Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la femme au travail : pour ou contre !!!

Aller en bas 
+2
sWalLoW116
soeur_moutahajiba
6 participants
AuteurMessage
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 18:12

salam alaycom

que pensez vous de la femme mariée avec des enfants mais qui continu a travailler???
Revenir en haut Aller en bas
sWalLoW116
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
sWalLoW116


Nombre de messages : 220
Localisation : maybe skies
Date d'inscription : 15/06/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 18:19

en lisant le topic j'ai cru que tu allais parler des "hommes au foyer"

bon pour les mères qui travaillent, je n'ai croyais pas trop au début
mais g qq amis(de très bons amis) dont les mères travaillent
ils sont bien éduquer et tout ....

donc je ne vois plus l'intéret qu'une femme reste à la maison pour éduquer ses enfant alors qu'elle peut aussi le faire tout en travaillant.

ceci dit y en qq unes qui ne peuvent pas relier le travail et les enfants et là je dis NON.
Revenir en haut Aller en bas
http://portail.hexabyte.tn/modules/news/
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 18:21

moiej sai ke kan je rentrai de lécole je trouvai tjr ma maman pr lui fair un calin et mon assiette préte pr repartir aussi to de lécole

ki me di de bien se couvrir car il fai froi ts c truc la st tré importan pr lenfant sa sera dur de les accomplir si la maman travaille
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 18:24

sincerement je pense qu'a nos jours il est pratiquement impérative que la femme travaille pour aider son mari a supporter les difficultés financiaires et améliorer leur niveau de vie toute fois il est tres important de ne pas négliger la maison les enfants et le mari (qui sera perdu sans elle) et je pense que c'est la le point le plus délica dans cette histoire parceque aujourd'hui beaucoup de délincance et de mal education des jeunes et des adoléscents est du a ceci(maman n'est pas a la maison), donc si elle n'arrive pas a travailler et a bien maintenir la stabilité au sein de sa famille et avec son mari blech menha el5edma
Revenir en haut Aller en bas
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 18:27

pyrate a écrit:
sincerement je pense qu'a nos jours il est pratiquement impérative que la femme travaille pour aider son mari a supporter les difficultés financiaires et améliorer leur niveau de vie toute fois il est tres important de ne pas négliger la maison les enfants et le mari (qui sera perdu sans elle) et je pense que c'est la le point le plus délica dans cette histoire parceque aujourd'hui beaucoup de délincance et de mal education des jeunes et des adoléscents est du a ceci(maman n'est pas a la maison), donc si elle n'arrive pas a travailler et a bien maintenir la stabilité au sein de sa famille et avec son mari blech menha el5edma


mdrrrr

tu sais c dure de travailler et dassumer un foyer on est des etre humain pa de robo
avc le travail il ya bokou de stresse com tu sai tu rentre fatigué et tt
je pense ke tu connai ts sa alor imagine avc ttes ces responsabilité se ke la femme doi suporter

vous miser tro sur elle sans répi fau areter koi

soyez indulgen
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 18:28

moi je vois que c'est rare les cas ou une femme arrive a bien eduquer ses enfants tt en travaillant
et meme pour ces cas la ils seront mieux eduqué si elle etais a la maison toute fois je maintien que je ne suis pas contre que la femme travaille mais je voulais eclairsir ceci d'apres mon point de vue personnel
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 18:31

soeur_moutahajiba a écrit:



mdrrrr

tu sais c dure de travailler et dassumer un foyer on est des etre humain pa de robo
avc le travail il ya bokou de stresse com tu sai tu rentre fatigué et tt
je pense ke tu connai ts sa alor imagine avc ttes ces responsabilité se ke la femme doi suporter

vous miser tro sur elle sans répi fau areter koi

soyez indulgen

tu touche a un autre point la
"la femme qui fait tt"
et pour ceci je ne vois pas qu'elle fais tt ces jours la parcque la majorités des femmes sont aidé par leur mari et je pense que ca devrais etre fais depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 18:32

pyrate a écrit:
soeur_moutahajiba a écrit:



mdrrrr

tu sais c dure de travailler et dassumer un foyer on est des etre humain pa de robo
avc le travail il ya bokou de stresse com tu sai tu rentre fatigué et tt
je pense ke tu connai ts sa alor imagine avc ttes ces responsabilité se ke la femme doi suporter

vous miser tro sur elle sans répi fau areter koi

soyez indulgen

tu touche a un autre point la
"la femme qui fait tt"
et pour ceci je ne vois pas qu'elle fais tt ces jours la parcque la majorités des femmes sont aidé par leur mari et je pense que ca devrais etre fais depuis longtemps

excuse moi mai il ya des mari ke parskil travaillen ils se croi tt permi et il on juste metre les pieds sous la table c la féte
et la femme ki se tape tt
sa éxiste encore malheureusemen
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 18:37

oui c'est vrai ca existe mais ca devient de plus en plus rare parceque les femmes de nos jours tbarkallah 3likom tefhmou fi koll chai ou mayet3adda 3likom chai en plus votre vision du couple et du mariage a un peut changer vers le bien (discuter, proposer, forcer, aimer, ...) mais aussi le mal parfois
Revenir en haut Aller en bas
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 18:41

pyrate a écrit:
oui c'est vrai ca existe mais ca devient de plus en plus rare parceque les femmes de nos jours tbarkallah 3likom tefhmou fi koll chai ou mayet3adda 3likom chai en plus votre vision du couple et du mariage a un peut changer vers le bien (discuter, proposer, forcer, aimer, ...) mais aussi le mal parfois

mdr ahha kel mal tu parl pr el dlél mdrrr c mimi sa non? lol
Revenir en haut Aller en bas
zouila
mahdia-mod
mahdia-mod
zouila


Masculin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Over The World- Carthage
Date d'inscription : 16/04/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 19:06

je suis pour le travail de la femme ( meme si elle a des enfants ).
ok il ya un lois in tunisia ( i think depuis lannee derniere : la femme peut travailler moitier du temps et obtient 2/3 de salaire ).

ok jusqu a certain age dun enfant (2ans ) la femme doit etre a la maison pour bien soccuper , si elle veut aller travailler donc la grand mere peut jouer le meme role .
il ya donc beaucoup des possiblites lorsque les enfants sont encore bebes, mais apres think no probleme .
je peux pas imaginer comment peut la femme reste toute la journee dans la maison ( it s a boring life), quest ce qu elle va faire ....regarder la televesion ????
elle a passe plus de 15 ans entre les ecoles , les lycees et les fac ( toujours avec ses amis , ses collegues....) puis directement va rester a la maison .
je veux pas dire que la vie a change et la femme faut qu elle sort travailler ..car meme avant la famme travaille ( agriculture ) tous nos grand meres ont travaille ca . cest a dire elles sont pas rester entre les 4 mures toutes la journee.
pour leducation des enfants : seulement le deux premiers annees il ya peut etre des difficultes...mais apres tous est normale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.de
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 22:47

Dso .. mais je pense que le sujet est un peu antiquitaire ..
On parle plus de la femme qui travaille ou non .. Mais on parle de la femme qui prend petit a petit la place de l´homme diablo 9rib nwèlliw na7kiw des hommes aux foyers ..
Personnellement je pense que y´a pas un problème pour que la femme n´aille pas travailler .. Il faut juste partager les taches entre le couple ( ma mère té5dém et 7amdoullah rabb l 3alamin, on est pas mal éduqué ou je sais pas quoi !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
soeur_moutahajiba
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
soeur_moutahajiba


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 22:57

Wissem a écrit:
Dso .. mais je pense que le sujet est un peu antiquitaire ..
On parle plus de la femme qui travaille ou non .. Mais on parle de la femme qui prend petit a petit la place de l´homme diablo 9rib nwèlliw na7kiw des hommes aux foyers ..
Personnellement je pense que y´a pas un problème pour que la femme n´aille pas travailler .. Il faut juste partager les taches entre le couple ( ma mère té5dém et 7amdoullah rabb l 3alamin, on est pas mal éduqué ou je sais pas quoi !!!!!!)

salam alaycom


tu blag toi wissem
en france il ya des hommes aux foyer je te signal

la feme va au travail et lui il socup dse enfan et fai ts ce kune feme fai a la maison ca incroyable mai c vrai lol
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Jeu 30 Juin 2005 - 23:27

Oui je sais ..
aka3lèch 9otlk ton sujet est antiquitaire !
Revenir en haut Aller en bas
vavi
mahdwi(a) actif
mahdwi(a) actif
vavi


Nombre de messages : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Sam 2 Juil 2005 - 11:32

wa9olna essalam
pour commencer je voudrai confirmer ce qu'a dit Wissem, car vraiment tetta S, a su eduquer tout ses enfants , et quand je dis eduquer , c'est à 100% mouch 3andekch 3andi, donc un grand bravo à cette dame ( il fo dire k'elle n'etait pas seule, wara2a kolli emra2atin 3adhima RAJOL ;) )

sinon pour revenir au sujet , je pense que c'est inadmissible de nos jours que la femme reste au foyer, certe l'aspect financier de la chose reste primordial mais il ya aussi un coté morale et psychique de la femme !
je crois que la femme a le droit de se sentir utile à la societé, certe cela passe par l'education de ses enfants ( al ommou madrasaton ....) mais aussi par son travail; et quand je dit travail c'est vraiment générale c.à.D que je parle pa uniquement de la femme d'affaitre ou de la gérante d'une entreprise .... meme le plus " pourri" des boulot et qui ne necessite aucun niveau intellectuel reste toujours un moyen de s'imposer dans cette société ( dite de consommation ) !!!

et je revient à ce que disait Souhir, certe c'est pas evident s'assurer les deux roles, mais il le faut !! c'est bien beau d'avoir des enfants mais beaucoup moins drole de s'occuper d'eux et surtt d'assurer tout leurs besoins nutritifs et AFFECTIF !!!
resultat des courses : avant de demander à notre ami Pyrate 4 ou 5 enfants il fo ke tu sois sure que tu pourra assumer ton role bien

bye


Dernière édition par le Dim 3 Juil 2005 - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zouila
mahdia-mod
mahdia-mod
zouila


Masculin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Over The World- Carthage
Date d'inscription : 16/04/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Sam 2 Juil 2005 - 12:19

oui cest ca accord accord accord accord

ye3tik essaha vavi accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.de
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Sam 2 Juil 2005 - 15:55

looooool looooool looooool 7lou ton commentaire yè vavi
Revenir en haut Aller en bas
vavi
mahdwi(a) actif
mahdwi(a) actif
vavi


Nombre de messages : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Dim 3 Juil 2005 - 3:22

vavi a écrit:
wa9olna essalam
pour commencer je voudrai confirmer ce qu'a dit Wissem, car vraiment tetta S, a su eduquer tout ses enfants , et quand je dis eduquer , c'est à 100% mouch 3andekch 3andi, donc un grand bravo à cette dame ( il fo dire k'elle n'etait pas seule, wara2a kolli emra2atin 3adhima RAJOL ;) )

sinon pour revenir au sujet , je pense que c'est inadmissible de nos jours que la femme reste au foyer, certe l'aspect financier de la chose reste primordial mais il ya aussi un coté morale et psychique de la femme !
je crois que la femme a le droit de se sentir utile à la societé, certe cela passe par l'education de ses enfants ( al ommou madrasaton ....) mais aussi par son travail; et quand je dit travail c'est vraiment générale c.à.D que je parle pa uniquement de la femme d'affaitre ou de la gérante d'une entreprise .... meme le plus " pourri" des boulot et qui ne necessite aucun niveau intellectuel reste toujours un moyen de s'imposer dans cette société ( dite de consommation ) !!!

et je revient à ce que disait Souhir, certe c'est pas evident d'assurer les deux roles, mais il le faut !! c'est bien beau d'avoir des enfants mais beaucoup moins drole de s'occuper d'eux et surtt d'assurer tout leurs besoins nutritifs et AFFECTIF !!!
resultat des courses : avant de demander à notre ami Pyrate 4 ou 5 enfants il fo ke tu sois sure que tu pourra assumer ton role bien

bye
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211Lun 4 Juil 2005 - 9:55

looooool looooool looooool
bien dit bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femme au travail : pour ou contre !!! Empty
MessageSujet: Re: la femme au travail : pour ou contre !!!   la femme au travail : pour ou contre !!! Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme au travail : pour ou contre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme et le monde de travail
» Mariage mixte
» La peine de mort : Pour ou contre
» Interdire le tabac dans les lieux publics : Pour ou Contre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser