Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ce que pensent les marocains des etudes en tunisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Empty
MessageSujet: ce que pensent les marocains des etudes en tunisie   ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Day_f211Jeu 7 Déc 2006 - 21:45

j'ai tombé par hasard sur un sujet de debat sur les etudes en tunisie dans un forum marocain, un sujet sérieux a 7 pages Smile

http://madariss.jeun.fr/viewtopic.forum?t=356

ils parlaient des etudes et de la tunisie en général
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Empty
MessageSujet: Re: ce que pensent les marocains des etudes en tunisie   ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Day_f211Jeu 7 Déc 2006 - 22:17

j'ai lu toutes les interventions

ils etais hors sujet parcqu'ils n'ont pas pu fournir des preuves sur le faite que le systeme educatif marocain es meilleur que le notre, je n'ai aucune idée sur leur systeme et aussi je ne pense pas que le notre sois bien, si on veut faire une comparaison , faudra mieux la faire avec un pays europen pas un pays arabe, je pense que la tunisie n'as plus a se comparer avec les pays arabes et africain mais plutot avec les pays occidentaux

toute fois il faut souligner que nous nous sommes pas des laiques (ils ont dit : les tunisiens sont des laiques a quelques exception !!!) loin de la nous sommes musulman et nos mosqué sont toujours plein a craquer, on es bien cultivé la preuve que de nos jours rares sont ceux qui ne sont pas aller a l'ecole , je sais pas si c le cas pour le maroc

on a une bonne infrastructure et pendant les dernieres années un grand nombre d'etablissement universitaires mais cotés tourisme je pense que le maroc a bcp plus de points sur nous , le maroc est un bo pays et la bas y a une grande diversité d'endroits et payasages


n'oubliez pas que la tunisie est bcp plus petite que le maroc et a bcp moins de resources que le reste des pays arabes

walel7adithi ba9iya
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Empty
MessageSujet: Re: ce que pensent les marocains des etudes en tunisie   ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Day_f211Jeu 7 Déc 2006 - 23:17

Moi non plus je sais pas il est comment votre systéme mais tous ceux qui veulent faire medecine alors qu'ils n'ont pas de bonnes notes se dirigent vers la Tunisie c'est tout ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Empty
MessageSujet: Re: ce que pensent les marocains des etudes en tunisie   ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Day_f211Jeu 7 Déc 2006 - 23:46

Enigma a écrit:
Moi non plus je sais pas il est comment votre systéme mais tous ceux qui veulent faire medecine alors qu'ils n'ont pas de bonnes notes se dirigent vers la Tunisie c'est tout ce que je sais
idem pour nous , ceux qui n'ont pas de bonnes notes aille au maroc , en faite c'est pas du aux notes mais c que chaque fac a des concours pour les etranger donc on va pas comparer les notes avec ceux deja admis du pays mais plutot par rapport aux etranger qui viennent donc c pas une refrence
Revenir en haut Aller en bas
sefi
mahdwi(a) ultra actif(ve)
mahdwi(a) ultra actif(ve)
sefi


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Mahdia
Date d'inscription : 09/09/2006

ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Empty
MessageSujet: Re: ce que pensent les marocains des etudes en tunisie   ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Day_f211Ven 8 Déc 2006 - 1:05

moi je consdère que ce sujet est important parce que tout les intervenants sont des lycéens qui ont moins de 18 ans!

ils sont convaincu que la tunisie est plus développée que le maroc mais en depit de la réligion et selon eux le système laïque est a l'origine de ça.
la tunisie a pris l'image d'un pays laïque partout dans le monde arabe et je vois ça logique.

peut etre nous pouvons confirmer que la tunisie est actuellement en avance sur les pays arabes au niveau du système educatif après la guerre en Iraq mais les pays du Golf evoluent ces annés très rapidement et ils prendrons bientôt la place parmi les meilleures systèmes educatifs a l'echel mondial.
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Empty
MessageSujet: Re: ce que pensent les marocains des etudes en tunisie   ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Day_f211Ven 8 Déc 2006 - 1:55

c'est principalement une question d'argent je pense, si on peut preparer le materiel le plus recent avec de tres bon encadreurs pour la formation donc forcement y aura du resultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Empty
MessageSujet: Re: ce que pensent les marocains des etudes en tunisie   ce que pensent les marocains des etudes en tunisie Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que pensent les marocains des etudes en tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie sexuelle des hommes en tunisie
» Vous pensez quoi des marocains??
» Championnat de Tunisie
» Coupe de la Tunisie
» La Tunisie et le livre des records "Guiness Book"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser