Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la vie, une jungle???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Dim 29 Oct 2006 - 12:24

suite a une discussion, le débat faisant la comparaison de la vie a la jugnle ma paru intéressant!
dc j'aimrais avoir votre avis sur le sujet:

peut-on considérer que la vie a les mm system ke la jungle? que ce soit au niveau des relation entr individu ou autre!
y a-t-il réellement une dominance de certains sur d'otr? la loi du plu fort reste valable ds la vie de tt les jours???


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
la vie, une jungle??? Left_bar_bleue10/10la vie, une jungle??? Empty_bar_bleue  (10/10)

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Dim 29 Oct 2006 - 13:54

Wi, surtout lorskil s'agit de relations lucratives ou chaque personne cherche à realiser son profit. Il n y a pas de re7ma ben ennass.
Imagines si toi tu as un projet pr gagner des milliards mais pr le faire tu va ruiner ton voisin ke t'aime. Je suis sur que ds 98% des cas (je dis 98% juste parske je ve garder l'espoir kil y a des concients ds ce monde) On va ruiner le voisin w mè t9ouloulich lè
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Dim 29 Oct 2006 - 13:57

le pbm c ke ca nsarrét pa o relation lucrative, mm ds la vie de tt les jours, la3bed binet n3adhom ma3adech yar7mou, houma 5wet w chouf wchouf
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
la vie, une jungle??? Left_bar_bleue10/10la vie, une jungle??? Empty_bar_bleue  (10/10)

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Dim 29 Oct 2006 - 14:29

D'autan plus, C'est la plupart des temps les freres qui sont en conflits.
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Dim 29 Oct 2006 - 14:31

oui mais justement, moi jtrouv ke c bizar, en étan o stade humain (doté de conscience et de cerveaux) on se comporte de manière "sauvage" !!!
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
la vie, une jungle??? Left_bar_bleue10/10la vie, une jungle??? Empty_bar_bleue  (10/10)

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Dim 29 Oct 2006 - 15:24

mallouka a écrit:
oui mais justement, moi jtrouv ke c bizar, en étan o stade humain (doté de conscience et de cerveaux) on se comporte de manière "sauvage" !!!


C peut etr ce cerveau qui est en train de nous detruire. L'omme est de plus en plus calculateur w 3ala a9al 7aja yabda yhezz 7esba w y7ott 7esba (9allek Pentium wo4ni...). Peut etr ke si on n'en avait pas, on aurait la paix
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Dim 29 Oct 2006 - 16:09

si on n'en avé pa on sré o stad primitif, com les fou (a la différence c kil on u cervo mé ki marche pa)
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Dim 29 Oct 2006 - 18:09

en effet la loi de la jungle et visible partout de nos jours

a la maison ou le pere qui dirige tout (parfois la mere lool) au boulot ou ton superieur te harcelle chaque jour et il n'es jamais satisfait , a la classe ou le prof gere tout et lui meme est géré par son superieur, dans la rue ou les policiers se croient comme les dieux, c'est toujours le plus fort qui mene, sauf que de nos jours la force n'es plus physique elle surtout morale et en relation avec le pouvoir qu'on a

et ceci existe depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Lun 30 Oct 2006 - 1:29

C'es vrai c'est la loi de la jungle qui nous guide et ce sont ceux qui detiennent le pouvoir qui déçident et qui sont les dominants alors que ses soumis ne sont que des marionnettes rri7 lli ja yddihoum et même entre eux il faut juste un minimum de pouvoir pour qu'on en abuse et ce sont l'égoisme et la mefiance qui marquent nos sociétés wa7ed il cherche l'occasion pour profiter de l'autre et satisfaire son intérêt personnel et l'autre est méfiant et s'attend toujours au pire de l'autre et je suis d'accord avec ska peut être si on avait pas de cerveau on serait comme des machines qui feront ce qui est juste obligatoire pour la continuité de la race humaine et on vivra en paix peut être même la notion de paix existrait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Lun 30 Oct 2006 - 1:31

oui mais justement, ca devré etre le contraire, ayant des cervo on doi refléchir et les utiliser a bon escien!!!
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Lun 30 Oct 2006 - 1:33

moi ce qui m'intrigue ds tt ca, c la cause de ce comportement, pourkoi eskon se comporte com ca? keski ns pousse a la destruction de soi et des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Lun 30 Oct 2006 - 1:35

Chitan o nnafss!!
Peut être vous allez dire que je fais recours toujours à la religion mais toutes les réponses y sont
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Lun 30 Oct 2006 - 1:41

jsui d'accor sur ce point, enormémen de choz trouv répons ds le coran, notre acceptation dépen de notr conception de la vie, du monde, et dla religion biensur!

mais moi je mets ca sur le conte de l'inconscience, de l'ignorance et surtt du mank d'encadrement!

"a force de forger on devient forgeron" ==> la personne née en étant simple d'esprit, curieuse certe, mais ca ne mène pa a cet état là!
a koi est du ce changement?
Revenir en haut Aller en bas
omda
mahdwi(a) actif
mahdwi(a) actif
omda


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Réjiche-Paris
Date d'inscription : 12/09/2006

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Lun 30 Oct 2006 - 3:29

Somme nous nées avec l’héritage morale de nos aïeuls ?
Je dis qu’on est née doté d’une conscience et d’un libre arbitre qui nous distingue. Dans une jungle les règles sont simples, universelles(connues de tous) et cruelles. Dans notre société, les parents et l’environnement transmettent à l’enfant un héritage moral (pour ne parler que de ça) qui modifiera fatalement sa perception de ce même environnement et conditionnera son évolution au sein de ce dernier. La vie de nos jours est elle une jungle ? a dit mallouka. Dans une jungle on lutte pour survivre. Dans la vie de tous les jours, les objectifs varient selon la sedimentation historique de chaque individu ( d’où son unicité d’ailleurs). Dans une jungle on ne dépasse pas la biosphère (vie organique). Dans la société humaine on dépasse l’ionosphère pour surfer dans l’idéosphère (le monde des idées). Arrivés à ce stade que des révolutions et des guerres qui durent des siècle au non d’une idée (alors une idée existe bien plus qu’une vache ou un arbre). L’homme futur sera purement spirituel je pense (il se débarrassera de son enveloppe charnel... D’ailleurs sur ce point je vous conseille de lire le coran. Bon c’est trop long je m’arrête
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Lun 30 Oct 2006 - 3:37

c a peu prè cke jpense ossi, mé a un pt pré, ce ci cki devré etre, mé moi ds ma vie de tt les jours g l'impression de vivre entourée de lions prè a me soter dessu!
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Mer 1 Nov 2006 - 17:12

ce n'es pas une impression mouka c'est une réalité, les hommes de nos jours ne cherchent que leur interets et sont capables d'abondonner n'importe qui, amis, parents ... , pour arriver a leurs fins et je pense que ca reviens toujours a la loi de la jungle "survivre par tout les moyens"
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Jeu 2 Nov 2006 - 0:55

non justement, parcke mm les animo essay de proteger leur famill, de vivre en communoté, de se proteger mutuellmen, cki nexist presk plu chez les humain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Jeu 2 Nov 2006 - 11:15

N'exagerons pas quand même..c'est vrai qu'on est devenu matérialistes mais pas à ce point.. comme je nie pas qu'on est sur la bonne route
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
la vie, une jungle??? Left_bar_bleue10/10la vie, une jungle??? Empty_bar_bleue  (10/10)

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Jeu 2 Nov 2006 - 12:00

Enigma a écrit:
N'exagerons pas quand même..c'est vrai qu'on est devenu matérialistes mais pas à ce point.. comme je nie pas qu'on est sur la bonne route

Comment ça sur la bonne route? C vrai kil y a pas mal de gens ki reviennet à la religion, mais d'autre part, le degrès de delincance s'est incroyablement ampilifié ces dernieres années
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Jeu 2 Nov 2006 - 12:04

tletelef a écrit:
Comment ça sur la bonne route?

Sur la bonne route pour devenir des pure matérialiste bedoun chawa2eb ;)

PS: ce emoticone n'apparait pas chez moi je sais pas c'est quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
omda
mahdwi(a) actif
mahdwi(a) actif
omda


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Réjiche-Paris
Date d'inscription : 12/09/2006

la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211Jeu 2 Nov 2006 - 14:37

Je sais que maintenant, en occident, ce qui domine, c’est la quête du plaisir et de la femme objet pour l’homme et du désir de plaire et de se faire remarquer en exacerbant le désir de l’autre pour la femme. Ceci est de plus en plus imbriqué en Tunisie et dans le monde arabe, parfois à des niveaux supérieures, car on ne connaît pas la modération, une véritable perte d’identité et de référence morales (familles, solidarité, l'altruisme), en somme une colonisation culturelle par empoisonnement médiatique (non seulement les programmes érotiques mais même dans la moindre émission ou feuilleton de manière discrète et à peine détectable).. Tout le monde court derrière son intérêt immédiat et égoisete, il y dépense de l'énergie et se perd dans cercle vicieux et une course éffrénée, leurs coeurs s'endircissent et ils oublient le sort de ses semblables et ils arrivent à oublier même que dieu existe.
Ils conditionnent la société de consommation et la réduisent à un esclavage par la présentation de modèles parfaits, d’une idéologie qui sème la confusion en cachant l’instabilité sexuelle et affective néfaste pour l’individu, derrière un slogan de liberté, qui encourage à l’assouvissement de ses désirs coûte que coûte. L’industrie du sexe a transcendé touts les aspects de la vie, On vend un yaourt, un canapé, une voiture (salon de l’automobile), et même des chars d’assaut en mettant une poupée pleine de sensualité. Il est vrai que la vitrine est attrayante : croquer la vie, rechercher le plaisir, et des sensations nouvelles….
Mais le plaisir est le bonheur ou en est une mdiocre partie? et puis jusqu’au où et quand ?
il demeure un côté ténébreux dans cette société occidentale dont on évite de parler…je parlerai du révère de la médaille la prochaine fois In chaa allah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie, une jungle??? Empty
MessageSujet: Re: la vie, une jungle???   la vie, une jungle??? Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie, une jungle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser