Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Empty
MessageSujet: Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers   Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Day_f211Mer 13 Déc 2006 - 19:54


a tout nos visiteurs , si vous étiez a mahdia , dite nous ce qui vous a marqué pendant votre séjour ou ce que vous avez entendu sur mahdia


Citation :
Deux semaines durant, ils ont séjourné à Mahdia en arpentant ses rues et ses quartiers et en côtoyant ses habitants.

Ils ? Des universitaires de diverses nationalités, réunis dans la capitale des Fatimides pour la réussite d'un workshop international à Mahdia.

Au terme de leur séjour, plusieurs d'entre eux ont tenu à confier à La Presse leurs impressions sur la ville :

Monica Sgandurra : professeur d'université (Italie)

«C'est ma première visite en Tunisie et je dois confier que je suis tombée sous le charme de ce beau pays voisin de l'Italie et de l'Europe. D'ailleurs, le paysage général est identique à celui du Sud de l'Italie et c'est frappant. Concernant, la ville de Mahdia où je viens de passer deux semaines, mon avis est le suivant : l'on se sent très bien ici. Le tourisme s'y développe en bonne intelligence avec le contexte naturel de la ville et c'est très bien. L'on relève ce sens de l'hospitalité, cette douceur de se laisser vivre. Les rencontres sont chaleureuses, tout comme en Sicile, au risque de me répéter. Bref, c'est une ville que j'ai aimée et je pense y revenir».

Sarah Mustille, Canadienne : étudiante en architecture (à Montréal)

«Je viens de découvrir une ville superbe, très riche sur le plan historique et bien orientée vers l'avenir. Je suis vraiment fière d'avoir effectué ce voyage et d'avoir séjourné ici à Mahdia en compagnie de gens chaleureux et compétents. J'ai apprécié le calme qui règne ici. J'aurai tellement de choses à raconter à mon retour au Canada et je n'oublierai pas cette ville de sitôt».

Madiha Chamsi, Marocaine : étudiante en architecture

«Mahdia est une découverte heureuse pour moi. C'est un port magnifique et si j'ai à comparer, je dirais qu'elle ressemble beaucoup à El Jedida (au centre du Maroc). Le dynamisme socioéconomique est manifeste et tout ici vous incite à prolonger votre séjour. J'espère vivement y revenir».

Kamel Kaf, Marocain, étudiant en architecture

«C'est ma première visite en Tunisie et précisément à Mahdia où j'ai relevé d'emblée cette symbiose entre deux volets : l'aspect architectural des constructions est en rapport avec le côté social et humain. L'on accorde une grande importante à l'ensoleillement et à l'aération des habitations. Mahdia, c'est aussi un potentiel historique énorme et une réalité touristique fort réussie. Enfin, la mer et la plage sont superbes».

Ouidad Tebbaâ, professeur d'université (Maroc)

«Mahdia est une ville authentique et très bien enracinée dans son contexte et dans son histoire ; et manifestement elle n'a pas tout sacrifié pour le tourisme, et je dirai bravo pour cette orientation fort bien réussie. J'ai bien remarqué que les gens sont très attachés à leur ville et qu'ils oeuvrent pour son embellissement».

Tatiana Corban, Libanaise : étudiante-paysagiste

«Le séjour à Mahdia m'a procuré des moments de bonheur difficiles à oublier. C'est une ville à part. Le foisonnement des deux couleurs blanche et bleue, la proximité de la mer, le superbe de la plage, la richesse du patrimoine et la sérénité sont dominants à Mahdia. Mais je dois souligner un autre aspect qui, à mes yeux est très important : c'est la sécurité, et en tant que libanaise, je sais ce que ce mot signifie pour moi. Bravo pour la Tunisie».

Philippe Poullaouec-Gonidec : professeur à l'université de Montréal

«J'ai beaucoup aimé la ville de Mahdia pour tous les atouts qu'elle offre à tout visiteur et je dois ajouter qu'une ville qui a la capacité d'organiser un workshop international, par ailleurs réussi sur tous les plans, ne peut être que belle. J'ai vécu au quotidien dans cette ville, j'ai parcouru ses avenues et ses ruelles, j'ai côtoyé à longueur de journées ses habitants et je vous dis que l'on se sent très à l'aise ici. L'on mesure aussi la dimension historique de cette ville et la qualité de l'accueil de ses habitants. Autre détail, le brassage de nationalités, la communion entre plusieurs personnes de divers horizons et de divers pays. C'est très, très enrichissant et un pays qui offre cette opportunité ne peut être que merveilleux et c'est bien le cas de la Tunisie».

source la presse
Revenir en haut Aller en bas
seifallah
mahdwi(a)
mahdwi(a)



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers   Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Day_f211Dim 31 Déc 2006 - 0:52

Bonsoir
Jai passer 3 semaine à Mahdia du 06/12/06au 27/12/06
Ce qui ma vraimant marqué c'est l'etat des routes delabré
et le non respect de l'environement (papiers,bouteilles,chaussure,ect..)
Les routes ne sont pas goudronné paraport au habitations
Au yeux des touristes ce n'est pas trés beaux.
Mahdia à la plus belle plage de toutes la Tunisie.
En espérant que cette critique ne soit plus
Iffssa please
Revenir en haut Aller en bas
http://saffi.skyblog.com/
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers   Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Day_f211Lun 1 Jan 2007 - 22:38

moi j'aime bien mahdia à condition d'y etre avec des amis, sinon on s'ennui dès les 1ers jours, sinon la plage est superbe (quand y'a pas d'algues!!), à visiter c sur mais y rester c a voir!
Revenir en haut Aller en bas
bacem
mahdwi(a)
mahdwi(a)



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2006

Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers   Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Day_f211Mer 3 Jan 2007 - 23:54

MAHDIA EST LA PLUS BELLE VILLE DANS LE MONDE;

COMME IL L'A CHANTé ISSA SBAA L'ANCIEN CHANTEUR DU GROUPE DES FRERES SFAXI (ADEL ET NEJIB):

MANGOUL ANDI BLED GHIR BLEDI ............MAGOUL!!!!
GHIR EL WATAN LA CHEY IEZZ ALAYA.......MAAGOUL!!!!

ZINTEL BOULDEN............ZINTEL BOULDEN..........

ZINTEL BOULDEN.... YEL MAHDIA
Revenir en haut Aller en bas
bacem
mahdwi(a)
mahdwi(a)



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2006

Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers   Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Day_f211Jeu 4 Jan 2007 - 0:01

YA NASS MAHDIYETNA NE VAUT RIEN SANS LA MER;

LA MER DE MAHDIA EST ENTRAIN DE SUBIR UNE SUR POPULATION EN ETE SANS QUE LES AUTORITE NE LA PROTEGE

IL FAUT AGIR VITE/

IL FAUT AMELIORER L'entre de mahdia qui demeure sans lumière et sans une bonne indication

il faut ameliorer les routes, l'avenue principale (AV Habib bourg) est impraticable même chose pour av bechir sfar

nos ports ne sont pas entretenus

et surtout nos jeunes ne doivent pas changer leur dialecte mahdoi ou ils vont. j'ai étudié à Tunis et j'ai remarqué ca
Revenir en haut Aller en bas
seifallah
mahdwi(a)
mahdwi(a)



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers   Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Day_f211Jeu 4 Jan 2007 - 0:13

Bien vue Bacem
tu à vue la même chose que moi,en espérant que cela va changer et que les gens concernés vont ce mètres
au travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://saffi.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers   Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahdia aux yeux de ses visiteurs étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lac de mahdia ... en constructionnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
» MST et Sida ....in Mahdia
» mahdia
» brakaget fi mahdia!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: discussions mahdoises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser