Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'alcool !!!

Aller en bas 
+16
hb95tn
skala
hannou
mallouka
mira
wiwi
elmehdi
caterpillar
zouila
snatch
kadi
soeur_moutahajiba
se7li
Wissem
Lemahdois
pyrate
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
arineai.tsueno
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
arineai.tsueno


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Paris/tokyo/london and sometimes Mahdia
Date d'inscription : 02/01/2006

l'alcool !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool !!!   l'alcool !!! - Page 4 Day_f211Mar 14 Mar 2006 - 23:48

shaghab a écrit:
tu sai lalcool na pa tjs movai gou et il et prouver scientifikman ke 1/3 dune bouteil de vin a chak dejeune aide a rebouster le coeur sa na rien avoir avc lo de javel c just ke en abuser c movai et c ace moman la ke lodeur devien insuportabl

huh merci d'insulter mon intelligence... j'avais compris c'était une comparaison... tu te vois en train de dire que l'eau de Javel sa sent bon? c'était sa l'ironie de mon post ...

Bah je pense pas non plus que sa soit pour sa les raisons . A l"époque les Koraichïte abusé de l'alcool et c'était très mal vue , les musulmans n'aimais pas sa déjà l'abus d'alcool. Mais faut pas confondre certain vin ne contienne pas d'alcool ... et ne sont donc pas haram. D'ailleur les vignes au Maghreb sont connu pour leur vin avec ou sans alcool
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

l'alcool !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool !!!   l'alcool !!! - Page 4 Day_f211Mer 15 Mar 2006 - 1:14

Wissem a écrit:
mais en tt cas .. ya pa de soura directe qui dit "7arramna l5amr" comme l meyta wdem w la7m l5enzir !!


Citation :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاء فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ اللّهِ وَعَنِ الصَّلاَةِ فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ
في كتاب الخصال عن أبى جعفر عليه السلام قال: لعن رسول الله صلى الله عليه وآله في الخمر عشرة: غارسها وحارسها وعاصرها وشاربها وساقيها وحاملها والمحمول اليه وبايعها ومشتريها وآل ثمنها
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

l'alcool !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool !!!   l'alcool !!! - Page 4 Day_f211Mer 15 Mar 2006 - 1:47

merci .. je connais l èya hèdhi ..
Tu vois C ecrit : "éjtènibouh" et pas wè 7arramna ..rabbi 9al éjtènibou barcha 7ajèt non seulement le vin !!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

l'alcool !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool !!!   l'alcool !!! - Page 4 Day_f211Mer 15 Mar 2006 - 1:53

Je m'attendais à ça c'est pour ça jabt l7adith il est clair et ra tafsir l2aya ygoul 7ram bye
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

l'alcool !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool !!!   l'alcool !!! - Page 4 Day_f211Mer 15 Mar 2006 - 1:57

il est clair ke l'aya dit ke l'alcool 7ram, ejtanibouh n'insinu pa kil ne lé pa mé pluto ke vu kon est maitre de soi et kon choisi ckon fé, Il nous laisse le choix de faire soit 7lel soi 7ram (je mexprime mal dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

l'alcool !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool !!!   l'alcool !!! - Page 4 Day_f211Mer 15 Mar 2006 - 2:03

bon .. si on va discuter dans ce sujet .. mènèch béch noufèw bokol bokol ..
bye
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

l'alcool !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool !!!   l'alcool !!! - Page 4 Day_f211Mer 15 Mar 2006 - 2:07

Wissem a écrit:
bon .. si on va discuter dans ce sujet .. mènèch béch noufèw bokol bokol ..
bye

c rien dle dir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alcool !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'alcool !!!   l'alcool !!! - Page 4 Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alcool !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser