Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pourquoi on a peur de la mort ?

Aller en bas 
+8
mikou
mallouka
Happysam
kadi
binous_
Enigma
Red Naks 2007
toutou
12 participants
AuteurMessage
toutou
mahdia-mod
mahdia-mod
toutou


Nombre de messages : 2387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Mar 18 Avr 2006 - 20:42

re bia,

voila g ouvert ce sujet pour savoir pourquoi on a peur de la mort.

Pourquoi la majorité ds êtres humains ne veulent pas penser à la mort ?
pourquoi la mort fait peur à pratiquement tous les êtres humains ?
est ce lié à la peur de la vie après mort ?

à vos clavier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Red Naks 2007
mahdwi(a) en OR
mahdwi(a) en OR



Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 44
Localisation : Ici !
Date d'inscription : 26/10/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Mar 18 Avr 2006 - 21:07

Bonne question !

Je posterai bientôt mon avis car je suis "fi sira3 bèynè èl mawt wal 7ayèt" diablo
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Mer 19 Avr 2006 - 1:56

toutou a écrit:

est ce lié à la peur de la vie après mort
Oui c'est surement ça. De nature l'Homme a tendance d'avoir peur de tout ce qui est nouveau et de tout ce qui connait pas et pour les croyants ils ont peur de "lbarza5" et 3adab l9abr Allah ynajjina mannou
Ana vraiment j'ai la frousse de la mort j'ai m'imagine enterrer sous la terre seule dans le noir narré kan mout man l5al3a wallah silence et je fais toujours des cauchemars que je suis morte et wa7a9Allah je le sens vraiment et j'entends tous ceux qui sont à coté de moi bizzard!!
Yarabbi thawwan 3lina sakarat lmawt et dammat l9abr laboudda manhoum ..
Revenir en haut Aller en bas
binous_
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
binous_


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Mer 19 Avr 2006 - 9:59

ah ya sa7bi toutou tu m'a eu mennejemch ennabbar fi des sujets comme hethom.

bon mouch mochkel houwa sujet ta7foun et concernant mon point de vu :
ebein je voi pas la cause de la peur si on fait pas des mauvaises choses dans la vie parceque moi je vois si quelqu'un a eu peur de la mort c'est qu'il a fait des choses qui ne lui assurent pas un boneheur aprés la mort.

je voix aussi que la mort est une "ra7ma" et il faut qu'on "ne7mdou" rabbi pour cette ra7ma.

en fait la peur de la mort depend de la culture de l'environnement parceque je sais des pays ou les gens ne sont pas choké par la mort de quelqu'un mais ils deviennet heureux pour lui et ils disent:
"Al7amdoulelleh" mais jarreb 9oulha helkelma fi tounes ella me tal7a9 3lih diablo diablo

oups apparament kemmeltha ebtanbira en tou cas.

PS: ena wa7ed mel 3bed tmennit el mout el7ad (ken y3ezz 3lya) na3rfou ka ra7ma lih bech yerte7 melli y9assi fih ou elli bech yzid y9assi fih.
Revenir en haut Aller en bas
kadi
mahdia-mod
mahdia-mod
kadi


Féminin
Nombre de messages : 6285
Age : 38
Localisation : Au fond de la mer
Date d'inscription : 03/08/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Mer 19 Avr 2006 - 11:46

binous fhémték chnouwa to9sod , t7éb t9oul ke tétmana elmout el kkl'1 ki souffre et 9a3éd yét3athéb c pas pareil lahna c vrai nétmanawoul
rabbi ihézou wirat7ou ama comme meme ta3réf ke si bech imout ça seraplus kifkif et fama 3adhèb el 9abr elli houwa as3éb mel 3adhèb fel dinya!!!

de ma part je crois ke tt les etres humains ont peur de ce jour elli ils vont quitté la vie , ke ce soit 3adb 7yètou kèmla ya3mél fel el5ir et i3awén fel la3bèb wyéd3i el rabbi ke ce soit 3ayéch 7yètou et
mèhouch m5amém fel nhar elli bech iji wkoun hèthèka le dernier...
c un sujet trop délicat wkèn bech nzid na7ki ena bidi ma3adéch bech néfhém rou7i fèch 9a3da n9oul sauf ke parfois nabdè 5ayfa melmout et mara n9oul hèthika sonét el 7ayèt 3bèd ta7ya et lo5ra tmout.
Revenir en haut Aller en bas
Happysam
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
Happysam


Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 41
Localisation : Avec lui ...
Date d'inscription : 13/04/2006

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Mer 19 Avr 2006 - 12:23

la mort, c'est un sujet ki fait peur à tout car c kelke chose d'inconnu pour nous, personne n'est revenu pour nous raconter ce qui se passe de l'autre coté de la barriere.
quand on pleure pendant un enterrement, ce n'est pas sur la personne décédée. en fait nous pleurons sur nous-memes parceque notre vie ne va plus etre pareille!
personnellement je n'ai pas peur de mourir, car je me dis c la seule facon de rencontrer des personnes dont j'ai été séparée trop tot. par contre il y a des personnes dont j'ai besoin et que j'aime et je ne supporte pas l'idée de les voir mourir car je serai perdue sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Mer 19 Avr 2006 - 17:50

Je me rappelle pas de quel compagnon il s'agit salut de Dieu sur lui il avait peur de la mort car comme il a dit c'est l'etape où on peut voir où sera notre place en paradis ya rabbi mat7ramnach ou bien en enfer wa l3iyadou billah
C'est ra7mat rabbi qui a le dernier mot et l5atima qui determine 2a55art benadam
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Mar 9 Mai 2006 - 0:37

moi perso g peur de la mort pr la simple raison ke jconné pa vrément cki yoré aprés, et cki me fé le plus mal qd jy pense c mes proches et la peine ke ca leur feré
Revenir en haut Aller en bas
mikou
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
mikou


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : ariana
Date d'inscription : 12/04/2006

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Dim 14 Mai 2006 - 0:29

mallouka a écrit:
et cki me fé le plus mal qd jy pense c mes proches et la peine ke ca leur feré

peu etre pas , et c'est pas forcement
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Dim 14 Mai 2006 - 23:43

mikou a écrit:
mallouka a écrit:
et cki me fé le plus mal qd jy pense c mes proches et la peine ke ca leur feré

peu etre pas , et c'est pas forcement

a3léh pa forcément, ya5i a ce point jsui détéstable elli 7atta mes proches noron pa dla peine qd je mourré, walla houma 9albhom 7jar???
Revenir en haut Aller en bas
13Or
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
13Or


Nombre de messages : 1391
Date d'inscription : 10/09/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Lun 15 Mai 2006 - 10:57

Oui toutou toujour l'être humain pense a la vie du jour pense au demain ce qu'il va y faire a ces projets a tous ce qu'il doit y faire mais jamais il pense ni a la mort ni ce qu'il va y arrevé peu etre demain de mal, il ne pensé pas a مشيئة الله .

Oui c'est vai personnement j'ai eu peux de la mort pas a mon soit même mais au personne qui m'en tour car j'avais eu une movaise evenement a un certain moment il y a 15 ans antérieux de mon très cher oncle a moi et c'etais une choque pour moi vraiment donc jusqu'a maint losque j"ecoute qq'un ou a qqu'un de ces proches est mort c me fatigue un peux et me reflete une grande peux vraiment malgré je suis grande mais c me fait un grand grand peur wallahi.
Revenir en haut Aller en bas
shaghab
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
shaghab


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 35
Localisation : la planete des singes
Date d'inscription : 19/09/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Jeu 18 Mai 2006 - 13:29

moi la mor c com tsobli nochrob g telmen vu d gen partir ke je ne resen plu de peite juste la moi je me di ke personne ne me regretra tellmen g 1caractere de chien et avrai dire je me di ke mm si je mourrai il surmontron sa 1jour ou lotre il finiron par moublier com tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Ven 19 Mai 2006 - 0:17

shaghab a écrit:
moi la mor c com tsobli nochrob g telmen vu d gen partir ke je ne resen plu de peite juste la moi je me di ke personne ne me regretra tellmen g 1caractere de chien et avrai dire je me di ke mm si je mourrai il surmontron sa 1jour ou lotre il finiron par moublier com tt le monde

On t'oubliera jamais wa55a tkouni tu ne fais que du mal aux autres (je sais que c'est faux) mais peut être on s'abituera à ton absence et ça leur fera pas de la peine comme les premiers jours mais ce qui est sur c'est que personne mayfra7 lta mort, Allah y7afdek, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
mannou
mahdwi(a)
mahdwi(a)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Sam 20 Mai 2006 - 12:55

la mort c'est quelque chose qui fou la trouille a chacun de ns , mais chaque personne a une réaction spécifique a lui , certain disent que ca ne leurs fait pas peur alors que c'est au contraire tt au fond d'eux ils y pensent tt le tps . alors que d'autre essaye de montrer leur peur pr essayé de la minimiser . mais en ce qui concerne la mort , c'est qlq chose d'inconnue , c'est qlq chose qui ns prive des gens quon aime et a qui on tient énormément c'est pr cette raison elle ns fait tant peur et de mal mais elle peut etre dans bcp de cas une ra7ma car elle les empèche de trop soufrrir .
et peut etre aussi la mort ns fait peur car elle est tjs lié a la souffrance , cad quon a jamais vue qlq1 qui est mort sans souffrir ou sans avoir mal .
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Sam 20 Mai 2006 - 13:58

moi la chose qui me fait peur le plus c quesqui se passera apres la mort , bech bich n9abel rabbi , c vraiment ca la question puisqu'on es sure que la mort c pas la fin y a le jour de jugement et y a paradis ou enfer , en faite penser a la mort ca reviens a penser a tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Sam 20 Mai 2006 - 17:42

mannou a écrit:
alors que d'autre essaye de montrer leur peur pr essayé de la minimiser .

Je vois pas comment ??
Revenir en haut Aller en bas
shaghab
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
shaghab


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 35
Localisation : la planete des singes
Date d'inscription : 19/09/2005

pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211Sam 20 Mai 2006 - 20:01

tt simplemen en ignoran la choz ou en restan indiferan a sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi on a peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on a peur de la mort ?   pourquoi on a peur de la mort ? Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi on a peur de la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3lech - pourquoi !!
» Pourquoi l 7allouf 7ram ?
» Pourquoi le mehdois ne paye pas la taxe municipale?
» La peine de mort : Pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser