Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La famille d'aujourd'hui

Aller en bas 
+2
pyrate
Enigma
6 participants
AuteurMessage
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Lun 10 Avr 2006 - 14:17

Vous pensez quoi des relations familiales qui existent aujourd'hui sont ils forts comme d'Hier??
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Lun 10 Avr 2006 - 18:26

je pense qu'il y a mnt 3 categories
forte - faible - inexistante
et ceci selon l'education adopté par les parents, l'entourage qui a une grande influence et enfin la situation familiale

par rapport a autre fois , on ne vois plus l'excees de "7zara" et la peur entre parents et enfants (je parle de la majorité) mais malheuresements , on vois de plsu en plus un manque de respect envers les parents et c le point le plus désolant
Revenir en haut Aller en bas
kadi
mahdia-mod
mahdia-mod
kadi


Féminin
Nombre de messages : 6285
Age : 38
Localisation : Au fond de la mer
Date d'inscription : 03/08/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Jeu 13 Avr 2006 - 19:32

la famille d'aujourd'hui kima n9oulou "msaybin elmè2 3al bati5"
(j'ai constaté ça mel lébsa et le comportements des gens ) mais
fama des exeptions comme meme pour ma part darna mouch 7azara
5ater na3rfou kifèch nétsarfou et ils ont bien confiance fi torbyéthom
mais comme je trouve de nos jours ma3adéch fama le dialogue peu etre
na7ki 3ala rou7i mais kol wè7éd mel famille 3ayéch 3ala zayi rasou
et kif lè9i des amis et des gens avec ki parlé à l'éxtérieur donc il ne trouve
plus le besoin de partager ce ki a avec sa famille...

jesort
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Ven 14 Avr 2006 - 15:26

moi je pense ke le pbm est la communication, vu le monde qd lekel on vi, on npeu plu se passer dla communication, surtt pr apprendre o enfant les vrai valeur et l'éducation, skil fo fer et skil ne fo pa fer...

g remarké ke les parent ojourui perden le contact avec leur enfant, non seulement du fet kil travail cki leur laisse pa bocou de tps pr leur parlé, mé en plus la notion de famille né preske plu existante de no jour, chak1 essay de chercher son indépendance, on se détache de plu en plus de no racine! les gens se référ o européens et c pa le meilleur choix kils é fé, en tt K c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Jeu 20 Avr 2006 - 23:09

A votre avis quelle est la meilleure façon d'eduquer les enfants??
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Sam 22 Avr 2006 - 4:36

Je crois on ne peut fonder une bonne famille qu'en se refèrant à l'islam et en faisant de notre prophète Bénédictions et Salut de Dieu sur lui un exemple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Lun 24 Avr 2006 - 11:09

Enigma a écrit:
Je crois on ne peut fonder une bonne famille qu'en se refèrant à l'islam et en faisant de notre prophète Bénédictions et Salut de Dieu sur lui un exemple à suivre.
evidament enigma
mais faut pas trop se pencher la dessous , faut laisser aux enfants un peut de liberté, a s'exprimer
hier j'ai assisté a un voisin qui fesais une lecon a ses deux fils 3arka il n'arretais pas de les frapper, j'ai essayer de suivre la discussion et il s'es averais qu'il avais tort alors quesqu'il va faire apres avoir pris un quart d'heure a les frapper c vraiment dégoutant c pkoi je ne vais surtout pas eduquer mes enfants en se basant sur le faite de leur faire peur parcque c pas ca la relation pere/fils
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Lun 24 Avr 2006 - 17:08

je pense ke la meilleur facon dles éduké c dleur faire connaitre les vrai valeur de la vie dé la tendre enfance, leur inculké une bonne éducation, leur montrer le droi chemin, etre a leur ecoute et leur donner la possibilité de séxprimer pr kil puisse comprendre et fer la différence entre cki est bien et ski nlé pa, entre skil fo fer et pa...
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Lun 24 Avr 2006 - 23:24

Mais je crois qu'il faut être sévère parfois mais pas violent nchaddou la3ssa man lwast
Revenir en haut Aller en bas
chirine
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
chirine


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : en france et a mahdia
Date d'inscription : 05/10/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Mar 25 Avr 2006 - 13:24

moi franchement faut voir dans certain pays par exemple ont compare la france a la tunisie et bien en france les familles sont totalement elargi alors ke les familles en tunisie(certaine) mais plus ke la moyenne sont tres proche moi seriusement en france je les voit tous avec leur copin copine alors ke en tunisie a chaque fois c leur cousin frere ou soeur enfin moi ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Dim 14 Mai 2006 - 1:16

Vous pensez que la mauvaise éducation est la cause primordiale de la delinquance??
Revenir en haut Aller en bas
shaghab
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
shaghab


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 35
Localisation : la planete des singes
Date d'inscription : 19/09/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Dim 14 Mai 2006 - 18:42

perso je pense ke si je vi dan une famille pluto bizar et mes paren on u une education tres differente lune de lotre et je pense ke le resulta kon voi aujourd8 est du a leur education etan jeune
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Dim 14 Mai 2006 - 23:41

bonn kestion enigma!!!



je pense ke dla movéz éducation il va tjs y en avoir, kon le veuille ou non, ca ne dépend pa de nous, on est des million rien k'en tunisie, alors pr changer tt ce bo monde fodra les exterminer et refer tt du débu!!!


et pui la délinquence justement est une résultante a la movéz éducation, qd les parent léss leurs enfants fer ckil veul, allé ou ils veul et frékenté ki il veul ca ne peu pas etre autre choz!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Lun 15 Mai 2006 - 0:52

mallouka a écrit:
et pui la délinquence justement est une résultante a la movéz éducation, qd les parent léss leurs enfants fer ckil veul, allé ou ils veul et frékenté ki il veul ca ne peu pas etre autre choz!

Mais la délinquence est aussi le résultat du contraire c'est à dire la conséquence de la sévérité exagérée des parents.
Revenir en haut Aller en bas
shaghab
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
shaghab


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 35
Localisation : la planete des singes
Date d'inscription : 19/09/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Mar 16 Mai 2006 - 13:32

Enigma a écrit:
mallouka a écrit:
et pui la délinquence justement est une résultante a la movéz éducation, qd les parent léss leurs enfants fer ckil veul, allé ou ils veul et frékenté ki il veul ca ne peu pas etre autre choz!

Mais la délinquence est aussi le résultat du contraire c'est à dire la conséquence de la sévérité exagérée des parents.
bien di enigma c vrai ke d paren ki interdiz tt on fini par en avoir marre et faire tt a fai le contraire com moi avc t tante mallouka je ne fai ke le contraire ke de ce kelle diz
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Mar 16 Mai 2006 - 23:05

mdr foufou!


qd jdizé ca, jvoulé pa dir kil fallé un éducation sévére, mé une éducation basée sur la communication, les parent doiv apprendre a leur enfant a fer la différence entre skil fo fer et ckil fo pa!!! il fo klé enfan sav cki est bien pr eux, et surtt fo pa leur interdir de fer des choz ke les parent fon, com par exple fumer, moi ca me fé marrer qd je voi des prent fumeurs ki diz a leur enfant ke fumer tue et ke c pa bien etc... c valable ossi pr l'alcool, les soirées, et pleins dotre choz!!!

et pui une dernière choz, qd on interdi qq choz a qq1, ca devien une incitation a braver cett interdiction, une sorte de défi, et demander le moi, qd G T ptite, il suffizé de mdir de pa fer un truc et jy vé illico diablo , je sais jsui pa un bon exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
shaghab
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
shaghab


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 35
Localisation : la planete des singes
Date d'inscription : 19/09/2005

La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211Mer 17 Mai 2006 - 13:25

c vrai ke t un exemple cousine ta vachmen changé parcontre moi je sui 1tres movai exempl alor les enfan ne me suiver pa ne copier pa surtt pa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La famille d'aujourd'hui   La famille d'aujourd'hui Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille "3ari9a"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser