Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesS\'inscrireConnexion

Partagez | 
 

 Mahmoud Saâd à Amr Khaled :'Tu n'es pas différent de Nancy A

Aller en bas 
AuteurMessage
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 35
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Mahmoud Saâd à Amr Khaled :'Tu n'es pas différent de Nancy A   Lun 26 Mar 2007 - 0:07

Citation :
eMarrakech - Ce sont là les paroles du journaliste égyptien Mahmoud Saâd qui a animé plusieurs émissions polémiques sur différents sujets, surtout ceux d'ordre confidentiel et qui ont osé révéler les vérités cachées de la vie arabe, notamment sociale et artistique.


Amr Khaled Mahmoud Saâd a révélé, entre autres, l'affaire AhmedEl Fichaoui, l'acteur et fils d'acteur et actrice célèbres, qui pourtant animait une émission d'ordre religieux pour la chaîne satellitaire MBC, et que la vérité amontré bien loin de tous les principes religieux qu'il prêchait et de l'imagequ'il se faisait auprès de la jeunesse arabe.

Lors de son émission « Moubasher » que diffusait la même chaîne, il a invité le célèbre présentateur d'émissions religieuses Amr Khaled, l'homme qui a crée, à luiseul, un phénomène de société.

En effet, Amr Khaled a réussi à faire une polémique sur son véritable rôle. D'aucuns approuvent ce qu'il fait et le qualifient d'homme de bonne volonté et de bonne foi avec tous ses efforts pour l'éveil de la jeunesse musulmane. D'autres, cependant, mettent en cause ses capacités, le jugeant parfois de pro-américain ou de progouvernement, puisque, selon leurs dires, il ne fait que donner des leçons de morale aux jeunes sans oser toucher les grands problèmes de la société, ou même la vie politique qu'il évite comme il peut.

Lors de cette émission, Mahmoud Saâd n'a pas manqué de qualifier le phénomène Amr Khaled et ses semblables du phénomène Nancy Ajram, puisque les deux, selon Mahmoud Saâd, ne sont pas différents ayant eu le même effet sur les gens et ayant crée la même polémique dans la société arabe.

Le journaliste a ajouté que le jeune « cheikh » a été bien bénéficiaire de cette étape audiovisuelle qui prône un certain genre d'émission, chose que Amr Khaled n'a pas nié sur Aljazeera où il a été invité dernièrement. Le bénéfice est tout aussi moral que matériel puisque qu'il réside avec sa famille dans une ville où la vie est bien trop onéreuse, à savoir Londres.

C'est certainement le conflit qui va durer et qui va nourrir les écrits sans pour autant trouver des olutions ni de réponses assez satisfaisantes. Qui est contre qui ? Et à qui revient le total profit dans cette éternelle discorde entre hommes de religion et hommes d'opinion ?

Certainement pas au citoyen arabe qui demeure perplexe à se morfondre de désarroi en ne sachant en qui mettre sa totale confiance !


..Nous vous inquietez pas on essaye même pas de chercher en qui mettre confiance



Des commentaires??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mahmoud Saâd à Amr Khaled :'Tu n'es pas différent de Nancy A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: A la une-
Sauter vers: