Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 interview avec le president du club mai 2007

Aller en bas 
+6
materazzi
juventino
elmehdi
nacirock
binous_
pyrate
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

interview avec le president du club mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview avec le president du club mai 2007   interview avec le president du club mai 2007 - Page 2 Day_f211Ven 18 Mai 2007 - 17:24

ija a3malli el montage audio wettraitement de texte mela tawa ya7dhar fisa3 , j'ai pas que ca a faire


la séquence audio a été découpé sur plusieurs partie de 10minute vu que l'interview dure presqu'une heure

nchallah pendant ce weekend et au fur et a mesure nhabbat les reponses , pour la séquence , je vais dabord demander l'autorisation au concerné parcqu'il n'es pas au courant de ca nochrbou
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

interview avec le president du club mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview avec le president du club mai 2007   interview avec le president du club mai 2007 - Page 2 Day_f211Sam 19 Mai 2007 - 4:41


Interview du président de l’EMM, monsieur Lotfi Labaid - Premiere partie


Question : Avant de commencer à vous pouvez des questions concernant el EMM j'aime que vous vous présenter bien : depuis quand vous êtes président ?? Et avant d'être président avez-vous la possibilité d'être un membre à l'EMM ?? Avez-vous joué à L'EMM ?? Avez-vous vécu à Mahdia ??


Monsieur Lotfi Labaid :
je suis président pour le mandat 2005/2007, je suis un ancien joueur international en handball j’ai fais ma carrière au sein du club africain, j’ai jamais joué a makerem el Mahdia pacque a mon époque, il n y avais pas de handball a Mahdia, ma première licence étais au stade soussien. J’ai entrainé l’équipe sénior et junior de makerem El Mahdia bénévolement en 1970 pendant trois mois afin de lui éviter la relégation chose faite, je suis le président et le fondateur de l’association des amis de Mahdia a paris en 19889

Q : je me demande pourquoi notre équipe manque d'effectifs, on voit seulement 8ou 9joueurs, meme sur le banc on voit que des dirigeants. Pourquoi il n'y as pas des recrutements bien vises des le début de la saison??Par ex on n’a pas un ailier gaucher.
Pourquoi la formation des jeunes est négligée?

L.A : il voit faut, parce qu’on souffre de manque de dirigeants, de responsables et sur le banc il n’est pas permis de voir que deux personnes par la fédération et en plus, je peux lui demander d’être membre parce qu’on manque de dirigeants bénévole, ou sont les gents qui veulent apporter quelque chose pour l’EMM
pour les jeunes , depuis que je suis venu , j’ai encouragé la formation des jeunes et j’espère que d’ici deux ans on verra bientôt des joueurs qualifié , mais je voudrais dire que quand on forme des jeunes et que l’un des jeunes commence a briller , si on n’as pas les moyens on ne peut pas les garder , les clubs qui ont plus que moyen que nous vont le pousser a quitter le club et malheureusement y a plus d’enfant du club , les joueurs maintenant ne pense qu’a l’argent, si tu ne lui donne pas de l’argent , il quitte le club, et je vous dis dans ce sens que si bousnina est revenu jouer pour nous (avec tout mes excuses pour bousnina) c’est pas parc qu’il veut jouer avec l’EMM mais c’est pacque s’es stipulé en son contrat

Q : Est-ce que divers confrontations existent entre les staffs et dirigeants de mekerem el Mahdia. Sinon à quand les victoires et la première division pour la section football foot. ?

L.A : malheureusement , je le dis en toute honnêteté , l’unité des mahdois fais défaut en tout domaine c’est malheureux et d’après mon expérience , j’ai constaté que cette unité est très difficile et c’est décevant , laissons les gens qui veulent faire quelque chose de bien pour Mahdia travailler, et c’est une preuve de la stagnation de notre ville sur tout les plans , culturelle , sportive , animation, industrielle , y a rien, je suis désolé quand je compare ma ville avec les autres villes je trouve que ma ville « ta3asa » alors qu’on est une capitale tout ca pacque les gens ne cherche qu’a se disputer , se déchirer aucune solidarité… et j’espère que la jeunesse de cette ville soit tout autre que notre génération pour assurer l’avenir de Mahdia et je dis bien en disant ca , je n’ai aucun intérêt a Mahdia , je ne cherche rien a Mahdia , je ne cherche aucun tronc plein pacque j’étais président de fédération pacque j’ai occupé des postes très important donc j’ai pas besoin de makerem el Mahdia pour un tronc plein , je fais ca comme un devoir et quelque chose pour ma ville en fonction de ses moyen …

Q : quel étais les ambitions qui vous ont poussé a être président ?

L.A : je l’ai dis a l’assemblé , que tout mahdois qui a cette capacité que se soit pour la municipalité pour l’EMM … , normalement on doit se sentir obliger c’est un devoir de citoyen envers sa ville natale, pourquoi on a le tau le plus faible dans le règlement des taxes municipaux , on demande tout mais on ne donne rien, les gens qui parlent de l’EMM , avant de parler , qu’il apporte une aide , minime soit elle , (il tire un cahier pour voir les chiffres), pensez vous qu’un club professionnel « déguisé » avec 11mille dinars (de rentré des stades , abonnements) peut fonctionner sur un budget de 700 milles dinars? Ca fait mal au cœur !!!

la suite demain nchallah
pour la séquence audio , je la diffuserai dés que j'aurai l'autorisation , elle contient plus de detail sur plusieurs points traité

Ce sujet est verouillé afin que la suite de l'interview soit posté sans interruptions, si vous voulez reagir sur les propos du president , creez un nouveau sujet pour les reactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

interview avec le president du club mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview avec le president du club mai 2007   interview avec le president du club mai 2007 - Page 2 Day_f211Sam 19 Mai 2007 - 23:55

Q : quand est ce que l'EMM sera apte a jouer pour remporter les titres ?
La réponse sera peut être : quand on aura les ressources nécessaires !
Donc une deuxième question s'impose : vous ne voyez pas que si on va continuer a vendre nos meilleurs joueurs aux équipes concurrentes au niveau national, cela ne pourra jamais nous aider a les battre plus tard et est ce que vous pensez que l'EMM est si bien organisé du point de vue financier ?

L.A : Le club qui n’a pas de finance ne peut pas être champion pour deux raison , la première c’est que tu ne peut pas garder tes joueurs, celui qui a le plus d’argent va les acheter , et puis tu ne peut pas acheter de bon joueurs parce qu’on a pas les moyens donc , nous, dans l’état actuel , et je l’ai dis dans le premier jour ou j’ai pris el makerem dans mes prévisions , nous serons classés 5,6eme et ca fais deux ans que c’est le cas malgré qu’on a renforcé l’équipe comme on peut avec les moyens du bord, mais ils partent toujours surtout quand ils dépasse l’âge de 30 ans , avec lotfi labaid , aucun jours de handball na été vendu malgré qu’il y a eu pas mal de propositions, le 1er cheque du président personnel est sortie pour acheter un joueur de handball

Il y a une organisation très stricte, nous avons mis en place deux trésoriers et les présidents de sections, ils font de leur mieux pour gérer le budget du club qui est dans le flou totale
L’EMM tourne avec un minimum de deux milles dinars par jour (budget totale entre 600 et 700mille dinars), j’ai souhaité de trouver des mahdois qui prennent en charge tout une catégorie minime, cadets etc. et ainsi il s’occupe de tout ses frais mais personne ne s’est présenté

Q : Mahdia est très connue par son industrie textile ainsi que le tourisme, est ce que vous envisagez faire contribuer ces potentiels pour l'aide à la construction d'un centre de formation de Hand Ball ?
L.A : pour que les gens viennent vers un club, il faut qu’il soit un grand club et pour l’être il nous faut les moyens d’abord pour attirer les gens

Q : Mahdia est un jeune campus universitaire, est ce que vous pensez attirer ces jeunes vers l'EMM ?

Pendant l'été, Mahdia est plus que vivante par le retour des jeunes mahdois des études, envisagez vous de créer des tournois ou des manifestations pour reprendre la confiance des mahdois et pourquoi pas conquérir la confiance des étrangers (non-mahdois) ?

L.A : pour les tournois des jeunes , je suis tout a fais d’accord pacque ca ne fera que du bien a Mahdia que se soit foot ou hand , on a déjà fait un tournois de jeunes footballeurs et espérons qu’on va le reproduire mais le problème reste toujours un problème de moyen

Q : A Mahdia, le sport fait partie de notre histoire, contez-vous nous faire revivre l'époque de wlèd bélharéth, él missawi .... ?


L.A : On te la fait vivre pendant le championnat d’Afrique malgré la petite équipe de l’EMM et si tu veux revivre ca, il faut que tout les mahdois apporte leur aide financière, sans ca c’est du rêve et ca fais 20 ans qu’on rêve, sans les moyens on ne peut pas concrétiser nos rêves

Q : quelles sont les bénéfices cueillie de la coupe d'Afrique et qu'en comptez vous en faire? Y a-t-il un plan de promouvoir le handball par l'investissement dans le centre de formation?

L.A : on peut être fier de nous autant que mahdois que nous avons organisé une coupe d’Afrique et el hamdoullelah , on a réussi sur tout les plans quelque chose de magnifique et qui restera dans les anales de Mahdia et je peut dire une chose avec fierté , Mahdia n’as pas vu une telle couverture médiatique comme celle la depuis ca création , c’étais une couverture énorme par plusieurs media tv presse sur l’Afrique le moyen orient et sur l’Europe , on peut être fier qu’on a gagné de l’argent , d’habitude les clubs perdent de l’argent dans cette coupe et c’est pourquoi l’espérance n’as pas voulu l’organiser , malheureusement le club est endetté d’une façon énorme pacque il vit tout les jours et c’est normale que quand on a de l’argent qui rentre il faut payer les dettes et en plus on a eu une situation très difficile en foot , est ce qu’on laisse notre équipe descendre en division trois ou la mettre en priorité et hamdoullah , on a réussi a la sauver et ca peut arriver a n’importe quel club tel que le CAB et Kairouan , l’année dernière on a joué l’accession et cette année on a malheureusement joué la relégation et ca arrive, on ne réussi pas tout le temps, Le handball nous a permis de régler une partie minime des dettes
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

interview avec le president du club mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview avec le president du club mai 2007   interview avec le president du club mai 2007 - Page 2 Day_f211Dim 20 Mai 2007 - 2:19

et voici la page pour ecouter les séquences audio de l'interview part1 et part 2 et la suite arrive bientot Smile

http://www.mhedwia.com/mahdia-h8.html
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

interview avec le president du club mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview avec le president du club mai 2007   interview avec le president du club mai 2007 - Page 2 Day_f211Jeu 24 Mai 2007 - 23:12

pyrate a écrit:
et voici la page pour ecouter les séquences audio de l'interview part1 et part 2 et la suite arrive bientot Smile

http://www.mhedwia.com/mahdia-h8.html

part 3 au meme lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview avec le president du club mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interview avec le president du club mai 2007   interview avec le president du club mai 2007 - Page 2 Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
interview avec le president du club mai 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nouveau president du club
» Mariage avec un non musulman
» Le programme du 18/04/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Makarem El Mahdia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser