Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 actualités mondiales

Aller en bas 
+24
Hannibal 009
materazzi
hb95tn
Mahdia 1963
binous_
sefi
13Or
nassimus
sk8erboy
tletelef
Houda
shaghab
mira
Enigma
wiwi
soeur_moutahajiba
archinousa
mallouka
kadi
elmehdi
Mahdia
Wissem
zouila
pyrate
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
actualités mondiales - Page 8 Left_bar_bleue10/10actualités mondiales - Page 8 Empty_bar_bleue  (10/10)

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Sam 20 Jan 2007 - 3:16

Tunis, Le Temps :

Le drame qui avait éclaté dernièrement dans une localité en Italie, avait consterné tous ceux parmi les tunisiens qui en ont eu connaissance.

En effet, c'est un carnage de toute une famille dont le chef est un Tunisien, travaillant en Italie, qui a été découvert la semaine dernière, par la police italienne.

L'épouse ainsi que le fils dudit travailleur étaient trouvés sauvagement assassinés avec les corps transpercés de coups de couteau. Dans le lot il y avait également la belle-mère, qui avait été trouvée dans les mêmes conditions, ainsi que la femme de ménage. Tandis que le mari de celle-ci, gravement blessé, est encore entre la vie et la mort.

Qui avait pu commettre cet acte odieux et indigne d'un être pourvu de sentiments humains ?


Les soupçons étaient dirigés de prime abord vers le mari
(rajouté par moi même: lors du meurtre, toutes les chaines italiennes se sont relayées la nouvelle de l'assassin tunisien sans meme se demander sur la progression des enquêtes. En effet les meurtriers étaient un couple voisin à la famille marzouk que les avocats essayent de couvrir avec un psychose présumé), qui était absent, et qu'on avait cru réfugié en Tunisie.


Cependant, il s'est avéré qu'au moment des faits, le mari, Azouz Marzouk, était en Tunisie.


D'ailleurs, il s'est hâté de retourner en Italie où il s'est présenté devant le procureur. Celui-ci l'avait au début arrêté, puis relâché, s'étant avéré qu'il était en Tunisie lors des faits.

Cependant, il a été dernièrement convoqué à nouveau par le procureur, l'enquête ayant révélé qu'il avait été menacé par certaines personnes qui lui en voulaient. Ce crime serait le fait d'un règlement de compte.

En tout état de cause, Azouz Marzouk, se défendit d'avoir une quelconque responsabilité dans les faits, d'autant plus qu'il aime son fils Youssef et sa femme « Raphaella ». Celle-ci ayant embrassé la religion musulmane, il œuvre actuellement à ramener son corps en Tunisie, afin d'y être inhumée avec son fils. Son beau-père lui avait d'ailleurs, donné le feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
actualités mondiales - Page 8 Left_bar_bleue10/10actualités mondiales - Page 8 Empty_bar_bleue  (10/10)

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Sam 20 Jan 2007 - 3:51

Le journal italien la Stampa:(Je vous prie de lire cet article et d'observer le style employé par le journal. Du régal en matière de presse manipulée.
Marzouk: Personne ne m'a demandé pardon

"Personne ne s'est montré vivant, ni les voisins, ni les proches, ni les amis. d'autant moins les politiciens de la ligue nord et de l'alliance nationale (equivalents italiens du front national français) qui m'ont accusé auparavant"
Azouz Marzouk ne veut pas entendre parler de pardon. Son beau-père, le père de sa femme Raphaella, l'a fait mais lui ne réussit pas à oublier les corps depècés qu'il a vus à la morgue.Peut être qu'un jour lui aussi réussira à oublier, peut être bien à éprouver de la pitié envers ceux qui ont exterminé sa famille(est ce ke le journal parlerait de ça si l'assassin était un arabe).Mais c'est encore trop tôt. Maintenant c'est le moment de la rage, de la haine, sans exclure la haine(ils ont peur les connards looooool). Lorsque je retournerai de la Tunisie, aprés les funéraires, je vais les tuer avec mes mains", c'est ce qu'il continua à répèter depuis qu'il a appris les confessions du couple Olindo Romano. «Je n'oublierai jamais ce qui s'est passé. Ces deux là doivent payer pour ce qu'il ont fait" paroles dictées par la rage, certes mais qui exprime toute la haine qu'il enfuit dans son coeur depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Sam 20 Jan 2007 - 11:54

looooooooool zid chwaya iroddouh sociopathe!
7atta la presse étrangère ma3adech objective a 100%, ya bouk yal9aw edharba fel 3rab, ma yfaltouch
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Mar 23 Jan 2007 - 1:14

Citation :
Le chef d'Etat-major général des armées sénégalaises, le général de division Abdoulaye Fall, a salué vivement le travail "remarquable" du contingent des forces armées royales (FAR) déployé en Casamance, en lui rendant visite vendredi en compagnie de l'ambassadeur du Maroc à Dakar, M. Moha Ouali Tagma.


"Je félicite vivement les forces armées royales marocaines pour leur travail remarquable à côté de leurs frères d'armes sénégalais", a-t-il déclaré à la presse, à l'issue de sa visite au quartier général du contingent marocain à Ziguinchor, la capitale de la Casamance située à 450 km au sud de Dakar.

Le général Fall, qui connaît bien le dévouement des éléments des FAR pour les avoir côtoyés à Bouaké où il commandait la forces des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a insisté sur le fait que les militaires marocains étaient en Casamance à la demande des hautes autorités sénégalaises qui avaient lancé un appel pressant à l'aide de la communauté internationale pour le déminage de cette région.

Il a souligné que cette opération de déminage s'inscrit dans le cadre d'une stratégie arrêtée par l'Etat sénégalais visant d'abord à assurer le contrôle de tout le territoire national, notamment en Casamance, et ensuite "faire en sorte que l'ensemble de la population de cette région puisse vivre tranquillement et vaquer à ses occupations dans la plus grande sécurité".

"Il s'agit de façon prioritaire, a-t-il expliqué, d'enlever les mines qui ont fait énormément de dégâts et qui mettent en danger la vie des populations casamançaises".

Le général Fall a précisé qu'en plus du déminage, le contingent des FAR accomplit deux autres missionsáimportantesá: assurer une formation en déminage aux soldats sénégalais et rétablir et valoriser certaines routes et itinéraires coupées à cause des affrontements entre l'armée sénégalaise et le mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) dans les années 80 et 90.

Le chef d'Etat-major des armées sénégalaises a également mis l'accent sur l'action humanitaire du contingent marocain qui a installé un hôpital de campagne fournissant gratuitement des soins et des médicaments à des centaines de personnes par jour.

Il s'est dit impressionné par le plateau technique relevé de cet hôpital, après avoir effectué une tournée dans ses différentes dépendances et écouté les explications du médecin chef, le lieutenant colonel Kacem Chagar.

"Il m'a été donné de voir plusieurs hôpitaux de campagne, mais celui-ci est impressionnant par son plateau technique remarquable", a-t-il déclaré.

En effet, cet hôpital dispose de 5 ambulances médicalisées, d'une salle de réanimation, d'une salle d'hospitalisation de 16 lits, d'un laboratoire avec un équipement ultramoderne et une équipe d'hématologie et de biochimie, une salle d'ophtalmologie avec chirurgie, un fauteuiládentaire et une salle de radiologie avec échographie.

Plus de 3600 personnes ont bénéficié gratuitement des soins et consultations prodiguées par les médecins marocains depuis la mise en service de cet hôpital fin décembre.

Le général Fall a également rendu visite aux autres unités du contingent marocain où il a pris connaissance de leurs actions quotidiennes sur le terrain et à l'intérieur de leur quartier général.
Revenir en haut Aller en bas
kadi
mahdia-mod
mahdia-mod
kadi


Féminin
Nombre de messages : 6285
Age : 38
Localisation : Au fond de la mer
Date d'inscription : 03/08/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Jeu 25 Jan 2007 - 0:10

Un retraité tchétchène rejoint la Mecque à vélo

OUROUS-MARTAN (Russie) (Reuters) - Un retraité tchétchène de 63 ans a relié son village à La Mecque, en Arabie Saoudite, via Bagdad, sur sa bicyclette bringuebalante, parcourant près de 12.000 kilomètres en dix semaines.
"C'était une route très difficile, je ne conseillerais à personne de le faire," a déclaré à Reuters DJanar-Aliev Magomed-Ali dans sa maison d'Ourous Martan, à 30 kilomètres de Grozny, capitale de la Tchétchénie.

Son itinéraire l'a conduit, entre autres, à Bakou (Azerbaïdjan), à Téhéran, à Damas et à Jérusalem. Mais l'Irak a été une des étapes les plus difficiles. Il raconte que des soldats américains l'ont retenu parce qu'il n'avait pas de visa d'entrée et ont jeté son vélo à terre.

Magomed-Ali est, comme la majorité des Tchétchènes, musulman. Chaque musulman en bonne santé est censé faire le Hadj, le pélerinage à La Mecque, au moins une fois dans sa vie.

L'idée du pèlerinage à vélo vient de sa mère, qui, a-t-il expliqué, lui a dit dans un rêve de faire le Hadj. "Je lui ai répondu que je ne pouvais pas parce que je n'avais pas de moyen de locomotion pour y aller", a-t-il dit. "Elle m'a répondu que j'avais un vélo et que je devais m'en servir".
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Sam 27 Jan 2007 - 11:45

A moitié gobé par un requin, il se dégage à coups de poing



Mardi 23 janvier 2007, 13h45
Il en faut plus pour démonter Eric Nerhus: le plongeur australien, à moitié gobé par un requin blanc de trois mètres de long, lui a envoyé son meilleur coup droit dans l'oeil. Le squale n'a pas demandé son reste.

Eric Nerhus pêchait au large du Cap How, au sud-est de l'Australie mardi, avec son fils et un ami, quand il a été attaqué par un requin de trois mètres, a indiqué mardi la presse locale.

L'animal l'a attrappé tête la première et a refermé ses mâchoires jusqu'à son torse. Mais le plongeur a refusé de s'avouer vaincu: il s'est débattu comme un forcené et a décoché un sérieux coup de poing dans l'oeil du squale. L'animal a alors abandonné le combat.

"Eric est un gars solide, il a une forme olympique. Il avait plus de chances de gagner au loto que de s'en sortir vivant, et je pense d'ailleurs qu'il aurait préféré faire fortune", a raconté Dennis Luobikis, ami de la victime.

Le pêcheur est toujours hospitalisé, dans un état sérieux mais stable.

Dix personnes ont trouvé la mort dans des attaques de requins en Australie depuis 2000. En janvier, une jeune fille de 21 ans a été tuée par un requin sur une plage populaire de la côte orientale.
Revenir en haut Aller en bas
binous_
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
binous_


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Sam 27 Jan 2007 - 14:57

mallouka a écrit:
A moitié gobé par un requin, il se dégage à coups de poing



Mardi 23 janvier 2007, 13h45
Il en faut plus pour démonter Eric Nerhus: le plongeur australien, à moitié gobé par un requin blanc de trois mètres de long, lui a envoyé son meilleur coup droit dans l'oeil. Le squale n'a pas demandé son reste.

Eric Nerhus pêchait au large du Cap How, au sud-est de l'Australie mardi, avec son fils et un ami, quand il a été attaqué par un requin de trois mètres, a indiqué mardi la presse locale.

L'animal l'a attrappé tête la première et a refermé ses mâchoires jusqu'à son torse. Mais le plongeur a refusé de s'avouer vaincu: il s'est débattu comme un forcené et a décoché un sérieux coup de poing dans l'oeil du squale. L'animal a alors abandonné le combat.

"Eric est un gars solide, il a une forme olympique. Il avait plus de chances de gagner au loto que de s'en sortir vivant, et je pense d'ailleurs qu'il aurait préféré faire fortune", a raconté Dennis Luobikis, ami de la victime.

Le pêcheur est toujours hospitalisé, dans un état sérieux mais stable.

Dix personnes ont trouvé la mort dans des attaques de requins en Australie depuis 2000. En janvier, une jeune fille de 21 ans a été tuée par un requin sur une plage populaire de la côte orientale.

choftou fittalfza fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Sam 27 Jan 2007 - 18:49

Citation :
Le fils aîné du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a assuré que les cinq infirmières bulgares condamnées à mort en Libye après avoir été reconnues coupables d'avoir inoculé le sida à des enfants ne seraient pas exécutées, rapporte samedi le quotidien bulgare "24 Tchassa".

"Je garantis que nous ne les exécuterons pas", a déclaré Seif el-Islam Kadhafi au journal, dans l'extrait d'une interview dont le texte intégral doit être publié lundi.

"Croyez-moi, nous nous approchons désormais d'une solution", a-t-il ajouté.

Seif el-Islam Kadhafi, qui passe pour un réformateur tout en étant proche de son père, dirige la Fondation Kadhafi de bienfaisance impliquée dans les négociations internationales au sujet des infirmières bulgares et du médecin palestinien condamnés à mort le 19 décembre en Libye.
Les six accusés ont été reconnus coupables par la justice libyenne d'avoir délibérément inoculé le virus du sida à plus de 400 enfants de l'hôpital de Benghazi (nord de la Libye), ce qu'ils nient.

Cette condamnation à mort a été vivement critiquée par la Bulgarie et la communauté internationale, menaçant de compromettre la poursuite de la normalisation des relations de la Libye avec l'Union européenne.

Le Parlement européen a notamment demandé la semaine dernière à la Libye d'annuler la sentence.

La communauté scientifique estime que les accusés, qui ont déjà passé huit ans en prison, sont innocents et que l'épidémie de sida a été provoquée par le manque d'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Sam 27 Jan 2007 - 19:26

c'est quoi alors une mise en scene tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Dim 28 Jan 2007 - 2:39

pyrate a écrit:
c'est quoi alors une mise en scene tout ca ?

ach bit tgoul??(tu veux dire quoi en marrakchi mdr)
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Dim 28 Jan 2007 - 2:51

looool chbih el marrakchi ??

je voulais dire pourkoi tout ca , ils veulent a tout pris les executer puis ils disent que ca ne sera jamais le cas quelque sois la decision du tribunal !!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Dim 28 Jan 2007 - 3:02

ils sont sous pression politique..

HS : lmarrakchi mabih chay Smile leur dialecte me fait rire mais j'aime bien surtout pour les mots contenant la lettre t
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Lun 29 Jan 2007 - 10:22

Un Arabe musulman, le député travailliste Ghaleb Majadleh, 53 ans, a été appelé dimanche pour la première fois depuis la création de l'État d'Israël en 1948 à siéger au gouvernement.

Réuni dimanche en séance hebdomadaire, le gouvernement a entériné sa nomination comme ministre sans portefeuille. Seul le ministre des Affaires stratégiques, Avigdor Lieberman, chef de la formation d'extrême-droite, Israël Beitenou, a voté contre. «C'est une décision historique importante en faveur de l'égalité et de la paix dans la région», a affirmé le ministre de la Défense, Amir Peretz, chef du parti travailliste dans un communiqué.

«Aujourd'hui, les citoyens arabes d'Israël ont eu le sentiment d'appartenir (au pays) et que 20% de sa population était maintenant représentée au gouvernement», a déclaré M. Majadleh à la radio israélienne. «La première nomination d'un arabe musulman dans l'histoire d'Israël représente un geste en direction de la communauté des arabes israéliens pour défendre ses revendications d'égalité sociale», a-t-il ajouté à l'AFP.
Les Arabes d'Israël qui représentent 20% de la population du pays, soit 1,3 millions de personnes, sont les descendants des Palestiniens restés sur le territoire de l'État juif, après sa création, en 1948. Ils se considèrent comme les laissés-pour-compte de la société.

«L'entrée au gouvernement de Ghaleb Majadleh causera du tort aux citoyens arabes. Elle ne change non seulement rien à la politique de discrimination raciste (de l'État) mais elle la légitime», a déclaré à l'AFP, le député arabe, Jamal Zahalka.

M. Majadleh devait initialement prendre le portefeuille de la Culture des Sciences et des Sports du travailliste Ophir Pinez Paz resté vacant après sa démission.

M. Ophir Pines Paz était parti pour protester contre l'entrée au gouvernement de M. Lieberman dont le parti d'extrême droite préconise des échanges de population entre Israéliens et Palestiniens.

Ce projet politique a valu à M. Lieberman d'être traité de «fasciste» et de «raciste» par des députés arabes.

M. Majadleh a espéré que le premier ministre israélien lui attribue rapidement un portefeuille» afin que la joie et l'évenement historique réalisé aujourd'hui soient complets».

Les commentateurs israéliens ont vu dans cette nomination une manoeuvre du chef du parti travailliste, Amir Peretz, pour renforcer ses positions au sein de sa formation, affaiblies par les ratés de la guerre au Liban l'été dernier.

Interrogé sur ces commentaires, M. Majadleh a indiqué: «Nous devons nous concentrer sur le caractère historique (de cette décision) et la coopération avec les arabes et laisser de côté les considérations secondaires».

Aux railleurs qui font valoir que sa nomination «historique» est en fait le fruit «d'une magouille politique» de M. Peretz, il a répondu, philosophe: «C'est le prix à payer quand on fait de la politique».

«Nous prouverons que (les arabes) sont dignes de remplir toute fonction», a-t-il affirmé.

Né en avril 1953 dans le village de Baqa al-Gharbiya, près de la Cisjordanie, M. Majdaleh est un ancien homme d'affaires élu député en 2004.

Avant son entrée au parlement, il a rempli diverses fonctions au sein de la puissante centrale syndicale israélienne Histadrout, un bastion travailliste, dont M. Peretz a été le patron. Il est marié et père de quatre enfants.

Source: Agence France-Presse
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Jeu 1 Fév 2007 - 16:57

The libian Dream huh

Citation :
Libye
Un visa pour tous les étrangers


Tout étranger souhaitant entrer en Libye devra prochainement être muni d'un visa. Cette mesure s'appliquera à tous les ressortissants y compris ceux d'Algérie, du Maroc, de Mauritanie, de Tunisie et d'Égypte qui étaient dispensés jusque-là de cette obligation.

L'annonce a été faite mercredi à Tunis par le ministre libyen de l'Intérieur, Salah Rajab. « Cette procédure, a-t-il expliqué, qui entrera en vigueur prochainement afin de lutter contre l'immigration clandestine, s'appliquera à tous les étrangers, y compris les Arabes ».

M. Rajab n'a pas précisé à quelle date cette mesure entrera en vigueur. Il est convaincu cependant que « cette procédure ne contredit pas les dispositions prévues dans le cadre de l'Union du Maghreb arabe ». Cette entité régionale est quasiment inexistante dans les faits, minée qu'elle est par les profondes dissensions de ses pays membres (Algérie, Maroc, Tunisie, Libye et Mauritanie).

Cette mesure doit permettre, a ajouté le ministre, de « lutter contre l'immigration clandestine, qui peut avoir des conséquences désastreuses et provoquer le chaos, et pour permettre à ceux qui veulent entrer en Libye pour y travailler de disposer d'un contrat de travail clairement établi ».

La Libye, une porte d'entrée sur l'Europe, notamment l'Italie, est en effet convoitée par les immigrants clandestins provenant des pays africains voisins. Un million d'immigrés, essentiellement africains et dont plus de la moitié sont clandestins, vivent dans ce pays dont la population est de 5,5 millions d'habitants.

Les autorités libyennes ont d'ailleurs invité cette semaine tout étranger ne disposant pas d'un contrat de travail en règle à quitter le pays en février.
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
actualités mondiales - Page 8 Left_bar_bleue10/10actualités mondiales - Page 8 Empty_bar_bleue  (10/10)

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Ven 2 Fév 2007 - 11:54

A la Une en Italie:

actualités mondiales - Page 8 F_200701311i_338am_8749cf8

L'ancien chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi s'est publiquement excusé aujourd'hui auprès de son épouse Veronica Lario, après avoir proposé, sur le ton de la plaisanterie galante, le mariage à une autre femme.
Veronica Lario, pourtant réputée pour sa discrétion, était sortie de sa réserve pour exiger de telles excuses.

«Pardonne moi, je t'en prie», écrit l'ancien président du Conseil âgé de 70 ans, dans une lettre rendue publique par son parti, Forza Italia. Il la prie de plus de considérer ce témoignage public de son orgueil qui cède à sa colère comme un acte d'amour.

Il assure n'avoir jamais proposé le mariage à d'autre qu'elle. Dans une lettre ouverte publiée aujourd'hui par La Repubblica -quotidien de gauche ouvertement opposé à Berlusconi-, son épouse avait exprimé son vif mécontentement, estimant qu'il avait bafoué sa dignité de femme.
Veronica Lario, ancienne actrice âgée de 50 ans, deuxième épouse de Berlusconi et mère de trois de ses enfants, réagissait ainsi à des déclarations faites par son mari à la fin d'une soirée de gala diffusée par l'une des chaînes de télévision de Sua Emittenza.
Revenir en haut Aller en bas
kadi
mahdia-mod
mahdia-mod
kadi


Féminin
Nombre de messages : 6285
Age : 38
Localisation : Au fond de la mer
Date d'inscription : 03/08/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Ven 2 Fév 2007 - 22:13

haw ensè wèla lawa7 diablo
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Sam 3 Fév 2007 - 0:26

Un tunnel pour relier l'Europe et l'Afrique


Longtemps resté en veilleuse, le projet de construction d'un tunnel ferroviaire reliant l'Espagne au Maroc est de nouveau à l'ordre du jour. Défi technique, humain et financier, mais surtout symbole d'espoir de rapprochement des continents et des civilisations.

Rattacher l'Europe à l'Afrique, c'est le "dixième des douze travaux d'Hercule". "Et ce qui semblait un rêve irréalisable pourrait bientôt se transformer en réalité", souligne le quotidien de Rome La Repubblica. En effet, l'Espagne et le Maroc avancent résolument vers un accord sur la construction d'un tunnel sous la Méditerranée. La distance qui sépare les deux continents au niveau du détroit de Gibraltar n'est que de 14 kilomètres, mais, la profondeur des eaux à cet endroit ne permettant pas de faire des travaux d'ampleur suffisante, il s'agira donc de construire un tunnel long de 40 kilomètres un peu plus à l'ouest. Et ce sera un tunnel ferroviaire.

Ce choix d'une liaison ferroviaire plutôt que routière s'explique par des raisons de sécurité, mais aussi d'environnement. Les conditions de réalisation sont plus complexes que pour le tunnel sous la Manche, ouvert en 1994. Ainsi, étant donné la perméabilité du plancher maritime dans cette zone, le tunnel du détroit de Gibraltar devra être creusé très en profondeur, plus que celui sous la Manche.
Le creusement d'un tunnel de service pourrait débuter en 2008-2009, mais en tout état de cause le chantier s'achèverait au mieux en 2025.

"C'est un défi sans précédent en termes de construction de grandes infrastructures, à la limite de ce qui est techniquement possible. En comparaison, le tunnel sous la Manche était un jeu d'enfant", déclare Giovanni Lombardi au quotidien espagnol El País. Âgé de 80 ans, cet ingénieur suisse n'en reste pas moins une référence en matière de construction et il a, l'automne dernier, été désigné chef de l'avant-projet technique du tunnel de Gibraltar. "Il sait de quoi il parle, lui qui a construit ou assisté le creusement de plus de 100 kilomètres de tunnels, en commençant par le célèbre tunnel du Saint-Gothard, en Suisse", rappelle le journal.

Si la construction du tunnel sous la Manche est un précédent utile sur le plan technique, il l'est tout autant comme contre-exemple financier. "Le déficit créé à cette occasion a été très important. Les investisseurs privés, qui ont payé la plus grosse part des 15,4 milliards d'euros de coût, ont subi de lourdes pertes ; l'opérateur, Eurotunnel, a été au bord de la banqueroute pendant des années", note le Washington Post. Or, le coût du tunnel sous Gibraltar est actuellement estimé à environ 18 milliards d'euros.

El País souligne également la difficulté et l'importance d'évaluer le trafic futur. "Il n'y a pas que la géologie et les profondeurs marines qui sont différentes entre le tunnel sous la Manche et celui sous Gibraltar. Il existera aussi des différences de nature et de densité du trafic de passagers et de marchandises", note le quotidien espagnol. Le flux entre le Royaume-Uni, d'un côté, et la France et ses voisins continentaux, de l'autre, ne peut pas être comparé avec le trafic qui circulera éventuellement entre l'Espagne et le Maroc. Ce dernier flux dépendra pour beaucoup de l'ouverture de la frontière entre le Maroc et l'Algérie, et il connaîtra également des pics de fréquentation, comme en été, avec le retour des immigrés pour les vacances.

"C'est à l'Europe que le tunnel profitera le plus", assure pour sa part Chafik Jilali, le responsable marocain du projet, interviewé par Maroc-Hebdo. "Selon nos prévisions de trafic, deux tiers des passagers et trois quarts des marchandises qui vont transiter par le tunnel viendront de l'Europe." Ce qui justifie, selon Jilali, que les Européens investissent beaucoup. Le projet ne profiterait au Maroc et à l'Espagne qu'en second lieu. "Néanmoins, une chose est certaine, le projet de liaison fixe placera ces deux pays au cœur des échanges commerciaux entre l'Europe et l'Afrique, et les impacts seront énormes sur tous les plans : investissement, création d'emplois et création de richesse."

Né il y a un quart de siècle, le projet de liaison terrestre entre l'Europe et l'Afrique passant sous Gibraltar a une dimension symbolique indéniable. "Entre l'Espagne et le Maroc, l'histoire est riche de rencontres, de croisements, de métissage et d'échanges", rappelle l'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun dans La Repubblica. "La présence hébraïque et arabo-musulmane en Andalousie a marqué l'histoire de l'Occident. Rapprocher physiquement les deux entités géographiques serait une tardive mais magnifique riposte au fanatisme de l'Inquisition. Construire un pont ou un tunnel ne signifie pas que la circulation entre les deux pays sera libre et sans limites, mais il est évident que cette ouverture bouleversera la politique européenne, qui ces derniers temps a délaissé le sud pour se focaliser sur l'est."
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Sam 3 Fév 2007 - 0:33

impressionnant mais ca va pendre bcp bcp de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Sam 3 Fév 2007 - 0:49

Ma3raftch 3lech mais j'aime pas trop l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 4:15

Citation :
Le juge d’Alexandrie Ayman al-Akazi a annoncé, le 1er février 2007, que le verdict du procès du blogueur Abdel Kareem Nabil Suleiman (« Kareem Amer ») sera rendu le 22 février.

Lors de la deuxième audience de son procès, Kareem Amer a été accusé d’ « apostasie » par Mohamed Dawoud, un avocat qui était déjà intervenu contre le blogueur durant la première audience du 25 janvier 2007. Il a, par ailleurs, demandé qu’« une peine maximale soit requise pour celui qui a insulté Dieu, son prophète et le Coran ».

Les avocats de la défense ont rétorqué que le dossier d’accusation était incomplet et que le blogueur ne pouvait pas être condamné pour des délits liés à Internet qui ne figurent pas dans le code pénal égyptien.

Kareem Amer a plaidé non coupable et a déclaré : « J’ai simplement exprimé mon opinion...Je n’avais pas l’intention d’insulter l’islam ou le président Moubarak. »
Le blogueur risque jusqu’à onze ans de prison pour "incitation à la haine de l’islam", "diffamation" envers le président égyptien et "propagation de rumeurs troublant l’ordre public" après avoir publié des articles critiquant l’islam sur son blog.

Citation :
La 27ème édition du festival de musique et des arts "Olodum" à été clôturée à Salvador de Bahia au Brésil, sur le rythme de la musique gnaouie et sur fond de culture marocaine.

La soirée de clôture a été marquée par la distribution des prix aux six groupes sélectionnés et dont le travail est consacré au thème du carnaval 2007 choisi par le groupe Olodum : "le Royaume du Maroc : pays de tous les sens, terre de promesse".

Le premier prix a été remporté par le groupe de Gilson S.M pour son texte intitulé "le Royaume magistral". Le groupe qui a interprété une chanson intitulée "Olodum chante le Maroc" de Zeniton Ferraz s'est vu attribué la deuxième récompense.

Le troisième prix a été décerné ex-aequo à la troupe Adailton Poesia pour son texte "Point d'orgue culturel" et au groupe dirigé par Sandoval pour sa chanson "Le monde impérial" se référant au Royaume du Maroc, à son histoire, ses merveilles et à la richesse de sa culture, souligne le communiqué.

Ont pris part à cette cérémonie, l'ambassadeur du Maroc au Brésil, Mme Farida Jaidi, le gouverneur de l'Etat de Bahia, M. Jaques Wagner, le secrétaire de la culture à la préfecture de Salvador et de nombreuses personnalités politiques et des vedettes du monde artistique.

Ce festival est l'avant-première du Carnaval de Salvador qui commence quelques semaines plus tard. Très présent au Carnaval, "Olodum" montre chaque année au monde entier son attachement à la culture afro-brésilienne et à l'universalisme de la négritude.



Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 4:30

Le cadeau de la Libye aux pays des UMA à l'occasion de 18 aniversaire de la création de cete dernière mdr

actualités mondiales - Page 8 Dilemdn5


Juste aprés la fusillade qui s'est produite à Tunis peut être que c'est deux événément sont liés Vous trouvez pas??
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 12:25

on s'attend a tout de la part de nos voisins libiens, c'est pas nouveau , c'est typiquement libien
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
actualités mondiales - Page 8 Left_bar_bleue10/10actualités mondiales - Page 8 Empty_bar_bleue  (10/10)

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 19:09

Mesdames messieurs, j'ai le malheur de vous annoncer que la tunisie vient de manger un manteau (bel3arbi klet kabbou6). avec la fermeture de 60% des marchés publics tunisiens et la mise au chomage de plus de 100 000 travailleurs vivant des marchés parallèles. Ka4afi et fils: vous êtes des génies!
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 23:41

Comment ca 3000 ? t´as apporté d´où les statistiques ??
Revenir en haut Aller en bas
binous_
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
binous_


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211Mar 6 Fév 2007 - 0:03

Wissem a écrit:
Comment ca 3000 ? t´as apporté d´où les statistiques ??


ya weldi benguerdene 3aycha men libia donc efhemha wa7dek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualités mondiales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: actualités mondiales   actualités mondiales - Page 8 Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
actualités mondiales
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: A la une-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser