Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 que pensez vous du "hijab" ?

Aller en bas 
+18
toutou
tletelef
Happysam
sourour
BENKEMLA HESSEN
aicha
moezchleifa
mira
general
Enigma
wiwi
elmehdi
Wissem
soeur_moutahajiba
mallouka
kadi
zouila
pyrate
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Magon
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Day_f211Mar 12 Juin 2007 - 21:18

Je ne m'attendais pas à susciter des réactions aussi violentes...

Le problème c'est que tout débat qui touche à la foi et aux convictions religieuses est difficile à mener et ça ne sert à rien d'aller plus loin...

Juste quelques petites remarques et je vous promets je ne dirais plus un mot sur le sujet :

@ toutou

Je ne suis pas là pour faire un cours de tarbia islamiya... je donne mon avis trés personnel sur le sujet... et tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord

"on peut constater que Mr X (je suppose que c moi...?) est typiquement le symbole de la jeunesse : cette jeunesse qui souffre d'un problème de positionnement: elle ne sait pas se situer dans ce monde moderne : entre l'islam exigent et le monde occidental qui nous bombarde avec ces cliché tous les pinceaux sont melangés et la jeunesse est perdue. Que Dieu nous aide."
En quelques lignes tu m'as cerné !!! à l'avenir évite ce genre de jugement sur les personnes et encore plus quand tu ne les connais pas...

"l'iran . qu'est ce que tu pense de l'iran . c'est le seul et unique pays islamique. qu'est ce que tu pense de son progrès technoligique ? ( je rapelle que le port du voil est obligatoire en Iran)"
Merci de cette information, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'obligation du port du voile qui a permis à ce grand pays de se développer (jusqu'à un certain degré) si pour toi c'est le seul pays islamique... alors c'est définitif, je ne veux pas vivre dans un pays islamique... des exemples : la Turquie se développe de façon extraordinairement rapide et je ne pense pas que le voile soit obligatoire... on peut prendre d'autres exemples de pays où le voile est obligatoire : l'arabie saoudite... tu m'expliqueras quel est l'état d'avancement de ce pays... donc je vois pas trop le rapport entre le voile et la capacité de développement d'un pays, mais je me trompe sûrement.

Et une remarque plus générale, l'occident d'aujourd'hui n'est pas plus en harmonie avec les traditions chrétiennes que nous ne le sommes avec les traditions musulmanes...bel 3aks.
Alors si le repère qui permet à un peuple de se développer c'est ses traditions religieuses... on devrait être beaucoup plus en avance que l'occident.

@Hannibal 009
Le niveau des universités tunisiennes est un débat à lui seul... Les centres d'excellences sont malheureusement assez anecdotiques
Mais ce qui me gêne c'est que kol marra na7na on est excellent et pas de chance, il y a un intervenant extérieur qui nous bloque, c'est un discours que j'entends depuis toujours et qui ne fait malheureusement pas avancer la situation.

Voilà j'arrête de vous embêter avec ma façon de voir les choses qui n'engage que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
elmehdi
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
elmehdi


Nombre de messages : 3694
Age : 41
Localisation : Mahdia/Suisse
Date d'inscription : 24/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Day_f211Mar 12 Juin 2007 - 21:31

Magon a écrit:
Sincèrement au lieu de disserter sur le port du voile vous feriez mieux de vous poser la question est ce que vous respecter les aspects fondamentaux de la religion. L'honnêteté, la solidarité, le travail, l'éducation, l'aumône... le voile c'est un détail quand vous serez irréprochables sur les fondamentaux vous pourrez débattre sur le voile. Et ya3tikom essahha si vous êtes irréprochables, moi je ne le suis pas, mais je me soigne.

Notre plus gros problème a7na el mislimin et l'a3rab en particulier c pendant que les autres améliorent leurs connaissances scientifiques et technologiques, on reste bloqués sur 7kayet fergha, kifach nelbiss, chnoua nakel et ainsi de suite. Sincèrement utilisez votre énergie pour quelque chose de constructif et d'utile.
huh

ya magon 3ajibtni fi hèl liklèm! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoile-du-sahel.com
Hannibal 009
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
Hannibal 009


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : En route pour défier les romains chez eux !
Date d'inscription : 20/03/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Day_f211Mar 12 Juin 2007 - 22:58

elmehdi a écrit:
Magon a écrit:
Sincèrement au lieu de disserter sur le port du voile vous feriez mieux de vous poser la question est ce que vous respecter les aspects fondamentaux de la religion. L'honnêteté, la solidarité, le travail, l'éducation, l'aumône... le voile c'est un détail quand vous serez irréprochables sur les fondamentaux vous pourrez débattre sur le voile. Et ya3tikom essahha si vous êtes irréprochables, moi je ne le suis pas, mais je me soigne.

Notre plus gros problème a7na el mislimin et l'a3rab en particulier c pendant que les autres améliorent leurs connaissances scientifiques et technologiques, on reste bloqués sur 7kayet fergha, kifach nelbiss, chnoua nakel et ainsi de suite. Sincèrement utilisez votre énergie pour quelque chose de constructif et d'utile.
huh

ya magon 3ajibtni fi hèl liklèm! bravo

3atef tjs contre nous diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://mahdia.over-blog.fr/
Hannibal 009
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
Hannibal 009


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : En route pour défier les romains chez eux !
Date d'inscription : 20/03/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Day_f211Mar 12 Juin 2007 - 23:03

Très bien magon, tu as remis les pieds sur terre ;)

Magon a écrit:
Je ne m'attendais pas à susciter des réactions aussi violentes...

Le problème c'est que tout débat qui touche à la foi et aux convictions religieuses est difficile à mener et ça ne sert à rien d'aller plus loin...

Juste quelques petites remarques et je vous promets je ne dirais plus un mot sur le sujet :

@ toutou

Je ne suis pas là pour faire un cours de tarbia islamiya... je donne mon avis trés personnel sur le sujet... et tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord

"on peut constater que Mr X (je suppose que c moi...?) est typiquement le symbole de la jeunesse : cette jeunesse qui souffre d'un problème de positionnement: elle ne sait pas se situer dans ce monde moderne : entre l'islam exigent et le monde occidental qui nous bombarde avec ces cliché tous les pinceaux sont melangés et la jeunesse est perdue. Que Dieu nous aide."
En quelques lignes tu m'as cerné !!! à l'avenir évite ce genre de jugement sur les personnes et encore plus quand tu ne les connais pas...

"l'iran . qu'est ce que tu pense de l'iran . c'est le seul et unique pays islamique. qu'est ce que tu pense de son progrès technoligique ? ( je rapelle que le port du voil est obligatoire en Iran)"
Merci de cette information, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'obligation du port du voile qui a permis à ce grand pays de se développer (jusqu'à un certain degré) si pour toi c'est le seul pays islamique... alors c'est définitif, je ne veux pas vivre dans un pays islamique... des exemples : la Turquie se développe de façon extraordinairement rapide et je ne pense pas que le voile soit obligatoire... on peut prendre d'autres exemples de pays où le voile est obligatoire : l'arabie saoudite... tu m'expliqueras quel est l'état d'avancement de ce pays... donc je vois pas trop le rapport entre le voile et la capacité de développement d'un pays, mais je me trompe sûrement.

Et une remarque plus générale, l'occident d'aujourd'hui n'est pas plus en harmonie avec les traditions chrétiennes que nous ne le sommes avec les traditions musulmanes...bel 3aks.
Alors si le repère qui permet à un peuple de se développer c'est ses traditions religieuses... on devrait être beaucoup plus en avance que l'occident.

@Hannibal 009
Le niveau des universités tunisiennes est un débat à lui seul... Les centres d'excellences sont malheureusement assez anecdotiques
Mais ce qui me gêne c'est que kol marra na7na on est excellent et pas de chance, il y a un intervenant extérieur qui nous bloque, c'est un discours que j'entends depuis toujours et qui ne fait malheureusement pas avancer la situation.

Voilà j'arrête de vous embêter avec ma façon de voir les choses qui n'engage que moi !!!

Conclusion :

Pas de conclusion !
Pourquoi ?
Parce qu'on ne parle pas de la même chose huh

Puis-je suggérer à magon des solutions à ce qu'il a exposé :
1- Par rapport au port du hijab !
2- Par rapport à l'état actuel de la jeunesse en tout pays arabe !
Revenir en haut Aller en bas
http://mahdia.over-blog.fr/
elmehdi
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
elmehdi


Nombre de messages : 3694
Age : 41
Localisation : Mahdia/Suisse
Date d'inscription : 24/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Day_f211Ven 15 Juin 2007 - 15:12

Pour le port du 7ijab je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'une fille "saine" mette ce hijab et je respecte.

Mais maintenant ce qu'on trouve c'est des filles qui sortent en boite, qui fument et qui boivent de l'alcool et qui se cache derrière ce hijab pour masquer leur jeux. par dessus tu les vois saines et respectueuse et pas dessus tu trouve qu'elle porte un string.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoile-du-sahel.com
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Day_f211Dim 17 Juin 2007 - 3:30

Normalement le Hijab est fard men ba3d c'est devenu un choix maintenant c'est son non port qui devient une obligation
Et chacun a le droit de penser/dire ce qu'il veut du voile (qu'on doit respecter!!!)mais c'est à la fille seule de porter ou non le voile et c'est elle seule qui en sera jugé mais avec la nouvelle loi c'est d'autres personnes qui en seront jugé j'éspère en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 5 Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du "hijab" ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi des marocains??
» La Tunisie et le livre des records "Guiness Book"
» "Mange du kebab" passe de Dailymotion au single

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser