Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Leçons de vie

Aller en bas 
+10
pyrate
Wissem
arineai.tsueno
hb95tn
chirine
Houda
wiwi
lafashionistadu92
Enigma
kadi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Leçons de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de vie   Leçons de vie - Page 2 Day_f211Mar 18 Avr 2006 - 19:44

Mais il est plein man l2awwal sans ajouter les cailloux!!! huh





Plein de l'air diablo
Revenir en haut Aller en bas
michou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
michou


Nombre de messages : 164
Localisation : tunis
Date d'inscription : 08/03/2006

Leçons de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de vie   Leçons de vie - Page 2 Day_f211Mer 19 Avr 2006 - 17:29

accord
Revenir en haut Aller en bas
michou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
michou


Nombre de messages : 164
Localisation : tunis
Date d'inscription : 08/03/2006

Leçons de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de vie   Leçons de vie - Page 2 Day_f211Mer 19 Avr 2006 - 17:39

Va, reste calme au milieu du bruit et de l'impatience et
souviens-toi de la paix qui découle du silence.

Si tu le peux, mais sans renoncement, sois en bons termes
avec tout le monde; dis ce que tu penses, clairement,
simplement; et écoute les autres, même les sots et les
ignorants, car eux aussi ont quelque chose à dire.

Évite les gens grossiers et violents car ils ne sont que
tourments pour l'esprit. Si tu te compares aux autres tu
pourras devenir vaniteux ou amer; mais sache qu'ici-bas,
il y aura toujours quelqu'un de plus grand ou de plus petit
que toi.

Sois fier de ce que tu as fait et de ce que tu veux faire.
Aime ton métier, même s'il est humble; c'est un bien précieux
en notre époque troublée. Sois prudent dans le monde des
affaires, car on pourrait te jouer de vilains tours. Mais
que ceci ne te rende pas aveugle; bien des gens luttent pour
un idéal et partout sur la terre on meurt pour ce que l'on
croit.

Sois toi-même, surtout dans tes affections. Fuis le cynisme
en amour car il est un signe de sécheresse du coeur et de
désenchantement.

Que l'âge t'apporte la sagesse et te donne la joie d'avoir
des jeunes autour de toi. Sois fort pour faire face aux
malheurs de la vie; mais ne te détruis pas avec ton
imagination; bien des peurs prennent naissance dans la
fatigue et la solitude. Et, malgré la discipline que tu
t'imposes, sois bon envers toi-même.

Dis-toi qu'en dépit de ses faussetés, de ses ingratitudes,
de ses rêves brisés, le monde est tout de même merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
amouuuuna
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
amouuuuna


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : tunis
Date d'inscription : 06/06/2007

Competitions mhedwia
graphique:
Leçons de vie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Leçons de vie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Leçons de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de vie   Leçons de vie - Page 2 Day_f211Jeu 7 Juin 2007 - 23:50

Il était une fois... un garçon qui naquit malade. D’une maladie qui n’avait pas de cure. Il avait 17 ans et pouvait mourir à n’importe quel moment. Il vivait toujours chez sa mère sous l’attention de cette dernière. C’était dur et il décida de partir seulement pour une fois. Il demanda la permission à sa mère qui la lui donna. En marchant dans son quartier, il vit beaucoup de boutiques. En passant devant un magasin de musique et en regardant la vitrine, il nota la présence d’une fille très tendre de son âge. Ce fut le coup de foudre. Il ouvrit la porte et entra en ne regardant qu’elle. En s’approchant peu à peu, il arriva au comptoir où elle se trouvait. Elle le regarda et lui demanda en souriant : "Je peux t’aider ?" Il pensa que c’était le sourire le plus beau qu’il avait vu de toute sa vie. Il sentit le désir de l’embrasser en ce même instant. Il lui dit en bégayant : "Oui, heeeuuu,...J’aimerais acheter un CD". Sans réfléchir, il prit le premier qu’il vit et lui donna l’argent. "Tu veux que je te l’emballe ?" demanda la fille en souriant de nouveau. Il répondit que oui, en bougeant la tête, et elle alla dans l’arrière-boutique pour revenir avec le paquet emballé et le lui remettre. Il le prit et sortit du magasin. Il s’en alla à sa maison, et depuis ce jour, il alla au magasin tous les jours pour acheter un CD. Elle les lui emballait toujours, pour qu’ensuite il les emporte à sa maison et les range dans son armoire. Il était trop timide pour l’inviter à sortir, et, même s’il essayait, il n’y arrivait pas. Sa mère fut mise au courant de cela et tenta de l’encourager à s’aventurer, de sorte que le jour suivant, il s’arma de courage et se dirigea au magasin. Comme tous les autres jours, il acheta une fois de plus un CD, et comme toujours, elle s’en alla derrière pour l’emballer. Elle prit donc le CD et pendant qu’elle l’emballait, il laissa rapidement son numéro de téléphone sur le comptoir et s’en alla en courant du magasin. Le lendemain, Ringggg !!! Sa mère répondit : "Allô ?", c’était la fille qui demandait pour son fils et la mère, inconsolable, commença à pleurer pendant qu’elle disait : "Quoi, tu ne sais pas ?. Il est mort hier". Il y eut un silence prolongé, excepté les lamentations de la mère. Plus tard, la maman entra dans la chambre de son fils pour se rappeler de lui. Elle décida de commencer par regarder ses vêtements de sorte qu’elle ouvrit son armoire. Elle eut la surprise de se heurter à des montagnes de CD emballés. Aucun n’était ouvert. Le fait de voir autant de CD la rendit curieuse et elle ne résista pas : elle prit un CD et s’assit sur le lit pour l’ouvrir ; en faisant cela, un petit bout de papier tomba de la boîte plastique. La maman le rattrapa et le lut, il disait : "Salut !!! T’es super mignon, tu veux sortir avec moi ?". TQM.... Sofia. Avec beaucoup d’émotion, la mère ouvrit un autre CD, encore d’autres et dans plusieurs se trouvaient des bouts de papier qui disaient la même chose....
Moralité : Ainsi est la vie, n’attends pas trop pour dire à quelqu’un de spécial ce que tu ressens. Dis-le aujourd’hui. Demain, ça peut être trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
amouuuuna
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
amouuuuna


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : tunis
Date d'inscription : 06/06/2007

Competitions mhedwia
graphique:
Leçons de vie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Leçons de vie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Leçons de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de vie   Leçons de vie - Page 2 Day_f211Ven 22 Juin 2007 - 19:05

Pensez-y à 2 fois :!: :!:

Une vielle légende indienne raconte qu'un brave trouva un jour un
oeuf d'aigle et le déposa dans le nid d'une « poule de prairie ».
L'aiglon vit le jour au milieu d'une portée de poussins de prairie
et grandit avec eux.

Toute sa vie l'aigle fit ce qu'une poule de prairie fait
normalement. Il chercha dans la terre des insectes et de la
nourriture. Il caqueta de la même façon qu'une poule de prairie.
Et lorsqu'il volait, c'était dans un nuage de plumes et sur
quelques mètres à peine.

Après tout, c'est ainsi que les poules de prairie sont censées
voler.

Les années passèrent. Et l'aigle devint très vieux. Un jour,
il vit un oiseau magnifique planer dans un ciel sans nuage.
S'élevant avec grâce, il profitait des courants ascendants,
faisant à peine bouger ses magnifiques ailes dorées.

"Quel oiseau splendide !" dit notre aigle à ses voisins.
"Qu'est-ce que c'est ?"

"C'est un Aigle, le roi des oiseaux," cacqueta sa voisine.
"Mais il ne sert à rien d'y penser à deux fois. Tu ne sera jamais
un aigle."

Ainsi l'aigle n'y pensa jamais à deux fois.

Il mourut en pensant qu'il était une poule de prairie.

Vous est-il arrivé de penser que vous étiez une poule
de prairie ?

Pensez-y à 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Leçons de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de vie   Leçons de vie - Page 2 Day_f211Sam 23 Juin 2007 - 3:02

Bonne leçon ..mais moi ça me servira à rien je me connais et je connais mes capacités et je préfère me voir une poule de prairie que penser que je serais un aigle et prendre le risque de perdre mes orgines surtout que la probabilité de ne pas pouvoir voler est plus forte

Merci amouuuuna nochrbou
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

Leçons de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de vie   Leçons de vie - Page 2 Day_f211Dim 1 Juil 2007 - 1:03

ya36ik éssa77a pour l´histoire, amouuuuna!!!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
amouuuuna
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
amouuuuna


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : tunis
Date d'inscription : 06/06/2007

Competitions mhedwia
graphique:
Leçons de vie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Leçons de vie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Leçons de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de vie   Leçons de vie - Page 2 Day_f211Dim 1 Juil 2007 - 2:36

y a pas de koi les amis ;)
Revenir en haut Aller en bas
amouuuuna
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
amouuuuna


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : tunis
Date d'inscription : 06/06/2007

Competitions mhedwia
graphique:
Leçons de vie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Leçons de vie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Leçons de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de vie   Leçons de vie - Page 2 Day_f211Jeu 5 Juil 2007 - 18:03

CHANTE, CHANTE, CHANTE....



Comme n'importe quelle bonne maman, quand Karen a su qu'elle attendait un bébé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider son fils Michael de trois ans afin de le préparer pour une nouvelle étape dans sa vie.


Ils ont su que le nouveau bébé serait une fille et tous les jours Michael chantait pour sa petite sœur dans le ventre de sa mère. Il sentait une très grande affection pour sa petite sœur même avant de la connaître.

La gestation de Karen progressa normalement. Son travail d'accouchement a débuté à temps, bientôt, les douleurs étaient aux cinq minutes, ensuite aux trois minutes et finalement a chaque minute. Mais tout à coup une complication s'est présentée et Karen prit des heures pour l'accouchement. Avait-elle besoin d'une césarienne?

Après plusieurs heures de lutte, finalement la petite sœur de Michael est née, mais en de très mauvaises conditions. On l'a transporté immédiatement en ambulance à l'unité des soins intensifs, dans la section nouveau-née de l'hôpital local. Les jours passaient et la santé de la fillette s'empirait.

Finalement les pédiatres venaient dire aux parents les terribles paroles: "Il n'y a que très peu d'espoir, préparez-vous au pire". Karen et son époux ont communiqué avec le cimetière local afin de réserver une place pour leur petite fille. Ils avaient créé une nouvelle chambre pour leur fille et maintenant ils se préparaient à des funérailles.

Cependant Michael suppliait ses parents de lui laisser voir sa petite sœur. "Je veux chanter pour elle" répétait-il sans cesse.

Après deux semaines de thérapie intensive, il semblait que la mort viendrait avant que la semaine s'achève.

Michael continuait à insister qu'il voulait chanter pour sa petite sœur, mais on lui expliquait que l'on ne permettait pas aux enfants d'entrer aux soins intensifs.

Tout à coup Karen s'est décidé: elle amènerait Michael pour qu'il voit sa petite soeur. Lui permettront-ils? Sil ne voyait pas sa petite sœur maintenant, peut-être ne la verrait-il jamais. Elle lui a mis un surtout immense et l'amena aux soins intensifs. Michael paraissait un gros panier de linge sale. Mais l'infirmière en chef se rendant compte que c'était un enfant, elle se mit en colère. "Sortez immédiatement cet enfant d'ici" cria-t-elle, "les enfants ne sont pas admis ici!"

Le caractère fort de Karen se manifesta et, oubliant ses bonnes manières qui l'avaient toujours caractérisée, elle a regardé l'infirmière avec des yeux d'acier et les lèvres serrées et blanches elle a dit avec fermeté: "Il ne s'en ira pas tant qu'il n'aura pas chanté pour sa petite soeur" et prenant Michael dans ses bras elle l'emporta vers le lit de sa petite soeur.

Il a regardé sa sœurette qui perdait la bataille pour conserver sa vie.

Après un moment, il commençait à chanter d'une voix qui venait du cœur d'un enfant de trois ans. Michael lui chantait: "Tu es pour moi la lumière du soleil, mon unique lumière, tu me rends heureux quand le ciel est gris." Instantanément le bébé a paru répondre à la stimulation de la voix de Michael, son pouls est devenu normal.

"Continue à chanter" lui demandait sa mère avec les larmes aux yeux. Et l'enfant continuait: "Tu ne sauras jamais, chérie, combien je t'aime, s'il te plait ne m'enlève pas ma lumière du soleil." Pendant que Michael chantait pour se petite sœur, le bébé bougeait et sa respiration devenait douce comme celle d'un chaton que l'on caresse.

"Continue à chanter mon amour", et il continuait à le faire comme quand sa sœurette était encore dans le ventre de sa mère. "L'autre nuit, ma chérie, quand je dormais, j'ai rêvé que je te serrais dans mes bras." chantait le petit garçon; la petite sœur de Michael commença à relaxer et elle s'endormit d'un sommeil réparateur qui la réanimait à chaque seconde.

"Continue à chanter Michael". Maintenant c'était la voix de l'infirmière bourrue qui les larmes aux yeux suppliait le petit de continuer à chanter. "Tu es pour moi la lumière du soleil, s'il te plaît ne m'enlève pas ma lumière du soleil".

Incroyable.le jour suivant, la petite était en parfaites conditions pour s'en aller chez elle. Les journaux l'ont appelée "Le Miracle de la chanson de son Frère". Les médecins l'appelaient simplement un Miracle. Karen l'a appelée"Le Miracle de l'amour de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçons de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de vie   Leçons de vie - Page 2 Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçons de vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser