Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 penser sérieusement au mariage

Aller en bas 
+24
elmehdi
binous_
Hannibal 009
hannou
sk8erboy
Mahdia 1963
hb95tn
sourour
hatem
sefi
shelcy
kadi
mikou
tletelef
mallouka
Enigma
Mahdia
vavi
Wissem
archinousa
pyrate
Lemahdois
zouila
soeur_moutahajiba
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Ven 6 Avr 2007 - 0:27

ya ena pessimiste, ya entouma 3aychin sur un pti nuage!

t3arres bcelui que tu aime, faudrait deja trouver qq1 d'assez sincére, et puis pour l'aspect financier belli 3andou el 3abd dima y7eb izid!!
Revenir en haut Aller en bas
sourour
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
sourour


Féminin
Nombre de messages : 1005
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 16/08/2006

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Ven 6 Avr 2007 - 0:31

mallouka, si j'ai réussi à l'aimer c 'est pck'il étai sûrement sincêre avec moi et je te dis que ca existe!
et pour l aspect financier, je suis du genre élli yésta9na3, kan rabbi 3tani 7ammdoullah sinon l'amour aussi est trés important,, c'est mon point de vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatem
mahdwi(a) actif
mahdwi(a) actif
hatem


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Lille- France
Date d'inscription : 03/04/2007

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Ven 6 Avr 2007 - 12:07

Mais les conditions financières c pas toi ki les fixes ce sont les parents de la filles, le jour où tu va bech To5tob on te posera ces kestion: "keske t fais dans la vie? .......combien tu gagne?...... est ce ke t'a une maison?.....etc.
si ne s'agissé ke de moi et elle on sera déja marié depuis 5ans (oppps à 18 ans non c trop jeune) bon peut ètre 3 ans déja.
Revenir en haut Aller en bas
sourour
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
sourour


Féminin
Nombre de messages : 1005
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 16/08/2006

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Sam 7 Avr 2007 - 3:51

oui t'as tout à fait raison hatem, c'est juste que moi je me suis mis à parler de mon propre cas, par exemple mes parents vont pas m empêcher de me marier avec quelqu'1 juste parceque ces conditions financières ne sont pa bonnes, donc j'ai aucun problème du côté de mes parents et malheureusement je sais que ce n'es pas le cas pour tout le monde
mais bon rabbi yisahhél à tous
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
penser sérieusement au mariage - Page 4 Left_bar_bleue10/10penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Sam 7 Avr 2007 - 3:59

Ben les conditions economiks en tant ke critère de choix du mari c un obstacle ke tout le monde prétend surmonter mais ke peu arrivent à appliquer, que ce soit du coté des parents ou de la fille elle meme. Tout le monde sait que "le mariage est le cimetière de l'amour". Pourquoi dit-on celà? simplement parce ke au nivo du mariage pamal de responsabilités sociales font surface et le couple se voit, pour préserver son amour et sa stabilité, forcé à livrer un combat plus ou moins economik.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Lun 9 Avr 2007 - 0:13

On peut le reprocher ni aux parents ni à la fille .. puisque c'est au mari d'assurer le niveau de vie de l'épouse alors demander le minimum may9alla9 la rabbi la 3abdo mais la fille met toujours en premier l'amour
Revenir en haut Aller en bas
hatem
mahdwi(a) actif
mahdwi(a) actif
hatem


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Lille- France
Date d'inscription : 03/04/2007

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mer 11 Avr 2007 - 11:43

Le problème c ce minimum chacun le défini comme il veut et le minimum de certain et le maximum des autres,
Mais c quoi le minimum pour vous ?
à cause de ce minimum on ce mari de plus en plus tard et en réalité c ce retard qui pousse les gens vers il 7ram et après kan il trouve que ça c facile alors il ne pense plus au mariage, la je site 'exemple de kelk'1 que je connais, il a 29 ans il travaille mais ne gagne pas bcp en tt cas pas assez pour avoir une maison à lui donc la il est à Tunis il a une copine qui vie avec elle comme mari et femme et il est heureux j lui est posé la question du mariage il me dis "pour quoi acheté une vache kan t'a le lait chez toi" bon c un peu vulgaire mais ce exactement ce k’il m’avais dis. Le plus malheureux c k’il n’est pas unique dans sont genre, il bcp d’autre ki pense comme lui, c vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
hb95tn
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
hb95tn


Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 38
Localisation : 95 mnakaa ks essef
Date d'inscription : 15/11/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mer 11 Avr 2007 - 14:14

hatem a écrit:
Mais les conditions financières c pas toi ki les fixes ce sont les parents de la filles, le jour où tu va bech To5tob on te posera ces kestion: "keske t fais dans la vie? .......combien tu gagne?...... est ce ke t'a une maison?.....etc.
si ne s'agissé ke de moi et elle on sera déja marié depuis 5ans (oppps à 18 ans non c trop jeune) bon peut ètre 3 ans déja.
hihi c'est vrais en plus c'est pour ca sque les hommes sont stressesle jours j
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mer 11 Avr 2007 - 17:42

soeur_moutahajiba a écrit:

vous pensez sérieusement au mariage? vs trouvez que vous etes encore jeune pour se marier ou sa vous gene pas si vous trouvez la femme ou lhomme idéal(e)????

Puisque j´ai déjà pris le chemin de la vie commune, je parle de mon point de vue comme marié!
J´ai toujours pensé au mariage et je ne l´ai pas regretté!
Je me suis marié à l´âge de 27 ans! Je comprends bien les demandes de mes enfants puisque l´écart d´âge n´est pas trop étendu.
Je conseille chacun de se marier le plutôt que possible (si c´est possible, en retenant compte de facteur budgétaire, et d´être mûr pour ce projet)!!!
Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
sk8erboy
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sk8erboy


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : ba7dheha
Date d'inscription : 25/05/2006

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Lun 16 Avr 2007 - 0:40

hmmmm ... jy pense aussi ... Smile

rien de concret jusque la ... mais je vous tiendrais au courant surement sil yaura du nouveau !! 7ob
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Lun 16 Avr 2007 - 0:52

Ok on attend Razz ..En tout cas llaydir lli fiha l5eir
Revenir en haut Aller en bas
kadi
mahdia-mod
mahdia-mod
kadi


Féminin
Nombre de messages : 6285
Age : 38
Localisation : Au fond de la mer
Date d'inscription : 03/08/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Sam 21 Avr 2007 - 15:01

Vers Kel age on commence à penC sérieusement o mariage!?
eni j'y pense pas mazélt sghira donc c la dernière choz n5amém fèha 7ata nkamél 9rayti nchéd 5édma wa9tha chouf wchouf est ce ke je penserais wèlla!
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Sam 21 Avr 2007 - 17:50

c pa tjs kestion d'age, mais la situation fé ke on y pense ou pas
moi par exple raghm anni sghira, le fait que je sois en dernière année fel fac poz un pbm, du moins ma famille commencent à penser a ca, et puis le fait de voir ses amis planifier leurs mariages, et bah ca ca te laisse pas tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mar 24 Avr 2007 - 2:09

Je te comprends mallouka .. Ton entourage te laisse y penser par force surtout la famille .. bien sur ils cherchent ton interet (au moins c'est comme ça qu'ils voient les choses) ..za3ma ils peuvent le savoir mieux que nous?? c'est ce que je me demande vu qu'ils sont plus "experimentés " que nous .. ki goullek "lli fatek blila fatek b7ila"
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
penser sérieusement au mariage - Page 4 Left_bar_bleue10/10penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mar 24 Avr 2007 - 13:58

Hia fikra simple yesser: Si on se sent pret au mariage, on se marie. Ainsi, si on trouve toutes les conditions favorables pour se marier, on le fait. Mech yji we7ed frank ma yeksebouch w la 5edma lè guedma w yji y9ollek n7ebb n3arress.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mar 24 Avr 2007 - 14:15

Franchement ila jani f7al hada ngoulleh "lbab a l7bab" Razz
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
penser sérieusement au mariage - Page 4 Left_bar_bleue10/10penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mar 24 Avr 2007 - 15:13

Men kathret'hom el f7oula lehia tetcharra6 lella el 3obbitha? pascontent
Revenir en haut Aller en bas
hannou
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
hannou


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 39
Localisation : ****tunis/nice/****
Date d'inscription : 03/05/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mar 24 Avr 2007 - 15:32

mdrrrrr ska chbik 3ala tifa
èè wi 3and'ha el 7a9 tétcharrat w noss ma zélétt ma thafrétch échib rahi
5aliha tédallal w tzid
Revenir en haut Aller en bas
mikou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
mikou


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : ariana
Date d'inscription : 12/04/2006

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mar 24 Avr 2007 - 17:19

tletelef a écrit:
Mech yji we7ed frank ma yeksebouch w la 5edma lè guedma w yji y9ollek n7ebb n3arress.

na3ref menhom barcha fi mahdia , 7atta 7a9 paquet do5an ma3andouch w y7eb y3arress diablo

w ma famma chay ychaja3 bech wa7ed y3arres respect
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mar 24 Avr 2007 - 17:30

tletelef a écrit:
Men kathret'hom el f7oula lehia tetcharra6 lella el 3obbitha? pascontent

ah 3andi bechayet ne7sebhom lik Razz

C'est pas question ktar ola lla c'est question de la vie aprés le mariage wa55a ykon ghir howwa lli kayen ana 3aycha m3azza fi darna pourquoi chercher les problèmes
Honêtement le mariage me dit rien ola plutot ça me dit "problèmes" quelque soit les conditions ma7assak wa7ad maykssab welou


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mar 24 Avr 2007 - 17:40

hannou a écrit:
mdrrrrr ska chbik 3ala tifa
èè wi 3and'ha el 7a9 tétcharrat w noss ma zélétt ma thafrétch échib rahi
5aliha tédallal w tzid

gouliha lih .. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mar 24 Avr 2007 - 22:33

Enigma a écrit:
ah 3andi bechayet ne7sebhom lik Razz
C'est pas question ktar ola lla c'est question de la vie aprés le mariage wa55a ykon ghir howwa lli kayen ana 3aycha m3azza fi darna pourquoi chercher les problèmes
Honêtement le mariage me dit rien ola plutot ça me dit "problèmes" quelque soit les conditions ma7assak wa7ad maykssab welou

Problèmes!? c´est pas toujours comme tu penses!
ès2li mjarrab! C´est vraiment la belle vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mer 25 Avr 2007 - 0:01

bon moi je connais cela " watazawwajou fou9araa yoghnikom ellah"

ye5i el fo9r 3ib walla chnoua !!

el f9ir ma3adech 3andou el 7a9 bech y3arras !

9addech yelzem flous bech we7ed y3arras ?

c'est vrai que le mariage est un investissement mais c'est dabord un investissement du couple pour batir une nouvelle vie et une famille et donc leflous bech yjiw mba3ad , hedhika hia el benna mte3ha , kif el couple yetgatta3 webni rou7ou brou7ou , c'est par la qu'il va devenir solidaire kif may9oulou "klina el 7lou wel morr" et wa9tha ma3adech et5af 3lihom

je me contre dit peut etre dans d'ancien post mais c que je ne dis jamais que ma3andouch el7a9 walla maynajjmch y3arras parcque je pense que chaque personne 3andha el 7a9 et3arras et l'important c'est la maturité dabord
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mer 25 Avr 2007 - 2:27

On parle pas du fa9ir mais on parle de quelqu'un qui n'a même pas un salaire .. personne ne dit qu'il n'a pas le droit de se marier mais aussi personne ne peut enlever le droit à la fille d'accepter ou de refuser .. ce qui n'est plus evident de nos jours .. si une fille refuse une demande de mariage on ouvre les yeux pleinement ola on pense automatiquement "surement il attend quelqu'un" .. "ah surement il aime quelqu'un d'autre" maintenant la fille ma5ass'hach tcherrat par contre l'hommes ahh 3ando kol l7a9 yetcharrat "hadi 5ayba..".. "lla hadi makatchbahch l Hayfaa" "ana bghit we7da b7al Angilina"... uuuu
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211Mer 25 Avr 2007 - 2:34

Mahdia 1963 a écrit:
Problèmes!? c´est pas toujours comme tu penses!
ès2li mjarrab! C´est vraiment la belle vie!!!

Une responsabilité = Problèmes fin mamchiti (travail ,..) et je crois que le mariage ne fait pas l'exception surtout que c'est la femme lli katakol dda9 l'homme travaille oui mais la femme assume toutes les autres respos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





penser sérieusement au mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 4 Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
penser sérieusement au mariage
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage in Mahdia
» Mariage mixte
» Mariage avec un non musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser