Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Colonisation a domicile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Colonisation a domicile Empty
MessageSujet: Colonisation a domicile   Colonisation a domicile Day_f211Ven 13 Jan 2006 - 14:28

alors ils sont venu nous colonisé ils sont profité de nous on a lutter trop fort pour l'indépendance et la liberté et ...
maintenant on veut y aller malgré tout le racisme qu'on subis la bas mais on veut y aller et en plus la bas on es plus productif, plus energétique, on donne a fond et eux, ils nous detestent mais en meme temps ils nous utilise plutot ils profitent de nous


voila quesque vous en pensez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

Colonisation a domicile Empty
MessageSujet: Re: Colonisation a domicile   Colonisation a domicile Day_f211Ven 13 Jan 2006 - 19:14

Bon .. la colonisation c´est qqch du passé .. CT mauvais et bien en meme temps .. mauvais paske 7armou jdoudna men leur liberT ainsi "7elbou" lbled mel khir mte3ha .. et bien paske a cause d´eux on a mn une culture ouverte ainsi quon a benifié de leur developpement ce temps la ! noublie pas que la Tunisie netait pas tres riche fin du 19eme siecle, lbeyet me5allew chey fel bled !! je vois que nous sommes tres ouverts mn grace au melange culturel ..
Pour le racisme et tt .. ca C autre chose ! en fait les arabes 3amlou koll chey bydihom, ya3mlou fel les attentats et y9oulou C lislam, alors que houma fehmin lislam bel 4alet !! en fait le seul probleme C ke tunisien C arabe .. mais crois moi, le tunisien 3andou 9adrou l barra akthar mello5ron paskil est OUVERT !
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Colonisation a domicile Empty
MessageSujet: Re: Colonisation a domicile   Colonisation a domicile Day_f211Ven 13 Jan 2006 - 19:26

Wissem a écrit:
Bon .. la colonisation c´est qqch du passé .. CT mauvais et bien en meme temps .. mauvais paske 7armou jdoudna men leur liberT ainsi "7elbou" lbled mel khir mte3ha .. et bien paske a cause d´eux on a mn une culture ouverte ainsi quon a benifié de leur developpement ce temps la ! noublie pas que la Tunisie netait pas tres riche fin du 19eme siecle, lbeyet me5allew chey fel bled !! je vois que nous sommes tres ouverts mn grace au melange culturel ..
tout a fait daccord avec toi
mais bon si c'etais tellement bénifique ra7na on ne les a pas laisser aller comme bcp de pays qui sont tjs colonisé par la france ou autre et qui sont equivauts a des francais mnt(pt de vue droits), toute fois la france est resté ici plus que 50ans donc si on est arrivé a devenir met5allfin c'est grace a eux pas au beyets
Wissem a écrit:

Pour le racisme et tt .. ca C autre chose ! en fait les arabes 3amlou koll chey bydihom, ya3mlou fel les attentats et y9oulou C lislam, alors que houma fehmin lislam bel 4alet !! en fait le seul probleme C ke tunisien C arabe .. mais crois moi, le tunisien 3andou 9adrou l barra akthar mello5ron paskil est OUVERT !
je ne parle pas des islamistes et les attents et tout
je veut parler de gens normaux qui pensent que l'etranger est le chemin le plus facile pour reussire, la majorité d'entre eux ne sont pas diplomé, ils vont la bas ils travaillent dans n'importe koi et il s'apercevoi que c'est pas du tout ce qu'ils ont pensés au debut mais ils restent quand meme parceque 7echma ken yrawa7 blech 7atta chai donc ils subissent tout au lieu de rentrer et vivre m3azzez mkarram fi bledou
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Colonisation a domicile Empty
MessageSujet: Re: Colonisation a domicile   Colonisation a domicile Day_f211Sam 14 Jan 2006 - 3:25

pyrate a écrit:

je veut parler de gens normaux qui pensent que l'etranger est le chemin le plus facile pour reussire, la majorité d'entre eux ne sont pas diplomé, ils vont la bas ils travaillent dans n'importe koi et il s'apercevoi que c'est pas du tout ce qu'ils ont pensés au debut mais ils restent quand meme parceque 7echma ken yrawa7 blech 7atta chai donc ils subissent tout au lieu de rentrer et vivre m3azzez mkarram fi bledou
B7alla tu parles de quelqu'un que je connais avec la difference qu'il est diplomé(c'est pire)
Je deteste vraiment cette mentalité à cause d'elle tous nos êtres chers sont loins de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Colonisation a domicile Empty
MessageSujet: Re: Colonisation a domicile   Colonisation a domicile Day_f211Sam 14 Jan 2006 - 3:42

La colonisation mazala sous differentes formes et houma mamchaw 7ta mchaw mhanin qu'ils ont laissé leurs traces. nos pays souffrent encore de la colonisation par volonté et le peuple makfiya 3liha l9offa. jesort 9bal maywali un sujet politique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonisation a domicile Empty
MessageSujet: Re: Colonisation a domicile   Colonisation a domicile Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonisation a domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser