Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Education sexuelle

Aller en bas 
4 participants

Education sexuelle, Vous êtes :
Pour
Education sexuelle I_vote_lcap79%Education sexuelle I_vote_rcap
 79% [ 11 ]
Contre
Education sexuelle I_vote_lcap7%Education sexuelle I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Sans avis
Education sexuelle I_vote_lcap14%Education sexuelle I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Ven 24 Nov 2006 - 16:54

La sexualité était toujours un sujet tabou dans nos mentalités c'était toujours un 7chouma w 3ayb
A votre avis pourquoi elle est devenu ainsi ?? ça a un rapport avec la religion??
L'éducation sexuelle doit résider entre les mains de qui en premier lieu??(la résponsabilité de qui?)C'est le rôle des parents d'éduquer sexuellement leurs enfants??
Il y en a des limites??
Vous êtes pour l'éducation sexuelle comme matière dans le programme d'enseignement??


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Dim 26 Nov 2006 - 2:27

je suis pour , pourkoi ??

si l'education sexuelle n'es pas permise de nos jours c'est surement a cause de nos culture et nos traditions qui sont principalement basé sur notre religion, hor dans notre religion , parler de sex n'etais pas a l'epoque quelque chose d'interdit (a mes connaissances) au contraire , l'islam incite a la franchise et a la discussion, l'education sexuelle existe mais d'une facon tres vague et surtout trop mal , pourkoi , parcqu'on a surement appris ce qu'on voulais savoir , mais pas de la part des bonnes sources, je suis sure que tout le monde meme ceux qui n'ont jamais fais l'amour ou n'ont jamais eu de relation sache tout , par curiosité ou par hasard, chez nous , on etudi les organes sexuelles depuis la 3eme anné secondaire (9eme pr le nouveau regime) et souvent ces cours sont pris, certe, en tant que quelques chose de nouveau pour les eleves, mais surtout en tant qu'un cours tres interressant, ca nous aide a connaitre les choses clairement par des gens qui veulent eduquer honnetement, vous avez surement posé la fameuse question a vos parents un jour : maman , comment je suis venu au monde ?? pour ma part je pensais pendant un long temp que jit messorra mdrrr et que je suis le fruit d'un sentiment d'amour (pas plus) , ma3neha quand deux personnes s'aiment , tellement les sentiment de la femme sont intense , hop , elle tombe en seinte, je pense que c'etais pour moi une bonne lecon d'initiation, mnt faut parler de koi fair et comment faire , je dirais pas qu'on va mettre toute une matiere dans l'enseignement pour ca , mais , faudra au moins depasser le stade de "faut pas en parler" faire des conferences, des emissions radio ;) tv et aussi lire des boukins, bref c'est pas un sujet tabou puisque c'est pas un péché
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Dim 26 Nov 2006 - 14:49

wallahi momo ta tout a fait raison, ena lotr jour fel cour mta3 droit de l'homme on a commencé a parler de l'IVG (dans le contexte du droit a la vie) et on a dévié un peu pr montrer ke les femmes enceintes ne lété pa forcément de plein grès (dans les cas de viol kce soi ds le contexte du mariage ou pas) 3ad el prof ya7ki correctement (mouch beklem maset, il utilisé les term adéqua de facon a cke ca rest dans le contexte educatif) fel les cas d'espèce elli sayrin fi tounes (jvé pa rentrer ds les détails 5ater ca sra un otr déba).
jetni men ba3d une collég 9atli kiféh vs parlé com ca, c tabou, famma elli ma y7ebbouch (3anna barcha metdaynin avec des mentalité mta3 3ahd kakka7) etc etc, w marra o5ra jetni une otre collég 9atli c bien de parler ouvertement de tt amma el marra lo5ra famma barcha 9a3dou choké kifech justement ne7ki m3a lprof..

pr résumer ena bennesba liya tout ce ki est en rapport avec les relation sexuelles ou autre kon considére juska ojordui com tabou, on doi en parler, parcke kce soi ds le cadre d'un cours, d'une conférence, d'une discussion avec les parents ou les amis, fo en parler, c mieu ke de devoir apprendre par ses erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Lun 27 Nov 2006 - 0:03

Oui mallouka il faut en parler mais juste il faut bien choisir ses mots d'ailleurs même ALLAH sob7anou a bien choisit les mots dans le Coran pour en parler.et il faut le faire pour avoir plus d'informations et pour l'education et les débats et non ghir pour parler de ça o safi autre chose il faut aussi parler de ce qui est 3lina o ce qui est lina ça veut dire les illicites et les licites en ce qui concerne ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Lun 27 Nov 2006 - 0:07

oui c t de ca kon avé parlé ds le contexte du cour et bcp de collég non pa apprécié! g essayé d'exposer mes raisons mé y'an a certain pr ki ca reste un blocage
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Lun 27 Nov 2006 - 0:09

Tanpis pour eux houmma l5assrin mais ils doivent pas lier leur position à l'islam car c'est pas illicite
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Lun 27 Nov 2006 - 0:24

oui c cke jme tue a leur dire, amma erras lemrabbet yo93od mrabbet
Revenir en haut Aller en bas
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Lun 27 Nov 2006 - 0:41

c'est plutôt les traditions sociales qui empêchent de parler de ce sujet.
en fait je ne vois pas l'utilité de ce cours, notre société est loin d'être une société occidentale, perso je sais qu'en allemagne les ados (filles et garçons) font des voyages ou camping ensemble juste pour s'adapter les uns aux autres...
alors les filles, pensez-vous que vos parents vous permettent ce genre du pratique social?
Même les parents arabes dans ce pays sont contre cette idée!! les occidentaux ont leur manière de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Lun 27 Nov 2006 - 0:50

je C trés bien ya sefi, mais en gardant un sens educatif et en utilisant des termes purement educatif et ki sont appropriés a la situation, on peu transmettre les info sans pour otant kca paraiss bizar!

on va parler franchement: eske tu pense ke les parent dont les enfant sont du genr a vouloir découvrir le sexe (étant qq choz kil connaiss pa) et ke com il ne son pa encadré il von smettr a chercher nimporte commen et finalement ils arrivron o point de non retour!!
alors pour un tel parent keski est le plus inadmissible? ke son enfant tombe dans ces pièges ou kil soit bien encadré a ce nivo kce soi ds le contaxt familial ou éducatif?
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Lun 27 Nov 2006 - 0:53

et puis fo savoir autre choz, l'éducation sexuelle certes n'est pas monnaie courante dans notre culture, mais ouvrons les yeux, ce qui se passe dans notre vie de tous les jours, dans notre société... c plus immoral que d'avoir un cours qui porte sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Lun 27 Nov 2006 - 1:11

certe la société change et les comportements des adolescents aussi, je t'invite de te lire cette article affiché "maintenant" sur les Featured de yahoo.com :

"I think I bought my first Abba single when I was 13 or 14 — and here my 7-year-old wants me to download Kelly Clarkson all the time," Unterseher says. "Why are they so interested in all this adult stuff?"

Natalie Wickstrom, a 10-year-old in suburban Atlanta, says girls her age sometimes wear clothes that are "a little inappropriate." She describes how one friend tied her shirt to show her stomach and "liked to dance, like in rap videos."
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Lun 27 Nov 2006 - 1:20

g un pbm o nivo de yahoo et jarriv pa a y accéder, alors fé copier coller de l'article ici et jle liré
Revenir en haut Aller en bas
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Lun 27 Nov 2006 - 1:37

ok

http://news.yahoo.com/s/ap/20061125/ap_on_re_us/teen_tweens

il est trop long lol
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Education sexuelle   Education sexuelle Day_f211Lun 27 Nov 2006 - 2:35

oui biensur sefi , y a des limites a tout, on ne va pas recommencer l'erreur de toujours qui est prendre les mauvais cotés de l'occident et laissé les pratiques et l'evolution a coté , je pense pas aussi que la question de camping ou autre pour adaptation peut exister chez nous dailleurs je suis contre parcque ca c'est pas la pratique qui va respecter notre religion , mais le faite d'eduquer les gens les conseillez et elargir leur culture c'est l'objectif
Revenir en haut Aller en bas
 
Education sexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser