Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
+3
Enigma
sk8erboy
wiwi
7 participants
AuteurMessage
wiwi
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
wiwi


Féminin
Nombre de messages : 1325
Age : 35
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 19/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Musique   Musique Day_f211Jeu 24 Aoû 2006 - 13:23

Saluuuuuuuuut tlm !!
Musique...tt le monde aime mé tt le monde n'aime pa le meme genre!! chacun a un style bien déterminé !!

Quel est votre genre musical : RnB, house, dance, techno,Hip Hop, Hard, Métal, 3arbi, mezwed fumeur ... ou autres :!: :!:

Vs pouvez parler ici de ce que vs aimez ou détestez en ce qui concerne la musique et les divers genres musicaux !!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sk8erboy
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sk8erboy


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : ba7dheha
Date d'inscription : 25/05/2006

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211Jeu 24 Aoû 2006 - 17:24

yahuuuu tres bon sujet ::accord2::

j'ecoute tout type de musique a5ta el mezwed fumeur

mes genres préferes sont le soft,rock,pop/rock,tout ce qui est acoustique,et le house...

Mes artistes et groupe preferes: AVRIL LAVIGNE,James blunt,coldplay,travis,ashley simpson,nirvana,staind,seether,alanis morissette,lacuna coil...enfin y'en a trop mes les meilleurs c james et avril fumeur

sinon je suis alérgique au mizwed à 7ala britney spears,ricky martin,robbi williams,matt pokora maboul ,lorie et tout ce qui vont avec uuuu



accord vive la musique bal3a
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
wiwi


Féminin
Nombre de messages : 1325
Age : 35
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 19/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211Jeu 24 Aoû 2006 - 23:51

Merci sk8er !! ben mm si tu trouve que c un bon sujet et moi aussi d'ailleurs ( c la raison prlakelle jlé posté), T le premier et le seul à avoir répondu !! jlé posté dès le matin pleur !!

bon, en fait pr ce ki é de moi, jdéteste le mezwed aussi vomir , jdéteste el 3arbi vomir !!

j'écoute surtt le HOUSE mnt et qq chanson RnB ou Rock ( ça dépend de la chanson), à part ça GT fan d'EMINEM, GT tellment accro kj'apprenait tjr ttes ses chansons, enfin la plupart !

J'm pa les chansons françaises vomir !!

Sinon qd une chanson me plaise jcours vite voir ses paroles et jl'aprend illico mm si elle é d'une otr langue à part l'anglais biensur, allemand, espagnol, italien , mm turque chanteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211Ven 25 Aoû 2006 - 0:42

J'aime la musique calme et douce surtout les chansons françaises je préfère Fadel Chakir c'est le seul que j'aime TOUTES ses chansons

Et les chansons qui me touche troooooooop par leurs musiques et leurs paroles c'est Gitan de Graou et Emmenez moi de Charles Aznavour amour
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211Ven 25 Aoû 2006 - 2:56

tout type de musique sans exception , dailleurs fi jorret skala wallit maghroum de la musique roumanaise ( c comme ca ou bien roumaine ???)

specialement le house
le rai en periode de depression
le mezwed en periode de sakra
l'arabe et la musique douce le matin


sinon j'aime bcp shakira (corp wechti7 weghné) JLO dj tiesto fadhel shaker ....
Revenir en haut Aller en bas
Houda
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
Houda


Nombre de messages : 133
Localisation : Prague
Date d'inscription : 07/09/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211Ven 25 Aoû 2006 - 10:00

to9tol hedhi roumanaise momo...c roumaine..ena o5tkom mnin eddawrni indour... j´aime decouvrir de nw trucs..et j´adore les classiques...donc vous trouverez chez moi 1 peu de tout..des symphonies, de la new age, rnb, house, blues, funk, etc etc....
"La musique est la langue des émotions" a dit Kant..laissons la parler !!! C´est un labyrinthe ou l´on a jamis fini d´entrer et de sortir, de découvrir de nouveaux chemins, dont on n´a jamis épuisé le mystere....
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
wiwi


Féminin
Nombre de messages : 1325
Age : 35
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 19/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211Ven 25 Aoû 2006 - 12:36

bravo tro bien houda !! dima tot7efna kil 3ada fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Houda
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
Houda


Nombre de messages : 133
Localisation : Prague
Date d'inscription : 07/09/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211Ven 25 Aoû 2006 - 12:40

mat7achamnich 3ada wiem!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
wiwi


Féminin
Nombre de messages : 1325
Age : 35
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 19/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211Ven 25 Aoû 2006 - 12:42

Houda a écrit:
mat7achamnich 3ada wiem!!!!
fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211Sam 26 Aoû 2006 - 14:28

Nsit Rachid Ghoulam fel Amda7 il a une voix trés douce tayyara j'ai toujours les larmes aux yeux quand j'écoute ses chansons surtout que ça me rappelle de beaux souvenirs j'étais toujouyrs dans les premiers rangs dans ses lives
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211Dim 27 Aoû 2006 - 1:00

En ce qui concerne la musique marocaine j'aime :
Le genre "Gnawa" surtout le groupe algérien "Gnawa Diffusion" ils ont pu moderner ce genre. Au Maroc on organise un festival international à Essaouira chaque année
Chcha3bi surtout Dawdiyya et Ddawdi o l3awniyyat
Ttarab Gharnati c'est proche de l'Andaloussi et de lmal7oun
Dda99a lmarrakchiya
3issawa (Meknes)
Et plusieurs autres genres que j'ai oublié leurs noms qu'enrichient le folclor marocain..
Et je deteste les chleu7s et tamazzeght

Qui aime Gnawa Diffusion??
Revenir en haut Aller en bas
elmehdi
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
elmehdi


Nombre de messages : 3694
Age : 41
Localisation : Mahdia/Suisse
Date d'inscription : 24/05/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211Dim 27 Aoû 2006 - 11:02

moi j'ecoute tout genre de music mais surtout:

le RNB avec mon idole R.Kelly
Le hip-hop qui soit français ou americains (j'aime quand y'a du son!)
george wassouf..
Le rai mais les anciens..
et biensur le mezwed et le 7adhra..
j'ecoute Barry white, ray charles et carlos santana


mnt j'ecoute la femme de mes reves ''HAIFA'' avec chidd il wawa.. diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoile-du-sahel.com
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211Mar 29 Aoû 2006 - 5:57

moi jécout grossomodo de tt, jsui anti rai, mezwed et arabe en tt genre(sof exceptions), jsui plus rock, metal, hard (style puddle of mudd, metallica, korn, SOAD, nirvana, good charlotte, the offspring, slipknot, seether... jvé pa dresser tte la liste)!
jécout ossi la house et lélectro, ca défoule grav!
sinon g mes périodes music classiq et chanson françaises (A Rieu, Shubert, C Aznavour, J Dassin...) (c les moment de solitude et de mélancolie)
sinon tous cki est pop rnb black hiphop c de tps en tps (qd la chanson est vrémen bien)
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211Dim 19 Nov 2006 - 13:49

3bidat Rma
Citation :
C'est un art musical populaire de la région sous forme d'un groupe composé de sept personne et plus ,avec un chef de
groupe nommé Mkadem c'est le leader vétu d'une Adjellaba qui le distingue des autres.le Mkadem a comme instrument
un ciseau ou mkass (Mkass un ancien ciseau était pour but couper la laine des mouttons) ,ou tara (instrument musical
rond ) .
Comme son nom l’indique, Abidat R’ma, cet art est inspiré du rituel de la chasse. Ce rituel, qui coïncide
avec le début de la saison de la chasse, est fêté par des chants autant que par la danse. Au moment où le gibier est
aux abois, des cris (hourras) s’élèvent pour pousser la proie, apeurée, à cesser toute résistance. Dans ce concert
de cris, les chasseurs se livrent à une gestuelle comme pour pousser le gibier dans ses derniers retranchements.
Inspiré de la chasse, l’art des Abidat R’ma célèbre également la saison des moissons. S’il est né
de la période de chasse, il est utilisé souvent au moment des récoltes. A cette période, les Abidat R’ma
expriment la joie des paysans de récolter le fruit de leur travail, surtout quand les récoltes sont bonnes.
Aujourd’hui, cet art est toujours fort prisé par les Marocains. Les Abidat R’ma sont fort sollicités pour les
fêtes familiales (mariages, circoncision, etc). Ils le sont pour les soirées télévisées. Le secret de cette forte demande
trouve son explication non seulement dans les chants ou musiques des Abidat R’ma, mais aussi dans la
théâtralisation de leur art. Au plaisir de l’écoute, se conjugue ainsi le plaisir de l’œil. Au gré des
mélomanes et des amateurs des spectacles vivants.Les Abidat Rma et la Fantasia :
Il y a une relation trés forte qui relie les fantasia "cavaliers" et les Abidat Rma.si on concentre bien sur la music et la
danse de Abidat Rma on va remarquer que la music resseble au sons des troupes de cavalier au moment du course Les
Abidat Rma et le Théatre :
On peux dire que Abidat Rma c 'est un art de théatre musical polpulaire en plein air.Les Sujets de Abidat Rma:
Il y on a beaucoup de sujets chanté par Abidat Rma qui touche leurs environnement ,et leurs culture, comme :la saison
du printemps la saison des fleurs et de la beauté, et l'agriculture , la résistance contre le colonialisme ,la révolution
fameux d'Oued-Zem, la glandistine, la beauté de la femme, la compagne , la chasse, le mariage ...Aussi leurs célèbre
dance spéciale qui represente la fantasie , et la vie de la compagne...

Citation :
"الرما" الرمي بالبندقية أو السلاح على وجه التدقيق إلى درجة يمكن القول بأن اعبيدات "الرما" هم رماة كان همهم الأساسي هو التدريب على الرماية بالبندقية و الاستعداد الدائم للدفاع العسكري

Musique 3bida2nl0

Musique Mase9

Musique 4br8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser