Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesS\'inscrireConnexion

Partagez | 
 

 La personnalité de l'année 2006, c'est vous !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 35
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: La personnalité de l'année 2006, c'est vous !!   Lun 18 Déc 2006 - 12:59

WASHINGTON (AFP) - Le magazine américain Time a décidé que la personnalité de l'année 2006, c'était "vous", en raison de la montée en puissance des sites internet alimentés par les utilisateurs.
"Personne de l'année: vous. Oui, vous. Vous contrôlez l'ère de l'information. Bienvenue dans votre monde", écrit le magazine, qui publie en couverture de son édition à paraître lundi un fac-similé d'écran d'ordinateur où le moniteur a été remplacé par un miroir.




Le magazine fait allusion à l'explosion du "web 2.0", cette nouvelle génération de sites interactifs dont le contenu est alimenté par les utilisateurs, tels que YouTube ou Wikipedia.

Le site d'échange de vidéos YouTube par exemple, où les internautes postent leurs films, vient d'être racheté pour 1,65 milliard par le groupe internet Google. Le site a attiré en quelques mois d'existence 72 millions de visiteurs par mois, ce qui en fait l'un des succès les plus fulgurants d'internet.

Autres site à succès, MySpace permet aux internautes de créer leur page personnelle, et Second Life leur offre carrément un monde virtuel où il peuvent créer un "avatar" pour devenir quelqu'un d'autre.

Ces derniers mois, des milliers de site internet se sont ainsi créés sur le type "wiki" ("rapide" en haïtien), un mode de création où le contenu est écrit gratuitement par les lecteurs, dans le sillage de l'éclatant succès de l'encyclopédie en ligne Wikipedia.

Lancée en 2001, Wikipedia est une encyclopédie écrite par les internautes, gratuite, financée par les dons et sans publicité. Elle compte plus de 5 millions d'articles dans 250 langues.

Les blogs sont l'autre phénomène en plein développement sur internet, avec selon le site spécialisé Technorati plus de 50 millions de pages permettant à leurs auteurs de faire connaître leurs opinions ou leurs potins.

"Bien sûr, certaines personnes auraient pu être blâmées pour beaucoup d'événements douloureux et perturbants qui se sont produits en 2006. Mais si vous regardez 2006 avec d'autres yeux, vous verrez une autre histoire qui n'est pas à propos de conflits ou de grands hommes", écrit Time.

"C'est une histoire de communauté et de collaboration sur une échelle jamais vue auparavant", ajoute le magazine.

Time désigne tous les ans une personne de l'année et précise que ce n'est pas forcément un honneur mais l'identification de "la ou des personnes qui ont le plus affecté l'actualité et nos vies, pour le bien et pour le mal, et ont représenté ce qui était important pendant l'année".

"On recherche la personne symbolique", a affirmé le rédacteur en chef de Time, Richard Stengel, dans une interview à CNN.

Le président chinois Hu Jintao et son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad étaient, selon lui, dans la dernière sélection pour la personnalité de l'année.

Au cours de son histoire, Time a désigné Adolf Hitler, Joseph Staline et l'ordinateur. En 2005, le chanteur du groupe U2 Bono avait partagé le titre avec le fondateur de Microsoft Bill Gates et son épouse Melinda, pour leur action philanthropique.

Mais Time a parfois choisi des personnalités plus controversées: en 1979, l'Ayatollah Khomeini avait été choisi, ce qui avait fait perdre au magazine un certain nombre de lecteurs.

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La personnalité de l'année 2006, c'est vous !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier petit de l'année 2006
» La montre de l’Année 2006 de Montres Passion
» FAM - Election montres de l'année 2006- Les gagnantes
» Que choisir...
» [Canapé] Méridienne SPEED UP chez Roche Bobois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: A la une-
Sauter vers: