Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La peine de mort : Pour ou contre

Aller en bas 
+4
binous_
Wissem
pyrate
Enigma
8 participants

Contre ou Pour
Contre
La peine de mort : Pour ou contre I_vote_lcap64%La peine de mort : Pour ou contre I_vote_rcap
 64% [ 7 ]
Pour
La peine de mort : Pour ou contre I_vote_lcap9%La peine de mort : Pour ou contre I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Sans avis
La peine de mort : Pour ou contre I_vote_lcap27%La peine de mort : Pour ou contre I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Sam 3 Fév 2007 - 18:50

C'était le sujet d'actualité aprés pendre Saddam
Vous êtes contre ou pour?
A votre avis la peine de mort peut être une réponse à la criminalité??

La peine de mort : Pour ou contre Pourco4gq3
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Sam 3 Fév 2007 - 19:46

je suis contre parcque
-dieu a donner la vie et on n'as pas le droit de l'enlever a personne
-on peut jamais etre sur a 100% si la personne a vraiment commis ses fautes ou non
-si cette personne a vraiment commis de grave erreurs , la prison a vie sera une penalité assez grave est ennuiante
-cette personne peut avoir une famille et des enfants qui, eux , n'ont rien fais et en tuant cette personne on les privera a jamais de voir leur pere ou fils ...
-c'est un acte de haine
-et encore pour plusieurs autre raisons
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Dim 4 Fév 2007 - 16:59

que deux avis !!!

vous etes psychopates alors walla ca ne vous derange pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Dim 4 Fév 2007 - 20:49

CONTRE


Je pense y´a un infinité de raisons ..
Revenir en haut Aller en bas
binous_
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
binous_


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Dim 4 Fév 2007 - 22:16

ena sans avis
5ater borjoulia femma 3bed testehel el mout bech 3bed o5ra terte7 wetnejjem et3ich. et puis femma 3bad 7ajethom bel la vie mte3 le3bed elli yelzemha etmout donc on est dans un paradox

moi je reste ni pour ni contre vala

si je serai contre sa sera 5ater saddem
si je serai pour sa sera 5ater charoun wella bouch
vala
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 3:31

Je suis pour mais j'ai voté sans avis

Je vois les choses comme binous à peu prés il y a des crimes que seul la mort de son commetteur peut faire oublier la haine et faire disparaitre l'idée de vengeance s'il y en a


pyrate a écrit:
je suis contre parcque
-dieu a donner la vie et on n'as pas le droit de l'enlever a personne

Si pyrate c'est DIEU qui nous donne ce droit bien sur contre des cas particuliers
Revenir en haut Aller en bas
kadi
mahdia-mod
mahdia-mod
kadi


Féminin
Nombre de messages : 6285
Age : 38
Localisation : Au fond de la mer
Date d'inscription : 03/08/2005

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 13:54

binous_ a écrit:
ena sans avis
5ater borjoulia femma 3bed testehel el mout bech 3bed o5ra terte7 wetnejjem et3ich.

Moi je suis contre , et c pas obligatoire 3bèd tmout bech 3bèd inajmou 3ichou fama mille sol tértè7 fihom la3bèd hèthoukom en plus c pas à l'etre humain de décider chkoun imout wchkoun i3ich!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
mikou


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : ariana
Date d'inscription : 12/04/2006

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 16:04

je suis a 1000% pour la peine de mort
Revenir en haut Aller en bas
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Lun 5 Fév 2007 - 23:16

Je suis categoriquement CONTRE la peine de mort,,,


car si c pour eviter kun delinquant tres dangereux fasse du mal aux otres


ily le perpituité

sinon la vie la mort

c a dieu d'en decider pas une otre personne

et on a tous besoin duneseconde chance
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Mar 6 Fév 2007 - 0:44

mikou a écrit:
je suis a 1000% pour la peine de mort

supposons qu'une personne a étais condamné a la mort pour je sais pas koi avec toutes les preuves qu'on peut collecter et deux ans plus tard , il s'es avéré que cette personne n'a pas commis cet acte ce qui a forcément deja arrivé
esqu'on pourra redonner la vie a cette personne ? qu'allons nous dire a sa famille a ses amis , désolé !! a quoi ca va servir ce désolé, remplassera t il la presence d'un pere ou d'un mari, l'esperance de ces parents, les ambitions d'un jeunequi est tombé dans un piege ou d'une heure humaine de jugement .. , désolé , mais ce "désolé" ne servira a rien, a rien du tout


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Mar 6 Fév 2007 - 2:23

Vous dites toujours c'est à DIEU de decider la mort d'un humain et j'arrête pas à vous dire que c'est legal et ça s'appelle "el9assass" : "walakoum fel 7ayati 9assassoun ya ouli l2albal"

Par exemple c'était le jugement de la fornication quand son commetteur est marié
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Mar 6 Fév 2007 - 2:39

ce sont des cas tres precise par le coran et je pense que c plus appilacable a notre epoque, la preuve que meme les pays avec un regime religieux (iran) ne les pratique plus, je sais pas , c un point de vue, on peut pas tuer une femme pacqu'elle a été infidele a son mari !!

et on peut pas tuer un homme parcqu'il a tué un autre (a savoir si ca s'avere vrai ou pas)

c'est battre le mal avec le mal et je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
tletelef
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
tletelef


Masculin
Nombre de messages : 2749
Age : 41
Localisation : Pisa, italia
Date d'inscription : 19/07/2006

Competitions mhedwia
graphique:
La peine de mort : Pour ou contre Left_bar_bleue10/10La peine de mort : Pour ou contre Empty_bar_bleue  (10/10)

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Mar 6 Fév 2007 - 21:51

Personnellement, je suis contre. El 9assas ne fera que plonger les hommes dans le chaos. De nos jours il y les prisons à perpituité, les corrections, ça peut trouver des solutions intermédiaires. Regardez le désordre approrté par l'exécution de saddam hussein. Comme on est contre la guerre, on doit etre contre la peine de mort
Revenir en haut Aller en bas
Tchampa
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
Tchampa


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Mahdia-Marsa-SidiBOU-Et le net bien sur
Date d'inscription : 12/11/2005

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 0:08

pyrate a écrit:
ce sont des cas tres precise par le coran et je pense que c plus appilacable a notre epoque, la preuve que meme les pays avec un regime religieux (iran) ne les pratique plus, je sais pas , c un point de vue, on peut pas tuer une femme pacqu'elle a été infidele a son mari !!

et on peut pas tuer un homme parcqu'il a tué un autre (a savoir si ca s'avere vrai ou pas)

c'est battre le mal avec le mal et je suis contre



c vrai,,,

sa sappelle IJTIHED

et avant cété pour donner l'exemple.. mais ojourd'hui; c plus le cas..
le Coran a parler ossi d'"""indulgencee""

""" IRHAMOU MAN FIL ARDHI Yarhamkom man fissamaé"""" (SAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Wissem
mahdia-mod
mahdia-mod
Wissem


Masculin
Nombre de messages : 4300
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2005

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Mer 7 Fév 2007 - 0:58

Ainsi que al 3aynou bél 3ayn wèssénnou béssénni .. WEL BEDIOU A8LAM .. n´oublie pas ceci tifa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211Mar 20 Fév 2007 - 3:35

Citation :
Rabat et la peine de mort


Lors du 3ème congrès conte la pine de mort tenu à Paris du 1er au 3 février dernier, il a été beaucoup question de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Michel Taube, de l'association organisatrice de la réunion, « Ensemble contre la peine de mort », a émis l'espoir de voir le Maroc tordre le coup à la peine capitale « à brève ou moyenne échéance». «Cela ferait sauter un verrou que de voir un grand pays arabe et musulman en finir avec une justice qui tue.» Rabat voudrait bien faire le pas. Mais c'est très délicat. Un vrai consensus national faisant encore défaut sur cette question qui ne relève pas que des politiques dans un pays non laïc.


Mort au gibet Concrètement la classe politique, à part les islamistes qui continuent à cultiver l’ambiguïté sur une question pourtant clairement tranchée par le rapport final de la défunte Instante Equité et Réconciliation (publié en décembre 2005 sur ordre du Roi Mohammed VI), est unanime quant à l’opportunité de l’abolition de la peine du mort au Maroc ou du moins quant à un moratoire de longue durée contre ce châtiment. Mais l’affaire ne dépend pas que des politiques ni de la société civile.

L’Etat marocain n’étant pas laïc, l’avis unanime des oulémas est indispensable même si la position du Roi est prépondérante. Une fatwa du conseil des oulémas donnant le feu vert à une éventuelle abolition de la peine de mort est donc attendue. Mais selon une source anonyme « l’attente sera longue, assez longue toutefois pour les associations abolitionnistes nationales et internationales. »

En attendant, Rabat pourra rendre public son accord pour un moratoire de longue durée contre le châtiment suprême qui, faut-il le rappeler, n’a jamais été appliqué depuis 1993. « Il existe déjà un moratoire officieux contre la peine de mort au Maroc depuis 14 ans », ajoute notre source qui précise que « le Royaume fait partie de 85 pays favorables à un tel moratoire sur les exécutions ». Wait and see.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort : Pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort : Pour ou contre   La peine de mort : Pour ou contre Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort : Pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez vous votre pays? Pour y voyager ? Pour y vivre?
» Mariage mixte
» la femme au travail : pour ou contre !!!
» Officiellement la mort pour Saddam HOUSSEIN !
» Interdire le tabac dans les lieux publics : Pour ou Contre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser