Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le tabac: ne tomber pas ds son piège!

Aller en bas 
+16
nizar
general
shaghab
ka3boura
bozza
chirine
arineai.tsueno
hannou
skala
pyrate
Enigma
soeur_moutahajiba
Wissem
mallouka
elmehdi
mira
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac: ne tomber pas ds son piège!   Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Day_f211Sam 3 Fév 2007 - 16:30

Vous avez du mal à arrêter de fumer ? Votre voisin et votre beau-frère ont arrêté il y a dix ans et vous répètent que tout est histoire de volonté. Peut-être pas. Il est beaucoup plus difficile d’arrêter de fumer aujourd’hui qu’il y a quelques années. Les manufacturiers ont augmenté de 11% le taux de nicotine dans leurs cigarettes entre 1998 et 2005, histoire de conserver leurs clients.

Des chercheurs en santé publique de l’Université Harvard, à Boston, aux États-Unis ont analysé les données que doit obligatoirement leur fournir, chaque année, l’industrie du tabac. Ils ont découvert que peu importe la marque de cigarettes, qu’elles soient légères ou au menthol, la quantité de nicotine aspirée par cigarette a grimpé de 1,6% par année entre 1998 et 2005. Les grandes compagnies ont non seulement augmenté la concentration de nicotine, elles ont aussi modifié le design des cigarettes dans le but d’augmenter le nombre de bouffées que les fumeurs inspirent par cigarette.


Ceux-ci deviennent ainsi de plus en plus dépendants au fil des années. « Les cigarettes sont devenues des accessoires de plus en plus perfectionés pour perpétuer la dépendance au tabac », affirme Howard Koh, commissaire de la santé publique de l’État du Massachussetts.

La nicotine est la principale substance responsable de la dépendance au tabac. Elle est aussi néfaste pour la santé. Des études ont démontré que des substances chimiques dans la nicotine jouent un rôle de important dans l’incidence du cancer en favorisant la croissance des tumeurs.

Les responsables de l’industrie du tabac n’ont pas émis de commentaires à ce sujet. Seul Philip Morris, du Groupe Altria Inc, le plus important fabricant de cigarettes américain, a affirmé que les niveaux de nicotine fluctuent toujours un peu d’année en année sans pour autant connaître une hausse importante.

Selon Gregory Connolly, directeur de programme de recherche sur le tabac à l’Université d’Harvard, les compagnies de tabac auraient du prévenir les consommateurs de la hausse des niveaux de nicotine dans leurs produits depuis 1998. Il demande au gouvernement de surveiller plus attentivement cette industrie.
Revenir en haut Aller en bas
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac: ne tomber pas ds son piège!   Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 23:06

eba je fume pas

koik je suis un fumeur passif de luxe (mes freres-binomes a la maison et mes copains a l' ecole ont fait tous le bolot malheueuresment)


sinon j'ai remarqué que dernierment je commence a fumer a l'ordre de 2-3 cigarettes par semaine...


jai commencé ma premiere clope ilya 9ans weni mrawwah mel lumbroso...

je fumais toutes ces année reunis pas plusque 50 cigarettes la plus part dans les boites et dans les cafés...


je haissais les cigarettes et je pouvais pas fumer ((( ma3jebnich eddokhan))

mais voila 2 mois elles commencent a me plaire les cigarettes (( un peu))
je né pourtant jamais 'acheté de cigarettes mais a force kon me propose de cigarettes je lache parfois... bref

jé vraiment peur de devenir fumeur

mais kiski a changé ?????? kk1 peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac: ne tomber pas ds son piège!   Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 23:37

T´as pas lu le post d´Enigma ou koi ? diablo
Revenir en haut Aller en bas
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac: ne tomber pas ds son piège!   Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 23:41

oui

mais c pas sa
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac: ne tomber pas ds son piège!   Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 23:42

tu es indifférent c'est pour ca, tu n'est ni pour ni contre le fait de fumer! alors il faut prendre un décision et tu dois t'y tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac: ne tomber pas ds son piège!   Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 23:43

Mais si ..
yè 5ouya taw ki t7ott sigarou fi fommok twèlli ma3adch tnèjjam tna77ih ...
Le taux de nicotine a monté barcha .. donc la soumission a la cigarette kébrét akthar !
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac: ne tomber pas ds son piège!   Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Day_f211Mar 6 Fév 2007 - 0:53

Tchampa a écrit:

mais voila 2 mois elles commencent a me plaire les cigarettes (( un peu))
je né pourtant jamais 'acheté de cigarettes mais a force kon me propose de cigarettes je lache parfois... bref

jé vraiment peur de devenir fumeur

mais kiski a changé ?????? kk1 peut m'aider

ATTENTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNN

tu va tomber dans le piege, tout le monde est passé par la

"ah moi , je peut me controler"
"et bain , j'arrete quand je veut"
"c'est juste passager, ca ne va pas durer"

et tout le bla bla du genre , mais vraiment fais attention , t'es a deux doigt de foutre ta santé et ton argent en l'aire

un conseil n'en prend aucune cigarette a l'avenir et met toi dans la tete a chaque fois qu'on te presente une que ca fé du cancer de la gorge de la langue des pouments des levres des rains et des problemes respiratoires, des troubles de vue , ca diminu la concentration et ca bloque la memoire , ca pollu les pouments ca diminu l'esperance de vie et ca coute de l'argent , ca fé une mauvaise haleine , ca sens mal, ca laisse pas dormir le soir ou t'as pas de clop a la maison , tu dois acheter un chwingom apres avoir fé une et avant d'embrasser ta copine, ca fé des maux de tete le matin , la7chicha en ramadhan, tu va t'acheter des cigarettes et tes amis bech yjiw y9ouloulek 3andekch cigarou , tu pourra meme te faire braquer a cause de "5ouya , 3andekch ch3oul" et plein plein d'autre arguments pour les quelles faut pas tomber dans ce piege
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac: ne tomber pas ds son piège!   Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 0:59

Aka3lèch 9assitou énti momo ? looool diablo
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac: ne tomber pas ds son piège!   Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 1:12

mana77itouch encore mais nchallah je le ferai , en attendant , hani nekel fi sweb3i 3annhar elli 7solt fih, tu sais je suis arriver a l'etape de le detester , c'est un bon signe
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac: ne tomber pas ds son piège!   Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 3:47

mdr momo, wallahi j'allais dire que t'es pas la personne appropriée bech t9oul
pyrate a écrit:
ATTENTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNN

tu va tomber dans le piege, tout le monde est passé par la

"ah moi , je peut me controler"
"et bain , j'arrete quand je veut"
"c'est juste passager, ca ne va pas durer"

et tout le bla bla du genre , mais vraiment fais attention , t'es a deux doigt de foutre ta santé et ton argent en l'aire

mais bon, je sais que c'est pas evident d'arreter, rabbi m3ak en tout k
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac: ne tomber pas ds son piège!   Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 15:15

mallouka a écrit:
mdr momo, wallahi j'allais dire que t'es pas la personne appropriée bech t9oul

Au contraire ki goullek sal lmjarrab la tsal tbéb..


Tchampa a écrit:
kk1 peut m'aider

Si tu arrêtes pas maintenant ghayfot fik lfout o ghatwalli comme pyrate diablo

Esperons de tout coeur qu'il va venir le jour où il arrête lui aussi.. c'est pas facile du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac: ne tomber pas ds son piège!   Le tabac: ne tomber pas ds son piège! - Page 4 Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tabac: ne tomber pas ds son piège!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Interdire le tabac dans les lieux publics : Pour ou Contre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser