Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La star Academie est devenue star tragédie

Aller en bas 
+5
materazzi
Tchampa
binous_
Mahdia 1963
kadi
9 participants
AuteurMessage
kadi
mahdia-mod
mahdia-mod
kadi


Féminin
Nombre de messages : 6285
Age : 38
Localisation : Au fond de la mer
Date d'inscription : 03/08/2005

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mar 1 Mai 2007 - 12:01

Gala-Star Académy-Sfax : 6 personnes tuées et plusieurs blessés lors d'une bousculade


Au cours du gala de la star académie organisé à Sfax au soir du 30 avril 2007 et lors de l'apparition des vedettes, une bousculade eut lieu parmi le flux des spectateurs sur les gradins du théâtre plein air de sidi mansour entraînant la mort de 6 personnes et faisant plusieurs blessés.

Les services de la protection civile qui étaient sur les lieux sont aussitôt intervenus pour apporter les secours d'urgence aux victimes et assurer leur transfert dans les hôpitaux. Dés qu'il a appris les nouvelles de ce malheureux accident, le Président de la République a donné des instructions pour que toutes les mesures soient prises en vue de secourir les victimes. Le Chef de l'Etat a chargé le ministre de l'Intérieur et du développement local et le ministre de la Santé de se rendre sur les lieux et de transmettre ses sentiments de compassion aux familles endeuillées.

Le procureur de la République s'est rendu sur les lieux et a procédé à l'ouverture d'une enquête judiciaire pour identifier les causes de cet accident malheureux.

C malheureux uuuu

Rabbi yar7amhom angel


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mar 1 Mai 2007 - 12:10

Ya la6iif ol6of!!!
C´est malheureux!!!
Allah yar7amhom!!!

angel
Revenir en haut Aller en bas
binous_
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
binous_


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mar 1 Mai 2007 - 14:37

dead dead dead dead dead dead

Aallahou akbar

Hier soir fi 7aflet starac à sfax y'avait une tragedie de 6 morts et plusieurs blessés.

Citation :

Six personnes ont trouvé la mort et «un certain nombre» d'autres ont été blessées dans une bousculade lors d'un concert que devaient donner lundi soir à Sfax, capitale du sud tunisien, les vedettes de la Star Académie arabe actuellement en tournée dans le pays, selon l'agence de presse tunisienne TAP.

Lorsque les stars sont apparues sur scène, un mouvement de foule dans la salle archi-comble où s'étaient massés plus de 10 000 jeunes, a précipité le drame, selon un témoin oculaire.

Les blessés dont l'agence ne précise pas le nombre, ont été aussitôt transférés dans les centres hospitaliers de la ville par les équipes de la protection civile présentes sur place.

Les ministres tunisiens de l'Intérieur, Rafik Haj Kacem et de la Santé publique, Ridha Kéchrid, se sont rendus sur les lieux pour superviser les opérations de secours et d'assistance. Le procureur de la République a ouvert une enquête pour déterminer les causes du drame, a ajouté la TAP.

Un premier concert organisé la semaine dernière à Tunis s'était déroulé sans incident en dépit de la grande affluence occasionnée par la venue des stars en herbe originaires de plusieurs pays arabes.

Initiée par la chaîne de télévision libanaise LBC, la Star'Ac qui en est à sa quatrième édition est très suivie dans les pays arabes et suscite un engouement exceptionnel auprès des jeunes.


rabbi yehdi men ken essbeb
Revenir en haut Aller en bas
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mar 1 Mai 2007 - 14:39

je viens de l'apprendre, rabbi yarhamhom,, c une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
materazzi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
materazzi


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : gal3et la3tach
Date d'inscription : 14/07/2006

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mar 1 Mai 2007 - 16:38

au dernieres nouvelles (d'apres al jazeera) y avait 7 morts et 12 blessés

rabbi yar7amhom w barra dead
Revenir en haut Aller en bas
binous_
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
binous_


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mar 1 Mai 2007 - 22:36

materazzi a écrit:
au dernieres nouvelles (d'apres al jazeera) y avait 7 morts et 12 blessés

rabbi yar7amhom w barra dead

c'est 7 morts et 32 bleussés
Revenir en haut Aller en bas
binous_
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
binous_


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mar 1 Mai 2007 - 22:41

materazzi a écrit:
au dernieres nouvelles (d'apres al jazeera) y avait 7 morts et 12 blessés

rabbi yar7amhom w barra dead
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mar 1 Mai 2007 - 22:45

binous_ a écrit:
materazzi a écrit:
au dernieres nouvelles (d'apres al jazeera) y avait 7 morts et 12 blessés

rabbi yar7amhom w barra dead

Ti chbik yé55i, massdoum bél 5bar!!!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
mahdia-mod
mahdia-mod
toutou


Nombre de messages : 2387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2005

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mer 2 Mai 2007 - 11:05

3asselema,
d'abord je vais commencer par dire :" ra7ma allahou al jami3."
Tawa bellahi tnajmouchi t9oulouli : win mechia il bled ? je vous le dit : droit dans le mur.
7 morts et je ne sais pas combien de blessés, retenez vous bien, ce n'est pas dans une manifestation ou dans une lutte contre dra chnoua,ame sensible s'abstenir, dans un concert de la star guignols oups star Academie.
Star Academie, 7 chomeurs qui n'ont rien a foutre dans la vie, ont été filmé dans une maison entrain de pisser, faire kaka ( je suis désolé je suis un peu vulgaire Very Happy ) se doucher, faire semblant de chanter ou danser, isaibou fi 9allet la7ya mte3hom.
pour honorer ce troupe d'imbécile oups geni, on a "organisé" ( je l'ai mis entre "" car ce n'est pas de l'oganisation qu'ils ont faite) un concert ou 7 jeunes tunisiens et tunisiennes metou. AH RASSI wja3ni. vala ce qu'on apprend mil gharb vala ce qu'on retien : star academie. a77it ou barra.
innama il oumamou al a5la9ou ma bi9iyet , inhom 74ahabet a5la9ouhom"
ou
"il ma3za hzezha il wed ou t9oul il 3am 3al saba".
yalla je vais m'arreter la 5a6er j'ai eu mal au coeur oillah.
" 7 mort dans un concert à la con" c'est une honte nationale.
je propose qu'on organise :"une journée de honte nationale"
je tiens a préciser que j'ai juste exprimé ce que je pense. je n'attaque personne et je ne mets les convictions de personne en question.
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mer 2 Mai 2007 - 11:29

tout a fé daccord avec toi toutou , cette starac 9a3da te5ou fi ampleur akbar mel 9ima , on dirais la coupe arabe des nations

et puis les organisateurs qui sont "far7et chabeb tounes" aparament wallew ma3roufin avec leur rattage , c'est pas la premiere fois qu'il ratte une organisation d'une grande fete

dailleurs la soirée de bizerte a été annulé , chmeta fihom
rabbi yar7am wbarra
mafhemtech pkoi la presse ne dit rien a ce sujet , ye5i yhoud elli metou ??
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mer 2 Mai 2007 - 12:35

allah yar7amhom, je pense surtout aux familles des victimes. sinon, je suis d'accord à 100% avec toutou et momo, c'est vraiment honteux ce qui s'est passé!
j'ai écouté le reportage qu'a fait mosaique fm, et ça fait vraiment mal au coeur d'entendre les témoinages de ceux qui étaient présents!
Revenir en haut Aller en bas
kadi
mahdia-mod
mahdia-mod
kadi


Féminin
Nombre de messages : 6285
Age : 38
Localisation : Au fond de la mer
Date d'inscription : 03/08/2005

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mer 2 Mai 2007 - 14:27

pyrate a écrit:

dailleurs la soirée de bizerte a été annulé

Ils vont annulé tt le reste de la tourneé
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal 009
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
Hannibal 009


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : En route pour défier les romains chez eux !
Date d'inscription : 20/03/2007

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mer 2 Mai 2007 - 14:31

C'est inadmissible, je présume qu'il y aura de serieuse sanctions contre cette association dite "far7at touness", "5aybét touness" je dirai. Et bein voilà, ils ont cherché à gagner de l'argent au profil du talent des Star Ac, ils ont bien gagné.

J'imagine chaque personne dire en apprenant le douleureux évennement : "Allah yéhlék mén kên éssbèb". Ya rabbi 5outh b5atérnè wou éhlékhom.

L'organisation de le fête apparament s'est déroulé comme d'hab : "Ka3war wou 3addi lél la3war" :

1- Les gradin ne supportaient que 9 000 personnes. Au moment du commencement de la fête, ces gradin ont affiché "un grand COMPLET", mais dehors il y avait quelques milliers en train de se bousculer dont un bonne partie avec les billets dans la main. Je me demande si cette association à la con avait prévu de vendre plus de 9 000 billets ou pas. Si c'est le cas, il faut absolument juger ses membres pour la morts de ces innocents.

2- Pourquoi restons nous avec des gradins comme ceux des romains y a plus que 2000 ans. Je pense qu'il est temps d'installer des barrières à mi gradin ou même plus que ça. Je pense que ça aurait au moins limiter l'affluement des gens vers le bas. Sinon décomposer le gradin en plusieurs parties comme dans les salles de sport.

3- Attribuer à chaque billet un seul emplacement.

Wallahi mènich dèri fèch na3mél, 9oulouli brabbi : "fi chkoun 9a3éd énkèllém ???"

"Dè5él ménnè, 5aréj méjjihè l'o5ra" wéllè "Kèlèmoukè yè hèdè, fénnafi5ati zamraaaaa"

Allah yéhdinè wou barra, wou nchallah élli tssabbèb fi hèl 7èdéth yal9a jèzè2ou, que ce soit 3and Rabbi wéllè 3and 3bèdou fil ma7kmè.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahdia.over-blog.fr/
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211Mer 2 Mai 2007 - 17:57

video de la cata

https://www.youtube.com/watch?v=I6O5IU_hU54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La star Academie est devenue star tragédie Empty
MessageSujet: Re: La star Academie est devenue star tragédie   La star Academie est devenue star tragédie Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
La star Academie est devenue star tragédie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: A la une-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser