Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pourquoi l 7allouf 7ram ?

Aller en bas 
+8
moezchleifa
Mahdia 1963
tletelef
pyrate
mallouka
Tchampa
hannou
Wissem
12 participants
AuteurMessage
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 18:36

Voila .. pour ne pas etre HS ailleurs j´ai ouvert ce sujet pour avoir des réponses de sujets religieux .. Peut etre le coin "religion" est adéquat pour ca, mais je préfère entrer le sujet dans le domaine "débats" ..
En fait j´ai voulu dire "pk ... 7ram?" .. je commence par l 7allouf wal ba9yya ta5lat ..
C vrai 7ram, mais pk ?? y´a pas de èyèt wèlè 7aja sur ca ?
Revenir en haut Aller en bas
hannou
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
hannou


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 39
Localisation : ****tunis/nice/****
Date d'inscription : 03/05/2005

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 19:06

3ala 7asb ma na3lam el 7allouf kéléch donc yekel li yji 9odémmou tou ... é surtou éjjifa vomir 7achékom contrairement aux autres animaux
donc c pour ça mékéltou mou7arma par notre religion
Revenir en haut Aller en bas
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 20:26

j'ai entendu parler d'une recherche ki a montré ke manger le porc augmente la possibilité d'avoir une descendance homosexuelle uuuu uuuu

On m'a dit ke cé très bon essen essen

mais si vous cherchez des preuves évidentes allez visitez http://www.reseaulibre.net/rage/cochon.html

( âmes sensiibles s'anstenir: contenu chocant)



dead

Koike sa na rien avoir avec le coté religieux de l'interdiction

mais je ne sais pas a l'epoque pour koi cété defendu
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 20:33

hannou a écrit:
3ala 7asb ma na3lam el 7allouf kéléch donc yekel li yji 9odémmou tou ... é surtou éjjifa vomir 7achékom contrairement aux autres animaux
donc c pour ça mékéltou mou7arma par notre religion


looool .. w ki trabbih énti fi blassa bèhya w mè ta3tih kèn mèkla n8ifa et tna8af lblassa élli hwa fiha ywèlli 7lèl ou koi ?? diablo
Non .. je pense y´a dautres arguments mè a9wa!!
Revenir en haut Aller en bas
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 20:40

""Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs». (Lévitique ir, 7-8)

extrait de la bible



chez lzs chretiens ossi c interdit



la médecine moderne a prouvé que sa consommation est dangereuse, surtout dans les régions chaudes. Les expériences scientifiques ont également démontré que sa consommation était l'une des raisons de la présence du vers solitaire ainsi que d'autres vers mortels.
Et qui sait, la science de demain nous démontrera peut-être d'autres secrets de l'interdiction du porc que ceux que nous connaissons aujourd'hui. Dieu a raison de décrire Son Prophète de cette façon: L'homme qui interdit aux hommes les vilenies

le porc est la cause de plusieurs maladies:
c'est vrai, mais pas plus que les autres espèces, les animeaux qui présentent le plus de problémes aujourd'huit, sont le beuf (vache folle) et le poulet (grippe)
le tenia, n'est pas un ver exclusif au porc, il existe aussi, chez tous les ruminants, à savoir le boeuf, en général, les parasites existent partout, même chez le poisson, mais dont l'éradication est facile, et dont le danger est largement maitrisé

La Chariâ n’a pas cité une raison particulière à l’interdiction de la chair du porc, sauf cette expression coranique « car c’est une souillure ».
La souillure est tout ce qui est détestable selon la Chariâ et la« Fitra » (nature originelle) et cela suffit comme raison.



C en general ce ke é trouvé dans un forum marrocain http://www.yabiladi.com
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 22:23

moi aussi d'aprés ce que je sais (du moins c'est ce qu'on m'a dit) c'est parce qu'ils sont pas propres ou un truc dans le genre de ce qu'a dit hannou
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Sam 10 Fév 2007 - 1:31

1500 années el teli , les gens ne savais pas tout ces inconveniants du cochon ! , on leur disais "faut pas manger , c'est un péché !" c'est toujours comme ca dans l'islam, quand une pratique a été cité au coran en tant que péché , fallais pas en discuter mais seulement suivre les regles et je pense que c'est ce qu'il faut faire quand l'info en question parviens directement du coran et qu'elle soit tres claire parcque tot ou tard la science va prouver ceci, mais c vrai qu'on peut pas , de nos jours, accepter quelques choses sans se poser la question , moi personellement je marche le plus avec ma logique malgres que je sais que c pas bien et c pourkoi je me pose toujours des questions a ces sujets, enfaite si je me les poses c pas parcque je suis pas croyant , au contraire , c'est pour croire encore plus et surtout quand un jour un haté viens me poser la question (ce qui m'es deja arrivé) je peut lui trouver une reponse qui soit convaincante, je peut pas prendre un truc en tant que hram parachuté , c vrai que le faite qu'il viens du livre sain prouve qu'il est loin d'etre parachuté mais bon l'etre humain est comme ca , jamais satisfait
le 7allouf est 7ram parcqu'il sale et ils contiens je sais pas quoi (merci tchampa pour les infos)
enfin c'est un sujet tres interressant pour ameliorer nos connaissances whawka koll we7ed ya3ref 3lech 9adem quand il va gouter a quelque chose de hram
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
Pourquoi l 7allouf 7ram ? Left_bar_bleue10/10Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Lun 12 Fév 2007 - 13:46

Wissem a écrit:



looool .. w ki trabbih énti fi blassa bèhya w mè ta3tih kèn mèkla n8ifa et tna8af lblassa élli hwa fiha ywèlli 7lèl ou koi ?? diablo
Non .. je pense y´a dautres arguments mè a9wa!!

Ben Wiss ken t7ebb tekel el 7allouf ma namn3ekch rani Smile . J'avoue ke g la tentation mais lorsque je passe du coté de la 7allouferie d'un supermarché je change vivement d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Lun 12 Fév 2007 - 19:09

Loool .. barka allahou fik .. merci pour le permission!!
Bon rani klitou barcha marrat par erreur pascontent
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Mar 13 Fév 2007 - 23:36

ena c deja fé, ki nemchi lel les résto lors d'un séjour fi hotel sa3at no7sel! mais la plupart du temps nes2el 9bal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Sam 24 Fév 2007 - 13:31

Wissem a écrit:

Bon rani klitou barcha marrat par erreur
Oui, ca peut se passer trop vite qu´on pense!!! Pour moi, Je savais que c´est haram. Je n´ai pas encore cherché pourquoi! Je me rappelle que cet animal peut manger tout ce qu´il trouve même des cadavres. J´essaie de l´éviter et je fais mes achats de viandes chez les musulmans.
Pour mes amis Chrétiens, ils ne semblent pas malade, ma femme est aussi on très bonne santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
moezchleifa
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
moezchleifa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : tunis
Date d'inscription : 08/03/2007

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Ven 9 Mar 2007 - 19:58

moi j'ai manger et je trouve ke c bon
Revenir en haut Aller en bas
hatem
mahdwi(a) actif
mahdwi(a) actif
hatem


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Lille- France
Date d'inscription : 03/04/2007

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Dim 8 Avr 2007 - 4:15

En réalité, le porc est (paradoxalement) l'animale qui présent le plus de ressemblance à l'homme dans son patrimoine génique (plus même que le singe).
En effet, l'apparence externe est bien différente mais les organes internes son quasiment les mêmes, d'ailleurs il y a des équipes médicales en US qui travaille sur le projet de plantation d'organe de porc pour l'homme.

En plus le porc est omnivore (il mange tout) comme l’homme mais il mange tout et n’importe quoi donc il est constamment exposé au parasite et les virus dans la nature à cause de son régime mais grâce à un système immunitaire très performent le porc peu résiste à ces maladie mais néant moins il en reste porteur, et c’est la le danger pour l’homme. Parce que la quasi-totalité des parasites et des maladies chez le porc sont transmissible à l’homme.

De nos jours les porcs d’élevage prennent prés de 10g d’antibiotique par ce qui énorme et d’ailleurs il y a eu des cas de réaction allergique suite à la consommation du porc pour des gens allergique à ces même antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Dim 8 Avr 2007 - 5:21

merci pour les infos hatem
j'ai appris bcp de chose sur le porc a travers ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
juventino
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
juventino


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2006

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Mer 9 Mai 2007 - 5:04

moezchleifa a écrit:
moi j'ai manger et je trouve ke c bon

fer7an brou7ik paix paix
Revenir en haut Aller en bas
Chamina
mahdwi(a)
mahdwi(a)



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 25/05/2007

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Ven 25 Mai 2007 - 18:12

l 7allouf 7ram parce que c'est un animal salle, il mange là ou il fait son kaka et pipi. ça c'est ce que je sais mais je pourrai toujours essayer de chercher un 7adith ou une aya dans le couran bye
Revenir en haut Aller en bas
elmehdi
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
elmehdi


Nombre de messages : 3694
Age : 41
Localisation : Mahdia/Suisse
Date d'inscription : 24/05/2005

Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211Ven 15 Juin 2007 - 15:14

oui il existe un èyè je pense que c juste a coté u èyè qui parle de l'alcool et des jeux d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoile-du-sahel.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi l 7allouf 7ram ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l 7allouf 7ram ?   Pourquoi l 7allouf 7ram ? Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l 7allouf 7ram ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3lech - pourquoi !!
» pourquoi on a peur de la mort ?
» Pourquoi le mehdois ne paye pas la taxe municipale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser