Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Saint-Valentin

Aller en bas 
+6
pyrate
Happysam
Tchampa
nizar
tletelef
Wissem
10 participants
AuteurMessage
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Mar 13 Fév 2007 - 14:08

Voila .. demain "3id l7obb" diablo
Qu´en pensez vous ? Vous etes pour ? Ca vous dit quoi cette fete ? Vous avez recu quoi pour cette fete .. etc etc kiss
Une caricature qui m´a plu qui montre que les tunisiens ymoujou ma3 elli ymouj LOOOOOL
La Saint-Valentin 736gd3


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 1:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
La Saint-Valentin Left_bar_bleue10/10La Saint-Valentin Empty_bar_bleue  (10/10)

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Mar 13 Fév 2007 - 14:13

D'abord en savoir plus
Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d'amour ainsi que des roses rouges qui sont l'emblème de la passion.

À l'origine fête de l'Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n'aurait pas été associé avec l'amour romantique avant le haut Moyen Âge. La fête est maintenant associée plus étroitement à l'échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu'un cœur ou un Cupidon ailé.

La première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse remonte au XIVe siècle en Angleterre et en France, où l'on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux migraient. Cette croyance est mentionnée dans les écrits de Geoffrey Chaucer au XIVe siècle. Il était courant durant cette période que les amoureux échangent des billets et qu'ils s'appellent chacun leur Valentin. Un de ces billets du XIVe siècle se trouverait à la British Library. Il est probable que nombre de légendes sur la Saint-Valentin aient été inventées pendant cette période. Parmi ces légendes, on trouve celles-ci :

* La veille du martyre de Saint Valentin, il a glissé un « valentin » à la fille du geôlier qui aurait lu « de la part de votre Valentin ».
* Pendant une période d'interdiction de mariage des soldats romains par l'empereur Claude II, Saint Valentin arrangeait secrètement les mariages. Dans la plupart des versions de cette légende, le 14 février est la date liée à son martyre
Revenir en haut Aller en bas
nizar
mahdia-Anim
mahdia-Anim
nizar


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 42
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 06/04/2006

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Mar 13 Fév 2007 - 20:43

Bon, c'est une occasion pour rappeller à ceux et à celles dont la vie les préoccupe plus que leur partenaire qu'il faut donner un peu de son temps à celui ou a celle dont le coeur bat. Un cadeau même pas cher peu réouvrir les coeurs et réanimer la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaddem.skyblog.com/
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Mar 13 Fév 2007 - 22:10

sans prendre en comptes les details,,

c une bonne occasion pour ke les couples celebrent leurs amours.

je vais dire, certe l'amour ne se resume pas en une journée..

mais c bien, d'avoir une journée dediée aux amoureux,,
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Mar 13 Fév 2007 - 23:26

Rien n'est petit dans l'amour !
Ceux qui attendent les grandes occasions pour manifester leur tendresse ne savent pas aimer

ça résume ma conception de la Saint Valentin! mais bon, si ça fait plaisir aux couples de le fêter, alors bonne fête à eux!



Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Mar 13 Fév 2007 - 23:58

Happysam a écrit:
Rien n'est petit dans l'amour !
Ce qui attendent les grandes occasions pour manifester leur tendresse ne savent pas aimer

ça résume ma conception de la Saint Valentin! mais bon, si ça fait plaisir aux couples de le fêter, alors bonne fête à eux!


c vrai c ke tu dis mai

C ossi pas mal komme idée..

dois on dire ke ceux ki attende le mouled pour celebrer le prophète n'aiment pas notre prophète


CPA SA

ce ke ta dis c vrai,, mais ossi c exageré de dire ke ceux ki fetent le saint valentin ne saventpas aimer !!
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Mer 14 Fév 2007 - 0:15

ce n'est pas exagéré dans la mesure ou ce n'est valable que dans le cas de certaines personnes qui ne se rappellent le mot je t'aime que le jour de la saint valentin! et ils le font juste " 3al faza"!
Mais chacun est libre! et e n'ai pas mis en doute la sincérité de tous ceux qui choisissent de faire quelque chose de spécila le 14 février!
le problème , c'est que ça commence à devenir un peu n'importe quoi et ça se réduit de plus en plus à un truc de marketing purement commercial!
Revenir en haut Aller en bas
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Mer 14 Fév 2007 - 0:19

Happysam a écrit:
ce n'est pas exagéré dans la mesure ou ce n'est valable que dans le cas de certaines personnes qui ne se rappellent le mot je t'aime que le jour de la saint valentin! et ils le font juste " 3al faza"!
!

et sa existe sa!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Mer 14 Fév 2007 - 0:25

Mais bien sûr que ça existe et crois moi j'en ai vu des pesonnes comme ça!
et le pire dans tt ça c'est qu'ils ne savent même pas c ki st valentin!
ils le font juste pour faire comme les autres, pour montrer à leur bien aimée qu'ils la chérissent de tout leurs coeurs, etc..
barra ahbet ghodwa lel avenue w tfarrej!
L'amour c'est un sentiment noble et rare, si j'ai envie de montrer mon amour à mon chéri je le fais à n'importe quel moment et pas le 14 février 5ater 9al chnoua c'est la fete de l'amour!
et puis je ne te cache rien si je te dis que le pourcentage de querrelles d'amoureux monte en fleche le jour de la st valentin, pour cause de stress impossible à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Mer 14 Fév 2007 - 0:29

SA C SUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Mer 14 Fév 2007 - 11:55

aya bonjour wsaint valentinkom mabrouk, je suis de l'avis de tchampa et de sam en meme temps , il faut pas attendre le saint valentin pour montrer ou prouver son amour et en meme temps pkoi pas ne pas feter cette date pour qui est une occasion pour ceux qui ne font pas trop d'efforts en amour et qui est un jour de fete réservé aux amoureux , je ne vois aps de mal la!

Bonne fete a tout les amoureux
Revenir en haut Aller en bas
sonia
nouveau membre
nouveau membre
sonia


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : au fond du ciel
Date d'inscription : 16/12/2006

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: saint valentin   La Saint-Valentin Day_f211Sam 17 Fév 2007 - 18:41

[b][img] salut a tout le monde bon et joyeux saint valentin angel comme disent tout le monde donnerose
je ne sais comment les tunisiens faites se jrs puisqu'elle n'est notre tradition ni dans notre religion
je ne sais pas comment les gants fonctionne
est-ce -qui'ils savent qu'ils s'aiment seulement a se jrs la c idiot non !!!!!!! respect
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Sam 17 Fév 2007 - 19:04

a toi de meme sonia

http://www.mhedwia.com/Mahdia-Forums-c1/Discussions-generales-f2/Debats-f37/La-Saint-Valentin-t1042.htm
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Dim 18 Fév 2007 - 21:58

bon, moi jlé jamais fêté et je pense pas le fêter un jours, deja que ca fait pas parti de notre culture, en plus je dis ke l'amour ne se prouve pas un jours mais tout les jours et il ne se prouve pas avec des cadaux matériels!
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Dim 18 Fév 2007 - 22:11

Un article 9ritou lyoum 3al Lapresse:
A la saint-glinglin !
Il était fier comme un pou et son cœur battait la chamade. Il vient de finir ses ablutions et d’effectuer la prière. Et comme c’est la Saint-valentin, la fête de l’amour, il était tout content d’acheter pour sa bien aimée une rose!

Peu orthodoxe pour un musulman de célébrer une fête catholique? Mettons cela sur le compte du dialogue des religions, de la tolérance ou du déracinement et de l’acculturation.

Mais qu’est-ce qui pousse tous ces gens à jouer du coude le 14 février pour acheter des roses, des parfums, des cadeaux et de se donner des rendez-vous galants et gare à celui ou à celle qui aura oublié que c’est la Saint-valentin? N’y a-t-il pas dans notre histoire, voire dans notre religion des saints ou des saintes qui incarnent l’amour? Ou est-ce que l’amour est encore de nos jours un sujet tabou que personne n’ose évoquer que si l’alibi vient de l’extérieur ?

Faut-il rappeler que les Arabes disposent de quatre-vingt-dix-neuf noms pour nommer Allah, le Dieu unique et qu’ils en ont cent pour parler de l’amour? «Certains noms ou attributs sont communs à Dieu et à l’amour : al-Latif, alHaboub, al-Aziz, al-Halim, al-Wadoud, al-Rahman, le "Tout irradiant d’amour", al-Mouhayman» écrit Malek Chebel dans son ouvrage intitulé «Les 100 noms de l’amour».

En effet, tous ces poètes arabes qui ont chanté le désespoir de l’amant se remémorant la bien-aimée et les images évoquant la brûlure, la soif et le dépérissement, ne représentent-ils pas un hymne à l’amour et ne méritent-t-ils pas un hommage particulier dans une journée dédiée à l’amour?

Les vers qu’ils ont composés et les poèmes qu’ils ont déclamés ne reflètent-t-ils pas cette richesse sémantique qui témoigne du raffinement de la civilisation et de la littérature arabo-islamique vis-à-vis de l’amour ? Umar Ibn Abi Rabia, qui composa des poèmes érotiques et galants qui furent désapprouvés par les religieux, ne mérite-t-il pas le statut d’un saint de l’amour ? Al-Mutanabbi, qui utilisa sa verve épique au service tantôt de l’amour, tantôt de la gloire de quelques puissants seigneurs ou encore Nizar Kabbani qui enflamma plus d’un cœur, ne méritent-ils pas une pensée quand on parle d’amour ?

Et chez nous, la princesse Aziza Othmana qui légua ses biens Habous au profit des jeunes filles démunies afin de permettre à chaque fille d’avoir son trousseau de mariage, n’a-t-elle pas exaucé les rêves des tourtereaux? Pourtant, avant de mourir, elle avait formulé un seul vœu, à savoir qu’on dépose sur son tombeau une rose chaque jour. Hélas ! Qui le fait encore de nos jours pour une femme qui, tout comme le Saint-valentin, a défendu l’amour en facilitant le mariage des couples?

En attendant de voir les Tunisiens se détacher des excès des passions susceptibles de provoquer des tourments dans notre culture, dans notre façon d’aimer et de se ressourcer au mieux dans notre passé, ô combien riche, d’expressions, de légendes et d’histoires d’amour où le bien-jouir et le bien-aimer ont atteint des niveaux extraordinaires, formons ensemble le vœu de fêter la prochaine fois l’amour à la Saint-Glinglin
Revenir en haut Aller en bas
hb95tn
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
hb95tn


Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 38
Localisation : 95 mnakaa ks essef
Date d'inscription : 15/11/2005

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Jeu 22 Fév 2007 - 15:44

mdr nimporte koi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hb95tn
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR
hb95tn


Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 38
Localisation : 95 mnakaa ks essef
Date d'inscription : 15/11/2005

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Jeu 22 Fév 2007 - 15:44

st valentin comme toutes les autres fetes!!!!!=fete commerciales
Revenir en haut Aller en bas
moezchleifa
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
moezchleifa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : tunis
Date d'inscription : 08/03/2007

La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211Lun 12 Mar 2007 - 1:58

c une preuve d'amour pr certain, une de la frime pr d'otre mé pr plusieur personee c de la perte d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: La Saint-Valentin   La Saint-Valentin Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saint-Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser