Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le language SMS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le language SMS Empty
MessageSujet: Le language SMS   Le language SMS Day_f211Mar 19 Déc 2006 - 2:10

en parcourant le net je suis tombé sur le Forum officiel du Comité de lutte contre le langage sms et la bas je suis tombé sur une discussion assez sympa , quelqu'un qui argumente l'utilisation du language sms par les jeunes sur le net et il assez convaincant

voici le message


Citation :
Bonsoir bonsoir!

La personne que je suis a quelque peu l'habitude de se faire pas mal d'ennemis a chaque fois que je parle!
Je tiens a préciser de suite, que mes interventions sont toujours courtoises et constructives! Et surtout , ouvertes a la critique si elle est argumenté!

ces choses étants dites je me lance!

Que vois-je en arrivant ici? Moi je vois des surfeurs du net qui prone la défence de notre langue si complexe tans par sa prononciation que par son orthographe!

Parlons un peu histoire voulez vous.
Savez vous pourquoi y a t'il tans de lettres inutiles dans beacoup de mot de la langue française?
La tous le monde me répond "c'est parceque notre langue proviens majoritairement du latin et que les mots latins ont due etre remanier"
Oui d'accord!
Ce que peut de gens savent, c'est que la complexité des mots n'est qu'une question d'argent!
En effet les premiers ecrits étaient réalisés a la demande par les rares personnes qui savaient ecrire! Et ils étaient payés a la lettre!
C'est simplement pour cela que il y a tans de lettre inutiles dans les mots de français!

Donc au final je me pose des questions... un patrimoine historique qui a pour origine une escroquerie... je ne comprend pas pourquoi la défendre! Les escrots sont trainés en justices de nos jours non?

attention moi aussi je suis contre les truc du genre :
"exptdr biggrin.gif lol tongue.gif tro 2 la bal c 1 kif good.gif "

Mais bon , meme si je fait en sorte que mon langage soit lisible , je suis le premier a ecrire "pourkoi" ou "estétike" !

Et puis il faut aller de l'avant! (avant... encore un T qui sert a rien)
Tous le monde a internet ici! (affirmation qui ne pose aucun risque de negation!)
Vous envoyez des mails! Vous ne vous préocupez pas du patrimoine des timbres et de la post, qui ne livre plus que des cartes de voeux (et encore) les impots et les pubs!
Et puis c'est la génération qui veut ça! Si darkangel666 n'ecrit plus poemes sur la mort en langages sms sur son skyblog, il sera plus a la mode!

Moi je ne suis pas a 100% pour le sms, ni a 100% contre ! (houa quelle prise de partie!)
Mais je suis pour l'idée d'une arrivé a une écriture plus phonétique!
Hé mais franchement... phonétique... pourquoi un mot aussi chiant a écrire définie un langage si simple? pourquoi on ne l'ecrit pas fonétike ?

Je vous vois venir avec vos gros sabot! "FEIGNANT!!!!"
hé mais , simplement regarde toi la maintenant! Si j'avais commencé cette conversation dans une salle de conférence ou , pour me répondre, tu aurais été obligé de sortir de chez toi et de faire 15mn de voitures pour me rejoindre, tu l'aurais fait?
"De toute façon les jeunes sont les partisant du moindre effort"... bha non, c'est la génération qui veut ça! Bien sur les "d'jeuns" restent collé des heures devant cette ecran d'ordi, c'est eux qui ne font pas l'éffort de respecter une langue aussi complexe a pratiquer qu'un meuble de ikéa a monter avec une notice en suédois!
Mais c'est pas le boulet immature qui pourit vos forums qui a créé cette technologie!
Je finirais en vous disant...vos délires de pseudo communauté revolutionnaire ne menent nulepart! Vous etes sur internet ici! la voix de l'avenir! Si vous voulez defendre la langue française faites des réunions au "littéraire café" ! Parceque la , vous collé pas du tout au décor!


Je n'ai insulté personne, je suis resté polis et courtois, faite de meme dans vos réponces merci.

qu'on pensez vous ?? et quel est votre point de vue a ce sujet !!

source : http://www.informatiquefrance.com/forum/index.php?s=e1636c74803e3642ffef7a947f8a255a&showtopic=4220
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS Day_f211Mar 19 Déc 2006 - 2:58

Citation :

Que vois-je en arrivant ici? Moi je vois des surfeurs du net qui prone la défence de notre langue si complexe tans par sa prononciation que par son orthographe!

Parlons un peu histoire voulez vous.
Savez vous pourquoi y a t'il tans de lettres inutiles dans beacoup de mot de la langue française?
La tous le monde me répond "c'est parceque notre langue proviens majoritairement du latin et que les mots latins ont due etre remanier"
Oui d'accord!
Ce que peut de gens savent, c'est que la complexité des mots n'est qu'une question d'argent!
En effet les premiers ecrits étaient réalisés a la demande par les rares personnes qui savaient ecrire! Et ils étaient payés a la lettre!
C'est simplement pour cela que il y a tans de lettre inutiles dans les mots de français!

Donc au final je me pose des questions... un patrimoine historique qui a pour origine une escroquerie... je ne comprend pas pourquoi la défendre! Les escrots sont trainés en justices de nos jours non?

attention moi aussi je suis contre les truc du genre :
"exptdr biggrin.gif lol tongue.gif tro 2 la bal c 1 kif good.gif "

Mais bon , meme si je fait en sorte que mon langage soit lisible , je suis le premier a ecrire "pourkoi" ou "estétike" !

Et puis il faut aller de l'avant! (avant... encore un T qui sert a rien)
Tous le monde a internet ici! (affirmation qui ne pose aucun risque de negation!)
Vous envoyez des mails! Vous ne vous préocupez pas du patrimoine des timbres et de la post, qui ne livre plus que des cartes de voeux (et encore) les impots et les pubs!
Et puis c'est la génération qui veut ça! Si darkangel666 n'ecrit plus poemes sur la mort en langages sms sur son skyblog, il sera plus a la mode!

Moi je ne suis pas a 100% pour le sms, ni a 100% contre ! (houa quelle prise de partie!)
Mais je suis pour l'idée d'une arrivé a une écriture plus phonétique!
Hé mais franchement... phonétique... pourquoi un mot aussi chiant a écrire définie un langage si simple? pourquoi on ne l'ecrit pas fonétike ?

Je vous vois venir avec vos gros sabot! "FEIGNANT!!!!"
hé mais , simplement regarde toi la maintenant! Si j'avais commencé cette conversation dans une salle de conférence ou , pour me répondre, tu aurais été obligé de sortir de chez toi et de faire 15mn de voitures pour me rejoindre, tu l'aurais fait?
"De toute façon les jeunes sont les partisant du moindre effort"... bha non, c'est la génération qui veut ça! Bien sur les "d'jeuns" restent collé des heures devant cette ecran d'ordi, c'est eux qui ne font pas l'éffort de respecter une langue aussi complexe a pratiquer qu'un meuble de ikéa a monter avec une notice en suédois!
Mais c'est pas le boulet immature qui pourit vos forums qui a créé cette technologie!
Je finirais en vous disant...vos délires de pseudo communauté revolutionnaire ne menent nulepart! Vous etes sur internet ici! la voix de l'avenir! Si vous voulez defendre la langue française faites des réunions au "littéraire café" ! Parceque la , vous collé pas du tout au décor!


Je n'ai insulté personne, je suis resté polis et courtois, faite de meme dans vos réponces merci.


et bien pr qq1 ki se dit combattant la phonétik et l'orthograf jtrouv k'il en fé bcp à lui tt seul
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS Day_f211Mar 19 Déc 2006 - 3:05

hedheya mayousamma 3anhou , tsayeb el foul wetkabbach fel 9chour !!!
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS Day_f211Mar 19 Déc 2006 - 3:07

soi logik momo, soi tu lfé bien soi tt lfé pa du tt
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS Day_f211Mar 19 Déc 2006 - 3:10

ya benti 9olna chnoua rayek fel mawdhou3 wcomment tu vois les choses et quels sont les impacts de ce language sur ton francais et tout wjib men ghadi , ma9otlekch salla7lou el devoir !!
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS Day_f211Mar 19 Déc 2006 - 3:12

jvou diré mon avi une otr foi la jvé fer dodo, 2m1 gross journée
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS Day_f211Mar 19 Déc 2006 - 9:57

bon voila cke g a dir!

le langage sms est bien ds une certaine mesure, on n'est plus obligé d'écrir une fraz deja avec des lettr ke parfoi ne se prononce mm pa, ca fé gagner du tps (mm si cné k'1 tt pti peu mé a la longue...) et c pa par feneantisme qu'on le fé! c vré ke le lenguage de baz n'y é plu vrémen, la preuv on écri en arab av des lettr en fraçais voire mm des chiffr!! joré otan a critiké le langage sms ke "l'arab parlé en françai" !!!

cependant moi jsui pour ds une certaine mesure, que ca n'influence pa la vrai redaction, que qd on doit ecrire qq choz (kce soi ds un exam, une demande, ou n'import koi dotr) on le fais correctement, au nivo dla ponctuation, de la fonétik et de l'orthograf, sans oublier la conjugaison!

moi cke je voi juske la c just un déba ki na pa de raison d'etr. pkoi? pr la simple raison ke 80% des tunisiens (je parl pa des otre, je rest dans notr cadre) ne parlent mm pa correctement le francai, sans parler des fote et encor moins des autres longues!

alors parlez correctement le français en bonne et du forme et après revenez me voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
Le language SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser