Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La femme et le monde de travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La femme et le monde de travail Empty
MessageSujet: La femme et le monde de travail   La femme et le monde de travail Day_f211Ven 17 Nov 2006 - 1:03

A votre avis une femme qui a une responsabilité familiale (des enfants) est elle compétente à occuper des potes importants et de déçisions??

Est il juste d'ajouter le sexe du candidat aux critères de recherche en ce qui concerne la politique de recrutement??


Quels sont les obstacles qui s'opposent au travail de la femme??
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La femme et le monde de travail Empty
MessageSujet: Re: La femme et le monde de travail   La femme et le monde de travail Day_f211Sam 18 Nov 2006 - 1:33

Pour moi je pense toujours que la place de la femme aprés avoir des enfants est sa maison s'occuper de son mari et de ses enfants pour le bien de sa famille et pour son bien aussi puisque c'est une lourde charge sur elle de remplir les deux postes

En ce qui concerne la politique de recrutement je vois qu'une discrimination sera pas injuste chacun cherche son interet et on peut pas reprocher aux chefs d'entreprises de ne pas recruter des femmes mariées et c'est pas la question de compétence qui se pose mais c'est une question de disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La femme et le monde de travail Empty
MessageSujet: Re: La femme et le monde de travail   La femme et le monde de travail Day_f211Sam 18 Nov 2006 - 1:46

je pense que la femme une fois marié ne pourra plus fournir un rendement constant et meileur qu'avant le mariage , mais bon on vois deja que les femmes occupent de plus en plus de postes important et font parfois de belle chose

pour repondre a ce que t'as dis tifa , j'aime pas l'idée d'une femme qui reste a sa maison pour s'occuper des enfants et de son mari sauf si elle arrive a faire quelques trucs interressants pour qu'elle reste toujours informé de ce qui se passe en dhors de la maison , parcque sinon apres quelques années , elle n'aura plus rien dans la tete et plus aucun niveau intellectuel ou sociale , bloughetna twalli ghods 3zéé
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La femme et le monde de travail Empty
MessageSujet: Re: La femme et le monde de travail   La femme et le monde de travail Day_f211Sam 18 Nov 2006 - 1:52

Le travail n'est pas le seul moyen pour acquérir des connaissances intellectuelles ou sociales..en plus vaut mieux voir les avantages et les inconvenients de son travail et à ce que je vois ses inconvénients yatghaw 3la ses avantages
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La femme et le monde de travail Empty
MessageSujet: Re: La femme et le monde de travail   La femme et le monde de travail Day_f211Sam 18 Nov 2006 - 1:58

moi je suis pour pour que la femme travaille moin de temps que l'homme pour pouvoir s'occuper de sa famille mais de la a ne plus travailler et ainsi perdre le contact avec la société je ne vois que des inconveniants
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La femme et le monde de travail Empty
MessageSujet: Re: La femme et le monde de travail   La femme et le monde de travail Day_f211Sam 18 Nov 2006 - 2:06

Pour toi une femme qui travaille pas est une femme enfermée dans sa maison??!! huh au contraire elle auras plus de temps pour le contact social et plus de temps pour sa femille
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

La femme et le monde de travail Empty
MessageSujet: Re: La femme et le monde de travail   La femme et le monde de travail Day_f211Sam 18 Nov 2006 - 19:22

moi je suis pour associer entre les 2, elle travaille et s'occupe de sa famille et de son ché soi en mm tps, je C ke c assez difficile de concilier entre les 2 mé on peu y arriver!
travailler permet de changer de cadre, d'etre plus active socialement et pui o moin ma twallich 3ella, 7yetha kol dayra 3addar wésghar!!

c bien de consacrer son temps a sa famille mais si on regarde les choz en face, durant la journée personn ne rest a la maison, les enfant von a l'école, le mari o boulot et le ménage peut se fer le WE (jparle pa des taches kotidienne), alors otant avoir un apport personnel ki valoriz la femme
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La femme et le monde de travail Empty
MessageSujet: Re: La femme et le monde de travail   La femme et le monde de travail Day_f211Dim 19 Nov 2006 - 1:01

J'ai des témoignages des mères qui travaillent.. une qui rentre de son congé de maternité en pleurant car elle a laissé son bébé de 3 mois à la maison,walla chez sa mère qui vit loin d'elle.. une qu'on vient de lui appeler pour lui dire que sa fille qui est chez sa mère et qui n'a pas vu depuis un jour est malade elle sait pas quoi faire..une qui rentre tard car sa fille voulait qu'elle reste prés d'elle et ne la quitte pas.. 3ad yjiw yechkiw 3leyya les doubles journées.. pour moi je peux même pas penser que je vais pouvoir laisser un enfant de 3 mois à la maison avec une nounou ola chez ma mère..je veux être présente prés de lui toujours assister à ses premiers pas ses premiers mots ses premiers rires..
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

La femme et le monde de travail Empty
MessageSujet: Re: La femme et le monde de travail   La femme et le monde de travail Day_f211Dim 19 Nov 2006 - 1:19

c compréhensible tifa, et jsui daccor sur ce point, sof k'on peu assister a ses 1ers mo et a ses premiers pas tt en travaillant, c sur kil fodra sacrifier des choz o profi d'otre mé chak choz a ses points for et ses points faibles, fo just savoir trouver l'ekilibr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme et le monde de travail Empty
MessageSujet: Re: La femme et le monde de travail   La femme et le monde de travail Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme et le monde de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la femme au travail : pour ou contre !!!
» La femme et le service militaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser