Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La femme et le service militaire?

Aller en bas 
+9
Enigma
skala
materazzi
Wissem
tletelef
mallouka
mikou
pyrate
Mahdia 1963
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Mer 11 Avr 2007 - 21:05

Que pensez-vous? Vous êtes pour ou contre? Justifiez vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Mer 11 Avr 2007 - 21:16

wallahi , je pense que c'est une bonne idée pour plusieurs raison , qu'elle apprend a se proteger elle meme, qu'elle vis une experience plutot special et apprend a affronter la peur et surtout avoir confiance en sois
mais que ca reste toujours optionnel c'est a dire qu'elle a le choix de passer ou non le service melitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Mer 11 Avr 2007 - 21:30

Pour moi, je suis contre. Parcequ´elles perdent du temps pour rien! Je suis fier qu´elles prennent le temps pour mettre au monde des enfants et pour les élever, avec un risque qu´elles ne seront plus au même niveau d´éxpériences professionnelle que les hommes!!!! J´éspère bien que les femmes (maman) auront la possibilité de rester au moin 2 ans chez elles, pour avoir le temps que revendique un enfant de ses parents sans une grande perte de salaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Mer 11 Avr 2007 - 21:38

je suis daccord avec toi ali sur ce point "s'occuper de ses enfants" et j'ajouterai meme "s'occuper de son mari" ah oui , eni kif n3arres n7eb el madame dima metlehia biya lool mais si la femme n'es pas encore marié et avec la violence qu'on vois de nos jours tel que les braquages les vols les viols ect ca sera bien de faire une experience enrechissante pour affronter la peur et le danger en cas de besoin et pour aider son pays dans le devloppement (les militaires font beaucoup de travail apart combattre) et en cas de guerre aussi

je prend un exemple , un pays qui entre en guerre va chercher des volontaires (hommes femmes) pour ronforcer les rangs et si ces volontaires ont deja passé leur service militaire ils seront plus aptes a combattre l'ennemis

biensur SI le service melitaire sera un choix pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
mikou


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : ariana
Date d'inscription : 12/04/2006

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Mer 11 Avr 2007 - 21:40

je suis pour 1000% : puisqu'elles veulent l'égalité
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Mer 11 Avr 2007 - 23:04

loool drole de sujet mais assez intéressant, moi je suis plutot pour mais dans la mesure ou ca rest un choix.
bon deja pour répondre a mikou, oui on veut l'égalité, mais ce n'est pas une égalité par rapport a ce que vous faites, mais plutot une égalité mentale, principalement au niveau du respect et surtout du travail.
y'a certaines choses dans la vie qui nous ont été imposé,on doit faire avec, vous les hommes etes plus fort physiquement donc c'est normal que vous vous occupiez de certaines choses et que nous non, et ca va dans les 2 sens.

bref, moi quand j'ai eu mon bac j'avais pensé à aller en formation militaire mais on m'a fait changer d'avis, j'aimerai bien un jour faire ce service, mais pas pour le moment, je ne suis prete mentalement
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
La femme et le service militaire? Left_bar_bleue10/10La femme et le service militaire? Empty_bar_bleue  (10/10)

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Jeu 12 Avr 2007 - 0:27

Moi chui pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, 5allli yeklou ettmarmid chwaya. W houma nhar kemel lehine yamkyjou
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Jeu 12 Avr 2007 - 0:45

tletelef a écrit:
Moi chui pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, 5allli yeklou ettmarmid chwaya. W houma nhar kemel lehine yamkyjou


looooooooooooooool tletelef .. mou ywelliw ymakyjou fel jaych diablo
Revenir en haut Aller en bas
materazzi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
materazzi


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : gal3et la3tach
Date d'inscription : 14/07/2006

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Jeu 12 Avr 2007 - 9:18

puiske houma talbin l'égalité, g vois pa pourkoi on les priverait du service militaire ( au moins ywalliw ya3rfou ce ke c est la vraie vie avec ttes les contraintes kil peut y avoir). Et contrairement à la loi existante, le service militaire doit etre obligatoire pour tous y compris les filles sinon facultatif pour tous. parceke la loi actuelle est non seulement offensante vis à vis des hommes mais aussi c un signe de discrimination en faveur des filles.
Quand on est à égalité, on l'est à 100% ou bien on l'est pas, sinon le sens meme du terme n'est plus valable.
Revenir en haut Aller en bas
skala
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
skala


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : partout
Date d'inscription : 27/04/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Jeu 12 Avr 2007 - 9:53

Il est impossible a mon avis d'appliquer l'égalité entre les deux sex, puisque on n'a pas les memes capacités physique (pour ne pas parler de celles intellectuelles respect ) mais on y tend parfois puisqu'ils l'exigent.. Et par suite en ce qui concerne le militaire il me parait que c'est plutot vulgaire et pas fin pour une fille donc je dirait "elli lék lék welli 5atik 5atik"
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Lun 16 Avr 2007 - 1:17

Je suis complétement contre .. Elle est incapable d'assumer ce post peut être occuper des postes administratives militaires mais pas êtres des militantes par contre presonne ne peut nier qu'elles sont militantes quand il le faut et elles l'ont montré pas mal de fois
Sinon pour les capacités intellectuelles ..Jib liya le plus inteligent f rjal ila makant marto qui prends les décisions pour lui hana w hanta Razz leur seul défaut c'est qu'elles oublient plus que les hommes
Revenir en haut Aller en bas
materazzi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
materazzi


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : gal3et la3tach
Date d'inscription : 14/07/2006

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Lun 16 Avr 2007 - 8:44

Enigma a écrit:
Je suis complétement contre .. Elle est incapable d'assumer ce post peut être occuper des postes administratives militaires mais pas êtres des militantes par contre presonne ne peut nier qu'elles sont militantes quand il le faut et elles l'ont montré pas mal de fois
Sinon pour les capacités intellectuelles ..Jib liya le plus inteligent f rjal ila makant marto qui prends les décisions pour lui hana w hanta Razz leur seul défaut c'est qu'elles oublient plus que les hommes

elli yesma3 y9oul bel7a9 diablo
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Lun 16 Avr 2007 - 14:51

lla bel3ani pascontent

Toujours les hommes prend le demi du hadith du Prophètes (BSDL) comme preuve qu'elle sont na9essato 3a9l le hadith dit "ما رأيت من ناقصات عقل ودين أغلب للب الرجل الحازم من إحداكن، فقيل يا رسول الله ما نقصان عقلها؟ قال: أليست شهادة المرأتين بشهادة رجل ؟ قيل يا رسول الله ما نقصان دينها ؟ قال : أليست إذا حاضت لم تصل ولم تصم ؟
Et Dieu dit "أن تظل إحداهما فتذكر احداهما الأخرى"
à cause d'une omission un oubli ou ses faibles sentiments et ses emotions c'est pour celà qu'elles sont pas capables d'être des militantes (en plus des cappacités physiques)

Et quand j'ai dit
Citation :
par contre presonne ne peut nier qu'elles sont militantes quand il le faut et elles l'ont montré pas mal de fois

Je parlais sérieusement t'a qu'à voir la réaction d'une maman quand on touche à ses proches ..Les femmes sont faibles mais elles sont courageuses et sans courage la force n'est rien ;)
Et il y a l'histoire d'une compagnonne du prophète(BSDL) qui montre jusqu'où peut arriver l'intelligence et le courage des femmes je vais la chercher aprés

Personenlement je demande pas l'égalité je suis satisfaite de ce que j'ai et de ce que DIEU nous a donné(même si on a plus que les hommes..il faut juste d'y réflechir bien)
Revenir en haut Aller en bas
hannou
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
hannou


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 39
Localisation : ****tunis/nice/****
Date d'inscription : 03/05/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Lun 16 Avr 2007 - 15:34

Je vois pas la différence entre un homme ou une femme qui passe le service millitaire
par exemple,avant d'être embauchés, les femmes subissent 6 mois d'entrainement intensif.
et je connais une qui a déjà passé par ça et ne s'est jamais plaint.
donc arrètez de dire qu'on a pas le droit de faire ceci ou celà.
allez demandez celles qui ont passé par ce domaine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Lun 16 Avr 2007 - 16:45

Tifa ta7ki t9oulch 3liha mech tofla diablo
Chbik dima t3ar8 ye tifa .. ye55i T contre legaliT Homme Femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Ven 20 Avr 2007 - 18:36

Je me demande, est ce que il ya des études ou des sondages au sujet suivant:
Quels sont les métiers encore interdits aux femmes en Tunisie?
Revenir en haut Aller en bas
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Ven 20 Avr 2007 - 21:31

Ya un film de DEMI MOORE c super



( a ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
moezchleifa
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
moezchleifa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : tunis
Date d'inscription : 08/03/2007

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Sam 28 Avr 2007 - 17:30

mé les filles enta3 tunis ne sont pa demi moore c sa le prob!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Sam 28 Avr 2007 - 22:54

Tchampa a écrit:
Ya un film de DEMI MOORE c super



( a ce sujet)

Troop bien je l'ai vu 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Sam 28 Avr 2007 - 22:55

Enigma a écrit:
Tchampa a écrit:
Ya un film de DEMI MOORE c super
( a ce sujet)

Troop bien je l'ai vu 2 fois

Comment s´appelle ce film la?
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Sam 28 Avr 2007 - 22:59

A armes égales

La femme et le service militaire? __armes__gales
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Sam 28 Avr 2007 - 23:06

Merci tifa! Je vais le chercher chez mais enfants et leurs amis qui ont tous! si non, je le trouverai surement à la videotheque!
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Dim 29 Avr 2007 - 1:18

trop bien le film!!! Demi a joué a fond, et ca montre la réalité de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Dim 29 Avr 2007 - 13:24

Remerci tifa! Ca s´appelle en allemand "Die acte Jane", mes enfants l´ont déjà vu! On l´a sur DVD!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211Dim 29 Avr 2007 - 16:16

Je t'en prie Ali .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme et le service militaire? Empty
MessageSujet: Re: La femme et le service militaire?   La femme et le service militaire? Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme et le service militaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme et le monde de travail
» la femme au travail : pour ou contre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser