Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?

Aller en bas 
+2
Happysam
BENKEMLA HESSEN
6 participants
AuteurMessage
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 20:28

كيف ينظر الأخرون لمهدوي أو المهداوية (إمرأة أو رجل) القاطنين بالمهدية السؤال موجه لغير المهادوية و للمهادوية القاطنين خارج المهدية
الرجاء بأن تكون الإجابة باللغة العربية و شكراcafe

Cette question est destinée à ceux qui ne sont pas mehdois(es) et aux mehdois(es) vivant hors mehdia, répondez sincèrement?
les reponses arabe, SVP:paix:
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 21:12

H.S

bjeh rabbi 9olli : ne me dis pas qu'à chaque fois que tu posteras un sujet, on sera priés d'écrire en arabe? yesser 3ad! welli ma 3inouch brabbi wella illi n'a pas le clavier adéquat chya3mel?
Revenir en haut Aller en bas
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 21:55

من المستحسن الإجابة بالعربية و خاصة لمن لا يحسنون اللغة الفرنسية
اللغة العربية لم تكتب أبدا لتكتب بالأحرف اللاتينية
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 22:08

BENKEMLA HESSEN a écrit:
من المستحسن الإجابة بالعربية و خاصة لمن لا يحسنون اللغة الفرنسية
اللغة العربية لم تكتب أبدا لتكتب بالأحرف اللاتينية

petite question si tu permets : supposons que je n'ai pas sur mon clavier les caractères arabes, et que j'ai envie de m'exprimer en dialecte tunisien ou en arabe, qu'est ce que je fais? je ne vais pas m'abstenir de m'exprimer quand-même! je suis libre, d'écrire comme je veux tant que ça n'est pas contraire aux règles du forum.

et puis qu'est ce qui te permet d'affirmer que la langue n'a JAMAIS été crée pour qu'elle soit restranscrite en caractères latins?

brabbi yezzoui mion hé les préjugés et les théories parachutées! 3bed tal3ou lil gamra w a7na on s'auto-censure 9al chnoua on ne peut pas écrire en français 5ater y'en a qui comprennent pas! thanna, y'a pleins de forums en arabe, en veux-tu en voilà!

et puis ça fait un an que je suis sur ce forum, et personne ne s'est plaint parce qu'il ne nous comprenait pas ou qu'il ne comprenait que l'arabe! donc je pense que c'est un faux problème!

le jour où on arrivera à écrire les urls en arabe, peut-être que je penserais à poster ici en arabe!

tu veux écrire en arabe, vas-y mais mé temrejnech kol marra en nous imposant ton point de vue, ça devient lourd!

Autre chose brabbi : on dit mAhdois, mAhdoise et mAhdia!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 22:33

Oui Hessen sam a raison n'impose à personne d'écrire en arabe si on veut et si on peut écrire en arabe on va le faire sinon on va écrire en francais ce qui importe c'est qu'on arrive à se comprendre et chacun arrive à transmettre son point de vue avec la façon qui lui semble bonne pour mieux s'exprimer
En tout cas moi je trouve que c'est une bonne idée de poster de temps en temps en arabe avec des lettres arabes (y a les claviers virtuels pour ça ;) )
Revenir en haut Aller en bas
BENKEMLA HESSEN
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)



Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : MEHDIA
Date d'inscription : 01/05/2007

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 23:13

إذن فإن البعض يميل لإقصاء من لا يحسن اللغة الفرنسية
شخصيا لإنني اجد صعوبة في فهم اللغة العربية بالأحرف اللاتينية
فالرجاء إحترام قواعد كل لغة و شكرا
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 23:31

benkemla , tu pourra demander la traduction et je le ferai avec plaisir , priere de ne plus obliger les membres a s'exprimer dans une telle ou telle langue

en plus cette question est déstiné aux non mahdois qui sont en majorités des etranger (des touristes qui sont venu a mahdia) , va chercher comment ils pourront s'exprimer en arabe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Mar 8 Mai 2007 - 23:34

@ hessen, tu aurais dù dès le départ expliquuer que tu n'arrivais pas à comprendre les expresions arabes lorsqu'elles sontécrites avec des caréctères latins, et non pas affirmer comme quoi :
"للغة العربية لم تكتب أبدا لتكتب بالأحرف اللاتينية".

et je t'ai déjà expliqué dans un autre poste que nous ne parlons pas français jsute dans le but de dénigrer l'arabe! c'est une question d'habitude et d'accessibilté!
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Jeu 10 Mai 2007 - 21:36

J´aurai bien fait un rapport sur ce sujet, puisque tous mes amis Européen étaient déjà en visite à Mahdia; et on a mené de très longues discussions après leurs expériences positives et négatives dans ma ville natale!
Mais, en Arabe! Comment alors, puisque j´ai ici un clavier de A-Z!!!
jesort
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Jeu 10 Mai 2007 - 21:57

essayes ce lien http://www.alil-voice.net/clavier.htm sinon cherches clavier virtuel dans google il va te donner plusieurs resultats .. choisis en un

Sinon postes en francais ca pose aucun proble;e

Ps ;on neveu a bascule le clavier en qwerty juste sur le foru; je sais pas co;;ent faire pour le changer
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Jeu 10 Mai 2007 - 22:41

mahdia , tu peut t'exprimer en francais , oubli l'histoire de l'arabe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Ven 11 Mai 2007 - 22:24

pyrate a écrit:
mahdia , tu peut t'exprimer en francais , oubli l'histoire de l'arabe Smile

Les rapports que j´ai obtenu après la visite de mes ami(e)s à Mahdia sont de plus en plus choquants!
La ville, le marché, Borj-arras, le port, la plage, la cimetière, les aventures en taxis, sou9 éjjém3a, les cafés de la ville et les nuits d´animations (musicales ou culturelles...) se sont les beaux souvenirs qui on était filmé et ....!!!
Les mauvais souvenirs étaient:
1-La pollution: Les sachets en plastic, les déchets non couvertes au long des rues et des avenues surtout la nuit.
2-La circulation et la conduite irresponsables des gens derrière les volants.
3-Les voyoux en Medina et les vendeurs de souvenirs qui se permettent de "toucher" les touristes femmes, (sur le corps) en sachant que c´est pas permis, (ils ne le font pas avec les tunisiennes)! Ils obligent les passants aussi à rentrer dans les boutiques, si ils ne le font pas, ils seront insultés en langue maternelle européenne.

Le touriste vient (à Mahdia par exemple) pour se reposer! Il ne veut pas sûrement acheter des souvenirs! Il prend des cartes postales et des timbres et selon sa capacité d´achat il se permet de prendre des petits souvenirs qui ont de la place dans ses bagages!

Au magasin de souvenirs Ben Kemla (à coté de la mosqué), j´ai du aller 2 fois faire des reclamations (à la faveur de mes amis) pour achats d´objets (tapis) qui ne sont pas arrivés ou qu´on a triché dans le contract d´achat!!! metghachech

....
A suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Ven 11 Mai 2007 - 22:57

pour commencer je dirai que pour l'obligation d'écrire une langue me choque, chacun est libre d'ecrire comme bon lui semble, si une personne ne comprend pas un mot, une phrase ou meme tout le post d'une autre question, cette dernière peut toujours demander une explication, on l'a deja fait notament avec tifa qui le confirmera! bon je suis HS alors je reviens dedans


Mahdia 1963 a écrit:

3-Les voyoux en Medina et les vendeurs de souvenirs qui se permettent de "toucher" les touristes femmes, (sur le corps) en sachant que c´est pas permis, (ils ne le font pas avec les tunisiennes)! Ils obligent les passants aussi à rentrer dans les boutiques, si ils ne le font pas, ils seront insultés en langue maternelle européenne.

des amis a moi (étrangers principalement) m'ont deja fait la remarque par rapport a ca!! ils arrivent pas a comprendre comment ils peuvent se permettre de toucher les gens, de les forcer a entrer dans leur boutiques voire meme les forcer a acheter des trucs! ena jme rappelle avoir vu une fois, un artisant qui vendait le truc qu'on met sur la tete (comme ceux qu'on let fel sahara), une famille de touristes (les parents et leur enfant) se sont vu obligé de l'essayer, il (le vendeur) s'est précipité vers le gamin et a commencé a le lui mettre!!! taw brabbi chkoun 9allou elli houma ils apprécient que quelqu'un leur touche leur enfant??? ce genre de comportement est vraiement grave!!!


sinon, pour la pollution, pas besoin d'avoir un avis d'étrangers, le mien me suffit, étant moi meme mahdoise vivant a tunis, je trouve mahdia plus sale que le centre de tunis!!! j'ai deja parlé de cela je ne sais ou donc pas besoin d'en reparler

bref, mahdia, c'est bau dans une certaine mesure, mais j'arriverai pas a y vivre, encore moins a y rester plus d'un mois, et encore!! un mois et c'est beaucoup, je referai plus l'erreur de l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Ven 11 Mai 2007 - 23:13

Franchement la saleté n'est pas spécifiquement mahdoise, toute la tuunisie est sale w ma famma 7atta blassa a part carthage ndhifa!

sinon, pour le comportement des vendeurs, c'est vrai que c'est dérangeant et génant pour les touristes mais encore une fois, faut voir dans les autres villes où ça se passe exactement pareil si ce n'est pire!

les mahdois sont trés acceuillants et les touristes passent généralement de trés bonnes vacances au calme! donc faut pas généraliser! il nous faut juste un petit effort de la municipalité pour résoudre le problème de la saleté!

je sais que mahdia n'est pas parfaite, mais le reste des autres viles touristiques ne font pas beaucoup d'effort non plus je crois!
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Ven 11 Mai 2007 - 23:25

oui je suis d'accord sam, mais la on ne parle que de mahdia, tout le monde sait que la saleté n'est pas spécifique a mahdia et qu'au niveau du comportement des vendeur c'est pareil un peu partout!

y'a d'autres manières d'etre acueillant et chalereux, on n'est pas obligé de faire com ca
Revenir en haut Aller en bas
Mahdia 1963
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Mahdia 1963


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 60
Localisation : Allemagne/Freiburg
Date d'inscription : 21/02/2007

comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211Sam 12 Mai 2007 - 12:14

Happysam a écrit:

sinon, pour le comportement des vendeurs, c'est vrai que c'est dérangeant et génant pour les touristes mais encore une fois, faut voir dans les autres villes où ça se passe exactement pareil si ce n'est pire!
Les visiteurs de Mahdia croient que une partie des Mahdois (les vendeurs) sont impolis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Empty
MessageSujet: Re: comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?   comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia? Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les autres jugent les Mehdois(es) habitant mehdia?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le mehdois ne paye pas la taxe municipale?
» Festival des Nuits de Mehdia
» Eboulement de l'Arsenal (el-ghar)
» s'excuser!!! quand et coment !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: discussions mahdoises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser