Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesS\'inscrireConnexion

Partagez | 
 

 actualités mondiales

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 33
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Sam 11 Nov 2006 - 16:13

Britney Spears et Kevin Federline divorcent après 2 ans de mariage!






Voilà plusieurs mois que la presse américaine, qui suivait le couple comme son ombre, avait prédit cet événement. C'est fait, mardi dernier Britney Spears a demandé le divorce avec son mari, moins de deux mois après son deuxième accouchement.

Britney demande la garde de ses deux enfants, Sean Preston (né en septembre 2005) et de Jayden James (né en septembre dernier). D'après des documents légaux déposés mardi à Los Angeles, la pop star accorde le droit de visite à Kevin Federline. La jeune femme a demandé à ce que chacun paye ses honoraires et règles ses propres droits conjugaux. Elle a également demandé que certains capitaux dont les bijoux et autres effets personnels soient confirmés comme des propriétés séparées.

Cela fait des mois que des journaux "people" mettaient en doute la solidité de cette union et les capacités de Britney sur sa qualité de mère en publiant des photos la montrant en train de conduire avec Sean Preston sur ses genoux. "Ils veulent des histoires à vendre et ils sont vraiment bons à ça. Il faut que je crée mon propre magazine pour dire la vérité", avait réagi Spears en juin dernier, affirmant que son mariage était solide et que son mari la soutenait.

Spears et Federline s'étaient rencontrés dans une discothèque et mariés trois mois plus tard mais aujourd'hui c'est bel et bien terminé. La porte parole de la Cours Supérieure de Los Angeles déclare à People "Oui c'est confirmé."

Spears a donné une date de séparation lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 33
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Sam 11 Nov 2006 - 16:23

C'est le nouveau gadjet des japonais : le téléphone portable qui aide à tomber enceinte.





Au japon, les téléphones portables servent déjà d'outils médicamenteux : En effet, les diabètiques peuvent par exemple consulter leur taux d'insuline. Mais maintenant, il y a quelque chose de tout nouveau, tout beau, et révolutionnaire : Les femmes, en saisissant la date de leurs règles, seront prévenues le jour de leur ovulation, supposé être le jour summum de la fécondité chez une femme, par SMS. Insolite et pourtant vrai !

Il faut savoir que le taux de naissance connaît son chiffre le plus bas en ce moment, au Japon. En effet, en 2005, il n'y a eu que 1,25 enfant par femme. Un chiffre bien modeste.

Le téléphone portable, au fil des années, s'est perfectionné d'une manière incroyable. On a pu du jour au lendemain prendre des photos, faire des vidéos, les envoyés au moyen de MMS, surfer sur internet, jouer à des jeux vidéos. Maintenant, les créateurs y ont introduit le domaine de la santé, on peut surveiller son rythme cardiaque, vérifier son taux d'insuline et être prévenu de son jour d'ovulation. Pour penser à l'environnement, des ingénieurs ont créé des portables biodégradables qui font pousser des tournesols grâce à une graine enfermée dans le téléphone même. Mais jusqu'où ira la technologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 33
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Ven 17 Nov 2006 - 0:19

g pa trouvé ou l'ecrire alors jle mé ici:

hotmail a augmenté la taille des boites mails, avant on été a 25M et là c devenu 1000M
o nivo des pièces jointes ossi ya de l'evoltion, le passage sé fé de 1M a 10M
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 22 Nov 2006 - 15:28

Scandale Financier au sein Siemens
Citation :

oins de deux mois après l'affaire BenQ Mobile (Le Monde du 4 octobre), Klaus Kleinfeld, le patron de Siemens, est une nouvelle fois rattrapé par le scandale. L'enquête ouverte par le parquet de Munich sur des détournements de fonds chez Siemens vise le président du groupe allemand en tant que témoin. Lundi 20 novembre, le parquet a confirmé que la perquisition menée la semaine dernière dans les bureaux de Siemens a aussi concerné les bureaux du directoire, dont celui de M. Kleinfeld.

Pendant neuf mois en 2004 au sein du directoire de Siemens, ce dernier était responsable de la division Com, qui est justement au coeur de l'enquête de la justice.

Celle-ci soupçonne une dizaine d'anciens et actuels salariés de cette division, pour l'essentiel, d'avoir détourné des fonds via des comptes situés à l'étranger, notamment en Suisse, pour obtenir l'attribution d'importants contrats. Des transactions effectuées via l'Autriche sont également en cours d'examen, a rapporté, lundi, la Süddeutsche Zeitung.

Pour l'instant, cinq personnes ont été arrêtées, dont l'une a été relâchée. Près de 100 millions d'euros auraient été versés, selon la presse allemande, dans des caisses noires depuis les années 1990. Une somme que le parquet n'a pas confirmée. La justice allemande avait cité la semaine dernière le chiffre de 20 millions d'euros.

L'entreprise a reconnu qu'elle était au courant des faits depuis 2005 et qu'elle avait lancé une enquête interne il y a quelques mois. Elle a décidé de ne pas informer la justice allemande, une enquête ayant déjà été ouverte en Suisse. Une plainte anonyme a alerté le parquet de Munich.

CASCADE D'AFFAIRES

Selon la presse allemande, plusieurs salariés de la division Power Generation, suspectés d'avoir versé des pots-de-vin pour obtenir des contrats pour des centrales en Europe de l'Est, seraient également visés par une enquête du parquet de Wuppertal.

L'entreprise a décidé de réagir en examinant ses procédures de contrôle interne et en nommant un médiateur chargé de recueillir de manière anonyme des informations sur des pratiques illégales, à l'image de ce qui se pratique chez Deutsche Bahn et Volkswagen.

Ce scandale n'est en tout cas pas une première pour Siemens. Quatre anciens salariés du groupe sont accusés d'avoir corrompu le groupe énergétique italien Enel entre 1999 et 2002.

Cette nouvelle affaire vient s'ajouter à la longue liste des scandales en Allemagne ces derniers mois. A l'été 2005, on apprenait que le directeur du personnel de l'époque de Volkswagen, Peter Hartz, attribuait de généreuses notes de frais au comité d'entreprise.

L'été 2006 a ensuite révélé un vaste système de corruption dans l'industrie automobile allemande. Les parquets de Francfort et Munich enquêtent sur les agissements de 11 équipementiers automobiles, dont le français Faurecia. Plus récemment, on a appris que DaimlerChrysler avait suspendu des cadres dirigeants qui se seraient rendus responsables de pratiques illégales lors de la signature de contrats.

Outre-Rhin, le nombre de procédures judiciaires dans des affaires de corruption a plus que quadruplé depuis dix ans, en partie parce que la justice combat plus systématiquement ces délits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 36
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Jeu 23 Nov 2006 - 19:31

Citation :
L’ONU brosse un sombre tableau des droits de l’homme en Irak


3.709 Irakiens tués en octobre

• Deux millions de civils irakiens exilés depuis l’invasion anglo-américaine de mars 2003

• Plus de 100.000 Irakiens, dont de nombreux cadres, quittent leur pays chaque mois


BAGDAD (Reuters) — Un pays livré au chaos, des habitants terrorisés qui transforment leurs quartiers en camps retranchés confessionnels et des centaines de milliers d’autres civils sur la voie de l’exode: tel est le tableau sombre que brossent les Nations unies dans leur dernier rapport sur les droits de l’homme en Irak.

Rendu public hier, ce document indique que le nombre de victimes de la violence intercommunautaire dont Bagdad est l’épicentre s’est établi en octobre au niveau sans précédent depuis 2003: 3.709 morts, contre 3.345 en septembre et 3.009 en août.

Plus de 100.000 Irakiens, dont de nombreux cadres, quittent leur pays chaque mois pour des pays comme la Syrie et la Jordanie et le total des exilés atteint deux millions de civils depuis l’invasion anglo-américaine de mars 2003.

Ce rapport soulève des questions sur l’action des 300.000 membres des forces de sécurité irakiennes formés par l’US Army et sur leurs allégeances religieuses à une semaine de la rencontre entre George Bush et Premier ministre irakien Nouri Al Maliki.

Le chef de la Maison-Blanche, qui exige le désarmement des milices, et le dirigeant chiite, doivent évoquer en Jordanie l’accélération de la prise en main par les forces irakiennes de la sécurité du pays.



Impunité



Le rapport de l’ONU fait état d’informations s’accumulant sur des milices et escadrons de la mort qui agissent sous le couvert ou avec la complicité de la police officielle et se livrent à «des enlèvements, tortures, meurtres, actes de corruption, extorsions et vols».

Le document jette le doute sur les affirmations récentes de Maliki voulant que les forces irakiennes soient en mesure de réduire la violence dans les six mois si les Etats-Unis lui laissaient la bride sur le cou au gouvernement à dominante chiite.

Soixante-dix pour cent des violences, principalement entre chiites et sunnites, sont recensées dans la capitale, où la plupart des victimes portent des traces de tortures ou de blessures par balles, rapporte l’ONU.

Le représentant de l’ONU pour les droits de l’homme, Gianni Magazzeni, a toutefois concédé, lors d’une conférence de presse, que cette évaluation, fondée sur les chiffres de la morgue de Bagdad et du ministère de la Santé, ne faisait pas l’unanimité.

En octobre, la revue médicale britannique The Lancet avait déclenché une controverse en établissant sur la base d’une étude sociologique que 655.000 Irakiens étaient morts directement de la guerre — un chiffre jugé non crédible par Bush.

Le ministère irakien de la Santé a pour sa part avancé le chiffre de 150.000 mais un porte-parole du gouvernement l’a situé plus près de 40.000.

Les milices opèrent ouvertement et impunément au nom des factions politiques représentées au gouvernement et c’est cette impunité même qui nourrit le cycle des violences et des représailles, a estimé Magazzeni.

malla catastrophe uuuu

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Ven 24 Nov 2006 - 19:11

Citation :
Paris a connu une tragédie jeudi soir à l'issue du match de Coupe de l'UEFA entre le PSG et Hapoël Tel-Aviv (2-4). En portant secours à un supporter israélien agressé par plusieurs dizaines de personnes, un policier en civil, lui même pris à partie, a fait usage de son arme causant la mort d'un de ses agresseurs, et blessant gravement un autre.

Ce drame soulève à nouveau la question de la haine raciste véhiculée par une partie des groupes de supporters du PSG sévissant aux abords de la tribune Boulogne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Ven 1 Déc 2006 - 12:34

Désolé arce ke l'article est en anglais, mais c'est assez interressant!!


Citation :

China may make bloggers give ID

Internet cafe in Beijing - 2005
China's communist government is wary of the internet
China is considering forcing internet users to provide their real names and ID card numbers when opening a blog.

Advocates of the idea argue that blog anonymity has encouraged widespread libel and slander.

Opponents say blogging is flourishing for the very reason that people are free to express themselves.

China has one of the most repressive internet regimes in the world, censoring content and imprisoning some people for what they put on the web.

Under the proposed scheme, bloggers will still be free to write under pseudonyms. Their identity would remain protected as long as they did "nothing illegal or harmful to the public", officials said.

The debate over whether a real name system should be adopted was ignited by a recent report by the Internet Society of China, which regulates online activities.

For many of China's 120 million internet user, the internet is the only venue where they can express themselves freely.

There are worries that the proposed real name online system would limit freedom of expression.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 33
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Ven 1 Déc 2006 - 23:41

ben c sur kla chine est l'un des pays les plus "limitée" au nivo dla liberté d'expression, j'en conné d'autre c sur amma qd mm, o point de vouloir interdir ca et aller juska emprisonner les internot ca c grav!

bon no comment, a5tani mel méchekel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Dim 3 Déc 2006 - 2:22

Citation :
Enquête: «Que demande le peuple... au roi ?»
Une enquête de terrain qui sera publiée prochainement et portant sur les «demandes» politiques des citoyens marocains a donné des résultats pour le moins surprenants. Deux chercheurs, Brahim Châabi et Souad Lacheheb, se sont en effet penchés sur ces «demandes» à travers un questionnaire envoyé à 266 personnes qui devaient répondre à la question suivante : «Si vous rencontrez le roi, que lui demanderiez-vous, pour vous-même et pour le Maroc?». Concernant les souhaits à caractère personnel, 20.30 % des personnes interrogées désirent la suppression du protocole, alors que le reste a formulé des demandes diversifiées (emploi, agréments, logement, amélioration de la situation financière, visa, etc.) Au niveau des «souhaits» liés «au Maroc», les réponses étaient également diversifiées. 16.17 % demandent, en effet, le droit à une citoyenneté complète, alors que 11.65 % veulent que la sécurité et la dignité leur soient assurées par l’Etat. Par ailleurs, cette étude qui, selon Brahim Châabi, fera l’objet d’une publication prenant la forme d’un ouvrage intitulé «Que demanderiez-vous au roi ?», rapporte aussi que 22 % des Marocains veulent mettre fin à la corruption et à la dilapidation du bien public. C’est le «désir» qu’exprime le pourcentage le plus élevé de citoyens marocains, ce qui traduit une crise réelle entre l’Etat et la société. Il faut rappeler qu’il s’agit d’un travail de terrain, non d’un sondage, et qui concerne un échantillon composé de cadres supérieurs : médecins, professeurs universitaires, ingénieurs, etc. Selon Brahim Châabi, les «demandes des Marocains, selon cette étude, oscillent entre le social (emploi, logement, santé …) et le politique (réforme des institutions et des pratiques politiques)», ce qui semble indiquer que les questions de démocratisation et de modernisation des institutions politiques intéressent toujours la classe moyenne au Maroc. Les auteurs reconnaissent que dans toutes ces structures, l’institution monarchique joue un rôle important, ce qui explique la raison pour laquelle ils ont choisi le roi comme élément central de leur enquête.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Dim 3 Déc 2006 - 3:50

Jolie initiative, nchallah ma nchoufou en tunisie (meme si je cois ke les demandes sont connues)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mar 5 Déc 2006 - 2:47

Demission de john bolton



WASHINGTON (AP) -- Incapable d'obtenir la confirmation du Sénat, l'ambassadeur américain auprès de l'ONU John Bolton va prochainement démissionner, a annoncé lundi la Maison Blanche.
La confirmation de M. Bolton traînait depuis plus d'un an devant la Commission des relations extérieures du Sénat, bloquée par les démocrates et plusieurs républicains.
Ses détracteurs s'en prenaient à son style brutal, s'interrogeant sur le fait de savoir si un homme ne cachant pas son mépris pour l'ONU en tant qu'institution pourrait véritablement y avoir un rôle aussi important.
Diplomate à la personnalité controversée, cet ancien expert en désarmement était un redoutable négociateur connu pour ne pas mâcher ses mots ni lâcher le morceau.
Personne n'aura oublié qu'en 1994, il jugeait que cela ne ferait "aucune différence" si le siège de l'ONU à New York, qui compte 39 étages, perdait ses dix étages supérieurs -le 38e étant l'étage du secrétaire général... Il ajoutait que les Nations unies n'existaient pas, qu'il n'y avait "qu'une communauté internationale qui peut parfois être dirigée par la seule véritable puissance restant au monde, les Etats-Unis".
Le président George W. Bush avait nommé John Bolton de manière provisoire en août 2005, pendant la vacance du Congrès. Mais cette nomination, faute de confirmation, expirera quand le Congrès arrivera au terme de son mandat actuel, pas plus tard que début janvier.
Dans un communiqué rageur, le président George W. Bush s'en est pris à l"'obstructionnisme têtu" qui a empêché sa confirmation: il s'est dit "profondément déçu qu'une poignée de sénateurs aient empêché l'ambassadeur Bolton de recevoir le vote qu'il méritait au Sénat". "Ils ont choisi de faire obstruction à sa confirmation, bien qu'il soit majoritairement soutenu au Sénat, et bien que leurs tactiques mettent à mal notre travail diplomatique à un moment sensible et important."
La nomination de Bolton avait été à nouveau présentée le mois dernier, mais la victoire des démocrates aux élections législatives de novembre lui a ôté toute chance: pressenti pour prendre la tête de la Commission des affaires étrangères, le sénateur démocrate Joe Bidden a dit "ne pas voir l'intérêt d'examiner à nouveau la nomination de M. Bolton".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 33
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mar 5 Déc 2006 - 23:13

Le mystère de Jack l'Eventreur dévoilé





Après les témoignages et déclarations faites par des témoins de la fin du 19ème siècle, des scientifiques ont pu reconstituer un portrait-robot de Jack l'Eventreur.





Le célèbre tueur en série anglais nous montre sa face mystèrieuse. Un siècle après, 118 ans pour être précis, des scientifiques ont réussi à créer un portrait de cet homme mystérieux, grâce aux nombreuses déclarations faites pendant l'époque victorienne. Le portrait aussitôt fini, que la chaîne anglaise Five la diffuse.

Jack l'Eventreur semblait porter une moustache et de gros sourcils. La police de l'époque recevait des centaines de déclarations sur le meurtrier. Selon un ancien chef de police, personne n'a vu cet homme, ça pourrait être une hallucination collective.

Le portrait-robot a été dessiné avec soin par les scientifiques. Il a pu être comparé aux lettres retrouvées, écrites il y a plus d'un siècle. Grâce à ces lettres, le meurtrier serait âgé de 25 à 30 ans et mesurerait 1,70 mètres.

Il est resté célèbre à la fin du 19 ème siècle, tout simplement parce que son identité n'a jamais pu être identifiée. Il a semé la terreur chez un million de britanniques, tant angoissés par la menace fantôme.

Les femmes étaient les victimes les plus menacées. Elles étaient confrontées à la misère, et obligées de travailler plus pour gagner plus, certaines ont même testé la prostitution. En seulement 10 semaines, le célèbre meurtrier a causé la mort de 5 personnes. La plupart étaient retrouvés la gorge tranchée. Les témoins ou victimes expliquent que le meurtrier était plutôt du genre petit, avec un chapeau et un long manteau noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 33
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Dim 17 Déc 2006 - 14:22

Six adolescents âgés de 14 et 15 ans ont été mis en examen après avoir violé et filmé sur leur portable des agressions sexuelles envers une collégienne de 14 ans.





Contrairement au règlement du collège des Chartreux à Marseille, les téléphones portables ne sont pas tolérés dans l'établissement. Après avoir enfreint le règlement, le téléphone a été confisqué et rapporté au bureau de la principale du collège.

Celle-ci a découvert sur ce portable une image mettant en scène une élève en train d'être violée par un jeune homme d'une quinzaine d'années, dans le hall d'un immeuble. Mais ce fait ne s'est pas déroulé dans le collège. Cette fille en classe de 4ème et âgée de 14 ans a tout expliqué à la principale qui a fait appel à l'inspection académique de Marseille..

Six élèves de 14 et 15 ans ont été mis en examen pour avoir filmé une vidéo à caractère pornographique et avoir diffusé cette vidéo à des camarades.

On sait que cette élève a eu un rapport sexuel avec un garçon dans les toilettes de l'établissement ; cette scène a été filmée. A l'époque, les élèves ont menacés la jeune fille de diffuser les images et la vidéo si elle ne recommencait pas à avoir d'autres rapports sexuels avec d'autres garçons.

Selon les paroles de la principale, la jeune fille est une élève calme, déléguée de sa classe est a obtenu le tableau d'honneur pour le dernier trimestre. Elle dit aussi que les élèves mis en examen sont très vulgaires et pénibles. L'un des six est passé au conseil de discipline au début de l'année.

Depuis que le "mystère" a été découvert, les enseignants ont interdit aux élèves de l'établissement de de commenter les faits.

La maman, une femme de ménage au chômage et sa fille qui a été violée ont été placées dans une cellule psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Lun 18 Déc 2006 - 20:29

très grave !!
il faut noté aussi que 14 ans est l'age le plus defficile chez la fille. si elle n'a pas un bon entourage familial alors elle risquerait d'avoir des problemes qui lui poursuiverent toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 20 Déc 2006 - 0:04

Citation :
La polémique fait rage après les déclarations de Keith Ellison, premier député musulman élu au Congrès. Il ne veut pas prêter serment sur la Bible, mais sur le Coran, lors de la cérémonie d'intronisation au Congrès.
''C'est l'Amérique, pas Keith Ellison, qui décide sur quel livre les membres du Congrès prêtent serment'', tempête l'éditorialiste Dennis Prager, tandis que la conservatrice American Family Association lance une pétition allant dans ce sens. Les propos du représentant démocrate Keith Ellison, souhaitant prêter serment sur le Coran lors de sa cérémonie d'investiture en janvier, ont suscité de vives réactions aux Etats-Unis.

Remplacer la Bible par le livre saint de l'Islam ''saperait la civilisation américaine''. ''Si vous n'êtes pas capable de prêter serment sur ce livre, n'entrez pas au Congrès.'', lâche encore Dennis Prager.
hi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 20 Déc 2006 - 1:01

les propos de Denis Prager laissent penser qu'il est nul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 36
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 20 Déc 2006 - 1:15

7loua ella9ta , affaire a suivre

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 33
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 20 Déc 2006 - 12:22

a croire qu'ils se disent respectueux de toutes les religions!!!
affaire a suivre comme l'a dit momo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 36
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 20 Déc 2006 - 12:59

Citation :
أوروبا تدعو ليبيا للعدول عن الإعدام في قضية الإيدز



نددت بلغاريا بشدة بحكم الإعدام الذي أصدره القضاء الليبي بحق خمس ممرضات بلغاريات وطبيب فلسطيني بتهمة نقل فيروس الإيدز لأطفال ليبيين. وأصدر الرئيس البلغاري غورغي بارفانوف ورئيس الوزراء سيرغي ستانيشيف بيانا مشتركا حث المجتمع الدولي على التنديد بالحكم.

ودعا البيان السلطات الليبية إلى "التدخل فورا وباسم العدالة من أجل إعادة النظر الفورية بهذا الحكم العبثي والافراج عن الممرضات البلغاريات والطبيب الفلسطيني". واعتبرت صوفيا أن المحاكمة برمتها تشوبها عيوب، مشيرة إلى أنها لم تأخذ في الاعتبار شهادات خبراء دوليين في الإيدز برّأوا الممرضات والطبيب.

وكان البيان يشير بذلك إلى إفادة الطبيب الفرنسي لوك مونتانييه مكتشف فيروس الإيدز الذي قال إن التلوث ظهر بالمستشفى الذي كان يعالج به الأطفال بمدينة بنغازي عام 1997 قبل عام من وصول المتهمين الستة.

كما دعا رئيس البرلمان البلغاري غورغي بيرينسكي ليبيا إلى عدم تنفيذ الحكم، فيما رأى وزير الخارجية إيفايلو كالفين أن قرار القضاء الليبي مخيب للآمال..

"
المراقبون يرون أن الحكم يؤثر سلبا على علاقات ليبيا بالغرب ويتوقعون مفاوضات صعبة تستمر شهورا للتوصل لتسوية تتضمن تقديم تعويضات مقنعة لعائلات الضحايا
"
تنديد أوروبي
وسارع الاتحاد الأوروبي أيضا للتنديد بالحكم ودعا ليبيا إلى التراجع عنه، وقال المفوض الأوروبي للعدل فرانكو فراتيني في تصريحات للصحفيين ببروكسل إن الحكم يشكل عقبة على طريق تعاون طرابلس مع الاتحاد

وأعرب وزير الخارجية الفرنسي فيليب دوست بلازي في تصريحات للصحفيين بباريس عن صدمته، ودعا القضاء الليبي إلى الرأفة مع المتهمين.

الطعن
وقد قرر المدانون استئناف الحكم أمام المحكمة العليا ويحق لهم ذلك، بحسب تأكيدات وزير العدل الليبي علي عمر الحسناوي. وتعد هذه آخر فرصة للطعن، وقد أكد محامي الدفاع عثمان البيزنطي أنه سيتقدم به خلال ستين يوما بعد أن تدرس هيئة الدفاع الحكم بتأن.


وقال رئيس جمعية الأطفال الليبيين المصابين بالإيدز إدريس الأغا للجزيرة إن "الحكم حقق العدالة في أبهى صورها". وأضاف أن احتمالات قبول الطعن ضعيفة جدا نظرا لقوة الأدلة والقرائن التي تدين المتهمين.

ويعتبر الغرب المتهمين أبرياء ويدعو إلى إطلاق سراحهم، وسط مزاعم بتعرضهم للتعذيب. وألقي القبض على الممرضات والطبيب عام 1999 بتهمة نقل فيروس الإيدز إلى 426 طفلا بمستشفى في مدينة بنغازي مات منهم 52.

وخلال السنوات الماضية رفضت القيادة الليبية الضغوط الغربية التي شاركت فيها واشنطن واقترحت طرابلس حلا وسطا، وهو قيام بلغاريا بدفع دية تصل إلى 13 مليون دولار لكل طفل وهو ما رفضته الأخيرة معتبرة ذلك اعترافا بالجريمة.

في المقابل وافق الغرب مبدئيا على المساهمة في صندوق تعويضات يخصص للأطفال وعائلاتهم يتولى توفير مساعدات طبية ونفقات معيشية، والعلاج في مستشفيات غربية.

ويرى مراقبون أن الحكم قد يضر بجهود ليبيا للتقارب مع الغرب، ويتوقعون أن تبقي طرابلس على المتهمين كأوراق للمقايضة إلى أن تسفر المحادثات عن اتفاق مالي لتهدئة عائلات الأطفا

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 36
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 20 Déc 2006 - 13:00

version yahoo

Citation :
Sida: peine de mort en Libye pour les infirmières bulgares, l'Europe indignée

TRIPOLI (AFP) - Cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien détenus depuis sept ans en Libye sous l'accusation d'avoir délibérément inoculé le sida à 400 enfants ont été condamnés à mort mardi, un verdict qui a provoqué l'indignation en Europe.

L'Union européenne et la communauté scientifique estiment depuis le début de l'affaire que les accusés sont innocents, et que ce sont les conditions d'hygiène de l'hopital de Benghazi (nord de la Libye) qui sont la cause de l'épidémie.

Les défenseurs des condamnés ont immédiatement annoncé qu'ils feraient appel devant la Cour suprême, une procédure de toute façon automatique, a précisé le ministre libyen des Affaires étrangères, Abdelrahmane Chalgham.

Le ministre de la Justice, Ali al-Hasnaoui, a expliqué que "la justice libyenne offrait aux condamnés à mort la possibilité d'une révision complète de l'affaire". "La Cour suprême peut modifier, réduire ou annuler le verdict", a-t-il ajouté.

L'UE a immédiatement condamné ce verdict dans un communiqué et souligné "ses préoccupations concernant les bases sur lesquelles les accusés ont été jugés, leurs conditions de détention et les délais très longs de leur procès".

A Sofia le gouvernement s'est déclaré "profondément indigné".

"Nous sommes déçus de ce verdict", a pour sa part réagi la Maison Blanche, tandis que la chancelière allemande Angela Merkel a appelé Tripoli à donner "une chance" aux infirmières, évoquant une peine "terrible".

Les cinq infirmières, Kristiana Valtcheva, 48 ans, Nassia Nenova, 40 ans, Valia Tcherveniachka, 55 ans, Valentina Siropoulo, 48 ans, et Snejana Dimitrova, 54 ans, ainsi que le médecin, Ashraf Ahmad Juma, avaient déjà été condamnés à mort en mai 2004 dans un procès annulé par la Cour suprême.

Mardi, des sanglots ont éclaté parmi eux à l'énoncé de la sentence, qui ne précise pas comment doit être appliquée la peine. En Libye les condamnés à mort sont exécutés par balle ou par pendaison.

A l'extérieur, les familles d'enfants parmi les 426 atteints du sida, dont 53 sont morts, ont accueilli le verdict en dansant et chantant.

Selon l'une des familles, le 53ème mort, un garçon de 8 ans, Nouri al-Orfi, est décédé ce mardi.

"Le procès n'est pas équitable car il ne prend pas en considération les rapports internationaux et les avis d'experts" sur l'apparition et la propagation du virus à l'hopital, a déclaré à l'AFP Ivan Paneff, d'Avocats Sans Frontières.

Lors de la dernière audience, le 4 novembre, les accusés, incarcérés depuis février 1999, avaient de nouveau clamé leur innocence.

La défense avait demandé à inclure dans le dossier le fait qu'ils avaient subi des tortures, ainsi qu'un rapport d'experts selon lequel ce sont les mauvaises conditions d'hygiène qui ont été la cause de l'épidémie de sida dans l'hôpital de Benghazi.

Le 31 octobre, l'avocat du médecin palestinien avait expliqué que de nombreux Libyens se faisaient soigner à l'étranger en raison des piètres conditions dans les hôpitaux du pays.

La communauté scientifique s'est également mobilisée pour conclure que l'apparition du virus remontait à 1997, avant l'arrivée en Libye des six soignants étrangers, et avait été provoquée par de mauvaises conditions d'hygiène.

Plusieurs pays, dont la France et les Etats-Unis, tentent depuis des mois d'obtenir l'élargissement des six accusés.

En décembre 2005, la Bulgarie, en partenariat avec l'UE, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, a constitué un fonds international pour aider la Libye à combattre le sida, assurer la mise aux normes de l'hôpital de Benghazi et dédommager les victimes ou leurs familles.

Mardi, le tribunal a également condamné l'Etat libyen à verser aux familles des indemnités de 350.000 dinars (environ 250.000 dollars) à 900.000 dinars (environ 800.000 dollars) par victime.

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 20 Déc 2006 - 17:03

Intel : un ordinateur pour l'étude du Coran


En association avec deux éditeurs de logiciels saoudiens, Intel développe une version électronique du livre sacré de l'Islam qui sera intégrée à un ordinateur de type UMPC (Ultra Mobile PC) destiné aux écoles d'Arabie Saoudite. Baptisé « E-Quran » (soit e-Coran, ou Coran électronique), cet ordinateur équipé d'un processeur ULV (Ultra Low Voltage), d'un écran 7 pouces et d'une connectivité sans fil permettra aux professeurs comme aux élèves des écoles coraniques de consulter les textes sacrés, des documents historiques numérisés ou d'accéder aux sites de la communauté musulmane locale, en accord avec le gouvernement saoudien.

Selon l'agence AP, Intel a déclaré ne pas avoir l'intention de commercialiser cet appareil, qui sera donc proposé de façon exclusive au travers de l'accord passé avec les autorités saoudiennes et ne portera pas sa marque. Pour le numéro un mondial des semi-conducteurs, cette initiative ferait partie d'un plus large mouvement destiné à équiper les populations des pays émergents en machines peu coûteuses. Intel envisage également de fournir les équipements nécessaires à la mise en place d'accès à Internet, et vient d'ailleurs d'annoncer la couverture d'une ville égyptienne de 200 000 habitants, Oseem, à l'aide d'une infrastructure basée sur la technologie Wimax.


Intel proposera également une seconde machine, destinée aux écoles et baptisée E-Curriculum. Développée avec l'éditeur Semanoor, spécialisé dans les logiciels éducatifs, et équipée de ses produits, elle sera proposée aux écoles publiques et privées d'Arabie Saoudite.

Comme AMD, avec le successeur du PIC (voir Pays émergents : nouveaux projets d'AMD), ou l'initiative One Laptop Per Child (OLPC), Intel ambitionne de proposer une réponse aux problèmes liés à la fracture numérique dans les pays émergents dans le cadre de son projet World Ahead. Au début du mois, Intel présentait d'ailleurs la nouvelle version de son « Eduwise », rebaptisée Classmate PC, dont les premiers prototypes viennent d'être livrés au gouvernement brésilien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Jeu 21 Déc 2006 - 23:44

Pour les punir de n'avoir pas fait leurs devoirs, une jeune enseignante sud-coréenne a fait écrire à deux élèves la promesse de ne plus recommencer, avec leur propre sang.

Cette enseignante de Gunsan (sud-ouest du pays), âgée d'une vingtaine d'années, avait laissé le choix de la punition aux deux garçons de 13 ans pris en faute : nettoyer la salle de classe ou s'engager par écrit à ne plus faire l'impasse sur leurs devoirs, utilisant pour seul encre leur sang.

Tandis qu'elle s'absentait brièvement, les deux garçons ont alors commencé à s'entailler le bout de l'index, à l'aide de canifs.


«Un des élèves souffre d'une coupure d'un demi-centimètre à un doigt et l'autre s'est arraché un bout de peau», a précisé un responsable municipal. Les adolescents ne sont pas allés jusqu'à écrire la promesse, a-t-il précisé.

Le proviseur adjoint de l'école, Choi Gyong-yop, a indiqué que l'enseignante, qui n'avait que quelques mois d'expérience professionnelle, regrettait «profondément» son geste.

À l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, l'enseignante, dont le nom n'a pas été donné, a assuré que jamais elle n'aurait pu penser que les élèves allaient la prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 36
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Lun 1 Jan 2007 - 4:02

Le monde fête le passage à 2007

Des feux d'artifice qui illuminent le Harbor Bridge de Sydney, des Japonais qui se lancent dans l'ascension du Mont Fuji, des milliers de fêtards qui se rassemblent dans le centre de Londres. Le monde célébrait dimanche soir le passage à la nouvelle année. Un événement endeuillé cependant par l'explosion de plusieurs bombes à Bangkok, qui ont fait au moins deux morts et 34 blessés.

Sydney, l'une des premières grandes villes au monde à entrer dans la nouvelle année, a tiré un premier feu d'artifice pour les enfants à 21 heures locales (10H00 GMT) avant le grand feu d'artifice à minuit, au-dessus du célèbre pont de la Baie de Sydney qui fêtait ses 25 ans. Un million de spectateurs ont admiré l'embrasement du Harbor Bridge.

Au Japon, la police attendait quelque 15.000 randonneurs nocturnes sur les montagnes de l'archipel, notamment le célèbre Mont Fuji. Qu'il s'agissent de familles avec enfants ou de couples âgés, ces courageux marcheurs entament l'ascension de nuit afin de voir la première aube de l'année au sommet.

En Thaïlande, les responsables municipaux ont annulé les principales célébrations prévues pour la Saint-Sylvestre à Bangkok après une série de neuf attentats à la bombe qui ont fait au moins deux morts et 34 blessés, parmi lesquels six étrangers. Les milliers de personnes qui s'étaient réunies sur la Central World Plaza ont été renvoyées chez elles.

En Inde, la police a arrêté deux islamistes présumés à environ 1km du site principal où devait se dérouler la fête du Nouvel An à New Delhi, selon la presse.

En Malaisie et en Indonésie, les célébrations étaient limitées en raison des pluies de mousson.

Aux Philippines, où la superstition veut que le bruit éloigne le mal et la malchance, la police menaçait d'arrêter quiconque ferait sauter des pétards surdimensionnés. Ces deux dernières semaines, 284 personnes ont été blessées par des pétards ou des tirs de joie ou les pétards a été de 284, soit une hausse de 75% par rapport à l'année dernière.

Sur le Vieux Continent, la Roumanie et la Bulgarie s'apprêtaient à fêter leur entrée dans l'Union européenne. Des fêtes en plein air étaient prévues à Bucarest et à Sofia. Ailleurs, des célébrations ont été annulées à cause des vents violents, notamment un concert à Belfast (Irlande du Nord), la fête Hogmanay à Glasgow (Ecosse) et plusieurs feux d'artifice dans le nord de la Belgique.

Des milliers de fêtards se rassemblaient dans le centre de Londres pour entendre Big Ben sonner les 12 coups de minuit. De l'autre côté de l'Atlantique, un million de spectateurs assistaient sur Times Square, à New York, à un concert de Christina Aguilera et Toni Braxton.

A Rome, le pape Benoît XVI a souhaité que 2007 apporte au monde "la paix, le réconfort et la justice".

Au Japon, quelque 95 millions de personnes devraient se rendre dans les trois premiers jours de 2007 dans les temples et sanctuaires, pour prier pour la paix et la prospérité. AP

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 36
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Lun 1 Jan 2007 - 17:01

A Nantes, plus de 500 doux dingues ont dit "Non à 2007"



NANTES (AFP) - "2007 ne passera pas", tel était le slogan de 500 à 600 manifestants dimanche soir à Nantes qui malgré une pluie battante et les rafales de vent ont défilé pour dire "Non à 2007", un pied de nez au temps qui passe que les manifestants sont déjà prêts à renouveler dans un an à Paris.
A 21h00, abrités sous un marché couvert au centre ville de Nantes, les organisateurs de ce rassemblement décalé ont donné le ton: pour eux, même le temps est contre 2007 et il faut coûte que coûte garder les troupes qui pourraient être tentées de fuir le déluge ambiant.

"Chaque voix compte pour empêcher le passage à 2007", lâche avec sérieux l'un des joyeux organisateurs.

Dans la foule, une délégation de cinq membres habillés en sacs poubelles oranges a fait le trajet depuis la Belgique. "A priori 2007 ne passera pas et on voulait être au coeur de l'action", annonce l'un d'eux ultra motivé dans une ambiance bon enfant de musique et vin chaud.

D'autres sont venus de Suisse, où une manifestation similaire était organisée, où encore du Périgord, réclamant un retour à la préhistoire.

Tous sont venus soutenir ce rassemblement organisé par le Fonacon (Front d'opposition à la nouvelle année et "con" pour "comité d'organisation national"), soutenu par une trentaine des plus réputés festivals de l'Ouest.

La bande de doux dingues du Fonacon avait déjà rassemblé le 31 décembre 2005 300 personnes dans les rues de Chauché, un petit village vendéen.

Dimanche, sous la direction du chef d'orchestre de la soirée, "Callix", les militants anti-2007 ont été surmotivés toute la soirée "contre l'arrivée de la scandaleuse année 2007".

"Le monde va comprendre qu'il faut cesser cette course folle vers l'avenir, nous demandons à l'ensemble des gouvernements ainsi qu'aux Nations unies un moratoire pour faire cesser ce 31 décembre et la course vers l'avenir", clame ainsi Callix.

Fiers d'avoir survécu aux pressions des lobbies tels que celui des "horlogers suisses", de la "Fédération nationale des concierges et gardiens d'immeubles bien attachés à leurs étrennes" ou encore du "syndicat des facteurs attachés à leur calendrier", les manifestants ont dignement manifesté dans la bonne humeur.

Les slogans les plus fous se sont affichés sur banderoles et pancartes, de "C'était mieux maintenant", "2007 vas temps" ou encore "2007 pue la chaussette". Ils ont même tenté une "manif en marche arrière pour faire reculer la marche du temps", mais sans effet.

Quelque minutes avant minuit, trempés et de nouveau réunis sous le marché couvert, les anti-2007 ont senti la tension monter d'un cran. Quelques minutes plus tard, 2007 est passé mais rien n'a pu désarmer les manifestants.

Ils ont aussitôt lancé des "2008 ne passera pas" en se donnant rendez-vous le 31 décembre 2007 sur les Champs-Elysées à Paris avant de se souhaiter une "Bonne année... 2006".


ils ont tout a fé raison , le temps passe et on est tellement content !!!

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mar 2 Jan 2007 - 4:23

Citation :
L'Algérie réceptionnera 54 chars russes en décembre
(26/12/2006)
L'Algérie devrait réceptionner un premier lot constitué de 54 chars T-90MBTs de fabrication russe en décembre prochain, a rapporté dimanche le quotidien algérien " Le jeune Indépendant".


Cette livraison s'inscrit dans le cadre d'une commande globale de 300 chars passée à la Russie, lors de la visite en mars dernier en Algérie du président russe Vladimir Poutine, selon la même source.

Ces chars seront livrés par la société russe Rosoboronexport, qui a cofinancé la fabrication de la première tranche des chars T- 90MBTs, un modèle destiné à l'exportation.

La commande globale de 300 chars, estimée à un milliard de dollars, sera achevée d'ici 2011, a ajouté la même source.

Lors de la visite en Algérie de M. Poutine, les deux pays sont parvenus à un accord sur l'effacement de la dette de l'ordre de 4, 7 milliards de dollars contractée par l'Algérie auprès de l'ex- URSS, en échange de contrats en équipements militaires de fabrication russe d'un montant de 7,5 milliards de dollars.

Et voilà comment c'était la réaction du Maroc vis à vis de la première livraison:
Citation :
Les négociations avec l’armée marocaine soucieuse de renforcer sa flotte aérienne, notamment vis-à-vis de l'Algérie qui venait de s'offrir plus de 60 avions de combat russes de dernière génération, auraient abouti récemment.


Il manquait que ça vomir

Une chose est sure si l'Algerie nous laisse entre marocains aucun problème ne se posera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: actualités mondiales   

Revenir en haut Aller en bas
 
actualités mondiales
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» statistiques mondiales en temps réel
» dans l'actualité aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Paris
» [fil d'actualités à chaud] La fédération de Russie
» Actualités au MAROC
» actualité: casse chez Harry Winston: 14 millions de bijoux retrouvés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: A la une-
Sauter vers: