Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 circulation in tunisia

Aller en bas 
+3
soeur_moutahajiba
pyrate
zouila
7 participants
AuteurMessage
zouila
mahdia-mod
mahdia-mod
zouila


Masculin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Over The World- Carthage
Date d'inscription : 16/04/2005

circulation in tunisia Empty
MessageSujet: circulation in tunisia   circulation in tunisia Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 3:33

regarder ce lien

http://tcc.itc.it/people/rocchi/fun/europe.html
que penser vous ?
que pense vous de circulation automobile in tunisia ?
que pense vous des moyens de transport ?
et pourquoi qq tunisiens cherchent toujours les desordres metghachech metghachech
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.de
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

circulation in tunisia Empty
MessageSujet: Re: circulation in tunisia   circulation in tunisia Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 12:24

ce que je sache c'est que les plus mauvais conducteurs au monde sont ceux de tunis ville (egoisme , menfoutisme, folie, dima mazroubin...)
7ala 7lila tir arbitre
Revenir en haut Aller en bas
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

circulation in tunisia Empty
MessageSujet: Re: circulation in tunisia   circulation in tunisia Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 12:46

salam alaycom

je ss dacc avec pyrate

laisse tomber a chak foi je ss choké
abuséééé il condui com des fou ne repecten rien vrm rien
ay rasi ay rasi
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

circulation in tunisia Empty
MessageSujet: Re: circulation in tunisia   circulation in tunisia Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 22:51

zouila a écrit:
regarder ce lien

http://tcc.itc.it/people/rocchi/fun/europe.html
que penser vous ?
que pense vous de circulation automobile in tunisia ?
que pense vous des moyens de transport ?
et pourquoi qq tunisiens cherchent toujours les desordres metghachech metghachech

C´est le lien que 7attitou èni fi "blagues.." wèch ?
Bon .. mènouslouch l italia .. tounes est incomparable .. et c´est pour cela que l´Allemagne mèhichi mé3tarfa bél permis tunisien !!
Revenir en haut Aller en bas
zouila
mahdia-mod
mahdia-mod
zouila


Masculin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Over The World- Carthage
Date d'inscription : 16/04/2005

circulation in tunisia Empty
MessageSujet: Re: circulation in tunisia   circulation in tunisia Day_f211Ven 1 Juil 2005 - 5:07

M. Abderrahim Zouari, ministre du Transport, a présidé vendredi, à Tunis, une journée de sensibilisation sur «La qualité totale et la maîtrise de l'énergie», organisée par la Fédération nationale du transport, relevant de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica).

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du programme de mise à niveau du mode de transport des voyageurs et de sensibilisation des taxistes louagistes et autres professionnels à la nécessité d'améliorer les prestations, d'offrir toutes les conditions de confort et de sécurité aux voyageurs et de rationaliser la consommation d'énergie.

Le ministre a souligné, dans ce contexte, que la promotion des services du transport et l'amélioration de leur qualité s'inscrivent dans le droit fil de la stratégie ordonnée par le Président Zine El Abidine Ben Ali qui avait décidé de placer l'année 2005 sous le signe de la qualité totale dans le secteur du transport, indiquant que cette orientation coïncide avec les préparatifs de la Tunisie pour la tenue de la deuxième phase du Sommet mondial sur la société de l'information (Smsi) au cours du mois de novembre prochain.

Il a souligné l'intérêt pour les chauffeurs de taxis et de louages de respecter le client, le Code de la route, de manière à renforcer le rayonnement de la Tunisie. Il a relevé, à ce propos, le rôle de premier plan que les structures syndicales et professionnelles sont appelées à jouer dans l'enracinement de tels comportements.

M. Habib Ammar, président du Comité d'organisation du Sommet mondial sur la société de l'information (Cosmsi), a indiqué, de son côté, que les préparatifs pour la réussite de cet événement se poursuivent à un rythme soutenu. Il s'agit notamment de l'aménagement de l'espace du Palais de la foire du Kram, conformément à un cahier des charges élaboré par l'Organisation des Nations unies (ONU), laquelle préside toutes les étapes de préparation de cet événement international.

M. Ammar a affirmé à cette occasion qu'un salon international des technologies de la communication et de l'information se tiendra sur une superficie de 8.500 m2 auquel prendront part des sociétés internationales et de grandes marques commerciales dans ce secteur.

M. Hédi Djilani, président de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), a fait savoir, pour sa part, que l'amélioration des services des secteurs des taxis et des louages figure parmi les principales préoccupations des professionnels.

Le président de la centrale patronale a exhorté ces derniers à déployer davantage d'efforts pour moderniser les services du secteur, dépasser les obstacles et enraciner la culture de la qualité totale.

Au cours de cette rencontre, les participants ont mis l'accent sur la nécessité de porter l'intérêt requis aux moyens de transport, de veiller à leur maintenance et de garantir aux clients confort et sécurité.

Ils ont en outre fait part de leur disposition à assurer la réussite de cette démarche, à contribuer à sa réalisation et, partant, à améliorer l'image de marque de l'activité des taxistes et louagistes et autres transporteurs et à relever les défis de la qualité des services et de la maîtrise de la consommation d'énergie.

La Presse (Tunis)

inchallah on peut resoudre cet problem in tunisia (vraiment cest katastrophe ay rasi ay rasi ay rasi ay rasi ay rasi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.de
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

circulation in tunisia Empty
MessageSujet: Re: circulation in tunisia   circulation in tunisia Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 0:19

Si jé rouverte ce sujet::

c pck ilya 2 semaines ( un samedi) , mon frere mattendais a monsef bey pour le louage pour mahdia,,

et du TGM jé pris le taxi pour accelerer :::: cvombien je suis resté 30 minutes pour la modique somme de......

bref a pied je prendrais 10 minutes maxx


le plus drole c ka cose d'emboutillage le taxi ma deposé 200 metres loins,, et apres ,,la dispute,, j'ai du continuer a pieds ( ki rajel)


et la cerise sur le gateau : j'ai pris une louage FELLAG (transit)

CCT ( c'est ça la tunisie)
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

circulation in tunisia Empty
MessageSujet: Re: circulation in tunisia   circulation in tunisia Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 1:31

dabors , je voudrais dire qu'on peut revivre un sujet a tout moment Smile

coté circulation fi tounes , y a que du spectacle, les anecdotes que j'ai sont difficile a compter , et j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi tout ca, a ce point la les gens sont pressé walla tout les tunisiens sont paresseux, se reveillent en retard et arrivent en retard ou esqu'ils sont si egoiste qu'il veulent toujours passer en premier, les taxis , on dirais qu'ils ont la priorité de passer, une fois j'etais avec un taxiste , on parler de la conduite , je lui ai dis , tout ca a cause des taxis , wbdé, lé, les taxis sont les meilleurs conducteurs , ils respectent et ils ne sont jamais respecté blablabla , soudain , cha99ou 3lina zouz taxisiet wchoiya latball3ou fi b3adhhom , 9otlou , t'as tout a fé raison, haw fi b3adhhom mal9awech el 5ir bech yal9a fihom el barrani , une autre fois, on roulé a voiture et hop un carton se detache d'une camionette devant nous et hbattena 3al barbrise wa7na fi 9alb l'autauroute, sans oublier que les pietons ycho99ou autoroute ou les voitures roulent a 100 km/h et au moins un matin par mois y a un mort dans la route du boulot
chez le tunisien :
le stop = na99s choiya wandah
laissé passer = douwiw
feu vert = t3adda cartoucha
feu orangé = feu vert
feu rouge = chouf ken fammech boulisi esse3a
passage d'ecolier = entabeh , 7acharat
max 50km/h = min 50km/h
sens interdit = mouch dima
stasionnement interdit = sauf si je suis pressé (je suis toujours pressé)
tournez a droite = de preference
trotoire = parking
....
Revenir en haut Aller en bas
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

circulation in tunisia Empty
MessageSujet: Re: circulation in tunisia   circulation in tunisia Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 1:35

pyrate a écrit:

le stop = na99s choiya wandah
laissé passer = douwiw
feu vert = t3adda cartoucha
feu orangé = feu vert
feu rouge = chouf ken fammech boulisi esse3a
passage d'ecolier = entabeh , 7acharat
max 50km/h = min 50km/h
sens interdit = mouch dima
stasionnement interdit = sauf si je suis pressé (je suis toujours pressé)
tournez a droite = de preference
trotoire = parking
....

nsit ca3ba pyrate:

attention école = 7adher rou7ek lil derapage, femma lycée....


Ama pyrate, on dirait yu as galeré m3a la circulation fi tounes , non???
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

circulation in tunisia Empty
MessageSujet: Re: circulation in tunisia   circulation in tunisia Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 1:38

heuresement que j'ai pas une voiture pour pouvoir supporter tout les cascadeurs tunisois, sinon ce que je vois c avec mes amis ou les taxis ou dans la rue vu que j'habite le centre ville et deja a voir ca , je dirais que le metro est mieux quoi que ce metro a la tunisienne me tape sur les nerfs
Revenir en haut Aller en bas
moezchleifa
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
moezchleifa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : tunis
Date d'inscription : 08/03/2007

circulation in tunisia Empty
MessageSujet: Re: circulation in tunisia   circulation in tunisia Day_f211Ven 9 Mar 2007 - 19:52

les voiture kothrou 3al keyesett c devenu infernal
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

circulation in tunisia Empty
MessageSujet: Re: circulation in tunisia   circulation in tunisia Day_f211Dim 11 Mar 2007 - 18:29

Le nov. dernier, je me suis déplacé en compagnie de ma femme vers Tunis (voiture de location)! Elle a juré de ne jamais aller à cette ville, cause de circulation fatale (même si elle n´était pas au volant)!!!
Mon souhait, c´est de ne jamais avoir besoin de voiture en tunisie!
Revenir en haut Aller en bas
moezchleifa
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
moezchleifa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : tunis
Date d'inscription : 08/03/2007

circulation in tunisia Empty
MessageSujet: Re: circulation in tunisia   circulation in tunisia Day_f211Dim 11 Mar 2007 - 19:32

jpense ke sa serai mieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circulation in tunisia Empty
MessageSujet: Re: circulation in tunisia   circulation in tunisia Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
circulation in tunisia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser