Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La propreté de Mahdia

Aller en bas 
4 participants

Mahdia est elle une ville propre?
VILLE PROPRE
La propreté de Mahdia I_vote_lcap14%La propreté de Mahdia I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
VILLE N'EST PAS PROPRE
La propreté de Mahdia I_vote_lcap86%La propreté de Mahdia I_vote_rcap
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

La propreté de Mahdia Empty
MessageSujet: La propreté de Mahdia   La propreté de Mahdia Day_f211Sam 5 Mai 2007 - 18:47

DONNER VOS AVIS ET VOS SUGGESTIONS, SVP?
Revenir en haut Aller en bas
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

La propreté de Mahdia Empty
MessageSujet: Re: La propreté de Mahdia   La propreté de Mahdia Day_f211Sam 5 Mai 2007 - 18:50

VOS AVIS SONT S'Y IMPORTANT
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

La propreté de Mahdia Empty
MessageSujet: Re: La propreté de Mahdia   La propreté de Mahdia Day_f211Sam 5 Mai 2007 - 21:43

jusque là de toutes les villes de la tunisie que je connaisse aucune ne m'a paru propre! et mahdia elle fait meme pas parti des plus soit disant propres

a ce propo, un jour fi mahdia j'avais un mouchoir dans la main que je voulais jeter, et bien j'ai parcouru toute l'avenu Habib Boiurguiba (celle qui vient juste après el korniche, je suis plus sure si c elle) en cherchant une poubelle et rien, néant, aucune poubelle ni sur la partie droite et ni sur la gauche!!!
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La propreté de Mahdia Empty
MessageSujet: Re: La propreté de Mahdia   La propreté de Mahdia Day_f211Sam 5 Mai 2007 - 22:33

priere d'ecrire en minuscule

sinon je dirais qu'elle est sale , tres sale
Revenir en haut Aller en bas
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

La propreté de Mahdia Empty
MessageSujet: Re: La propreté de Mahdia   La propreté de Mahdia Day_f211Dim 6 Mai 2007 - 0:52

proposez des solutions tout en soulevant les problemes,SVP!
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

La propreté de Mahdia Empty
MessageSujet: Re: La propreté de Mahdia   La propreté de Mahdia Day_f211Dim 6 Mai 2007 - 1:00

dabord faut qu'une société privé s'occupe du nettoyage pour que ca s'ameliore mais le probleme majeur c les habitants , ils font pas d'efforts dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

La propreté de Mahdia Empty
MessageSujet: Re: La propreté de Mahdia   La propreté de Mahdia Day_f211Dim 6 Mai 2007 - 1:03

la sensibilisation, amma je sais deja que c peine perdue

en attendant multiplier les poubelles serait un bon depat, et puis engager des personnes pour nettoyer la ville après, mais bon, si la mentalité change pas ca servirait a rien, les gens continueront a jeter les ordurer dans la rue mm si une poubelle est sous leurs yeux
Revenir en haut Aller en bas
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

La propreté de Mahdia Empty
MessageSujet: Re: La propreté de Mahdia   La propreté de Mahdia Day_f211Dim 6 Mai 2007 - 11:00

oui, mais comment faire pour aider l'évolution de la mentalité des gens dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

La propreté de Mahdia Empty
MessageSujet: Re: La propreté de Mahdia   La propreté de Mahdia Day_f211Dim 6 Mai 2007 - 11:41

Mahdia était toujours une ville sale!
Je me souviens que j´avais fait une remarque à une jeune maman qui a enterré une couche de bébé ds le sable du corniche. Son mari m´a insulté pour ma remarque!!! metghachech
A la ville de Freiburg (ville propre), il y a plein de poubelles, même pour les cigarettes! Le jet d´une cigarette par terre (selon une nouvelle loi municipale du 01.01.2005, amende de 10 €)! ....!
La ville est devenue plus propre qu´avant!
Je crois que ce n´est pas seulement un problème de conscience, il faut être aussi conséquent!!!
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

La propreté de Mahdia Empty
MessageSujet: Re: La propreté de Mahdia   La propreté de Mahdia Day_f211Dim 6 Mai 2007 - 12:03

bah en fait aux grandes causes ils faut de grands moyens!

deja il faudrait mettre a disposition ce qu'il faut comme poubelles et tout dans la ville, après essayer la douceur (la sensiblisation, je sais pas trop comment ni quoi faut dire mais faut faire qq chose) et puis si jamais ca marche pas et bien dans ce cas nwalliw kif d'autres pays, des lois concernant ces faits (pas uniquement a mahdia mais partout dans le pays) ou il est stipulé des amendes pour chaque actes de ce genre, amma zeda mouch na3mlou les lois w nor9dou, faut aussi que les agents se bougent un peu et fassent leur boulot au lieu de trainer toute la journée dans les café, voire meme jeter eux meme leurs déchets dans les rues
Revenir en haut Aller en bas
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

La propreté de Mahdia Empty
MessageSujet: Re: La propreté de Mahdia   La propreté de Mahdia Day_f211Dim 6 Mai 2007 - 12:55

Qui sera partant pour aider (benevolat) pour aider l'Association Régionale pour la protection de la Nature et de l'Environnement de Mahdia dans son programme d'Eté pour la préservation de la plage de Mahdia (chaque été de Juillet au Aout) elle organise une tente se sensibilisation sur la plage (les cages la ou mette les bouteilles en plastique sur la corniche s'est elle qui les a mises)

Soyez l'un de leur et parcticipez à la proprete de notre ville et faites passer le message à vos ami(e)s et à vos proches

se sont des mahdois comme vous qui essayent de faire changer les mauvaises habitudes
essayer et vous verrez que vous ne le regrettez pas
je vous passe ces coordonnés si vous seriez intéressés.
Association Régionale pour la Protection de la Nature et de l'Environement de Mahdia
BP 74 Mahdia5100
Fax : 216 73681777
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

La propreté de Mahdia Empty
MessageSujet: Re: La propreté de Mahdia   La propreté de Mahdia Day_f211Dim 6 Mai 2007 - 13:11

bah pour ma part j'aimerai bien mais je ne suis a mahdia que 2 semaines en aout, j'habite a tunis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propreté de Mahdia Empty
MessageSujet: Re: La propreté de Mahdia   La propreté de Mahdia Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté de Mahdia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lac de mahdia ... en constructionnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
» Mahdia en Bref
» mahdia
» MST et Sida ....in Mahdia
» Mahdia en video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: discussions mahdoises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser