Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 attenta sucide

Aller en bas 
+6
shaghab
elmehdi
13Or
pyrate
Enigma
mikou
10 participants
AuteurMessage
mikou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
mikou


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : ariana
Date d'inscription : 12/04/2006

attenta sucide Empty
MessageSujet: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Lun 15 Mai 2006 - 21:46

je connai quelqu'un qui a un garçon qui étudie en ukraine depuis 2 ans,
aujourd'hui il a apris la '...!'nouvelle que son fils est mort:
il a fait un attenta sucide en IRAK !!!!!!!!!! silence
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Mar 16 Mai 2006 - 1:29

D'aprés vous c'est un martyr?? vous êtes contre ou pour les attentas suicides qui ont un but d'ordre religieux??
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Mar 16 Mai 2006 - 10:49

moi je suis contre tout les attentas suicide parcque ca tue des civile et des enfants qui n'ont rien a voir et surtout celle en irak alors la c du n'importe koi "des musulmants tuent des musulmuants" de quel religion on parle , ca n'a rien a voir avec l'islam
mais bon a la limite les attentats que fait les palestiniens contre les israeliens et encore c pas une bonne solution je pense nochrbou
Revenir en haut Aller en bas
13Or
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
13Or


Nombre de messages : 1391
Date d'inscription : 10/09/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Mar 16 Mai 2006 - 12:08



Le suicide est l'acte délibéré d'en finir avec sa propre vie.

Il est considéré comme un péché dans beaucoup de religions et comme un crime selon certaines législations. La raison est la même dans les deux cas : on sanctionne une personne pour avoir voulu disposer de sa vie alors que cette dernière est censée appartenir à quelqu'un d’autre, Dieu ou souverain.

Le suicide est perçu assez différemment selon les cultures ; si dans les sociétés occidentales il a longtemps été considéré comme immoral et déshonorant, il est dans d'autres sociétés justement le moyen de recouvrer un honneur perdu.

Donc la suicide en Islam c HARAM. Je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
elmehdi
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
elmehdi


Nombre de messages : 3694
Age : 41
Localisation : Mahdia/Suisse
Date d'inscription : 24/05/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Mar 16 Mai 2006 - 15:07

le probleme c'est qu'ils appellent ces attentats un acte de jihèd...mais de quel jihèd parlez vous?
Tu pense aller au paradis en tuant des innocents? tu pense que dieu sera content de ton acte et va te féliciter de t'avoir exploser? penses-tu qu'on ne va pas t'oublier pour ton acte??
tu te trompe tu ne sera qu'un vulgair chiffre dans une statistique..

ça me fout la honte quand je vois des enfants déguisé en marthyr..et quand j'apprend que ces enfants vont avoir une éducation qui ne parle que de jihèd au lieu de jouer et s'amuser..

il y a aussi ces ecoles coraniques au pakistan qui t'effectuent un lavage de cerveau c'est ce qu'il s'est passé avec un des terroristes de London quand il est allé au Pakistan il est revenu aprés 2 semaines et a divorcé sa femme et quitté son fils pour s'exploser dans un metro...

Le père qui envois son fils en Ukrain pour les etudes et croit que son fils va finir docteur ou ingenieur et il apprend que son fils est mort..tu crois que ça va le fair plaisir?

tout ça pour vous dir que le terrorisme n'est pas un bon plan pour retrouver la paix..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoile-du-sahel.com
shaghab
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
shaghab


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 35
Localisation : la planete des singes
Date d'inscription : 19/09/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Mar 16 Mai 2006 - 19:13

ecoute el mahdi on est pa dieu pr les juger ce droi lui apartien a lui seul mai moi aussi je pense ke c mal ce kil fon mai dan la bibl il est di oeil pr oeil dent pr den donc on ne peu pa etre sur on ne peu pa les juger mai ce ke je pense c ke si le paradi est pr ces gen je prefere aller en enfer
Revenir en haut Aller en bas
mikou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
mikou


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : ariana
Date d'inscription : 12/04/2006

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Mar 16 Mai 2006 - 19:25

shaghab a écrit:
si le paradi est pr ces gen je prefere aller en enfer
c'est bien dit
mais ta raison ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leurs vie mais pas de la vie des autres
Revenir en haut Aller en bas
skala
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
skala


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : partout
Date d'inscription : 27/04/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Mer 17 Mai 2006 - 12:31

shaghab a écrit:
ecoute el mahdi on est pa dieu pr les juger ce droi lui apartien a lui seul mai moi aussi je pense ke c mal ce kil fon mai dan la bibl il est di oeil pr oeil dent pr den donc on ne peu pa etre sur on ne peu pa les juger mai ce ke je pense c ke si le paradi est pr ces gen je prefere aller en enfer

affraid silence
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Jeu 18 Mai 2006 - 1:33

shaghab a écrit:
si le paradi est pr ces gen je prefere aller en enfer

J'espère que ce n'est qu'une expression a shaghab qui veut aller en enfer ?!!! Allah ynajjina manha
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Jeu 18 Mai 2006 - 1:56

Pour moi je sais pas quoi penser je suis ni contre ni pour (le cas des Palestiniens) mais j'espère qu'ils iront (tous ceux qui ont fait un attentat suicide) au Paradis parce qu'ils ont suicidé pour un bon objectif et ils savent pas que c'est un mal
Ali Salut de Dieu sur lui a dit dans le sens de "كل من مات على الحق فهو شهيد" fi la trés connue "alfitna" quand on lui a demandé masir ceux qui sont contre lui j'espère que je me trompe pas car cette histoire bini o binha bezzaft lwa9t
Revenir en haut Aller en bas
mikou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
mikou


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : ariana
Date d'inscription : 12/04/2006

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Jeu 18 Mai 2006 - 14:50

je suis avec ce qui fait les palistiniens car dans leurs attentats ils visent les israéliens qui sont leurs adversaires: les occupant de leurs patrie,
mais les irakiens tuent leurs freres les irakiens et je ne croi pas que ça c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
elmehdi
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
elmehdi


Nombre de messages : 3694
Age : 41
Localisation : Mahdia/Suisse
Date d'inscription : 24/05/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Sam 20 Mai 2006 - 11:16

vous vous trompez celui qui fait un attentat suicide s'est fait manipuler par des mederes et a eu un lavage de cerveau..donc il ne le fait pas pour une cause mais il le fait car on lui a dit de le fair..et que s'il echoue il n'iras pas au paradis..

ps: en Israel ils mettent du sang de porc dans les bus car ils croient que s'il y a un attentat suicide dans un bus..le sang de porc va eclabousser le sans du musulman et qui ne pourras plus aller au paradis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoile-du-sahel.com
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Sam 20 Mai 2006 - 12:22

Je crois pas elmehdi on leur fait entre dans la tête que c'est le Paradis qui leur attend aprés un attentat suicide peut être que tu les confond avec l'armée c'est diffirent
Revenir en haut Aller en bas
mannou
mahdwi(a)
mahdwi(a)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Sam 20 Mai 2006 - 12:44

moi personellement je croit que c'est du délire le fait de se suicidé, notre corp ou notre vie c'est la chose la plus précieuse que dieu ns a offert pkoi la perdre alors qu'on peut réourdre les pb autrement.
et pr le fait de penser allé au paradis en faisant ca , ba moi d'aprés ce que je sait c'est hram le fait de se suicidé pr nimporte quel raison ca veut dire allé a lenfer mais pas au paradis .
mais je sait aussi que celui qui mort en sauvant son pays "chahid" et conduit au paradis .
en tt cas ce sont des pts de vue et chacun a droit de faire tt ce quil veut de son corp et de sa vie aprés tt c'est lui qui va etre jugé , pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Sam 20 Mai 2006 - 17:32

mannou a écrit:
et pr le fait de penser allé au paradis en faisant ca , ba moi d'aprés ce que je sait c'est hram le fait de se suicidé pr nimporte quel raison ca veut dire allé a lenfer mais pas au paradis .

T'es sure ?? il y a des fatwas qui disent le contraire je sais pas trop mais si t'as des preuves man le Coran, Ssira ou des fatwas peut être que tu pourras nous les ramener s'il te plait bye
Revenir en haut Aller en bas
mira
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
mira


Féminin
Nombre de messages : 2037
Age : 36
Localisation : la lune
Date d'inscription : 04/02/2006

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Sam 20 Mai 2006 - 21:35

mais hadeka yetsamma jihed non?? et tt musulmant est concerné par el djihad non??
jsia passi c tt à fai vrai ou pas, mai el amaliyat al inti7areya c pas hram..
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Dim 21 Mai 2006 - 23:40

C'est on est d'accord que c'est pas 7ram alors vaut mieux les appeller "3amaliyyat 2istich'hadiya" et non "3amaliyyat 2inti7ariya" c'est un terme qu'utilisent les non-musulmans
Revenir en haut Aller en bas
mannou
mahdwi(a)
mahdwi(a)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Lun 22 Mai 2006 - 15:26

en tt cas moi ce que je ne comprend pas c'est que ca serre a koi de se suicidé ?
on peut trés bien résourdre ces pb sans se suicidé .
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Lun 22 Mai 2006 - 15:33

on peut dire que si les palestiniens ont avancer dans quelques choses et ont eux quelques droits c en partie dû aux attentats suicides
Revenir en haut Aller en bas
tleta.wet.tletine
mahdwi(a)
mahdwi(a)
tleta.wet.tletine


Nombre de messages : 26
Localisation : Mahdia 3al b7ar
Date d'inscription : 09/11/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Jeu 1 Juin 2006 - 22:51

Personnellement, je pense que les palestiniens ont tout à fait raison de faire tout ce qui est de leur possible pour défendre leur cause, qui est aussi la notre, étant Musulmans. Maintenant, martyr, suicidaire ou manipulé, 7ram ou Jihad chacun a son propre avis sur le sujet wallahou a3lam. Mais quoiqu'il en soit EL MEHDI, n'ayons pas le point de vue purement occidental concernant les écoles coraniques, Islam radical, lavage de cerveau etc... car si on se met à notre tour de croire à tout ce que disent les médias occidentaux, on est vraiment mal parti pour que le peuple Arabe et Musulmans retrouve son poids sur le plan mondial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211Ven 2 Juin 2006 - 0:00

3jabni ce que t'as dit tleta.wet.tletine accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attenta sucide Empty
MessageSujet: Re: attenta sucide   attenta sucide Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
attenta sucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser