Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 faire un choix ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toutou
mahdia-mod
mahdia-mod
toutou


Nombre de messages : 2387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2005

faire un choix ... Empty
MessageSujet: faire un choix ...   faire un choix ... Day_f211Ven 31 Aoû 2007 - 16:58

savoir choisir ...
qui parmis nous n'a pas été amené à un moment donné de sa vie à faire un choix ou des choix décisifs. ( un petit hommage à mon préféré Dieudonné: "qui parmis nous n'a pas defenestré, n'a pas massacré une race hostile ...).
A chaque fois qu'on a un choix à faire, on se pause la question fatidique : lequel est le bon choix ? et ouiiiii .....
( ch9allou nes 9bel : "ken t7eb t7airou 5airou" )
Moi j'elargie le cercle de reflexion : c'est quoi un bon choix ?
Si tu regardes bien, en réalité dans une situation donnée tous les choix sont bons, ca depend tout simplement de quel coté on voit les choses.Donc dans ce cas la on ne peut plus parler d'un bon choix dans l'absolue, car tout simplement ils sont tous bons Very Happy.
Du coup le plus judicieux à mon avis est de dire : le choix qui préserve et qui defend mes intérêts personnels.et la on voit bien que le mot personnel apparait dans le defintion du bon choix. et qui dit personnel dit egoisme. donc tout choix qualifié de bon et un choix est fait sur une posture egoiste. ;)
Du coup demander l'avis de quelqu'un pour efectuer un choix est un truc completement absurde. Et ben absurde surtout quand ses intêret personnel sont en conflit avec les tiens ou ne sont pas comme le tiens. Du coup son avis va être completement faussé et ne defend pas du tout tes intérêts.
( kima i9oul nes 9bal : ken nas7ik ejjerbi rahou ch6ar il nsi7a lih. ( je m'excuse aupres de tous les jraba))
Donc la moralité de l'histoire : lorsque tu te trouves devant un choix à prendre, enferme toi dans ta chambre, pense à tes intérêts personnels, et prend le choix et les defend le plus ;)

je vais arreter le massacre à ce stade la. ;)
merci d'avoir lu ce poste merdique jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
binous_
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
binous_


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

faire un choix ... Empty
MessageSujet: Re: faire un choix ...   faire un choix ... Day_f211Ven 31 Aoû 2007 - 17:54

bein c'est un bon sujet TouTou mais 7asb ma3loumeti femma 7al a5or lel choix fil Isslam et houwa etsalli rak3tin (je sais plus le nom de cette priere) mba3d tal9a ro7ek 3aref chnouwa echoix .

alors si quelqu'un sait comment on fait cette prière je l'invite à nous apprendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
toutou
mahdia-mod
mahdia-mod
toutou


Nombre de messages : 2387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2005

faire un choix ... Empty
MessageSujet: Re: faire un choix ...   faire un choix ... Day_f211Ven 31 Aoû 2007 - 18:00

binous_ a écrit:
bein c'est un bon sujet TouTou mais 7asb ma3loumeti femma 7al a5or lel choix fil Isslam et houwa etsalli rak3tin (je sais plus le nom de cette priere) mba3d tal9a ro7ek 3aref chnouwa echoix .

alors si quelqu'un sait comment on fait cette prière je l'invite à nous apprendre ;)


juste pour repondre a binous : esmha sala6 el esti5ara.
pour plus d'info :
http://saaid.net/Minute/m3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

faire un choix ... Empty
MessageSujet: Re: faire un choix ...   faire un choix ... Day_f211Sam 1 Sep 2007 - 0:12

binous_ a écrit:
bein c'est un bon sujet TouTou mais 7asb ma3loumeti femma 7al a5or lel choix fil Isslam et houwa etsalli rak3tin (je sais plus le nom de cette priere) mba3d tal9a ro7ek 3aref chnouwa echoix .

alors si quelqu'un sait comment on fait cette prière je l'invite à nous apprendre ;)

Ca se fait parce qu'on sait pas toujours où résident les benifiques à long terme même si on croit des fois les savoir
Revenir en haut Aller en bas
toutou
mahdia-mod
mahdia-mod
toutou


Nombre de messages : 2387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2005

faire un choix ... Empty
MessageSujet: Re: faire un choix ...   faire un choix ... Day_f211Sam 1 Sep 2007 - 0:18

bellahi pour ne pas parler hors sujet : on peut ouvrir un sujet dans religions et croyances pour parler de sala6 il esti5ara.
on est la pour parler des choix.
thx.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

faire un choix ... Empty
MessageSujet: Re: faire un choix ...   faire un choix ... Day_f211Sam 1 Sep 2007 - 0:26

toutou a écrit:
bellahi pour ne pas parler hors sujet : on peut ouvrir un sujet dans religions et croyances pour parler de sala6 il esti5ara.
on est la pour parler des choix.
thx.

Si t'as pas remarqué mon post n'est pas hors sujet il faut juste comprendre ce que je veux dire : je confirme ce que t'as dit on cherche toujours nos intêrets que se soit en faisant salat el2isti5ara ou en choisissant ce qui nous parrait bon sur le champ

Fais un effort la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
toutou
mahdia-mod
mahdia-mod
toutou


Nombre de messages : 2387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2005

faire un choix ... Empty
MessageSujet: Re: faire un choix ...   faire un choix ... Day_f211Sam 1 Sep 2007 - 0:31

Enigma a écrit:
toutou a écrit:
bellahi pour ne pas parler hors sujet : on peut ouvrir un sujet dans religions et croyances pour parler de sala6 il esti5ara.
on est la pour parler des choix.
thx.

Si t'as pas remarqué mon post n'est pas hors sujet il faut juste comprendre ce que je veux dire : je confirme ce que t'as dit on cherche toujours nos intêrets que se soit en faisant salat el2isti5ara ou en choisissant ce qui nous parrait bon sur le champ

Fais un effort la prochaine fois

hani je vais refaire l'effort Very Happy; mais ton poste nété pas clair vu que ta cité ce que binous a dit a propos de sala6 il isti5ara :p :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire un choix ... Empty
MessageSujet: Re: faire un choix ...   faire un choix ... Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
faire un choix ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La religion un choix ou une obligation
» l'EMM Peut mieux faire ?
» Faire l'amour avant le marriage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser