Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesS\'inscrireConnexion

Partagez | 
 

 actualités mondiales

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 25 Avr 2007 - 15:58

Citation :
La Turquie est de nouveau profondément divisée sur le délicat sujet du foulard islamique dans la perspective du port par la prochaine Première dame du pays de ce symbole de l'islam politique pour lequel elle a milité aux côtés de son époux.
Hayrünisa Gül, 42 ans, mariée depuis 27 ans à Abdullah Gül, très certainement le futur chef de l'Etat turc, porte depuis son jeune âge le voile qu'elle n'a jamais enlevé en public. Et au-delà, elle a été la première femme voilée du pays à saisir la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), alors que son mari était ministre des Affaires étrangères, parce qu'elle s'est vu interdire l'accès à l'université en raison de son foulard.

Hiérarchie favorable à la laïcité
La procédure qui a provoqué une controverse dans le pays a finalement été abandonnée en 2004 après que la Cour de Strasbourg eut débouté une jeune Turque voilée qui contestait l'interdiction strictement appliquée en Turquie du port du foulard dans la fonction publique et dans l'enseignement supérieur. Le couple Gül a une fille, Kübra, âgée de 21 ans, qui est également voilée et porte une perruque à l'université pour contourner cette interdiction que l'AKP n'a pas réussi à assouplir depuis son arrivée au pouvoir en 2002 en raison de la vive opposition de la hiérarchie favorable à la laïcité.
Gül appelle au respect
Le voile, une caractéristique identitaire forte chez les électeurs de base du parti au pouvoir, le parti de la Justice et du Développement (AKP, issu de la mouvance islamiste), irrite les laïcs et cristallise beaucoup de passions et polémiques. Le débat est de longue date engagé sur la question : est-ce qu'un homme dont l'épouse porte le voile islamique peut prétendre au plus haut poste administratif d'un Etat laïque ? Interrogé par les journalistes après sa nomination, M. Gül a demandé que l'on respecte "un choix personnel" de sa femme, mais la presse laïque n'est pas du tout du même avis.

"Retour en arrière"
"On s'attend à ce que que l'on accepte une femme qui emmène son militantisme islamiste à la tête de l'Etat. Pas question", a déclaré Tuncay Ozkan sur la chaîne de télévision privée kémaliste, Kanaltürk. Pour l'éditorialiste du journal à gros tirage Hürriyet, le foulard au palais présidentiel représentera un "retour en arrière" par rapport aux réformes vestimentaires mises en oeuvre dans les années 1920 par le père fondateur de la Turquie, Mustafa Kemal Atatürk, qui décourageaient les femmes de porter le voile et interdisaient aux hommes le port du fez et du turban.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Dim 29 Avr 2007 - 16:39

hb95tn a écrit:
le maroc sa fait peur moi je dis cet ete pas beaucoup de touristes a casa

Tu te trompes langue

Citation :
Tourisme : De records en records

Les attentats suicides de Casablanca n’empêcheront pas les affaires. De nombreux professionnels s’accordent à le dire. Hôteliers, tour-opérateurs et voyagistes estiment, pour la plupart, que le contexte est fondamentalement différent de mai 2003 et ne s’attardent pas sur les conséquences immédiates des derniers événements sur l’activité touristique.



« Un coup dur a été évité aussi bien pour le tourisme que pour l’activité économique globale », déclare Abderrahim Oummani, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH). Marc Thépot, président directeur général d’Accor Maroc, abonde dans le même sens.

Rien à craindre donc, du moins pour le moment, pour ce qui est du climat qui prévaut à la veille de l’ouverture des Assises internationales du tourisme ces 28 et 29 avril à Fès. Michael Frenzen, le président de l’un des plus gros tour-opérateurs mondiaux, TUI, fera le déplacement accompagné d’une mégadélégation composée notamment de ses plus importants membres du directoires, tel Christophe Muller. Naji Boutros Head, responsable de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord de Colony Capital (aménageur de la station de Taghazout) et Samih Sawiris, président d’Orascom Hôtels et Developpement (Chbika resorts) seront aussi de la partie.

Les PDG de Fadesa et de Satocan figurent également parmi les invités de marque.

Et pour faire bonne figure, même les querelles intestines à la profession ont été réglées... quelques jours avant les Assises. Le projet d’externalisation de la Fédération nationale du tourisme (FNT), principale pomme de discorde, est écarté et de nouvelles élections devraient être organisées très prochainement.

C’est dans cette atmosphère donc que les Assises internationales du tourisme réuniront professionnels nationaux et étrangers. Une semaine déjà avant l’événement, les préparatifs étaient pratiquement bouclés. Fès s’apprête à accueillir près de 1.000 invités. En marge des rencontres, les professionnels de la ville veulent réaliser un beau coup de promo pour la cité. Mégadîners de gala sous les chapiteaux et visites guidées dans les dédales de l’ancienne médina sont donc prévus. Mais ce ne sera certainement pas le plus important. Les rencontres à l’ordre du jour devraient l’être davantage. Pour cette septième édition, tout le monde du tourisme affirme vouloir « du concret ». En d’autres termes, la réalisation d’affaires concrètes.

C’est pour cette raison que les thèmes retenus la journée du samedi 28 avril tournent autour des « opportunités d’affaires ». Opportunités pour les tour-opérateurs, pour les investisseurs ainsi que pour les gestionnaires hôteliers et les compagnies aériennes : on ratisse le plus large possible pour tenter d’obtenir le meilleur. Le bilan de l’activité touristique, exposé en principe lors de la cérémonie d’ouverture, ne devrait accaparer le programme tout au plus que 20 minutes. A l’instar des années précédentes, il sera question de stations balnéaires, tourisme de niche, tourisme rural, des zones qui restent à commercialiser, de l’Open-Sky qui n’est toujours pas entré en vigueur ou encore du repositionnement de l’offre des transporteurs... tout, ou presque, devrait être passé en revue.

En tout cas, 2007 n’est pas une année « comme les autres », considère-t-on dans les coulisses. D’abord et surtout parce qu’il s’agit d’une année charnière. Plus que trois ans avant l’échéance 2010. Sommes-nous sur la bonne voie ? Le manque de capacités sur certaines destinations, le surbooking observé sur quelques villes et le dysfonctionnement dans quelques stations du Plan Azur permettront-ils d’atteindre les objectifs ?

Ensuite parce que l’ensemble des stations du Plan Azur est aujourd’hui concédé. Reste alors leur commercialisation et dans les temps. C’est une nouvelle étape qui commence. Le plus dur serait donc derrière nous. Enfin, parce que les résultats des urnes de septembre prochain risquent de peser lourd sur le devenir du secteur touristique ou ne pas peser du tout. Le politique est une donne capitale pour l’activité.

Performances supérieures à la moyenne normale

Et même si les professionnels marocains n’y font pas allusion, le facteur est à ne pas négliger.

A l’international en tout cas, le Maroc se porte bien. Les statistiques fournies par des organismes internationaux du tour-operating, comme ACNielsen, révèlent de véritables performances du pays. Pour la saison 2006/2007, le Royaume a augmenté sa part de 18% sur le marché britannique alors que ses principaux concurrents, l’Egypte, la Tunisie et la Turquie accusent des baisses qui peuvent atteindre les 41% pour la Turquie. « Même si certains de nos concurrents ont des capacités d’investissement supérieures aux nôtres, nous réalisons de meilleures progressions », déclarait à L’Economiste Abbas Azzouzi, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

L’euphorie est donc de mise dans le monde du tourisme. Les progressions enregistrées pour les nuitées (+12% en 2006 par rapport à 2005) sont supérieures à la moyenne mondiale qui ne dépasse pas 4%. Côté image également, les efforts marketing et ceux menés dans les arcanes du monde politico-économique semblent porter leurs fruits. La destination, reléguée au second plan par les principaux TO internationaux il y a quelques années à peine, est devenue « prioritaire » aujourd’hui. Certains appellent toutefois à la vigilance. La situation politique dans la région est un facteur important qui pourrait fragiliser le Royaume. Il faudra donc maintenir les efforts et surtout donner aux divers intervenants les moyens de leurs ambitions.




Citation :
Des TO belges à Ouarzazate et Marrakech

Une dizaine de tour opérateurs et d’agents de voyage belges effectueront, du 15 au 19 mai prochain, un voyage à Ouarzazate et à Marrakech pour promouvoir la destination Maroc.

Lors de ce voyage les voyagistes belges visiteront les infrastructures touristiques du sud du Maroc et prospecteront le marché national pour promouvoir ces deux destinations auprès de leurs clients principalement en région flamande.

Ce voyage permettra également aux professionnels belges du tourisme de nouer des relations d’affaires avec leurs homologues marocains. Rappelons que quelque 150.000 touristes belges ont choisi le Maroc comme destination de vacances en 2006. Cet engouement pour le Royaume sera certainement consolidé en 2007 avec des prévisions estimées à 180.000 touristes belges.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Sam 12 Mai 2007 - 4:10

Citation :
L'euphémisme du Premier ministre sur la collaboration honteuse de la Belgique



Depuis la publication du rapport du CEGES, je pensais que le débat sur la reconnaissance de la culpabilité de l'Etat belge dans la persécution et la déportation des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale ne souffrait plus d'aucune polémique. "L'Etat belge a ainsi adopté une attitude docile en accordant dans des domaines très divers mais cruciaux une collaboration indigne d'une démocratie à une politique désastreuse pour la population juive (belge comme étrangère)", expliquent les historiens dans ce rapport de 1.114 pages qui vient d'être publié sous la forme d'un livre ce mardi 8 mai 2007…



HS : On a les mêmes paroles dans un Verset du Coran من قتل نفسا بغير نفس أو فساد في الأرض فكأنما قتل الناس جميعا ومن أحياها فكأنما أحيا الناس جميعا
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 16 Mai 2007 - 21:38

Citation :
Le 22 Mai: Lancement de l'operation de destruction des cultures du cannabis

La première étape de l'opération de destruction des cultures du cannabis sera lancée, le 22 courant, au niveau des terres situés dans la commune Bouhoud dans le cercle de Taounate, indique un communiqué de la préfecture de la province de Taounate.



Cette opération, précise la même source, ambitionne de renforcer et de consolider les acquis réalisés après la proclamation de la province de Taounate localité sans culture de cannabis et sera suivie par une opération de destruction dans les communes relevant du cercle de Ghafsay.

Selon les premières estimations, la superficie globale cultivée et visée par cette opération est estimée à 1.019 ha dont 724 dans le cercle de Ghafsay et 295 au cercle de Taounate.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités provinciales et locales avec les différentes autorités provinciales en coordination avec les différents services sécuritaires et les services extérieurs concernés au niveau de la province de Taounate pour lutter contre la culture du cannabis.

Selon la même source, il sera procédé à la destruction de 295 ha dans les communes de Khlafa, Bouhouda et Zrizar (cercle de Taounate) et 350 ha dans les communes de Beni Zeroual de Sidi Makhfi ainsi que 360 ha dans les deux communes de Tafrant et Tabouda et 14 ha dans la commune Alourdzagh (cercle de Ghafsay).

Cette campagne a été précédée par une opération de sensibilisation lancée dans les lieux publics relevant des communes concernées. Selon le communiqué, d'importants moyens matériels et humains seront mobilisées pour garantir le succès de cette opération.

C'est bon ghatmchi 3lina la 1ère position ..on sera plus le premier producteur oppps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 35
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 16 Mai 2007 - 21:51

esque c'etais autorisé ??

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 16 Mai 2007 - 22:13

Non c'était toujours illegal on luttait toujours contre le hashich(en tout cas c'est ce qu'on nous faisait croire .. la réalité c'est que les responsables on eu leurs parts du marché hashichien) .. on a déjà demandé la legalisation de sa production et de sa consommation dingue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Sam 26 Mai 2007 - 0:29

Le Maroc et le Polisario ont convenu, malgré de profondes divergences et les entraves dressées par l'Algérie, à tenir une première rencontre au début juin prochain. Selon des sources informées, cette rencontre, qualifiée de "technique", est l'occasion pour les deux parties de "se tâter le pouls" avant de se réunir, pour de véritables négociations, à New-York vers la mi-juin. Selon les mêmes sources, des délégations de "haut niveau", des deux côtés prendront part à la rencontre préliminaire de Genève. Elles ajoutent que des pays impliqués dans le suivi du dossier du Sahara, Etats-Unis, France et Espagne, étaient intervenus de manière décisive pour l'organisation d'une telle rencontre. Ils auraient surtout fait pression sur l'Algérie pour permettre une telle première initiative
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mar 29 Mai 2007 - 22:49

Youtube censuré au Maroc !


Les internautes abonnés au fournisseur d’accès Maroc Telecom ne peuvent plus accéder à YouTube. Reporters sans frontières s’inquiète du blocage du site de partage de vidéos Youtube, inaccessible depuis le 25 mai aux internautes connectés via le fournisseur d’accès Maroc Telecom.


Les raisons du blocage ne sont pas connues avec certitude. Maroc Telecom, contacté à plusieurs reprises par Reporters sans frontières, n’a pas donné suite à ces appels. Néanmoins, l’organisation a appris selon un journaliste européen que l’attaché de presse de la société Maroc Telecom aurait affirmé qu’il s’agit d’un "problème technique".

"On est en droit de se demander comment ’un problème technique’ peut affecter un seul site. Par ailleurs, aucune déclaration officielle n’est venue asseoir cette thèse. Or, nous rappelons qu’un blocage de site est illégal s’il n’est pas la conséquence d’une décision judiciaire", a déclaré Reporters sans frontières.

Les internautes abonnés à Wana et Meditel, fournisseurs d’accès privés moins importants, peuvent toujours y avoir accès.

Parmi les hypothèses envisagées, le blocage pourrait être la conséquence de la mise en ligne de vidéos montrant de jeunes manifestants sahraouis.

D’autre part, le blocage de site n’est pas nouveau au Maroc. Google Earth et Livejournal sont inaccessibles depuis l’année dernière.

Et en décembre 2005, des sites proches du mouvement indépendantiste sahraoui Front Polisario avaient déjà été bloqués.


-----------------------------------------

@momo : je me rappelle plus on parlait de quel site l'autre fois en tout cas c'est youtube le site qu'on a censuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 33
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mar 29 Mai 2007 - 22:55

ici c'était dailymotion je crois mais là c'est revenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mar 29 Mai 2007 - 23:42

On met la pression sur MerocTélécom pour rendre le site accessible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 30 Mai 2007 - 21:39

C'est avec plaisir que les internautes marocains ont découvert ce mardi que le portail Youtube n'était plus censuré. Bien entendu, Maroc Télécom n'a publié aucune information concernant cet incident qui a mobilisé toute la scène internet marocaine.

Plusieurs blogs, portails et sites internet ont manifesté leur mécontentement. Cet incident a permis aux internautes marocains de réaliser que le gouvernement marocain n’est pas l’origine des censures sur internet. Wana, et Méditel en sont la preuve. Tout ce qui est censuré par Maroc Telecom est accessible chez les deux nouveaux fournisseurs d'accès internet.

Aujourd'hui, il est peut-être temps que Maroc Telecom explique à ses clients les raisons de ces censures abusives.
Concernant l’affaire Youtube, Reportes sans frontières a reçu des explications de la part du porte parole de Maroc Telecom, qui précise qu'il ne s'agissait que d'un problème technique et non d'une censure...

Merci à tout les internautes marocains, bloggueur, journalistes et webmasters pour leur mobilisation.
Vivement le retour de Google Earth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 35
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mer 30 Mai 2007 - 21:53

le probleme chez nous c'est que 93adna ta7t ra7met tunisie telecom, le seul fournisseur Sad

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 35
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Ven 1 Juin 2007 - 9:09

L'Espagne affirme qu'un trésor estimé à 500 millions de dollars a été découvert dans ses eaux, contrairement à ce qu'affirment ses découvreurs américains

Alors que Les Pirates de la Caraïbe ont pris d'assaut le box-office, des "pirates de l'Atlantique" auraient raflé le plus gros trésor jamais trouvé sous l'eau. C'est en tout cas la thèse des autorités espagnoles qui accusent la société américaine Odyssey d'avoir effectué sa découverte dans les eaux territoriales espagnoles, et non dans les eaux internationales, comme elle l'affirme.

Petit rappel des faits : le 18 mai dernier, la société américaine spécialisée dans la recherche de trésors sous-marins a annoncé avoir découvert "dans l'Atlantique" le plus gros trésor sous-marin jamais trouvé. Dans les entrailles d'une épave datant du XVIIIe siècle et temporairement baptisée Cygne noir : plus de 500.000 pièces d'argent, des centaines de pièces d'or en très bon état et de l'or travaillé. Valeur estimée : 500 millions de dollars. Le butin a été rapatrié au siège de la firme, à Tampa, en Floride. L'emplacement du bateau est tenu secret mais Odyssey affirme qu'il est situé dans les eaux internationales, au large de l'Angleterre. Le trésor n'appartiendrait donc à aucun pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 35
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Ven 8 Juin 2007 - 22:22

Pays-Bas: l'émission de télé-réalité proposant un don d'organe était un canular

AMSTERDAM (AP) - Le présentateur d'une émission de télé-réalité néerlandaise diffusée vendredi soir dans laquelle une femme atteinte d'une tumeur au cerveau devait choisir un candidat pour lui faire don d'un de ses reins, a révélé à la dernière minute qu'il s'agissait d'un canular.

Le présentateur du "Big Donor Show" ("grande spectacle de donateur") sur la chaîne publique BNN, Patrick Lodiers, a déclaré que la femme de 37 ans était en fait une actrice et qu'elle n'était pas atteinte d'une tumeur.

Il a affirmé que l'affaire entière avait été destinée à pousser le gouvernement néerlandais à réformer la législation sur le don d'organe et à alerter l'opinion sur le besoin d'organes pour les greffes aux malades.

Les trois patients qui étaient supposés être candidats au don des reins de la femme, sont en revanche malades et ont besoin d'une greffe, a précisé le présentateur, selon lequel ils avaient participé au canular de leur plein gré.

Le concept de l'émission avait suscité un tollé au Pays-Bas et au-delà. Mais Lodiers a estimé que c'était "la réalité qui était choquante", car 200 personnes meurent chaque année aux Pays-Bas alors qu'il attendent un don de reins. Selon lui, le temps d'attente pour une greffe est de quatre ans en moyenne.

L'émission était produire par Endemol, pionnier de la télé-réalité. Les téléspectateurs étaient appelés à voter par SMS pour désigner le gagnant du don d'organe.

L'association des médecins néerlandais avait appelé ses membres à ne pas participer à l'émission. AP

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 35
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mar 12 Juin 2007 - 19:29

Alors celle là, c'est la meilleure
"Ma montre ! qui m'a piqué ma montre !?"

En visite hier en Albanie, George W. Bush a pris un
bon bain de foule, profitant d'un moment de répit pour
aller à la rencontre des Albanais enthousiastes.

Entouré par ses gardes du corps, le président des
Etats-Unis s'est donc dirigé vers un groupe de
personnes massées derrière une barrière pour leur
serrer la main. Mais dans la cohue, sa précieuse
montre-bracelet avec aigle présidentiel sur le cadran
disparaît, comme on peut le voir sur ce film. (plus de details ici)

Simple mégarde ou confirmation des pires clichés sur
les Illiriens ? En Italie, on se demande où a bien pu
passer la Watch One.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 35
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mar 12 Juin 2007 - 21:00

mdrrr , malla 7ala , 7atta president sar9ouh

7loua watch one !!!

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elmehdi
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
avatar

Nombre de messages : 3694
Age : 35
Localisation : Mahdia/Suisse
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mar 12 Juin 2007 - 21:07

ti houwa heuresement il n'est pas venu faire les bains de foule en tunisie rahou rawwa7 mchallat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etoile-du-sahel.com
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mar 12 Juin 2007 - 21:13

elmehdi a écrit:
ti houwa heuresement il n'est pas venu faire les bains de foule en tunisie rahou rawwa7 mchallat.

3éb è3lik ya atef!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 33
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mar 12 Juin 2007 - 21:48

mella la9ta, za3ma tawa ya3mal 7aja pr lutter contre les vols???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal 009
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : En route pour défier les romains chez eux !
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mar 12 Juin 2007 - 22:51

C'est le plus grand boulet des présidents ce W BUSH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahdia.over-blog.fr/
amouuuuna
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 32
Localisation : tunis
Date d'inscription : 06/06/2007

Competitions mhedwia
graphique:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Mar 3 Juil 2007 - 22:09

Allemagne: bébé gorille admis aux soins intensifs dans un hôpital

Le service des soins intensifs pédiatriques de l'hôpital de Münster (ouest de l'Allemagne) a accueilli samedi une patiente peu banale. "Mary Zwo", bébé femelle gorille, y a été soignée pour déshydratation et hypothermie, a indiqué le zoo de Münster.

Lundi après-midi, elle a quitté le zoo de Münster qu'elle avait retrouvé dès dimanche pour gagner la station de soins pour singes à Stuttgart, où elle retrouvera des petits gorilles de son âge.

Le petit primate, retrouvé samedi quasiment inconscient dans les bras de sa mère "Gana", avait été admis samedi en soins intensifs dans l'hôpital pour humains.

Le bébé est encore "très fatigué" et des analyses devront être faites pour savoir s'il peut être transféré dans l'enclos des grands singes en compagnie d'autres petits gorilles.

Aux côtés des autres "grands singes" que sont le chimpanzé, le bonobo et l'orang-outan, le gorille est considéré comme exposé à un risque élevé d'extinction dans l'avenir immédiat ou, au mieux, dans les 50 prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Sam 14 Juil 2007 - 14:36

Citation :
Nicolas Sarkozy se rendra les 10 et 11 juillet en Algérie et en Tunisie pour réaffirmer "l’amitié profonde" de la France pour ces pays et présenter son projet d’Union méditerranéenne, mais l’étape prévue au Maroc a été reportée, a annoncé vendredi l’Elysée.


"Une troisième étape était prévue au Maroc mais elle a dû être reportée à la demande des autorités marocaines pour des raisons de calendrier", a dit le porte-parole de la présidence David Martinon en présentant à la presse ce déplacement. Il a ajouté que la visite devrait avoir lieu dans la deuxième quinzaine d’octobre.

De source autorisée marocaine, on a affirmé vendredi qu’en "raison de l’excellence" des relations entre les deux pays et "de l’amitié entre le roi Mohammed VI et Nicolas Sarkozy", le Maroc souhaite qu’il s’agisse d’une visite d’Etat et qu’elle dure plus longtemps que quelques heures, comme prévue initialement.

Le président français commence par Alger sa courte visite au Maghreb qu’il devait achever par une étape au Maroc. Il s’agit du premier déplacement hors d’Europe de Nicolas Sarkozy depuis son accession à l’Elysée le 16 mai.


On aime pas être les derniers sur la liste surtout pas aprés l'Algérie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 35
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Sam 14 Juil 2007 - 16:11

looool tifa , moi je dis que c plutot faire l'interessant et faut le dire que vous ete les grands perdants de cet acte, parcque que l'on veut ou pas , la france est le premiere partenaire de nos pays

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 36
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Dim 15 Juil 2007 - 2:27

On va rien perdre tout est bien étudié t'inquiètes pas pour nous Razz Les relations Maroc/France n'étaientet ne sont pas excelentes pour rien les deux pays en benificient et elle dependent pas de la personne du chef d'état.. Med VI a fait ce coup parce que d'autres positions en dependent notemment la question du Sahara marocain .. personnellement j'ai bien aimé et désolée pour Sarko bastéla est reportée pour un autre jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 35
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: actualités mondiales   Dim 15 Juil 2007 - 2:34

looool , et bain 7atta sarko mahouch bech y3addiha bessehel hedhi surement ;) et puis je dirais que c'est un peut bete de faire une telle reaction qui a étonné tout le monde , pas pour la prendre au serieux mais plutot pour se moquer, comme si c'etais des gamins qui sont jaloux entre eux !! donc je dirais plutot que c pas bien étudié parcque la france aura besoin de l'algerie bcp plus que du maroc (petrole et gaz) et le plan de sarko vise a chercher d'autre resources naturelle pour l'europe apart la russie et donc l'algerie sera toujours au premier plan

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: actualités mondiales   

Revenir en haut Aller en bas
 
actualités mondiales
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» statistiques mondiales en temps réel
» dans l'actualité aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Paris
» [fil d'actualités à chaud] La fédération de Russie
» Actualités au MAROC
» actualité: casse chez Harry Winston: 14 millions de bijoux retrouvés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: A la une-
Sauter vers: