Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mariage avec un non musulman

Aller en bas 
+7
BENKEMLA HESSEN
sourour
sefi
archinousa
hannou
pyrate
Enigma
11 participants
AuteurMessage
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Mer 11 Juil 2007 - 0:47

Je constate beaucoup de mariages mixtes ces derniers temps
il faut juste que l'autre personne (non musulmane) fait les demarches
de conversion en silam même si elle n'a pas l'intention de le pratiquer
une conversion qui des fois n'est faite que par amour à
l'autre personne et que pour valider
le mariage puisque c'est interdit de se marier à un non musulman

Vous en pensez quoi vous??
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Mer 11 Juil 2007 - 1:15

c vrai que ca existe que des gens se convertissent a l'islam juste par amour a la personne avec la quelle ils veulent se marier , je trouve ceci ridicule parcque on peut pas changer de religion comme changer des vetements , il faut croire a cette religion sinon c'est pas la peine de le faire
Revenir en haut Aller en bas
hannou
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
hannou


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 39
Localisation : ****tunis/nice/****
Date d'inscription : 03/05/2005

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Mer 11 Juil 2007 - 10:04

je pense que pour une femme c'est hors de question qu'elle se marie avec un non musulman sauf s'il se convertit. et ceci est considéré comme un péché dans notre religion.
par contre un homme musulman à le droit de se marier avec une non musulmane MAIS CROYANTE.
et après c'est à eux de voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
archinousa
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
archinousa


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 15/04/2005

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Mer 11 Juil 2007 - 10:52

pour se convertir à l'islam, l'homme doit vraiment être croyant & conv1cu par cette religion! il y a la circoncision, faut pas oublier & C pas évident, qu'un homme, à l'age de se marier, la fasse!!! Faut vraiment croire à l'islam! pour une non musulmane, j'vois pas de problM.
Revenir en haut Aller en bas
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Mer 11 Juil 2007 - 11:13

Enigma a écrit:
il faut juste que l'autre personne (non musulmane) fait les demarches
de conversion en silam même si elle n'a pas l'intention de le pratiquer

quel sont ces demarches Enigma?
Revenir en haut Aller en bas
sourour
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
sourour


Féminin
Nombre de messages : 1005
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 16/08/2006

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Mer 11 Juil 2007 - 16:43

sefi a écrit:
Enigma a écrit:
il faut juste que l'autre personne (non musulmane) fait les demarches
de conversion en silam même si elle n'a pas l'intention de le pratiquer

quel sont ces demarches Enigma?

3lèh sefi !nèwi t3arréss bi non musulmane yé55i? diablo
Revenir en haut Aller en bas
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Mer 11 Juil 2007 - 16:45

الزواج من غير المسلمات له عدة مخاطر و إنعكاسات على الفرد منا و مجتمعنا فهي كالأتي
تداعيات اجتماعية وتربوية ودينية خطيرة فهي تضاعف من حدة مشكلة العنوسة في بلادنا العربية
.تثمر أجيالا مسلمة ضعيفة الانتماء للدين والوطن واللغة وغير ذلك من المقومات الثقافية والخصائص الاجتماعية للمجتمع المسلم
Revenir en haut Aller en bas
fatimide
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/05/2007

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Mer 11 Juil 2007 - 17:26

sefi a écrit:
Enigma a écrit:
il faut juste que l'autre personne (non musulmane) fait les demarches
de conversion en silam même si elle n'a pas l'intention de le pratiquer

quel sont ces demarches Enigma?

une demande déposée au ministère des affaires religieuses, et puis un rendez sera fixé avec le mufti, il doit prononcer al chahadatain, le mufti ou son représentant lui interroge sur les grandes lignes de l'islam, les raisons et sa motivation et annonce ensuite que monsieur x est devenu musulman (la circoncision n'est pas obligatoire et ne présente pas une condition)
Revenir en haut Aller en bas
sk8erboy
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sk8erboy


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : ba7dheha
Date d'inscription : 25/05/2006

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Mer 11 Juil 2007 - 17:55

hannou a écrit:
je pense que pour une femme c'est hors de question qu'elle se marie avec un non musulman sauf s'il se convertit. et ceci est considéré comme un péché dans notre religion.
par contre un homme musulman à le droit de se marier avec une non musulmane MAIS CROYANTE.
et après c'est à eux de voir. Smile

Completement d'accord
I love you

diablo
Revenir en haut Aller en bas
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Mer 11 Juil 2007 - 19:05

sourour a écrit:
sefi a écrit:
Enigma a écrit:
il faut juste que l'autre personne (non musulmane) fait les demarches
de conversion en silam même si elle n'a pas l'intention de le pratiquer

quel sont ces demarches Enigma?

3lèh sefi !nèwi t3arréss bi non musulmane yé55i? diablo

lé wallah lé...juste pour info diablo
Revenir en haut Aller en bas
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Mer 11 Juil 2007 - 19:07

sk8erboy a écrit:
hannou a écrit:
je pense que pour une femme c'est hors de question qu'elle se marie avec un non musulman sauf s'il se convertit. et ceci est considéré comme un péché dans notre religion.
par contre un homme musulman à le droit de se marier avec une non musulmane MAIS CROYANTE.
et après c'est à eux de voir. Smile

Completement d'accord
I love you

diablo

Mabrouk sk8erboy, rabbi yhanni bye
Revenir en haut Aller en bas
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Mer 11 Juil 2007 - 19:11

fatimide a écrit:
sefi a écrit:
Enigma a écrit:
il faut juste que l'autre personne (non musulmane) fait les demarches
de conversion en silam même si elle n'a pas l'intention de le pratiquer

quel sont ces demarches Enigma?

une demande déposée au ministère des affaires religieuses, et puis un rendez sera fixé avec le mufti, il doit prononcer al chahadatain, le mufti ou son représentant lui interroge sur les grandes lignes de l'islam, les raisons et sa motivation et annonce ensuite que monsieur x est devenu musulman (la circoncision n'est pas obligatoire et ne présente pas une condition)

grand merci fatimide pour les info

mais où il annoce ça?!! il donne un certificat ?!! hmmm lol
Revenir en haut Aller en bas
amouuuuna
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
amouuuuna


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : tunis
Date d'inscription : 06/06/2007

Competitions mhedwia
graphique:
Mariage avec un non musulman Left_bar_bleue0/0Mariage avec un non musulman Empty_bar_bleue  (0/0)

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Jeu 12 Juil 2007 - 0:42

merci pr le sujet
de nos jours on trouve bcp de filles musulmanes (soit disant) qui se marient avec des non musulmans meme sans etre convertis en islam. lè y9oulou 7ram wela chay 9al chnoua "je l'aime"...
et on trouve aussi des hommes qui se marient avec des non croyantes (j'ai entendu parler d'un tunisien qui s'est marié avec une boudiste allemande)
chnoua elli y5alli un musulman yè5odh boudiste w yemchi lel enfer yè5i men 9ellet elbnèt fi blèdou. wella chnoua elli y5alli une musulmane tè5odh crétien ou juif men 9ellet erjèl fi blèdha èch lezha za3ma??
en tt cas on remarque ke le coté religieux commence à disparaitre petit à petit de nos jours


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Jeu 12 Juil 2007 - 0:43

Oui ce qu'on appelle le certificat de conversion .. c'est le certificat qu'on doit fournir lors de l'acte du mariage et pour changer la religion sur certains papiers administratifs

Je crois que le mariage n'est pas valable religieusement si la personne s'est convertie seulement pour valider le mariage administrativement

Fetwa pour la circoncision
Citation :
Les Oulémas ont divergé sur le fait de savoir si la circoncision est obligatoire ou simplement recommandée. Cependant, ils sont unanimes pour dire qu’elle fait partie de la tradition du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et de celles des Prophètes antérieurs.
Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapporté qu’un homme est venu voir le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et lui a dit : « Je me suis converti à l’Islam. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi »
Dans Boukhari et Muslim, il est mentionné que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Abraham s’est circoncis à l’âge de 80 ans, à l’aide d’une hache ».
La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham Son bien aimé et qu’il a accompli. Cette pratique s’est ensuite perpétuée chez les autres envoyés d’Allah ainsi que chez leurs disciples et cela jusqu’à Jésus qui lui aussi s’est circoncis. D’ailleurs tout ceci est bien connu des Chrétiens. Ceci est mentionné dans la Torah et l’Evangile malgré les altérations et la dénaturation que ces deux livres ont subies. Dans la Thora, particulièrement dans le tome de la Genèse : « Ceci est le pacte entre Moi et toi et ta descendance après toi ; tout homme doit être circoncis » ; Evangile de Barnabé : « Youchaâ a répondu : Je vous dis qu’en vérité un chien est préférable à un homme incirconcis ».
Pour les raison citées précédemment, il incombe à votre ami qui s’est converti à l’Islam – nous glorifions Allah de l’avoir guidé – de faire la circoncision par obéissance au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et par sa convenance avec la Sunna sauf s’il craint des préjudices en le faisant. Dans ce cas, il n’est pas coupable de ne pas le faire. Ibn Qudama, qu’ Allah lui accorde Sa miséricorde, a dit : « L’homme qui embrasse l'Islam est autorisé à ne pas faire la circoncision s’il craint de subir des préjudices, par analogie au Ghousl aux ablutions et autre pratiques (qui est autorisé par exemple à ne pas faire le Ghousl s'il craint pour sa personne) ».
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Jeu 12 Juil 2007 - 0:53

Moi ça me degoute de voir une fille mariée avec un non musulman .. respect et j'ai du mal à accepeter les mariages mixtes entre des filles arbes et des non arabes plus exactement des personnes qui sont pas nées musulmanes je sais que ça peut paraitre choquant ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Jeu 12 Juil 2007 - 15:39

c pa la peine de dégouter Enigma, chacun est libre de son choix dans la vie Smile
meme si elles se marient avec le diable, ça ne m'interesse pas
On doit apprendre a accepter les choix des autres, ils sont libre
Revenir en haut Aller en bas
hannou
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
hannou


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 39
Localisation : ****tunis/nice/****
Date d'inscription : 03/05/2005

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Jeu 12 Juil 2007 - 15:57

ah non dsl Elles sont pas libre et surtout fel point héthi.
on doit être guidé par notre coran qui considère ceci comme péché.
mais malheureusement y'en a qui s'en fou complètement du livre saint.
Revenir en haut Aller en bas
archinousa
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
archinousa


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 15/04/2005

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Ven 13 Juil 2007 - 13:26

Enigma a écrit:
Oui ce qu'on appelle le certificat de conversion .. c'est le certificat qu'on doit fournir lors de l'acte du mariage et pour changer la religion sur certains papiers administratifs

Je crois que le mariage n'est pas valable religieusement si la personne s'est convertie seulement pour valider le mariage administrativement

Fetwa pour la circoncision
Citation :
Les Oulémas ont divergé sur le fait de savoir si la circoncision est obligatoire ou simplement recommandée. Cependant, ils sont unanimes pour dire qu’elle fait partie de la tradition du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et de celles des Prophètes antérieurs.
Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapporté qu’un homme est venu voir le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et lui a dit : « Je me suis converti à l’Islam. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi »
Dans Boukhari et Muslim, il est mentionné que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Abraham s’est circoncis à l’âge de 80 ans, à l’aide d’une hache ».
La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham Son bien aimé et qu’il a accompli. Cette pratique s’est ensuite perpétuée chez les autres envoyés d’Allah ainsi que chez leurs disciples et cela jusqu’à Jésus qui lui aussi s’est circoncis. D’ailleurs tout ceci est bien connu des Chrétiens. Ceci est mentionné dans la Torah et l’Evangile malgré les altérations et la dénaturation que ces deux livres ont subies. Dans la Thora, particulièrement dans le tome de la Genèse : « Ceci est le pacte entre Moi et toi et ta descendance après toi ; tout homme doit être circoncis » ; Evangile de Barnabé : « Youchaâ a répondu : Je vous dis qu’en vérité un chien est préférable à un homme incirconcis ».
Pour les raison citées précédemment, il incombe à votre ami qui s’est converti à l’Islam – nous glorifions Allah de l’avoir guidé – de faire la circoncision par obéissance au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et par sa convenance avec la Sunna sauf s’il craint des préjudices en le faisant. Dans ce cas, il n’est pas coupable de ne pas le faire. Ibn Qudama, qu’ Allah lui accorde Sa miséricorde, a dit : « L’homme qui embrasse l'Islam est autorisé à ne pas faire la circoncision s’il craint de subir des préjudices, par analogie au Ghousl aux ablutions et autre pratiques (qui est autorisé par exemple à ne pas faire le Ghousl s'il craint pour sa personne) ».

Merci pour l'article Enigma!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Sam 14 Juil 2007 - 1:47

hannou a écrit:
ah non dsl Elles sont pas libre et surtout fel point héthi.
on doit être guidé par notre coran qui considère ceci comme péché.
mais malheureusement y'en a qui s'en fou complètement du livre saint.

La même chose que j'allais dire sinon sefi cheftini drabthom?? je dis ce que je pense et je suis libre

@Nadia : Je t'en prie
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Sam 14 Juil 2007 - 14:12

bon perso, meme si ce phénomène me touche de près, je trouve que se convertir rien que pour regler le coté "papiers" du mariage est un peu "futile" parce qu'en n'étant pas croyant au final pourquoi se convertir?
après dire que ceux qui le font pas comme s'ils ont péché, meme si c'est ce que la religion dit, jtrouve ca un peu excessif
et puis au final c'est pas vraiment ca qui prime pour le bonheur, y'en a des croyants et meme des pratiquants qui utilisent la religion comme excuse pour faire des choses que je qualifierai d'horribles, et des non croyants (pour aller a l'extreme) qui vivent honnetement et honorablement
bon c ma vision des choses, jsais meme pas si ce que je dis est clair
Revenir en haut Aller en bas
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Dim 15 Juil 2007 - 12:35

Enigma a écrit:

La même chose que j'allais dire sinon sefi cheftini drabthom?? je dis ce que je pense et je suis libre

dis ce que tu veux Enigma, cheftini drabtek? :chmeta

mon idée, c'est ne pas commencer a juger les gens parce qu'ils sont contre tes croyances et tes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211Dim 15 Juil 2007 - 13:24

mdrr .. mais j'ai suivi seulement ta logique ça veut dire pas que je l'adopte

Je juge pas les chreteins les juifs ni les personnes qui embrassent une autre religion que l'Islam je juge celles qui se disent musulmanes on doit l'être comme il faut ou pas l'être.. bien sur je parle pas des petits pechés ni des pechés qu'on voit petits et tu sais notre religion nous ordonne à ne pas l'accepeter et à faire notre mieux pour empecher ceci et je crois que tu connais le hadith connu de notre prophète BSDL pas la peine de te le citer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage avec un non musulman Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un non musulman   Mariage avec un non musulman Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage avec un non musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage in Mahdia
» Mariage mixte
» interview avec le president du club mai 2007
» Mahdia en Bref

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser