Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les Tunisiens et le monde arabe

Aller en bas 
+3
Enigma
hannou
pyrate
7 participants
AuteurMessage
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Mar 20 Juin 2006 - 15:41

nous sommes detesté par les marocains les egyptiens les pays du golfe ; les arabes quoi , es t il vrai ceci , qu'on pensez vous et quel sont les causes dapres vous , religieux, economique, sociale ou sportif (maroc)

argumentez !!!

ps : pas d'insulte, pas de provocation , soyez objectif !
Revenir en haut Aller en bas
hannou
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
hannou


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 39
Localisation : ****tunis/nice/****
Date d'inscription : 03/05/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Mar 20 Juin 2006 - 17:11

c pasque on é un pays laïque tou simplement
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Mar 20 Juin 2006 - 17:24

hannou a écrit:
c pasque on é un pays laïque tou simplement

la je suis pas daccord du tout, bcp de tunisiens sont des pratiquants et notre islam (fallais dire l'islam mais en faite je pense que d'autres pays arabes ont bouisiller l'islam et leur islam ne represente pas le vrai islam que le prophete a apporté) es correcte. ce sont juste des paroles qu'ils disent a fin de faucher l'image de la tunisie et des tunisiens.
Revenir en haut Aller en bas
hannou
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
hannou


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 39
Localisation : ****tunis/nice/****
Date d'inscription : 03/05/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Mar 20 Juin 2006 - 17:31

pyrate a écrit:
hannou a écrit:
c pasque on é un pays laïque tou simplement

la je suis pas daccord du tout, bcp de tunisiens sont des pratiquants et notre islam (fallais dire l'islam mais en faite je pense que d'autres pays arabes ont bouisiller l'islam et leur islam ne represente pas le vrai islam que le prophete a apporté) es correcte. ce sont juste des paroles qu'ils disent a fin de faucher l'image de la tunisie et des tunisiens.

je parle du gouvernement momo
sinon, ne me parle pas du moyen orient pasque hékom akber mounéff9in ' je m'exuse ' mé c la vérité.
attend, tu le vois le jour , fé sa prière fi wa9téha, éla7ya deux mètres, w fel lil il prend son jet privé w yjiww y3adiw éllila lahné à monaco.
je te jure c la vérité.
sinon, je répète la seule raison, c la laicité !!!!
é rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Mar 20 Juin 2006 - 22:33

Non hannou je crois pas; c'est vrai que les arabes ont une mauvaise idée sur vous en ce qui concerne la religion mais la dernière chose à qui pensent les arabes c'est la religion.
La vrai cause et l'unique cause pour laquelle les marocains et les tunsiens se detestent (j'aime pas ce mot !!! c'est un big word!!) c'est le foooooooot la mentalité des arabes a changé le bon objectif du foot..quand on parle d'un pays arabe c'est son Equipe Nationale qui est dans nos tête..et ce qui le prouve c'est que le degré change 3la 7sab le jeu de L'équipe si elle constitue un rival ou non
Mais on vous deteste pas choufou 3i le match de la Tunisie contre l'Espagne toute la famille voulait que la Tunsie gagne sauf mon frère lol et tout le monde lui reprochait ça 7ta mon père lui a fait la remarque o bel 7arf "ON doit gangner la Tunsie est un pays musulman" (l'autre match j'etais seule avec mon frère contre les autres pour mon frère c'est la maghrebine qui est en question)
Revenir en haut Aller en bas
mikou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
mikou


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : ariana
Date d'inscription : 12/04/2006

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Mar 20 Juin 2006 - 23:20

je crois pas qu'ils nous detestent , on est aimé par tous le monde et s'il y a un petit diferent sa sera de la jalousie et pas de la haine ( car on a tous qu'ils n'ont pas)
Revenir en haut Aller en bas
shaghab
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
shaghab


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 35
Localisation : la planete des singes
Date d'inscription : 19/09/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Mer 21 Juin 2006 - 21:08

il on toutafé raison de ne pa ns tolerer vs navé ka vs balader dan no ru on se prn pr d francai ou je ne sai pa koi on ne parl mm pa larabe generalemen on parl ts en francais fo etre realiste c de ns ke vien le problem
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Mar 27 Juin 2006 - 23:31

en faisan une analyse (mentale) je remarke ke non seulement les pays du glof nous détest mé ossi les pays occidento, en gro personn ne nou blér!

jsai pa tro prkoi, mé en ce ki concerne les pays arab g tendance a penser ke c du a laspé religieu, on est tro libéro a leur gou, on préten etre un pays musulman alor ke 90% dla population ne son pa pratikan, les femmes ne son pa voilées, une bonne parti dla population ne jeun mem pa ramadan, les café rest ouvert mem en plein jour (il mett des papier sur les vitre pr kles passan nles voi pa), et il mé arrivé de voir des mecs (dison la 20aine) carrément entrain de fumer ds la rue!!!
un jour g entendu dir k'une egyptienne voulé vivre sans voile tout en étan musulmane, et la réponse fut "allez en tunisie"!

pr les pays occidento c clair prkoi, pr eu arabe rim avec terroriste, il s'en foute pa mal de kel pays on vien, tant kon a la tranche d'un arabe on est tous pareil et on est directement catalogué, les gens nous fui com la peste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Mer 28 Juin 2006 - 2:33

mallouka a écrit:
(il mett des papier sur les vitre pr kles passan nles voi pa)!!!

Ma7achmouch man Rabbi o 7achmin man l3abd uuuu
Revenir en haut Aller en bas
shaghab
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
shaghab


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 35
Localisation : la planete des singes
Date d'inscription : 19/09/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Mer 28 Juin 2006 - 14:24

c sa la tunisie vive mon paye jen suis fier
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Mer 28 Juin 2006 - 14:34

shaghab a écrit:
c sa la tunisie vive mon paye jen suis fier
de koi t'es fier?
si tu replique sur le post de enigma , donc seme7ni

sinon c pas vrai que 90% des tunisiens ne sont pas pratiquant , c tout a fé faut

mais c vrai que famma barcha 7weyej msayba en tunisie , mais je pense pas que c la cause pour qu'ils nous detestent , wa9tha peut etre c de la jalousie akthar
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Mer 28 Juin 2006 - 20:46

pyrate a écrit:
sinon c pas vrai que 90% des tunisiens ne sont pas pratiquant , c tout a fé faut




qd je di pratikan c o sens propre du term kil fo le prendre, mouch isalli w fechere3 yabda ibaznes si c pa pir!
ptet ke jexagér un peu avec le chiffre alors je réctifi 90% ==> 80%
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Jeu 29 Juin 2006 - 1:25

shaghab a écrit:
c sa la tunisie vive mon paye jen suis fier

Tu dois l'être mais de ton pays et non de ceux qui jeunent pas Ramadan et tu sais quoi eux aussi sont pas fiers de ce qu'ils font sinon makanouch darou wra9 3la les vitres
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Jeu 29 Juin 2006 - 1:47

mallouka a écrit:

qd je di pratikan c o sens propre du term kil fo le prendre, mouch isalli w fechere3 yabda ibaznes si c pa pir!
ptet ke jexagér un peu avec le chiffre alors je réctifi 90% ==> 80%

Si c'est vrai que les arabes vous detestent pour votre laicité (je suis pas d'accord là) alors le pourcentage soyant élévé ou faible changera rien car le problème jay man lfou9

@pyrate : jaloux de quoi?? je vois pas ce que tu veux dire..
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Jeu 29 Juin 2006 - 1:49

enti en tant ke marocaine tu doi avoir une idé sur les raison de cett haine!!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Jeu 29 Juin 2006 - 1:58

Ana galt la raison c'est ce que je vois je trouve aucune autre raison parce les marocains 3andhoum mouchkila avec les égyptiens et les tunisiens même les algériens avec qui on a des problèmes politiques ils se comprennent bien avec eux

Personnellement j'aime TOUS les pays arabes et je deteste les pays non arabes et ce sont las arabes lli 5allawni nakrahoum 7it tay7niw lihoum rrass 7tal l2ard pascontent
Revenir en haut Aller en bas
mikou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
mikou


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : ariana
Date d'inscription : 12/04/2006

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Jeu 29 Juin 2006 - 3:47

Enigma a écrit:
shaghab a écrit:
c sa la tunisie vive mon paye jen suis fier

Tu dois l'être mais de ton pays et non de ceux qui jeunent pas Ramadan et tu sais quoi eux aussi sont pas fiers de ce qu'ils font sinon makanouch darou wra9 3la les vitres

ils sont fier de se qu'ils font et les papiers sur les vitres c'est la loi qui les oblige sinon...
pour le jeun de ramadan et les pratiques religieuse c'est leurs problèmes et pas les notre car c'est notre dieu qui va les juger et chacun assume ses responsabilités ay rasi
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Jeu 29 Juin 2006 - 12:07

@enigma : je veut dire que vu notre ouverture sur l'europe , ils sont jaloux de ceci
Revenir en haut Aller en bas
mikou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
mikou


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : ariana
Date d'inscription : 12/04/2006

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Jeu 29 Juin 2006 - 17:41

pyrate a écrit:
@enigma : je veut dire que vu notre ouverture sur l'europe , ils sont jaloux de ceci

je suis toute a fait avec toi et c'est ce que j'ai dit mon premier poste
ils sont jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Jeu 29 Juin 2006 - 22:29

mikou a écrit:

pour le jeun de ramadan et les pratiques religieuse c'est leurs problèmes et pas les notre car c'est notre dieu qui va les juger et chacun assume ses responsabilités ay rasi

Oui je suis d'accord avec toi sa77a lihoum yanfe3 nchallah et le jugement de Dieu n'est pas caché tu le touvras dans le Coran bisari7 l3ibara pas besoin bach tfasrou
J'assume aussi mes dits et mes points de vue en fait c'est mon problème chacun est libre de ce qu'il fait et de ce qu'il dit
PS : oublis que je suis marocaine je vais dire la même chose s'il s'agit des marocains qui jeunent pas en ramadan
Revenir en haut Aller en bas
shaghab
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
shaghab


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 35
Localisation : la planete des singes
Date d'inscription : 19/09/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Ven 30 Juin 2006 - 10:53

moi personellemen je me sui abituer ales voire com sa fo dire ke dans mon bahut je sui lune d rare ajeuner mm kan g t até je jeunai comm mm pr moi c importan c vrai ke kan tu passe tte la jouné affamé et k1mecs sepointe avc sa bouteille de coca et son sandwitch ta envie de laisser tomber mai a se momen tu apren le self control et tu va casser la gueuele au mec
Revenir en haut Aller en bas
general
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
general


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Gazella Beaaaaach
Date d'inscription : 02/06/2006

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Lun 10 Juil 2006 - 9:37

je pense qu'il nous deteste pas mais il sont vraiment tres jaloux de nous et de notre pays
parcequ'on es tres proche des europeins dans tous les domaine la culture , les habitudes , notre façon de nous habiee, nos soiree, nos sorties
Enplus on es le pays arabes le plus proche de l'europe
Revenir en haut Aller en bas
mikou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
mikou


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : ariana
Date d'inscription : 12/04/2006

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Lun 10 Juil 2006 - 23:26

Enigma a écrit:

PS : oublis que je suis marocaine je vais dire la même chose s'il s'agit des marocains qui jeunent pas en ramadan

pour moi tous les gents sont kif kif ,ils ne se differ que par leurs actes et pas par leur ... donnerose
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211Mar 11 Juil 2006 - 2:33

Ca fait plaisir slt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Tunisiens et le monde arabe Empty
MessageSujet: Re: les Tunisiens et le monde arabe   les Tunisiens et le monde arabe Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
les Tunisiens et le monde arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mysteres du monde
» la violence dans les stades tunisiens
» L'Union du Maghreb Arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser