Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 penser sérieusement au mariage

Aller en bas 
+24
elmehdi
binous_
Hannibal 009
hannou
sk8erboy
Mahdia 1963
hb95tn
sourour
hatem
sefi
shelcy
kadi
mikou
tletelef
mallouka
Enigma
Mahdia
vavi
Wissem
archinousa
pyrate
Lemahdois
zouila
soeur_moutahajiba
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
moezchleifa
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
moezchleifa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : tunis
Date d'inscription : 08/03/2007

penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211Jeu 12 Juil 2007 - 17:35

maw we7ed il y pense des fois!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211Sam 14 Juil 2007 - 12:40

mdr moez, t'as que 16 ans, c'est pas normal deja que tu pense au mariage men taw et qui plus est de perdre espoir vis a vis du fait de trouver une fille bien!!!!

5alli kol chay fi wa9tou moez
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211Sam 14 Juil 2007 - 14:01

moezchleifa a écrit:
nchalla!!!parceke des fois jme di ya plu!!bdit je perd espoir!!loool

Ya Moez, kol chèy iji fi wa9tou! Tu as encore toute la vie devant toi!
Revenir en haut Aller en bas
moezchleifa
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
moezchleifa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : tunis
Date d'inscription : 08/03/2007

penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211Dim 15 Juil 2007 - 23:19

mdrrr!je di pa ke jy pense serieusemen!jy pense vaguemen mé kan meme en voyan les fi enta3 taw wel tza3bine jme di est ce ke bnett el 3ayla existe encore...c pr sa ke je perd un peu espoir!!!!!!!!!!!loool!!!!mé bon chui pa du tt pressé de me marier t8annew
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211Dim 15 Juil 2007 - 23:45

jcomprend ton point de vue
mais zeda bnet l3ayla tu les trouvera pas a 2h du mat en boite walla féchera3 ;)
Revenir en haut Aller en bas
moezchleifa
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
moezchleifa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : tunis
Date d'inscription : 08/03/2007

penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211Lun 16 Juil 2007 - 17:47

sa c'est sur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
mahdia-mod
mahdia-mod
toutou


Nombre de messages : 2387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2005

penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211Ven 17 Aoû 2007 - 15:30

Et op me voila dans le sujet : "mariage". ( sincerement je sais à l'avance que c'est post chiant mais bon ...)

Commencons d'abord par le coté religieux de la chose. "الزواج نصف الدين". donc la, je dis le fait de penser et serieusement au mariage n'est plus un choix. ben oui. deja on n'est pas sur d'avoir l'autre moitié. au moins on doit gangner le moitié offert par le mariage.
Mais, il n'y a pas que ca, heuresement.(Dieu merci)
أشار القرآن الكريم في محكم الآيات: (المال والبنون زينة الحياة الدنيا) الكهف
Ben la on dit bien que l'un des elements qui font le bonheur ds la vie est les enfant. Et les enfants, jusqu'à au jour d'aujourd'hui et d'apres ce que je sache, on ne peut les avoir que par le mariage ;). Donc la un autre point qui nous ne laisse pas le choix.
Sinon Socialement le mariage , pour moi du moins, represente la stabilité.Se marier c'est assumer ses responsabilités , respecter la vie du couple. se marier est avoir un objectif : fonder une famille.
et c'est ca qui fait la beauté des choses.
Pour toute ses raisons et pour pleins d'autres je pense serieusement au mariage.

Sinon on vient au probleme de bent il 7lel.
moi je dis, comme dit un proverbe tunsien : "il behi wil 5ayab fil kol blassa". C'est à dire c'est pas parce que dans ton entourage il n'y a pas de fille à qui tu peux faire confiance que ce genre de filles n'existe pas.

Sinon un mot concernant "bnet il 3ailet".bon je dis faut etre raisonnable dans les jugements qu'on emet.c pas parce que une fille est allé en boite ou aller est sorti à 2 h qu'elle n'est pas bent 3aila.non il faut voir ce qu'il y a derrière. car tout simplement tu peux trouver une fille qui est comme on dit : " il 7i6 il 7i6 ". mais en realité hia ma 5afa ken a34am. et comme on di : yama ta7t essawahi dewahi. en apparence elle est une fille "bent 3aila wil 7i6 il 7i6" alors que en realité elle craque pour le premier venu, si elle n'a pas deja baiser la moitié de ses potes. et tu peux trouver une fille qui est assez open, elle va en boite et tout ce que tu veux ... et vraiement comme dit : eb 3achra rjel.
donc moralité, il fait de mefier des apparences et surtout apprendre à connaitre la personne et lui donner une chance avant d'emettre un jugement car tout simplement : "hetk il a3ra4 7raaam".

yalla 9oulou emine ;
"rabbi ya36ini ilkol eb bent la7lel oi elle weld 7lel ou ba33d 3lina bnet la7ram ou wled la7ram".

emiiine

__________________________________________________________YOUFA_________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
binous_
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
binous_


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211Ven 17 Aoû 2007 - 16:02

toutou a écrit:
Et op me voila dans le sujet : "mariage". ( sincerement je sais à l'avance que c'est post chiant mais bon ...)

Commencons d'abord par le coté religieux de la chose. "الزواج نصف الدين". donc la, je dis le fait de penser et serieusement au mariage n'est plus un choix. ben oui. deja on n'est pas sur d'avoir l'autre moitié. au moins on doit gangner le moitié offert par le mariage.
Mais, il n'y a pas que ca, heuresement.(Dieu merci)
أشار القرآن الكريم في محكم الآيات: (المال والبنون زينة الحياة الدنيا) الكهف
Ben la on dit bien que l'un des elements qui font le bonheur ds la vie est les enfant. Et les enfants, jusqu'à au jour d'aujourd'hui et d'apres ce que je sache, on ne peut les avoir que par le mariage ;). Donc la un autre point qui nous ne laisse pas le choix.
Sinon Socialement le mariage , pour moi du moins, represente la stabilité.Se marier c'est assumer ses responsabilités , respecter la vie du couple. se marier est avoir un objectif : fonder une famille.
et c'est ca qui fait la beauté des choses.
Pour toute ses raisons et pour pleins d'autres je pense serieusement au mariage.

Sinon on vient au probleme de bent il 7lel.
moi je dis, comme dit un proverbe tunsien : "il behi wil 5ayab fil kol blassa". C'est à dire c'est pas parce que dans ton entourage il n'y a pas de fille à qui tu peux faire confiance que ce genre de filles n'existe pas.

Sinon un mot concernant "bnet il 3ailet".bon je dis faut etre raisonnable dans les jugements qu'on emet.c pas parce que une fille est allé en boite ou aller est sorti à 2 h qu'elle n'est pas bent 3aila.non il faut voir ce qu'il y a derrière. car tout simplement tu peux trouver une fille qui est comme on dit : " il 7i6 il 7i6 ". mais en realité hia ma 5afa ken a34am. et comme on di : yama ta7t essawahi dewahi. en apparence elle est une fille "bent 3aila wil 7i6 il 7i6" alors que en realité elle craque pour le premier venu, si elle n'a pas deja baiser la moitié de ses potes. et tu peux trouver une fille qui est assez open, elle va en boite et tout ce que tu veux ... et vraiement comme dit : eb 3achra rjel.
donc moralité, il fait de mefier des apparences et surtout apprendre à connaitre la personne et lui donner une chance avant d'emettre un jugement car tout simplement : "hetk il a3ra4 7raaam".

yalla 9oulou emine ;
"rabbi ya36ini ilkol eb bent la7lel oi elle weld 7lel ou ba33d 3lina bnet la7ram ou wled la7ram".

emiiine

__________________________________________________________YOUFA_________________________________________________________________

Amine angel
Revenir en haut Aller en bas
L'ADN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
L'ADN


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 41
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 16/07/2007

Competitions mhedwia
graphique:
penser sérieusement au mariage - Page 6 Left_bar_bleue0/0penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211Ven 17 Aoû 2007 - 16:07

toutou a écrit:

yalla 9oulou emine ;
"rabbi ya36ini ilkol eb bent la7lel oi elle weld 7lel ou ba33d 3lina bnet la7ram ou wled la7ram".

emiiine

__________________________________________________________YOUFA_________________________________________________________________
w 3ala 9rib inchallah (ma 3adech bekri j'ai preske 25ans tawa )

Aaaaaamin ya rab
Revenir en haut Aller en bas
mikou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
mikou


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : ariana
Date d'inscription : 12/04/2006

penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211Ven 17 Aoû 2007 - 23:19

nchallah rabi m3akom w kol wa7ed yal9a sa moitié elli yhannih
Revenir en haut Aller en bas
sourour
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
sourour


Féminin
Nombre de messages : 1005
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 16/08/2006

penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211Ven 17 Aoû 2007 - 23:32

Amin angel
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211Sam 18 Aoû 2007 - 2:10

toutou a écrit:
Commencons d'abord par le coté religieux de la chose. "الزواج نصف الدين". donc la, je dis le fait de penser et serieusement au mariage n'est plus un choix. ben oui. deja on n'est pas sur d'avoir l'autre moitié. au moins on doit gangner le moitié offert par le mariage.
J'aime cet extrait parce que ça prouve bien que t'es pas contre ceux qui se marient pour le coté religieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
amouuuuna
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
amouuuuna


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : tunis
Date d'inscription : 06/06/2007

Competitions mhedwia
graphique:
penser sérieusement au mariage - Page 6 Left_bar_bleue0/0penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211Sam 18 Aoû 2007 - 11:01

Citation :
je dis le fait de penser et serieusement au mariage n'est plus un choix. ben oui. deja on n'est pas sur d'avoir l'autre moitié. au moins on doit gangner le moitié offert par le mariage.
très bien dit toutou, j'apprécie vraiment cet extrait.

bon, le mariage est kom on dit est "sonnet al 7ayèt".
personnellemnt, si je trouve la bonne personne, je dirai pas non à sa proposition de mariage.
selon ce ke je pense, la bonne personne est celle:
- qui craint Dieu (avant tout nous sommes des musulmans)
- qui m'aime plus ke tout au monde.
- qui me respecte bcp
- qui est sincère, responsable et mature.

En ce ki concerne le côté matériel, ça compte pr les filles, je l'avoue, mais il ne faut pas être trop exigent là dessus.
car kom a dit notre prophète salla allahou 3alayhi wa sallem " tazèwajou fou9ara2 yoghnikom allah"..
En fait, la vie en couple nécessite un peu de sacrifice afin de savourer son goût (peut être là, j'ai une vision un peu romantique des choses).

@toutou: une fille qui est allée en boîte avec ses potes jusqu'au 2h du mat ou celle qu'on voit sortir avec un nouveau mec chaque semaine disant une fille assez open
je ne peux pas dire qu'elle n'est pas bent familia (hetk il a3ra4 7ram) mais je peux affirmer k'elle n'est pas respectueuse w mahièch ettofla elli bèch thanni welli bèch trabilek plus tard tes enfants kom il se doit.
concernant ettofla elli soit disant "men ta7t 7ess mess" nous ne parlons plus là dessus!!!

Citation :
"rabbi ya36ini ilkol eb bent la7lel oi elle weld 7lel ou ba33d 3lina bnet la7ram ou wled la7ram".
amine yè allah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





penser sérieusement au mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: penser sérieusement au mariage   penser sérieusement au mariage - Page 6 Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
penser sérieusement au mariage
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le mariage in Mahdia
» Mariage mixte
» Mariage avec un non musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser