Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 que pensez vous du "hijab" ?

Aller en bas 
+18
toutou
tletelef
Happysam
sourour
BENKEMLA HESSEN
aicha
moezchleifa
mira
general
Enigma
wiwi
elmehdi
Wissem
soeur_moutahajiba
mallouka
kadi
zouila
pyrate
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Lun 12 Mar 2007 - 5:48

Ah ok désolée fiya n3ass(za3ma za3ma ra je suis pas con mdr) géné

Amma hadak m3a9dino les filles mdr

o rabbi m3aha votre collègue ..surement Il l'est ..ça fait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 17:37

Le hijab n'est pas un habit tradionnel tunisien, c'est un habit Tayfi et c'est tout.

Il y a nombreux qui le prétendent et le pensent et le considèrent comme un habit étranger (un intru), alors il faut le refuser.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
sourour
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
sourour


Féminin
Nombre de messages : 1005
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 16/08/2006

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 18:18

hassen toi tu dis que le hijab n est pas un habit traditionnel tunisien, oui ca c vrai mais t as oublier qu 'on es des musulmans et tu sais bien aussi que l'islam l impose à la femme, c juste qu'on est habitué dés notre enfance à ne pas le porter , donc on l as oublier et je comprend bien ca en tunisie que c est devenu normal.
reste que de nos jours, c est devenu un choix personnel, on ne dois ni l imposer ni le refuser... c mon point de vue je ne suis contre personne chaqu'un es libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 19:58

L'islam l'a imposé à la femme , il faut bien le prouvé cela (en arabe s'il vous plait), il y a d'autres qui ne comprennent pas trés bien le français

الرجاء إستعمال اللغة العربية مستقبلا هنالك من لا يحسن إستعمال الفرنسية شكرا
d'autres femmes voient que d'autres le porte que s'est une provocation envers elles ( c'est une désignation politique)
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 23:04

Admettons que c'est un signe politique alors chacun est libre de s'exprimer en politique chacun a le droit de participer à la poltique .. en fait c'était jamais un droit dans nos pays alors qu'ils sanctionnent celles qui le font .. vous croyez qu'interdire le voile va laisser celles qui sont des vraies combatives de croiser les bras et d'abondonner leurs combats??
en tout cas pour eux participer à la politique = pratiquer l'islam et essayer d'inciter les gens à le pratiquer !!!!

والسلام ختام
Revenir en haut Aller en bas
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 23:27

لباس الحجاب يعتبره البعض وسيلة إستفزاز لا غير تحت غطاء ديني فحسب
ولباسه يعتبر غريب عن اللباس التونسي وغير و جوبي في الحياة اليومية بما أنه لباس طائفي لا غير
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 23:40

et c'est quoi brabbi le "اللباس التونسي" ?

chacune est libre de faire ce qu'elle veut de son corps! brabbi ennhar elkoll wentouma vous manifestez votre haine du voile, et en même temps personne d'entre vous n'a critiqué les tenues extravagantes et carrément indécentes de certaines filles tuniisennes!

si tu faisais un peu de lecture , comme le coran par exemple, tu trouveras plein de versets qui incitent la femme à se couvrir!
faut pas prendre quelques cas isolés de filles voilées juste pcq c'est à la mode comme des exemples parfaits!
et puis quant au fait, que ce n'est pas obligatoire dans la vie de tous les jours, ça c'est pas du tout toi qui décide, je suis désolée!!!
Revenir en haut Aller en bas
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mer 9 Mai 2007 - 0:39

الأغلبية ترفض لباس الحجاب إذن يجب الإمتثال فلا نكونوا إستفزازيين بلباسه لإن له مدلول سياسي خطير
فأما ان تستر المرأة نفسها فهذا حقها فاللباس التونسي ثري فلا داعي للإلتجاء لهذ ا اللباس الطائفي

و شكرا
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mer 9 Mai 2007 - 0:46

elle est où cette aghlabya bjeh rabbi?

chacun est libre de mettre ce k'il veut!
si je veux me couvrir la tête, c'est mon droit, et c'est pas parce que toi tu n'aime pas que je vais renoncer!

j'aime pas les casquettes (par exemple Razz ), mais je n'interdis à personne d'en porter et je n'en dénonce pas le port!

il faut arrêter, 5ater vous vous mélez de la vie privée des gens!
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mer 9 Mai 2007 - 0:46

wallahi je dirais que l'histoire de l'habit des hommes qui est repondu ces derniers jours en tunisie est plus grave que celui du hijeb si ce dernier peut etre pris en tant que grave deja parcque c une foulard et en hiver bcp de fille mettent une alors que si c un voile twalli mochkla !! c un faut probleme a la base
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mer 9 Mai 2007 - 22:15

moi ce que je déteste le plus au monde c'est qu'on dise que le voile لباس طائفي pourtant à ma connaissance طائفي veut dire inapproprié et vulgaire alors que le voile est tout à fait le contraire!!!
moi je ne porte pas le voile si tu te dis que je le défond parce que j'en porte, mais au départ on se dit pays de religion musulmane, meme si la culture a évolué, on le reste toujours, et le fait d'en porter (le voile) n'est qu'un choix personnel et n'implique en rien toute la société. on se dit des partisants de la liberté, alors laissez les gens libres et ne leur imposez pas des idéaux qui ne le sont pas pour eux, ils ne le font pas eux contrairement à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mer 9 Mai 2007 - 22:47

BENKEMLA HESSEN a écrit:
لباس الحجاب يعتبره البعض وسيلة إستفزاز لا غير تحت غطاء ديني فحسب
ولباسه يعتبر غريب عن اللباس التونسي وغير و جوبي في الحياة اليومية بما أنه لباس طائفي لا غير

Nemchiw bnefss ta logique alors : Pourquoi ne pas dire "اللباس التونسي غريب عن الباس المشروع دينيا" si je me trompe pas c'est la tenue tunisienne qui est venue aprés et non le contraire nos ancêtres arabo-musulmans avaient pas la tenue traditionelle tunisienne

Et s'il te plait tu peux me dire c'est quoi son مدلول سياسي ??
Revenir en haut Aller en bas
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Ven 11 Mai 2007 - 2:08

إذن فغن البعض يعتبر بداية التاريخ منذط دخول العرب لشمال إفريقيا و تونس بصفة أخض فلنذكرهم و ان لهذه الربوع تاريخا مجيدا يعتز به كافة سكان شكال إفريقا و يعتزون با،نهم من احفاد البربر و عدة قوميات أخرى وانهم بنزا حضارات مازال التاريخ يمجدها إلى يومنا هذا

و لن يقبلوا في يومنا هذا ان يستعمل البعض حجة الحجاب على انه واجب ديني او غيره من الترهات ليزرع التطرف و ما قد يولده من إنشقاق في المجتمعات
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Ven 11 Mai 2007 - 9:53

désolée, mais c'est du n'importe quoi et je n'ai même pas envie d'intevenir sur ce sujet avec toi, car ça se voit que tu es borné!
mais juste une chose, faudrait que tu essaies de faire une recherche plus approfondie du sujet et non pas te contenter de quelques préjugés stériles que tu lis dans les journaux torchons tunisiens et que tu rapportes intégralement!
ton argumentaire est trés faible et ne repose sur aucune donnée plausible!
et puisque tu adores écrire en arabe fais un effort et relis toi car c'est bourré de fautes!


rabbi m3ak!
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Left_bar_bleue10/10que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Ven 11 Mai 2007 - 11:05

yaaaaaaaaaa jama3a yaaaaaaaa jama3a, sa 2o3tika el majal sa 2o3tika el majal, 3endi fassel, 3endi faaassel. sa2o3tika el forsa.
saydeti sedeti sana3oudou ba3da he4a el fassel, fab9aw ma3anaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
toutou
mahdia-mod
mahdia-mod
toutou


Nombre de messages : 2387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Ven 11 Mai 2007 - 11:58

aya barra 7atta bonjour :
franchement je ne sais pas par ou commencer ou comment proceder.
yalla 3ala brakati allah.
D'abord je ne suis ni pour ni contre il 7ijab. Je laisse le libre choix à ma femme de prendre la décision.
Par contre, j'aimerais bien donner mon avis sur Deux points :

1) Religion : Il 7ijab far4. et si quelqu'un dit le contraire qu'il aille revoir ses cours de tarbia islamia ( c plus facile et plus simple car je ne vais pas lui d
emander di lire le coran c'est trop compilqué pour lui).
C'est vrai que il 7ijab a été à une epoque en tunisie, plus précisement fin des années 80 et debut des années 90, un signe d'extremisme. mais ceci est du en premier
lieu à une kamcha met5alfin 3amlin fiha moslimin alors que houma c loin d'etre des humains.Ils ont degradé l'image de il 7ijab et ont fait que les jeune comme hassen
benkemla a cru que c'est libes 6a2ifi.
Et si quelqu'uns ont profité d'il 7ijab pour avancer des idées extremistes ou acceder au pouvoir ou detruite des vies, je pense que ce n'est pas la faute à l'islam e
t elle est encore moin celle d'il 7ijab.
De toute facon, les tunisiens ont trouvé une alternative pour remplacer il 7ijab ( pour eviter d'etre traité de l'extremisme). l'alternative est "essafseri"." Essafs
ari a joué pendant des années le role d'il 7ijab.
Donc tout ca pour dire que : 3a9liyet il 7ijab metras5a 3and etwensa: que ce soit bil foulara oi ella bil essafsari.

2) Histoire : je veux bien revenir sur echakchoukha avancé par Hassen Benkemla : 3arab, chamel efri9iya ....; je veux bien lui poser une question toute bete : tu con
nais beaucoup de monde qui se reconnaisent comme d'origine berberes ? ( a part toi bien sur ). C'est vrai que chamel ifri9iya est d'origine berberes, MAIS et ca pers
onne ne peut le nier : chamel ifri9iya 3raf 9emmet il ezdihar mte3ou fil 7e9ba il islamia. Un exemple tout bete : mahdia n'jamais été 3asima6 al brabra.:P

Mon ami, laisse tomber ces clichés : nous sommes d'origine berbes, romains, arabe ... Ca nous avance en rien. Va voir l'etat d' esprit des jeunes d'aujourd'hui : il
n'ont aucune conviction ( au moins celle qui a décidé de porter il 7ijab, ella une conviction dans sa vie ), aucune morale aucun but. Une jeunesse de boite ( 3oulab
lailia) , une jeunesse de chi5at, une jeunesse de masrouf, une jeunesse de 7ar9a, une jeunesse qui n'appri de l'occident( M6,TF1) que la partie sombre de sa civilisa
tion, une jeunesse d'alcool, une jeunesse de 9chour.une jeunesse de star academie, une jeunesse à la recheche de la nouvelle star.Mon ami, 7 morts et je ne sais pas combien de bléssés dans un concert de star guignols et tu me casse la tete avec libes 6a2ifi et d'origine berberes. La jeunesse va droit au mur et tu me soule avec de
s préjugés collecté a gauche et a droite par des pseudo-intellectuelle.
bon je vais arreter car j'ai les larmes au yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Left_bar_bleue10/10que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Ven 11 Mai 2007 - 12:53

kènè he4a bayene enna6e9 errasmi besm jam3iyyet ettwansa el metdammrine. wal 2ene na3oudou ila ba9iyyet el 2a5bar. (bien dit Toutou)
Revenir en haut Aller en bas
manou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : tunis
Date d'inscription : 11/05/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Ven 11 Mai 2007 - 22:05

moi je suis tout a fait pour porter le hijeb
et d'ailleurs j'ai hate de le faire sauf que ma famille est contre donc je me contente de porter des habits mastouryn été et hiver jusqu( ce que rabi ytaye7ni bweld 7lel wnkamel nghati cha3ri
car honettement porter de longues manches en été et sans foulard je comprend que ça choque bcp de gens Sad
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Ven 11 Mai 2007 - 22:07

wallahi pour une foi toutou ya3tik essa7a


toutou a écrit:

Mon ami, laisse tomber ces clichés : nous sommes d'origine berbes, romains, arabe ... Ca nous avance en rien. Va voir l'etat d' esprit des jeunes d'aujourd'hui : il n'ont aucune conviction ( au moins celle qui a décidé de porter il 7ijab, ella une conviction dans sa vie ), aucune morale aucun but. Une jeunesse de boite ( 3oulab lailia) , une jeunesse de chi5at, une jeunesse de masrouf, une jeunesse de 7ar9a, une jeunesse qui n'appri de l'occident( M6,TF1) que la partie sombre de sa civilisation, une jeunesse d'alcool, une jeunesse de 9chour.une jeunesse de star academie, une jeunesse à la recheche de la nouvelle star.Mon ami, 7 morts et je ne sais pas combien de bléssés dans un concert de star guignols et tu me casse la tete avec libes 6a2ifi et d'origine berberes. La jeunesse va droit au mur et tu me soule avec des préjugés collecté a gauche et a droite par des pseudo-intellectuelle.

sur ca je suis bien d'accord, ca fait vraiment mal au coeur de constater que ce que tu dis n'est que vérité, une mentalité a 2 balles qui se propage de facon inouie et qui fait peur, ou vont les gens, kel futur pourra t on avoir avec une telle transformation? comment les gens arrivent a vivre avec un tel système? est ce qu'il reste dans ce monde assez de personnes sensées pour faire avancer ce pays? ay rasi
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Sam 12 Mai 2007 - 2:16

BENKEMLA HESSEN a écrit:
إذن فغن البعض يعتبر بداية التاريخ منذط دخول العرب لشمال إفريقيا و تونس بصفة أخض فلنذكرهم و ان لهذه الربوع تاريخا مجيدا يعتز به كافة سكان شكال إفريقا و يعتزون با،نهم من احفاد البربر و عدة قوميات أخرى وانهم بنزا حضارات مازال التاريخ يمجدها إلى يومنا هذا

و لن يقبلوا في يومنا هذا ان يستعمل البعض حجة الحجاب على انه واجب ديني او غيره من الترهات ليزرع التطرف و ما قد يولده من إنشقاق في المجتمعات

Alors de ta réponse je comprend que la tenue traditionnelle est une tenue bérbère ??

Sinon pour l'hsitoire c'est les musulmans qui ont honoré le nord de l'Afrique en apportant l'Islam avec eux personne ne nie que les bérbères sont les habitants origines du nord d'Afrique et c'est vrai on doit pas négliger son histoire avant l'islam mais je vois qu'on doit être fière de son histoire aprés l'arrivée de l'islam

Et t'as tort car la plupart (dont les vrais bérbères) n'accepetent pas qu'on utilise le voile comme pretexte et qu'on l'associe à l'extremisme pour arriver à des tendances politiques et pour montrer (à ceux qui ont des fins derrière son interdiction) qu'on place l'islam à l'arrière du rang et aussi comme ça y aura aucune menace de voir un parti islamiste
Revenir en haut Aller en bas
materazzi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
materazzi


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : gal3et la3tach
Date d'inscription : 14/07/2006

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Sam 12 Mai 2007 - 8:55

Arretez moi si je me trompe mais je crois que les femmes "berberes" (on arrive pas à les différencier des autres) portent elles aussi le voile, non ? Moi je crois que Benkemla a littéralement transvasé dans ce forum ce qu'on pu lui faire gober à travers les media de propagande et de désinforamtion. Il est victime du systeme comme la plupart d'entre nous. Rabbi ysseme7 elli ken fiha sbab.

Sinon pour le voile, il n'y a aucun doute là dessus, les textes sont clairs et nets, il est obligatoire pour les musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Magon
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mar 12 Juin 2007 - 2:27

Sincèrement au lieu de disserter sur le port du voile vous feriez mieux de vous poser la question est ce que vous respecter les aspects fondamentaux de la religion. L'honnêteté, la solidarité, le travail, l'éducation, l'aumône... le voile c'est un détail quand vous serez irréprochables sur les fondamentaux vous pourrez débattre sur le voile. Et ya3tikom essahha si vous êtes irréprochables, moi je ne le suis pas, mais je me soigne.

Notre plus gros problème a7na el mislimin et l'a3rab en particulier c pendant que les autres améliorent leurs connaissances scientifiques et technologiques, on reste bloqués sur 7kayet fergha, kifach nelbiss, chnoua nakel et ainsi de suite. Sincèrement utilisez votre énergie pour quelque chose de constructif et d'utile.
huh
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mar 12 Juin 2007 - 9:51

Personne n'a jamais dit ici qu'il était irréprochable! et désolée de te contredire mais kifach nelbess et chnoua nekel mahomch 7keyet fergha, ça fait partie des codes à suivre.
la question du voile est une question d'actualité et on pleinement le droit de disserter là-dessus comme bon nous semble!
le sujet ici c'est bien le port du voile et pas "comment être un bon musluman".
et je pense et ça n'engage que moi que c'est un sujet constructif, utile et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
mahdia-mod
mahdia-mod
toutou


Nombre de messages : 2387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mar 12 Juin 2007 - 11:30

Magon a écrit:
Sincèrement au lieu de disserter sur le port du voile vous feriez mieux de vous poser la question est ce que vous respecter les aspects fondamentaux de la religion. L'honnêteté, la solidarité, le travail, l'éducation, l'aumône... le voile c'est un détail quand vous serez irréprochables sur les fondamentaux vous pourrez débattre sur le voile. Et ya3tikom essahha si vous êtes irréprochables, moi je ne le suis pas, mais je me soigne.

Notre plus gros problème a7na el mislimin et l'a3rab en particulier c pendant que les autres améliorent leurs connaissances scientifiques et technologiques, on reste bloqués sur 7kayet fergha, kifach nelbiss, chnoua nakel et ainsi de suite. Sincèrement utilisez votre énergie pour quelque chose de constructif et d'utile.
huh

bon je ne me plain pas de mon sort. et je ne pretend pas etre il "fa67al" de lislam; Mais avec un peu de logique et un peu de rationnalisme et avec un minimum de connaissance de notre religion qui est l'islam, on peut constater que Mr X est typiquement le symbole de la jeunesse : cette jeunesse qui souffre d'un problème de positionnement: elle ne sait pas se situer dans ce monde moderne : entre l'islam exigent et le monde occidental qui nous bombarde avec ces cliché tous les pinceaux sont melangés et la jeunesse est perdue. Que Dieu nous aide.
Le discours fait par Mr X est fortement convainquant si on ferme les yeux sur une hypothèse qu'il a faite et qui ,ma foi, est fort importante. L'hypothèse consiste à exclure le port de il 7ijab des fondamentaux de l'islam. hmmmm. c'est la, mesdames messieurs, toute la nuance.
A ce stade de mon intervention je pose la question suivante : M X, est ce que tu fais la difference entre "far4" et " sonna" ? je te rappelle ( a chaque fois je suis obligé de faire un cours de trabia islamia) que tout ce qui est Far4 est un element fondamental de notre religion, en loccurence le port d'il 7ijab. "Al islam kollon lé yatajazza2". Ce n'est ni a toi ni a moi de decider si un far4; en loccurence le port d'il 7ijab, est necessaire ou pas.

Prenons maintenant ton conseil, ( je te remecie en passant ) : "Notre plus gros problème a7na el mislimin et l'a3rab en particulier c pendant que les autres améliorent leurs connaissances scientifiques et technologiques, on reste bloqués sur 7kayet fergha, kifach nelbiss, chnoua nakel et ainsi de suite. Sincèrement utilisez votre énergie pour quelque chose de constructif et d'utile."
Premièrement je te dis que ce genre de propos est notre vrai problème;
Deuxièmement, dans son film apocalypto, mr Mel gibson( yar7am bouh) a dit une phrase, ma foi, fort frappante : "une civilisation n’est conquise de l’extérieur que si elle est déjà détruite de l’intérieur". Et oui.
on est depassé pour la simple et unique raison : t5allina 3ala aslna ou jrina wra il 9chour.
je te donne un autre exemple et c historiquement verifié : a chque fois que palestine a été prise, ca correspond a une période ou "il imene te3 il moslimin" wella 43if. ce qui est le cas malheuresemetn maintenant.
Donc tout ca pour dire que le ou les aspects que Mr X neglige et/ou veut ecrater ne font qu'augmenter notre confiance et ne font que faire avancer les choses, mais courir derrière les cliché en essayant de resoudre nos problème par des mothodes/solutions qui ne sont pas adaptées ni à nos traditions ni à nos coutumes est une erreur stagtegique.
je te donne un dernier exemple avant de m'eclipser : l'iran . qu'est ce que tu pense de l'iran . c'est le seul et unique pays islamique. qu'est ce que tu pense de son progrès technoligique ? ( je rapelle que le port du voil est obligatoire en Iran)


a9oulou 9awli he4a ou astaghfirou allah li ou lakom ou li walidaya oi welidikomou li kaffet il mo2minin jami3an.

PS ; je suis fatigué c bon.


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal 009
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
Hannibal 009


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : En route pour défier les romains chez eux !
Date d'inscription : 20/03/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211Mar 12 Juin 2007 - 14:21

Magon a écrit:
Sincèrement au lieu de disserter sur le port du voile vous feriez mieux de vous poser la question est ce que vous respecter les aspects fondamentaux de la religion. L'honnêteté, la solidarité, le travail, l'éducation, l'aumône... le voile c'est un détail quand vous serez irréprochables sur les fondamentaux vous pourrez débattre sur le voile. Et ya3tikom essahha si vous êtes irréprochables, moi je ne le suis pas, mais je me soigne.

Notre plus gros problème a7na el mislimin et l'a3rab en particulier c pendant que les autres améliorent leurs connaissances scientifiques et technologiques, on reste bloqués sur 7kayet fergha, kifach nelbiss, chnoua nakel et ainsi de suite. Sincèrement utilisez votre énergie pour quelque chose de constructif et d'utile.
huh

Cette mentalitée me rappelle le fameux proverbe "WA9AFè 7IMAROU AL CHèY5I 3éNDè AL 3A9ABèTI" uuuu
Et monsieur "magon" ne voit que 7dèdét 3inéh akahaw, il n'a pas vu que le forum possède une large gamme de sujets "3lè koll loun yè krimè".

Je rsignale à monsieur "magon" qu'ici on est en majorité (99%) majeurs, et je suppose qu'à un tel âge chacun de nous sait koi faire de sa vie : s'interréssé à él 9chour ou él 9alb mtè3 ka3bét élloz.

Par rapport à la fameuse expression "énnèss san3ét swaré5 wa7nè 93adnè ta7t ézzitounè", je ne suis pas d'accord, la preuve est qu'en tunisie les centres universitaires pousse comme du champignon, mais éjjabriyè houma élli y7ottou l'a3ssa fi él 3ajlè, et ne laisse pas ces centres communiquer avec leurs entourages pour avoir plus d'opportunité et accéléré le processus du développement technologique... wouh d5alt fi dawwama s3ibè oppps

En bref, wou kimè 9al rabbi sob7ènou : "Lakom dinoukom, wa liyè din" (sada9a allahou al 3adhim).

Alors respect avant de nous juger cher Monsieur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mahdia.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 4 Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du "hijab" ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi des marocains??
» La Tunisie et le livre des records "Guiness Book"
» "Mange du kebab" passe de Dailymotion au single

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser