Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 que pensez vous du "hijab" ?

Aller en bas 
+18
toutou
tletelef
Happysam
sourour
BENKEMLA HESSEN
aicha
moezchleifa
mira
general
Enigma
wiwi
elmehdi
Wissem
soeur_moutahajiba
mallouka
kadi
zouila
pyrate
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Jeu 20 Oct 2005 - 12:36

salut a tous je lance ce nouveau sujet pour savoir les avis de nos forumiens sur la question
alors qu'en pensez vous du hijab d'une facon générale et puis spécialement en tunisie
a vos clavier!!!
Revenir en haut Aller en bas
zouila
mahdia-mod
mahdia-mod
zouila


Masculin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Over The World- Carthage
Date d'inscription : 16/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Jeu 20 Oct 2005 - 15:25

pyrate a écrit:
salut a tous je lance ce nouveau sujet pour savoir les avis de nos forumiens sur la question
alors qu'en pensez vous du hijab d'une facon générale et puis spécialement en tunisie
a vos clavier!!!

personnelement je respecte beaucoup la fille elli telbess hijab mais ca ne veut pas dire elli hiya e7ssen min lo5ra .ici il faut distinguer pourquoi nelbssou hijab ( on oublie pas cest obligatoire dans notre relegion , en effet yoster ettofla barcha ou 5aliha me3a Rabbi merte7a ).
pour moi lislam rste toujours dans le coeur de la personne , je connais beaucoup des filles (sans hijab ) mais leurs caracteres e7ssen barcha des autrs filles (avec Hijab ).
Hijab nest pas une rupture avec toutes les tradition tunesiennes comme disent beaucoup des filles ay rasi

en tunisie il ya un lois depuis 1981 ( on connait cet lois ) ,il faut le respecter , cest pas haram , je crois la fille peut enlever hijab dans lecole ou bien dans le travail , elle peut prendre autre foullard ou bien casquette , il ya beaucoup des possibilites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.de
kadi
mahdia-mod
mahdia-mod
kadi


Féminin
Nombre de messages : 6285
Age : 38
Localisation : Au fond de la mer
Date d'inscription : 03/08/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Jeu 20 Oct 2005 - 15:37

c bien de porter el 7ijèb et kima 9olt anis etofla tabdè mértè7a m3a rabi wetna9és ethnoub akthér matnajém mais fi wa9tnè hèthè chkoun yéfhém ta3réf lébnèt fel fac mkarhinhom fi rwè7hom mayéd5lou kèn kif ina7iw el 7ijèb mouch 7ala zèda hètha mais fama bnèt yélbsou el 7ijèb el 7ajèt o5ra l'anneé dernière chadou tofla lébsét el 7ijèb juste bech tfaski yal9awha 7ata ecouteur aktharchi men haka .... à la fin eni 7abit n9oul eli najmou nal9aw tofla mouch lèbsa 5ir men tofla lèbsa el 7ijèb huh pascontent
Revenir en haut Aller en bas
zouila
mahdia-mod
mahdia-mod
zouila


Masculin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Over The World- Carthage
Date d'inscription : 16/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Jeu 20 Oct 2005 - 19:05

khadouja a écrit:
c bien de porter el 7ijèb et kima 9olt anis etofla tabdè mértè7a m3a rabi wetna9és ethnoub akthér matnajém mais fi wa9tnè hèthè chkoun yéfhém ta3réf lébnèt fel fac mkarhinhom fi rwè7hom mayéd5lou kèn kif ina7iw el 7ijèb mouch 7ala zèda hètha mais fama bnèt yélbsou el 7ijèb el 7ajèt o5ra l'anneé dernière chadou tofla lébsét el 7ijèb juste bech tfaski yal9awha 7ata ecouteur aktharchi men haka .... à la fin eni 7abit n9oul eli najmou nal9aw tofla mouch lèbsa 5ir men tofla lèbsa el 7ijèb huh pascontent

oui il ya des filles yelbssou hijab pour 7aweij o5ra.... , hamdoulah ya rabbi mehomchi barcha , hijab rahou 9ena3aa cest pas un choix , cest un wajeb diinii , cest comme eltizem devant Dieu ...in tunisia beaucoup des choses ont passe surtout fin des annes 80 , cest pourquoi qu il ya meme des filles ont peur bechyelbssou hijab meme dans la rue ,mais maintenant tberkallah on voit beaucoup des filles avec hijab dans les rues ( cest pas comme les annes precedent ..)
notre Relegion est the right one , hamdoulah ya rabbi que nous sommes muslimes , mais parfois il faut pas etre severe , notre relegion se base sur la tolerance ان الاسلام دين يسر وليس دين عسر.

il reste le probleme de Hijab au faculte ou bien dans le travail , la tunisie est une republique , il ya des lois qu il faut le respecter comme tous les lois .....cest ca la republique.ok on peut pas apporter hijab dans les ecoles ou bien au travail mais il ya dautres possibilites ( voir en france , Germany...).


قال تعالى"فاتقوا الله مااستطعتم"

.قال تعالى انما حرم عليكم الميتة والدم ولحم الخنزير فمن اضطر غير باغ ولا عاد فلا اثم عليه ان الله غفور رحيم

et biensure il ne suffit pas de mettre hijab sur la tete , il faut ici hijab pour lesprit , comportement , les bon caracteres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.de
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Ven 21 Oct 2005 - 17:27

ca va ptet etonner certains, mé moi jadmir les filles ki port le voile, je trouve kil fo du courage pr assumer ttes les responsabilité ki en découlent! surtt qd on vi ds un monde ki essay de vivr a l'europeenne!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Ven 21 Oct 2005 - 20:52

:salut:

sujet interessant

c'est vrais que comme dit zouila le hijab est obligatoire mais il faut aussi le porter que si on se sent vraiment prét car il ne faut le mettre pui l'enlever si on décide de le mettre il faut assumer et surtout se dire que c'est pour la vie inch ALLAH.
je connais aussi des filles mach ALLAH qui ne porten pas le voile et pourtant elle pratique vraiment tré bien rabi inch ALLAH yéhdihom car sa ne leur manque que sa.

et puis oublions pas que ce n'est pas parsqu'on porte le voile que sayé on devient une personne parfaite mais on est humain et on se trompe comme tous on a une baisse et une agmentation de foi comme tous. je vois toujours des commentaire sur des filles voilées et on oubi kelle sont humaine et ALLAH swt yéhdi. amine

certes en portant le voile on prend une grande responsabilité surtout dans les pays érangers car il faut donner une bonne images de l'islam donc toujours le sourir aux lévres un bon comportement et beaucoup de calme et de patiente

rabi m3ana
amine.

et c'est vrai aussi que le voile n''st pas simplement un bout de tissu kon mé sur la tete mais bien plus que sa.
la femme est plus pudique avc le voile ne montrera ses atouts ka son mari c bien mieu ke si un autre vien regarder la femme dun homme de haut en bas.

mais je ne comprends pas les hommes ki naiment pa ke leurs femme soien voilée vrm je ne sai pa pk.

bich yétfaza3kou béha??

fasrouli les hommes de ce forum

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
zouila
mahdia-mod
mahdia-mod
zouila


Masculin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Over The World- Carthage
Date d'inscription : 16/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Lun 24 Oct 2005 - 1:18

soeur_moutahajiba a écrit:
:salut:


mais je ne comprends pas les hommes ki naiment pa ke leurs femme soien voilée vrm je ne sai pa pk.

bich yétfaza3kou béha??

fasrouli les hommes de ce forum

:salut:

wallahi si ma femme( inchallah ya Rabbi ) est pret de porter le hijab je suis pas contre , au contraire je veux etre avec elle mais a condition qu il nya pas des problemes dans son travail et il faut respecter le lois de la tunsie si je veux vvre la bas ou bien les lois des autres pays...
je peux pas imaginer qu ils existe des hommes qui veulent pas leurs femme soiet voilee ....(a condition qu il nya pas des problems dans le travail )
elli i7eb yetfaza3k bmartou , mi3ersses e7ssen , car si on pense comme ca donc on va jamais etres fideles pour nos femmes toute la vie ::ghamza::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.de
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Lun 24 Oct 2005 - 15:47

zouila a écrit:
soeur_moutahajiba a écrit:
:salut:


mais je ne comprends pas les hommes ki naiment pa ke leurs femme soien voilée vrm je ne sai pa pk.

bich yétfaza3kou béha??

fasrouli les hommes de ce forum

:salut:

wallahi si ma femme( inchallah ya Rabbi ) est pret de porter le hijab je suis pas contre , au contraire je veux etre avec elle mais a condition qu il nya pas des problemes dans son travail et il faut respecter le lois de la tunsie si je veux vvre la bas ou bien les lois des autres pays...
je peux pas imaginer qu ils existe des hommes qui veulent pas leurs femme soiet voilee ....(a condition qu il nya pas des problems dans le travail )
elli i7eb yetfaza3k bmartou , mi3ersses e7ssen , car si on pense comme ca donc on va jamais etres fideles pour nos femmes toute la vie ::ghamza::


salam alaycom


je ne suis pas daccord avec toi ya zouila dc pour toi le travail passe avant le fait d'obéir a ALLAH swt.

kel est le mieu a ton avis c la satisfaction du tout puissant ou alor avoir de largen ds la poche? je pense que la réponse est claire.
d'accord qu'il faut respecter les lois ou ché pas quoi mais je suis désolée mais dans ce cas la avant quand il yavai ceux qui se sont convertie et qui leur frapai et tout et leur disai de retourner dans la mécréance dans ce cas la il fallait les suivre car ils été plus fort c sa?
tu sais kan il nya pa la baraka d ALLAH swt ta bo travaillé on sera dans la misére. oubliez pas que c ALLAH swt ki donne et ki reprend

dc ta frase ya zouila devrai etre plutot je serai ravie ke ma femme porte le voile et il nya pa de condition pour cela.
il nya pa de condition pour obéir a ALLAH swt.
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Lun 24 Oct 2005 - 22:09

lè yè soeur .. mèkch s7i7a a 100% !!
Rabbi 9al wèlè tol9ou bianfousikom ila tahlouka .. donc faut pas faire des trucs dont on connait les conséquences ..et qui sont néfastes !!
Ki wa7da ta3rf ènnou si hyyè t7ott el 7ijeb alors on va lui faire du mal dans le travail ou l9raya .. donc méch lèzm .. elle peut trouver une autre solution kimè 9al zouila ! S7i7 c´est malheureux .. mais on peut rien faire contre tte une force .. faut juste tabba3 les regles du groupe .. sinon faut sortir du groupe totalement !
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Lun 24 Oct 2005 - 22:19

je suis tout a fait dccord avec toi
le travail c'est pour nourrire une famille donc c'est un devoir envers dieu donc si tu laisse tomber ton travail a fin de garder le hijeb cad que tu as laissr tomber ta famille et je pense que c'est pire
enfaite le hijab mnt est devenu un signe politique akthar mennou religion et dans ce sens je suis tout a fé daccord avec les reglement elaboré par notre etat , en faite il y a le sefseri qui peut remplacer le hijab en tunisie et je pense que si la fille te7chem bech t7ott essefseri donc elle laisse tomber tout mais si elle tiens vraiment a sa religion et a allah donc quelle le fait
enfin de nos jours je pense que les cheveux ca n'est plus quelque chose d'aussi important a voir moi sincerement ca ne me change rien si hje vois une fille avec ses cheveux ou cacher il suffit d'avoir une tenu correcte et non provocante et c'est largement suffisant,

c'est un PT DE VUE
Revenir en haut Aller en bas
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Lun 24 Oct 2005 - 22:41

lé intouma walitou it5arfouuu ma parole

yé pyrate éna laisser tomber la famille sa va pa non.
et mon mari keskil fou lui.

moi si jai un mari ki me di il fau ke tu enléve le voile pr ns ramener de la tune
je divorce !!

vous me choké
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Lun 24 Oct 2005 - 22:43

é7séb mra mtall9a wèlè rajélha métwéffi !!
énti élli t5arraf è soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Lun 24 Oct 2005 - 22:46

soeur , pkoi tu le prend ainsi , tu sais bien que de nos jour la vie est tres dure si ton mari tla3 allah ghaleb pas riche donc tu sera obliger de travailler et puis on te dis que si tu enleve le hijab tu travaille sinon tu laisse tes enfants sans diner huh
moi personellement je n'obligerai ma femme a rien si elle veut le porter le hijab sans pb je serais meme content pour elle
mais comme a dit wiss il faut parfois suivre les regle du groupe ou bien sortir et enfin on est des humains et on ne peut pas vivre tout seul paix
Revenir en haut Aller en bas
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Lun 24 Oct 2005 - 22:46

Wissem a écrit:
é7séb mra mtall9a wèlè rajélha métwéffi !!
énti élli t5arraf è soeur !!


et ba elle se remari tt simplemen et si elle na pa envi ba sa existe la famille

en tt ca en france il ya des aude el hamdouléh.
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Lun 24 Oct 2005 - 23:08

Soeur rasha s7i7 barcha apparemment ..
koll wè7d 7orr fi rayou ..
Yè soeur t9olli fransa brabbi .. 9oulch 3liha le paradix .. C pire qu´en Tunisie ..é7méd rabbi élli satrk akahaw !! mètfarrajtch 9bel 3attofla fi fransa elli me da55louhech ta9ra lè b 7ijeb lè b capuche lè 7attchey ! lotf mchèt 9arr3t ch3arha .. w 9alt hanou ma3ad 7add bch yra cha3ri !!
Revenir en haut Aller en bas
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Lun 24 Oct 2005 - 23:16

Wissem a écrit:
Soeur rasha s7i7 barcha apparemment ..
koll wè7d 7orr fi rayou ..
Yè soeur t9olli fransa brabbi .. 9oulch 3liha le paradix .. C pire qu´en Tunisie ..é7méd rabbi élli satrk akahaw !! mètfarrajtch 9bel 3attofla fi fransa elli me da55louhech ta9ra lè b 7ijeb lè b capuche lè 7attchey ! lotf mchèt 9arr3t ch3arha .. w 9alt hanou ma3ad 7add bch yra cha3ri !!


franchement elel en piré son cas elle c fai remarké plus kotre chose en plus le fai de se raser la tete sa fai étachaboh bil rajoul dc c pir

pr ma part moi aussi on me laissé pa rentrer ni avc un bondana ni chapo ni rien au début jy allé mai apré g déprimé et g arrété el 7akika et la je ss par corespondance

et ici il ya une association pr les filles voilées une sorte décole pr kil suivent lécole en portan le voile trankilement

et les prof st des bénévole !!

tinkiéte celui ki sen remet a dieu rabi dima y7il el biban 9odémou.


excuse moi pt ici c pa le paradis mais c pa pir ke la tunisie
tu marche ds la rue mar3ouba lé boulissi tenléve ton voile alor ke t ds ton pays ki est un pays " muslman"

encore en france je comprends de plus le voiel né pa autorisé ke ds les écoles publik
la fac et tt tu peu mm aller en niqab sa pa dimportancealosr ken tunisie mes cousine elle sen sorten ke parsk 3andhom el m3arif

moi je ne trouve pa sa normale du tt dc OUI c le paradis
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Lun 24 Oct 2005 - 23:31

Soeur mèhich 7abba téfhémni .. uuuu jesort
Revenir en haut Aller en bas
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Lun 24 Oct 2005 - 23:33

Wissem a écrit:
Soeur mèhich 7abba téfhémni .. uuuu jesort

ba toi non a ce ke je vois ya wissem

mais c normal
Revenir en haut Aller en bas
zouila
mahdia-mod
mahdia-mod
zouila


Masculin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Over The World- Carthage
Date d'inscription : 16/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Mar 25 Oct 2005 - 2:59

ya Souhir le travail aussi est une maniere dobeir Grand Dieu , les etudes aussi , noublie pas le premiere aya cetait :
اقرا باسم ربك الذي خلق، خلق الانسان من علق، اقرا و ربك الاكرم. الذي علم بالقلم
donc est ce que cest logique qu une fille perdre ses etudes car elle insister de porter hijab , cest quoi ca , je suis pas contre hijab , je deja expliquer , mais a condition qu il ny pas pas des problemes pour la fille ni pour sa famille , ni pour ses etudes , ni pour son travail ....
in tunisia il avait un circulaire bien determiner et tres clair ( in 1981)sapelle circulaire 108 (interdisant depuis 1981 le port du foulard dans les ecoles, les universités et les administrations) , a cette epoque il ya avait beaucoup des problemes in tunisia , il ya des gens qui ont utilise notre relegion pour faire nimporte quoi , je me rapelle que ma mere a peur de sortir dans les rues car il yavait des gens qui attaquent les filles et les femmes dans les rues avec meh elfer9 ( ce quoi ca , jamais passer dans lhistoir de Lislam ) , cetait pas seulement ca , beaucoup dautre choses ... ( meme des hotels etaientt bombarde in Sousse ...donc pas des touristes , pas de travail , pas de vie pour beaucoup des familie tunesienne ...cest quoi ca et quest ce qu ils veulent ces gens de la tunisie ....et est ce que ca lislam
il faut etre claire que Lislam est base sur la tolerance , cest bien de voir des filles avec hijab car hijab est une obligation pour chaque fille mais si le loi de pays est contre ca il faut accepter .et changer hijab par une autre chose.dans lislam et lhistoirede lislam les muslumans ont toujours accepter les lois des pays ou ils ont vecu .
le plus grand exemple cest مهاجرو الحبشة: ils ont quitte biled el3areb et sont alle chez النجاشي ملك الحبشة, et ils ont aplliquer les lois labas ( cetait ca dans lepoque de Prophetes et sa7aba ).maintenant les muslime sont partout dans le monde ( presque dans tous les pays de monde ) et chacun accepte les lois de ces pays , je peux pas imaginer qu un musluman en Allemagne ou bien france dit qu il ne veut pas travailler le jour da Aiid .....
Une fille qui dit je veux pas enlever mon hijab et tampis pour les etudes : quest ce qu elle veut de ca ,win t7eb tousel ....elle a perdu la connaissance et nous comme des muslimes il faut qu on etudier et etudier car on a dormi pour des siecles et tout ca car on a mal compris notre relegion .....
il ya le foulard , le bondona , casquettes....il ya dautres posibilites
a propo la france ou la tunisie , cest comme a dit Wissem il faut jamais dire que en france est meilleur qu on tunisie ( au moin en tunisie personne ne te regarde comme un etranger lorsque tu porte hijab ..) , je crois on connait les problemes de lannee derniere en france a cause de hijab et maintenant il ya les memes problemes in germany .Lislam est le meilleur Relegion mais il faut le comprendre , nous sommes fier detre des muslimes , nous avons de la chance car on parle larabe donc il faut bien regarder et regarder dans Le Coran ( cest le meilleur Livre qu a exister sur la terre )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.de
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Mar 25 Oct 2005 - 11:17

tres bien dit zouila accord bien
permet moi d'ajouter que les muselmans mnt tue, egorge, vole ... en nom de l'islam , a ce niveau la c'est tres normal qu'un pays avec une economie basé principalement sur le tourisme prend ses précaustions walla 3ejbetkom el7ala en algérie , la terreur partout dans les maisons les rues , la plage a l'ecole , y a plus de touriste , on tue des enfants on violent des filles , vraiment j'ai une amie qui vit la bas elle m'as raconté des histoires inimaginales de ce qui se passent chez elle, c'est l'islam
je pense que j'ai un peut dévier du sujet d'origine , désolé elbarra paix
Revenir en haut Aller en bas
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Mar 25 Oct 2005 - 16:11

ce vous ne comprenez pas et je vais répeter encore c ke c pas aussi dacile ke vous ne le croyez de venir denlever son voile avant dentrer dans lécole ou bien ds lentreprise.

vous croyey que je ne me ss pa plié a cette loi et bien car je sais biensur ke ALLAH dwt est pardonneur et ke je ne serai pa puni pour car je navai pas le choi
mais permétez moi de dir ko bou de kelk mois on tien plus CAR CE NEST PA FACIL vs ne pouvez pa comprendre.

je rajoute ya zouila ke sinstruir et étudier c pa seulemen a lécole celuiki a la soif du savoir alor il fera tt pour atteindre so, but principal
je rajoute aussi ke jai arréte lécole et je sui par corespondance et c pala mort c exactemen pareil. sof ke jai MON HIJAB.


pour le travail je ne ss pa morte de faim el hamdouléh.

bref c facil a dire pour vous de dir enléve car c la loi mai jaimerai tan ke vs vs métez une mais une seule fois dans la po de lune de nous et la on verra si vous auriez la meme façon de pensé ou pa.

salam
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Mar 25 Oct 2005 - 16:21

soeur je vois bien que tu est faché tu as tapé trop de "," au lieu de "n" ;)
en tout cas peut etre qu'un jour tu arrivera a me convaincre
mais je voudrais juste te dire que je suis pas contre el hijab et j'ai une idée de ce que ces filles pensent et je suis de tout coeur avec elle , mais il faudra juste modéré ses actes pour pouvoir survivre et tu l'as dit toi meme que dieu ne va te punir
respect paix
donnerose
Revenir en haut Aller en bas
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Mar 25 Oct 2005 - 16:25

pyrate a écrit:
soeur je vois bien que tu est faché tu as tapé trop de "," au lieu de "n" ;)
en tout cas peut etre qu'un jour tu arrivera a me convaincre
mais je voudrais juste te dire que je suis pas contre el hijab et j'ai une idée de ce que ces filles pensent et je suis de tout coeur avec elle , mais il faudra juste modéré ses actes pour pouvoir survivre et tu l'as dit toi meme que dieu ne va te punir
respect paix
donnerose



looooool ya pyrate ya pyrate

je ne fais pa tt sa pr essayer de vs convaincre car sa ne sera jamais le cas kom vs vs nariverz pa me convaincre

oui pyrate je sais bien ek ALLAH swt raouf rahim
et je sais bien ke le fai de travailler sans le voile ne va pa nous ramener a etre puni
biensur ke NON je ss daccor avc vous sur ce point la.

mais moi je vous parle du mal etre kon peu ressentir je vous parle de sa.
ce nest pas facile koi.

enfin bref pt un jour vs ferez un reve et vs ressentirez la meme chose
looooool looooool looooool looooool
Revenir en haut Aller en bas
zouila
mahdia-mod
mahdia-mod
zouila


Masculin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Over The World- Carthage
Date d'inscription : 16/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Mar 25 Oct 2005 - 16:51

ya Souhir ya bahia , nous somme pas contre Hijab rahou , on a dit seulement respecter le loi , ennejmou nelbssou haja o5ra ou winti tofla ou te3ref echnwa wa7ed inejem yelbess , femma dima des solutions .

je sais pas si tu connais quest qu il a dit Dr chei5 tantawi الأكبر الدكتور محمد سيد طنطاوي شيخ الأزهر , vraiment il a bien resoulu ce probleme



أولا: أن ما صدر من فضيلة الإمام الأكبر شيخ الأزهر من قوله: إن الحجاب فريضة إسلامية على المسلمة البالغة الالتزام بها، وإنه ليس مجرد رمز أو علامة هو قول مطابق للشرع الإسلامي،.

ثانيا: أن الجدل الطويل الذي دار حول هذه القضية لا يتناسب مطلقا مع الأولويات التي تفرض نفسها على الأمة الإسلامية وهي تواجه ما تواجه من مشكلات حياتها ورد الحملة الظالمة على دينها وثقافتها.


ثالثا في خصوص التشريع المزمع إصداره في فرنسا يسجل مجلس المجمع ما يل:

1- أن فرنسا دولة علمانية تفصل الدين عن الدولة، وتصدر تشريعاتها في هذا الإطار، وهذا شأنها على أن يتم هذا بطبيعة الحال في إطار الحقوق والحريات المعمول بها في الدستور الفرنسي وفي العهود والمعاهدات الدولية.

2- أننا حرصنا على حث أبنائنا وبناتنا المقيمين في دول غير إسلامية على الالتزام بأنظمة تلك الدول مع الحفاظ على هويتهم الدينية والثقافية، وأن ما يتمم هذا ويعينهم عليه هو أن تعاملهم الدول التي يقيمون فيها على أساس المساواة التامة بينهم وبين سائر مواطنيها.

3- أن ما ندعوهم إليه من الالتزام بأنظمة تلك الدول لا يحرمهم حقهم المقرر في تلك الأنظمة من الاعتراض أو التحفظ على أي إجراء يرونه ماسا بتلك الحقوق والحريات شريطة أن يتم ذلك من خلال القنوات الشرعية القضائية المقررة في تلك البلاد، فإذا استفرغن الجهد في هذا السبيل، والتزمن بتلك التشريعات كن في حكم المضطرات إعمالا لقول الله تعالي "فمن اضطر غير باغ ولا عاد فلا إثم عليه إن الله غفور رحيم" (سورة البقرة: 173).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.de
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211Mar 25 Oct 2005 - 16:54

oui zouila mai en france il naccepte ni bondana ni chapo c pr sa il fau vrm kon voi t cheveu sinon on te laisse pa rentrer c pr sa sinon sora été tro bien

et merci pr ces recherche zouila accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous du "hijab" ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du "hijab" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi des marocains??
» La Tunisie et le livre des records "Guiness Book"
» "Mange du kebab" passe de Dailymotion au single

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser