Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Notion D'amitié

Aller en bas 
+7
chirine
archinousa
pyrate
lafashionistadu92
kadi
elmehdi
Enigma
11 participants
AuteurMessage
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Mar 29 Nov 2005 - 13:42

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.
Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :"Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle".
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner.
Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :"Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie".
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :"Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? "
L'autre ami répondit:"Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer".
Vous en dites quoi??
Revenir en haut Aller en bas
elmehdi
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
elmehdi


Nombre de messages : 3694
Age : 41
Localisation : Mahdia/Suisse
Date d'inscription : 24/05/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Mar 29 Nov 2005 - 14:04

tres belle citation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoile-du-sahel.com
kadi
mahdia-mod
mahdia-mod
kadi


Féminin
Nombre de messages : 6285
Age : 38
Localisation : Au fond de la mer
Date d'inscription : 03/08/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Mar 29 Nov 2005 - 15:56

Citation :
"Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer".

je suis tout à fait d'accord avec cette citation et moi personellement
j'oublie tt le mal et je retiens ke les belles choses et les bons moments
dance dance
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Mar 29 Nov 2005 - 23:27

Pour moi droubni n3awdeha mais aprés on oublie fisa3 looooool .C'est la meilleure amitié qu'on peut trouver aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lafashionistadu92
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
lafashionistadu92


Féminin
Nombre de messages : 141
Localisation : quelque part en france
Date d'inscription : 16/11/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Mer 30 Nov 2005 - 1:45

Enigma a écrit:
Pour moi droubni n3awdeha mais aprés on oublie fisa3 looooool .C'est la meilleure amitié qu'on peut trouver aujourd'hui.

ta tous a fait raison la meileur des amitie pour moi c'est l'amie qui te conseil , qui t'aide te guide et te soutient pour chaque moment difficiles et meme pour les bons moment cellle qui te ment pas et te parle franchement et ne te dit pas ce que toi tu veut entendre

moi el hamdoulilah ya rabby jai ma meileur amie c'est vraiment tt pr moi c'est pas qu'une simple amie c'est ma soeur voila elle ce reconnaitra je pense ma pitchoune jtaimeeeeeeeeeeeeeeeeee toi meme tu sais amour

en tout cas la plus belle chose c'est d'avoir une amie sincére avec laquel tu peut pense tt haut

au plaisir bye
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Mer 30 Nov 2005 - 12:02

pour moi c'est la chose la plus precieuse qu'une personne peut avoir apres l'amour de ses parents et soeurs si c'est une vrai amitié (dans les deux sens) parceque c'est cette personne qui va t'aider de soutenir penser a toi te conseiller surtout et t'aider a corriger tes defauts et les deux dernieres sont dapres moi les plus importante l'amitié c'est un tresor qui ne vaut pas de l'argent
moi j'ai un meuilleur ami depuis presque 19ans et oui kif kont ferrawdha , il se reconnaitra puisqu'il est parmi nous et je veut dire que c'est plus qu'un ami pour moi c'est le frere que j'ai jamais eu nochrbou
Revenir en haut Aller en bas
archinousa
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
archinousa


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 15/04/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Mer 30 Nov 2005 - 16:26

pyrate a écrit:
pour moi c'est la chose la plus precieuse qu'une personne peut avoir apres l'amour de ses parents et soeurs si c'est une vrai amitié (dans les deux sens) parceque c'est cette personne qui va t'aider de soutenir penser a toi te conseiller surtout et t'aider a corriger tes defauts et les deux dernieres sont dapres moi les plus importante l'amitié c'est un tresor qui ne vaut pas de l'argent
moi j'ai un meuilleur ami depuis presque 19ans et oui kif kont ferrawdha , il se reconnaitra puisqu'il est parmi nous et je veut dire que c'est plus qu'un ami pour moi c'est le frere que j'ai jamais eu nochrbou

C skala? ;)
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Mer 30 Nov 2005 - 17:38

exact accord
Revenir en haut Aller en bas
chirine
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
chirine


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : en france et a mahdia
Date d'inscription : 05/10/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Mer 30 Nov 2005 - 18:36

c tro mimi je trouve kom koi une suel dispute ca ne coupe pas tou koi
et psui c bo l amitier o moin on c kon peu compter sur certains
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Jeu 1 Déc 2005 - 1:51

pour moi un ami ca compléte ckon est, c com le yin et le yang!
c plus for ke tt, avec un(e) ami(e) on surmonte tous les defis et les obstacles, on s'entraid, on se compren et on se retrouve ds les moment ou on en a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Jeu 1 Déc 2005 - 11:40

Avoir un "vrai "ami ça reflete notre personnalité car c'est pas facile de retenir une amitié.
Pour moi j'ai pas qu'une seule amie mais 4 amies elles sont mes veritables amies.On se rencontre tous les samedis, pour nous c'est une obligation qu'on doit s'y soumettre.On partage tout secrets problèmes et joies.
Allah y5alihom liya et y5alini lihoum fumeur
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Sam 3 Déc 2005 - 2:00

moi perso mon expérience amicale n'est pa des plus irréprochable, g eu des pbm, jsui passé par de movéz pass, jsui tombé ds des piéges et depui jme méfi, bocou tro a vrai dir, mai dison ke maintenant je pren mes précotion, et depui des années il ne me reste plus k'1e seule veritable amie, et parfoi je trouve ke les amis de sex oppozé son parfoi mieu!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Dim 4 Déc 2005 - 1:21

C'est vrai qu'on doit faire attention de choisir ses amis mais pas être si mefiant car il faut aussi laisser les experiences nous construire et comme on dit"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort" aussi "Niya taghlab".
Revenir en haut Aller en bas
toutou
mahdia-mod
mahdia-mod
toutou


Nombre de messages : 2387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Mer 15 Aoû 2007 - 19:42

Aller je poursuis ma tounrée dans la section debat. ( avouez que je suis entrain de vous gater. aller encore un désole pour tous les lecteurs qui vont se faire chier à mort par ce post).
bon l'amitié en mot : c'est ce qu'il y a de plus beaux et de plus chiant dans cette vie.
de le plus beaux parce que, en toute logique et selon les regles, c'est l'ami que tu trouves dans les moments difficiles, c'est à son ami qu'on vide son sac, c'est à son ami qu'on s'adresse dans les périodes creuses de notre vie. l'ami est la pour nous remonter le morale pour nous confronter pour nous comprendre pour nous fournir les bon conseils.
l'ami est chaint par contre quand ca rale tout le temps, l'ami est chiant quand il ne voient que tes fautes, l'ami est chiant quand il ne respecte ta vie privé.l'ami devient chiant quand tu passes d'un homme celibataire à une homme engagé. On diarit il se sent menacer il sent que sa place est prise il se sent negliger et la il commence à etre chiant. Alors que dans la majorité des cas ca place est préservé, sa place est intouchable. c'est juste les facons de faire qui ont changé. tu vas me dire pour quoi la place de l'ami est préservé ? je vais te dire va lire plus haut. tu vas voir que l'ami et le piston de ta vie. et un vehicule sans piston n'avance pas. c'est exactement pareil dans la vie. sans l'ami on n'avance pas. l'ami doit comprendre ca.
moralité de l'histoire : l'ami est un element fondamentale dans la vie equilibré d'un etre humain. Son role reste toujours et tout le temps important c'est juste les facons de faire qui ne sont pas les memes.

si tu n'as rien compris de ce que je raconte. ce n'est pas grave. l'essentiel est que je me comprends ;)


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
binous_
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
binous_


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Mer 15 Aoû 2007 - 20:49

toutou a écrit:
Aller je poursuis ma tounrée dans la section debat. ( avouez que je suis entrain de vous gater. aller encore un désole pour tous les lecteurs qui vont defaire chierà mort par ce post).
bon l'amitié en mot : c'est ce qu'il y a de plus beaux et de plus chiant dans cette vie.
ple lus beaux parce que, en toute logique et selon les regles, c'est l'ami que tu trouves dans les moments difficiles, c'est à son ami qu'on vide son sac, c'est à son ami qu'on s'adresse dans les périodes creuses de notre vie. l'ami est la pour nous remonter le morale pour nous confronter pour nous comprendre pour nous fournir les bon conseils.
l'ami est chaint par contre quand ca rale tout le temps, l'ami est chiant quand il ne voient que tes fautes, l'ami est chiant quand il ne respecte ta vie privé.l'ami devient chiant quand tu passes d'un homme celibataire à une homme engagé. On diarit il se sent menacer il sent que sa place est prise il se sont negligé et la il commence à etre chiant. Alors que dans la majorité des cas ca place est préservé, sa place est intouchable. c'est juste les facons de faire qui ont changé. tu vas me dire pour quoi la place de l'ami est préservé ? je vais te dire va lire plus haut. tu vas voir que l'ami et le piston de ta vie. et un vehicule sans piston n'avance pas. c'est exactement pareil dans la vie. sans l'ami on n'avance pas. l'ami doit comprendre ca.
moralité de l'histoire : l'ami est un element fondamentale dans la vie equilibré d'un etre humain. Son role reste toujours et tout le temps important c'est juste les facons de faire qui ne sont pas les memes.

si tu n'as rien compris de ce que je raconte. ce n'est pas grave. l'essentiel est que je me comprends ;)

hi salam Smile
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Mer 15 Aoû 2007 - 23:07

moi j'aime bien cette citation :

La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Jeu 16 Aoû 2007 - 0:37

C'est tout à fait vrai Sad je sens comme si j'ai perdu l'amitié de mes amies on est encore en contact mais y a plus cette relation qui nous liait avant elles me manquent enormement meme lors de nos sorties ..quand je suis avec elles je sens qu'elles me manquent plus et dire qu'on se separait pas au long de toute la journée et que chaque weekend on sortait .. ça me fait trop mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
susanna
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
susanna


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 40
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 15/07/2007

Competitions mhedwia
graphique:
Notion D'amitié Left_bar_bleue0/0Notion D'amitié Empty_bar_bleue  (0/0)

Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211Ven 17 Aoû 2007 - 9:56

waw, qu'il est beau le sujet les amis, avant de poster, je suis dans l'obligation de tirer mon chapeau pour toutou hi , j'ai bien aimé la qualité de son postet je dois te dire que t'as bien résumé ce que j'ai à dire!!!

il y a une citation que j'adore, mais alors là, elle est magnifique je pense!!!!
"Everyone hears what you say, friends listen to what you say, best friends listen to what you don't say"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notion D'amitié Empty
MessageSujet: Re: Notion D'amitié   Notion D'amitié Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
Notion D'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser