Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le centre ville : un enfer quotidien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amouuuuna
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
amouuuuna


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : tunis
Date d'inscription : 06/06/2007

Competitions mhedwia
graphique:
le centre ville : un enfer quotidien Left_bar_bleue0/0le centre ville : un enfer quotidien Empty_bar_bleue  (0/0)

le centre ville : un enfer quotidien Empty
MessageSujet: le centre ville : un enfer quotidien   le centre ville : un enfer quotidien Day_f211Lun 2 Juil 2007 - 15:24

regardez ce qu'est devenu notre centre ville aujourdhui , un endroit impraticable , circulation , bouchons , pollution etc
faut il utiliser des methodes draconiennes comme certaines capitales dans le monde (notament londres qui a instorer un taxe qui avoisine les 10 euros par jours pour chaque vehicule ) pour mettre fin plutot diminuer ce calvère ??? ou carrément interdire les vehicules légers ???

qu'en dites vous??
Revenir en haut Aller en bas
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

le centre ville : un enfer quotidien Empty
MessageSujet: Re: le centre ville : un enfer quotidien   le centre ville : un enfer quotidien Day_f211Lun 2 Juil 2007 - 19:24

le probleme c que l'euro n'est pas notre monnaie !!! wel féhem yéfhem ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

le centre ville : un enfer quotidien Empty
MessageSujet: Re: le centre ville : un enfer quotidien   le centre ville : un enfer quotidien Day_f211Lun 2 Juil 2007 - 21:15

Éviter les bouchons ds le centre ville oblige de donner le citoyen un 2ème moyen de transport (commun)! La deuxième solution, c´est de créer des zones d´achat à l´éxtrémité de la ville (ce qu´en appelle en Allemagne les zones vertes)!

Ma solution:
Il nous reste que de se déplacer en vélo! Moyen écologique à financier et qui nous protège de quelques maladies du ciècle!!!
Revenir en haut Aller en bas
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

le centre ville : un enfer quotidien Empty
MessageSujet: Re: le centre ville : un enfer quotidien   le centre ville : un enfer quotidien Day_f211Mar 3 Juil 2007 - 2:20

une idée chinoise lol
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

le centre ville : un enfer quotidien Empty
MessageSujet: Re: le centre ville : un enfer quotidien   le centre ville : un enfer quotidien Day_f211Mar 3 Juil 2007 - 11:55

sefi a écrit:
une idée chinoise lol
Pas du tout, sefi!
Voilà un rapport sur la politique de la ville de Freiburg en Allemagne!
Citation :

Le vélo est depuis 1973 un pilier de la politique de transports fribourgeoise. Les décisions prises n'ont pas toujours été très simples à faire accepter, en raison de leur caractère radical. Il a certainement fallu aussi beaucoup de courage pour les prendre. Ainsi, en 1973, le centre ville a été déclaré zone piétonne, le libérant d'un jour à l'autre de la circulation de 30 000 automobiles par jour. On peut imaginer les pressions réalisées par les commerçants par exemple face à la peur de perdre leur clientèle.

Pourtant, 30 ans après, ces décisions portent leurs fruits et tout le monde, même les opposants de l'époque, sont d'accord pour affirmer leur réussite. La ville de Freiburg est devenue plus agréable à vivre. La diversification des moyens de transport autres que la voiture individuelle a résolu de nombreux problèmes de circulation, même si il existe toujours des embouteillages, et rendu l'air plus respirable, les rues plus sûres, la ville moins bruyante. Les déplacements sont plus faciles et plus rapides, conséquences de la diminution des embouteillages.

Aujourd'hui, le cycliste n'est plus considéré comme faisant partie des " faibles " (économiquement parlant). La pratique du vélo est maintenant synonyme de sportivité et de conscience environnementale.

Toutefois, la situation de Freiburg reste une exception, même en Allemagne où la pratique du vélo urbain est généralement plus développée qu'en France.
Ainsi, Freiburg a reçu au cours des années de nombreuses louanges de la part d'autres grandes villes comme Stuttgart et a été citée comme exemple en 1989 par le ministère de l'intérieur pour sa politique de transport.
Revenir en haut Aller en bas
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

le centre ville : un enfer quotidien Empty
MessageSujet: Re: le centre ville : un enfer quotidien   le centre ville : un enfer quotidien Day_f211Mar 3 Juil 2007 - 17:57

ah oui je comprend, c bien mais ce n'est pas généralisé sur tout le pays...c loin d'être comparé a la chine !!

sinon t'as un Fahrrad alors ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

le centre ville : un enfer quotidien Empty
MessageSujet: Re: le centre ville : un enfer quotidien   le centre ville : un enfer quotidien Day_f211Mar 3 Juil 2007 - 18:22

sefi a écrit:
ah oui je comprend, c bien mais ce n'est pas généralisé sur tout le pays...c loin d'être comparé a la chine !!

sinon t'as un Fahrrad alors ? lol

Oui, toujours posté à la gare centrale de Freiburg! Dès que j´arrive à la gare, je prend le vélo pour rejoindre l´école! C´est plus vite que le tram!

(Fahrrad=Vélo)
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal 009
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
Hannibal 009


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : En route pour défier les romains chez eux !
Date d'inscription : 20/03/2007

le centre ville : un enfer quotidien Empty
MessageSujet: Re: le centre ville : un enfer quotidien   le centre ville : un enfer quotidien Day_f211Mar 3 Juil 2007 - 19:17

amouuuuna a écrit:
regardez ce qu'est devenu notre centre ville aujourdhui , un endroit impraticable , circulation , bouchons , pollution etc
faut il utiliser des methodes draconiennes comme certaines capitales dans le monde (notament londres qui a instorer un taxe qui avoisine les 10 euros par jours pour chaque vehicule ) pour mettre fin plutot diminuer ce calvère ??? ou carrément interdire les vehicules légers ???

qu'en dites vous??
Tout d'abord il faut commencer par citer le nom de la ville en question ! Car pour moi "notre centre ville" c'est le centre ville de Mahdia. A mes connaissances, à part le vendredi, je ne vois pas quand est ce qu'il y a les bouchons à Mahdia.
Par contre si tu corriges et tu dis "notre centreville de la capitale", là je suis d'accord avec toi. Et je te répond que nous sommes pas en mesure de prendre des décisions telque la grande bretagne ou un autre pays européen. Pour la simple raison que les routes des grandes villes ne sont pas adaptées aux vélos, pire que ça, la signalisation de tout ce qui est deux roues non motorisé n'existe pas en Tunisie.
Donc en gros il faut commencer par le début et non pas la fin chère ammouna, il faut mettre en place une infrastructure correcte, faméliariser les gens avec ensuite induire les processus dont tu parle.
C'est un défi à relever, je sais qu'il n'est pas impossible. Nous sommes intelligents et je vois pas d'inconvenient de ce coté ! Par contre, pense tu que "les décideurs accèpteront de décider de telles décisions" ?

Pense y bien et dis moi ta reflexion.

PS : t'es très active ammouna, tu créé des sujets dans tous les sens ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mahdia.over-blog.fr/
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

le centre ville : un enfer quotidien Empty
MessageSujet: Re: le centre ville : un enfer quotidien   le centre ville : un enfer quotidien Day_f211Mer 4 Juil 2007 - 0:45

oui nous sommes très intélligents!!!! silence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le centre ville : un enfer quotidien Empty
MessageSujet: Re: le centre ville : un enfer quotidien   le centre ville : un enfer quotidien Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
le centre ville : un enfer quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser