Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)

Aller en bas 
+16
legeant16
nizar
wiwi
mira
Happysam
chirine
Enigma
vavi
soeur_moutahajiba
sWalLoW116
mannou
Mahdia
thouraya
Wissem
pyrate
zouila
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vavi
mahdwi(a) actif
mahdwi(a) actif
vavi


Nombre de messages : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Sam 25 Juin 2005 - 23:18

salam ya jme3a,

bon franchement l'accent mahdoise ( bennesba laya du moins ) est quelque chose qui doit disparaitre !!!
ne me dites surtout pas que c'est notre identité ou des trucs du genre car ca mène nul par ... s'il s'agissait d'un truc du style eni à laplace de ena ou bien ga à la place du 9a , ok. ( PS : wissem mème en disant KJB, c un volet du regionalisme , il s'agit du nord ouest du pays ou de KEF , JENDOUBA et BEJA ) , mais le probleme elli edialekt el mahdoui est presque incomprehensible pour les non mahdois biensur.
et dans le meme registre j'aimerai juste parler d'un ptit truc : les gens, les mahdois(E) qui VIVENT à Mahdia et qui font tout leur possible de dire ena à la place de eni , juste devant les amis , juste el barra meddar... 5ater il suffit raj3et walla rja3 li dar ywalli fi ya3tek no9ta ou mana3rach chnowa , bref .... benesba laya c'est une HONTE ,. ena nraha tanakorr lil asl et biensur ta"rfou el koll elli ma yonkor fi aslou ken diablo 7achekom ou 7acha 9darkom !
perso ken thamma 7aja que je regrette ( welli malheuresement ma kanetch bidi ) hia ennou ma trabbitech messoghra fi sa7el ou ma 3almounich n9oul eni .... se3at nebda na7ki m3a 3bed ou ma ysad9ouch elli ena se7li pour la simple raison anni ma n9oiulech eni , ou wallahi ca me fait mal !!!!
et pour conclure ou narja3 lil parentheses elli 7allithom : c'est bien par contre d'essayer de rayer quelques mots tres tres tres démodé de notre dialekt , mais il faut que ca soit par conviction et non pas ....

that's all , thank you for your attention bye
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Lun 27 Juin 2005 - 0:33

bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
sWalLoW116
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
sWalLoW116


Nombre de messages : 220
Localisation : maybe skies
Date d'inscription : 15/06/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Lun 27 Juin 2005 - 3:02

Citation :
bon franchement l'accent mahdoise ( bennesba laya du moins ) est quelque chose qui doit disparaitre !!!

Pas d'accord, mais là j'ai trop sommeil je vais développer une autre fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://portail.hexabyte.tn/modules/news/
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Lun 27 Juin 2005 - 18:15

sWalLoW116 a écrit:
Citation :
bon franchement l'accent mahdoise ( bennesba laya du moins ) est quelque chose qui doit disparaitre !!!

Pas d'accord, mais là j'ai trop sommeil je vais développer une autre fois !!
de meme
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mar 25 Avr 2006 - 1:07

Pyrate imta?? diablo
Revenir en haut Aller en bas
chirine
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
chirine


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : en france et a mahdia
Date d'inscription : 05/10/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mar 25 Avr 2006 - 13:19

thouraya a écrit:
i3aychik :lol!:
enchanté a toi
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mar 25 Avr 2006 - 14:43

elbarra je suis mahdoise pure souche et j'ai toujours vécu à tunis, et j'adore notre dialecte. je trouve qu'il sonne bien. ça fait partie de notre identité culturelle et le fait qu'on dise qu'il doit disparaitre me fait vraiment mal au coeur. ainsi, on devrait par la meme occasion, oublier notre habit traditionnel car il coute troop cher ... null
tout le monde aime notre accent, je ne vois pas en quoi ça peut déranger quelque uns ( mahdois de surcroit dingue ). et quand on parle de régionalisme, je crois qu'il s'agit d'un faux problème!
notre dialecte est vraiment l'une des dernières choses qui nous reste commune à tous les mahdois qu'ils soient à mahdia ou au p$ole nord, et ça serait dommage de ne plus l'entendre.
je n'exige pas qu'on l'utilise quotidiennemnt mais au moins il faut la respecter! paix
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mar 25 Avr 2006 - 15:31

en tout cas le dialecte il es tjsla mais il commence a devenir rare , et bientot tout le monde ne va plus l'utiliser

happysam , ya des gens qui vois que utiliser le dialecte mahdois c egal a etre vulgaire , je ne vois pas comment il vois ceci , mais en tout cas moi au contraire je pense qu'il y a plusieurs mot zedna ta77afnehom fi eddialecte mte3na , en plus houa fih choiya el 7alla donc c loin d'etre vulgaire
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mar 25 Avr 2006 - 15:43

bravo c'est aussi ce que je pense! mais contrairement à toi, je ne pense pas qu'il est en train de disparaitre. et meme si ce jour arrive, je serais là en train de l'apprendre à mes enfants, fumeur
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mar 25 Avr 2006 - 15:50

loooooool 7atta tet3allmou enti deja

tu sais ? y a des mots qui ne sont plus utilisé déja , si tu trouve une fois de vieille dame mahdoise (a7rar) entrain de parler tu ne va rien comprendre loool et c pkoi je dis qu'il es entrain de disparaitre la version qui existe maintenant du dialecte es une version soft ama l'originale mchet deja m3a nos grand parents ;)
Revenir en haut Aller en bas
mira
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
mira


Féminin
Nombre de messages : 2037
Age : 36
Localisation : la lune
Date d'inscription : 04/02/2006

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mar 25 Avr 2006 - 15:55

moi j'adooooooooooooooooooooooooore!!! ki nasma3 chkoun yetkallem bil lahja hadika, sur tt ki nabda fi tounes, belleh g la cher de poule mel far7a, car ca me rapelle bcp de gen ke j'aime bcp fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mar 25 Avr 2006 - 15:58

y oppps a si pyrate, je tiens à te signaler que je parle trés bien notre dialecte et que c'est grace à ma grand mere avec qui je vis et qui elle le parle depuis 70 ans!
c vrai qu'il ya plusieurs mots qu'on utilise plus ou certains mets qu'on ne cuisine plus, mais ça n'empeche que je les connais, pas tous evidemment mais je me renseigne toujours!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
wiwi


Féminin
Nombre de messages : 1325
Age : 35
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 19/08/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mer 26 Avr 2006 - 13:51

Moi perso todhorli yesser vulgaire, eni jperle pas mahdwi puisque chui née à Sousse et j'y ai passé une partie de mon enfance !!!
Mais, bon famma kelmet ye3jbouni bel mehdwi mais be9i je vois alli c pa un dialekt raffiné !!
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mer 26 Avr 2006 - 14:35

metghachech c'est un peu fort de dire que c'est vulgaire. moi je l'aime comme elle est et je suis fière d'avoir un dialecte reconnu entre mille. I love you
Revenir en haut Aller en bas
mira
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
mira


Féminin
Nombre de messages : 2037
Age : 36
Localisation : la lune
Date d'inscription : 04/02/2006

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mer 26 Avr 2006 - 15:18

wiwi a écrit:
Moi perso todhorli yesser vulgaire, eni jperle pas mahdwi puisque chui née à Sousse et j'y ai passé une partie de mon enfance !!!
Mais, bon famma kelmet ye3jbouni bel mehdwi mais be9i je vois alli c pa un dialekt raffiné !!


confused tu trouve????


c pas le bon terme, mahich vulgaire se3a confused c pas des insultes kil disent, c peut etre un peu accentué, mais ce n'est vulgaire en aucun cas, je trouve ke l'accent zeyed echtar, c typiquement mahdois et moi j'adore tir amour
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mer 26 Avr 2006 - 15:46

bravo ya mira! je suis avec toi à 100% ::accord2::
Revenir en haut Aller en bas
nizar
mahdia-Anim
mahdia-Anim
nizar


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 42
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 06/04/2006

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mer 26 Avr 2006 - 18:40

eni wa7ed minnas ne7ki un mahdwi modéré comme tout les jeunes de mahdia et je pense que critiquer notre dialekt n'est pas justifié car en derniers lieu tous tunisiens et en se comprend même très bien alors pq tout ce vacarme.
fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://zaddem.skyblog.com/
legeant16
mahdwi(a) actif
mahdwi(a) actif
legeant16


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : tunis
Date d'inscription : 03/05/2006

Competitions mhedwia
graphique:
que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Left_bar_bleue5/10que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: la parole pour de la parole   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Mer 3 Mai 2006 - 15:27

la vie est rose pour cetain mais elle est charmente pour nous les mahdoua notre accent fait notre honneur et notre séparation de toute la tunisie, notre accent est romantique mais pleinne de vulgarité c'est ça ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
kadi
mahdia-mod
mahdia-mod
kadi


Féminin
Nombre de messages : 6285
Age : 38
Localisation : Au fond de la mer
Date d'inscription : 03/08/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Sam 24 Fév 2007 - 19:53

Je sais pas si c mahdois le faite ke à chak mot nal9awoulou un petit nom comme si nétrabjou bih ça fait partie de notre dialekt za3ma!!
Par exemple : sè9i twali swi9ti kérchi krichti rassi rwaysi.... diablo
En tt cas eni j'aime bien et je les utilise presk tt le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Sam 24 Fév 2007 - 20:00

loool c mahdois ca
dari => dwirti
wejhek => wjayhek
ect
Revenir en haut Aller en bas
nacirock
mahdwi(a)
mahdwi(a)
nacirock


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 06/02/2006

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Dim 25 Fév 2007 - 11:44

non c pas mahdois,tous les tunisiens parlent comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Dim 25 Fév 2007 - 19:20

pyrate a écrit:
loool c mahdois ca
dari => dwirti
wejhek => wjayhek
ect

Eni j´ai pas vu ces formes de tas4ir fi bolden o5rin en Tunisie, sauf a Mahdia.. Ici en Allemagne y´a aussi les Schwaben (les habitants de Stuttgart) qui font ces formes .. kollchay ysa44rouh .. très drole !!
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Dim 25 Fév 2007 - 19:47

nacirock a écrit:
non c pas mahdois,tous les tunisiens parlent comme ca

je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Dim 25 Fév 2007 - 19:49

mallouka a écrit:
nacirock a écrit:
non c pas mahdois,tous les tunisiens parlent comme ca

je confirme

Peut etre .. mais d´une fréquence a9al barcha !!
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211Dim 25 Fév 2007 - 19:49

looooool tu ma rapelé jamel dabbous mouka

"moi je connais pas tout le monde dans le monde" , mais toi tu connais tout les tunisiens dans la tunisie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)   que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia) - Page 2 Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi des marocains??
» que pensez vous du "hijab" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: discussions mahdoises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser