Mahdia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Déménagement de mhedwia.com


 
PortailLe siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerS\'inscrireConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 que pensez vous du "hijab" ?

Aller en bas 
+18
toutou
tletelef
Happysam
sourour
BENKEMLA HESSEN
aicha
moezchleifa
mira
general
Enigma
wiwi
elmehdi
Wissem
soeur_moutahajiba
mallouka
kadi
zouila
pyrate
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
general
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
general


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Gazella Beaaaaach
Date d'inscription : 02/06/2006

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mar 11 Juil 2006 - 8:59

pour quoi l'encourager et dans quel pays tu parles
Revenir en haut Aller en bas
mira
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
mira


Féminin
Nombre de messages : 2037
Age : 36
Localisation : la lune
Date d'inscription : 04/02/2006

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mar 11 Juil 2006 - 12:25

il l'encourage autan ke musulmant lol, puisk c sa femme, elle sera k'a lui, donc au contraire ki tet7ajeb ca fera pa de mal au contraire.. moi je suis pour le hijab à 100%
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mar 11 Juil 2006 - 12:32

je croix avoir compris que tu voudrais bien te voiler ?
Revenir en haut Aller en bas
general
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
general


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Gazella Beaaaaach
Date d'inscription : 02/06/2006

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mar 11 Juil 2006 - 12:40

mira va porter le voile :ca c'est interressant
Revenir en haut Aller en bas
mira
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
mira


Féminin
Nombre de messages : 2037
Age : 36
Localisation : la lune
Date d'inscription : 04/02/2006

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mar 11 Juil 2006 - 12:49

lol alech lé, chwi pa prete pr cette responsabilité pr le momen, car ca nessecite bcp de foi, et de iltisém, mai nhar e5er prkoi pa!
Revenir en haut Aller en bas
general
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
general


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Gazella Beaaaaach
Date d'inscription : 02/06/2006

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mar 11 Juil 2006 - 12:53

RABI ISAHALEK MIRA
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mar 11 Juil 2006 - 13:03

general a écrit:
mira va porter le voile :ca c'est interressant

je vois une arriere pensée deriere ce commentaire , esque je me trompe ? j'espere que oui

faut pas juger les gens si vite, sans les connaitres
je pense que chaque fille musulmane qui croit en dieu pense a ceci mais attend le bon moment pour prendre la decision , ceci dit que ce bon moment necessite plusieurs elments tel que une forte croyance , maturité , responsabilité ... et surtout de l'encouragement

bon courage respect

le probleme que famma des changements radicale a la majorité des cas dans la personnalité et le comportement des filles qui se voile et je ne comprend pas pkoi tout ceci
Revenir en haut Aller en bas
general
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
general


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Gazella Beaaaaach
Date d'inscription : 02/06/2006

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mar 11 Juil 2006 - 13:07

bein tu te trompe pyrate , parce que sincerement nifrhila mira ou cas elle porte le voile , car je suis tres croyant et je troouve ca tres bien que des filles tunisiennes reflechisse a ce suijet et que les interressse!
Revenir en haut Aller en bas
mira
mahdwi(a) 7or(ra)
mahdwi(a) 7or(ra)
mira


Féminin
Nombre de messages : 2037
Age : 36
Localisation : la lune
Date d'inscription : 04/02/2006

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mar 11 Juil 2006 - 13:10

momo je voi pa alech un changemen radicle! se3a une foi voilée twalli lezem tu donne une bonne image, mech tnafar enes, fau pa etre extrimiste, w matkalamch lawled w dra chnowa, au contraire tkçoun sociable (ds les limites bien sur) et tu donne une bonne image d'un efille voilée, et sur tt tu reste toi mm!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mer 12 Juil 2006 - 1:37

Pour moi la forte croyance a venu aprés me voiler et c'est vrai qu'il faut de l'encouragement c'etait un encouragement de petits enfant dans mon cas ce sont eux qui m'ont poussé à le mettre j'en avais pas l'intention kant 3andi juste l'idée
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mer 22 Nov 2006 - 16:38

aya je relance ce sujet vu que c'est un sujet d'actualité en tunisie
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mer 22 Nov 2006 - 16:46

J'aimerais bien savoir votre avis là dessus et la position des savants islamistes tunisiens
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mer 22 Nov 2006 - 16:50

les savants islamistes tunisiens ne se sont jamais prononcé sur ce sujet d'ailleurs jaurai bcp voulu que ca soit le cas our avoir une idée plus claire !!
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Mer 22 Nov 2006 - 16:52

pyrate a écrit:
je suis tout a fait dccord avec toi
le travail c'est pour nourrire une famille donc c'est un devoir envers dieu donc si tu laisse tomber ton travail a fin de garder le hijeb cad que tu as laissr tomber ta famille et je pense que c'est pire
enfaite le hijab mnt est devenu un signe politique akthar mennou religion et dans ce sens je suis tout a fé daccord avec les reglement elaboré par notre etat , en faite il y a le sefseri qui peut remplacer le hijab en tunisie et je pense que si la fille te7chem bech t7ott essefseri donc elle laisse tomber tout mais si elle tiens vraiment a sa religion et a allah donc quelle le fait
enfin de nos jours je pense que les cheveux ca n'est plus quelque chose d'aussi important a voir moi sincerement ca ne me change rien si hje vois une fille avec ses cheveux ou cacher il suffit d'avoir une tenu correcte et non provocante et c'est largement suffisant,

c'est un PT DE VUE

sinon voici mon point de vue sur le sujet et j y tien toujours a ma position !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Jeu 23 Nov 2006 - 0:16

pyrate a écrit:
je suis tout a fait dccord avec toi
le travail c'est pour nourrire une famille donc c'est un devoir envers dieu donc si tu laisse tomber ton travail a fin de garder le hijeb cad que tu as laissr tomber ta famille et je pense que c'est pire
L'homme aussi walla yelbess le voile o ana mafi balich huh ..parce que là j'ai l'impression que tu parles de l'homme
En fait j'ai déjà lu que c'ést permis que la femme enlève le voile dans son lieu de travail SI elle n'a AUCUN autre choix mais ça reste une exception
Pour moi je vais JAMAIS enlever mon voile pour le travail surtout que je peux trouver un sans que je sois obligée de l'enlever d'ailleurs j'ai refusé un post important comme assistante de direction sans réfléchir parce qu'on m'a fait le choix entre mon voile et ce post mon patron était un portuguais juif il m'a dit que ça lui laisse indifferent que je sois voilée ou non mais le problème c'est qu'il acceuillait des juifs dans son bureau et depuis il m'a beaucoup respecté
pyrate a écrit:
en faite il y a le sefseri qui peut remplacer le hijab en tunisie et je pense que si la fille te7chem bech t7ott essefseri donc elle laisse tomber tout mais si elle tiens vraiment a sa religion et a allah donc quelle le fait
Tu peux me dire c'est quoi la difference entre le voile et essefseri??si elle met un voile ou un sefseri ça fera une difference?? t5af aprés quelques années quand le serfseri remplacerait le voile on va interdire sefseri dik ssa3a on va chercher autre chose et le même problème se reproduira 7ta yddi moul amana amantou car c'est une pratique qu'on interdit et non le voile
Pour moi j'ai le droit de porter ce que je veux un sefseri un voile un jean une mini-jupe normalement je dois être libre de porter ce que je veux ana 9ar3a yallah et je le cache par un foulard chghoul chi 7ad huh
pyrate a écrit:

enfin de nos jours je pense que les cheveux ca n'est plus quelque chose d'aussi important a voir moi sincerement ca ne me change rien si hje vois une fille avec ses cheveux ou cacher il suffit d'avoir une tenu correcte et non provocante et c'est largement suffisant,
C'est 3awra c'est ALLAH qui l'a dit..pour toi ce ne sont pas attirants pour autres ils le sont et on peut le constater par exemple des poésies ou on décrit une femme

pyrate a écrit:
enfaite le hijab mnt est devenu un signe politique akthar mennou religion


Tu peux m'expliquer plus s'il te plait et autres choses on l'a appliqué cette loi?? et c'est quoi les réactions des voilées??il y avait aucune manifestation même pas un avis contre en public??

Désolée mais je peux vous assurer qu'aprés on va interdire la prière en public..mais avant on va interdire la barbe mais là il y aurait surement des manifestants: les hardous lol
Je me rappelle c'est que par ce sujet que j'ai su que votre gouvernement interdit le voile ça fait maintenant un an!!
Revenir en haut Aller en bas
moezchleifa
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
moezchleifa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : tunis
Date d'inscription : 08/03/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Lun 12 Mar 2007 - 2:01

c du blabla tte c tortue ninja,elles sont baché kéne 3al style ou el madha8er
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Lun 12 Mar 2007 - 2:03

quesque tu veut dire par la , faudra mieux devlopper ton idée !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
moezchleifa
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
moezchleifa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : tunis
Date d'inscription : 08/03/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Lun 12 Mar 2007 - 2:05

c vré la plupart des baché mnt fon sa pr montré une bonne image d'eux et pr ne pa se faire emmerder mé pa pr la réel raison ke la plupart oublie ki n'é otre ke dieu
Revenir en haut Aller en bas
pyrate
Mahdia-admin
Mahdia-admin
pyrate


Masculin
Nombre de messages : 10568
Age : 41
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 15/04/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Lun 12 Mar 2007 - 2:07

voila je te comprend , mais faut pas généraliser ;)
Revenir en haut Aller en bas
mallouka
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
mallouka


Féminin
Nombre de messages : 7474
Age : 39
Localisation : un bléd pourri
Date d'inscription : 09/05/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Lun 12 Mar 2007 - 2:11

moezchleifa a écrit:
c vré la plupart des baché mnt fon sa pr montré une bonne image d'eux et pr ne pa se faire emmerder mé pa pr la réel raison ke la plupart oublie ki n'é otre ke dieu

o moins ais l'obligence de dire les voilées, 5ater c'est irrespectueux de dire bachées! meme si com tu le di elle ne le font pas pr les bonnes raisons
Revenir en haut Aller en bas
moezchleifa
mahdwi(a) tres actif(ve)
mahdwi(a) tres actif(ve)
moezchleifa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : tunis
Date d'inscription : 08/03/2007

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Lun 12 Mar 2007 - 2:14

j'utiliz ce mot parceke le hijab tay7oulou 9adrou et c devenu tmanika et plu une obligation envers dieu donc c pr sa ke je di baché bech netmanyek 3alihom kima houma yit7achbou fel faregh
Revenir en haut Aller en bas
aicha
mahdwi(a)
mahdwi(a)
aicha


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 12/03/2007

Competitions mhedwia
graphique:
que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Left_bar_bleue0/0que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Lun 12 Mar 2007 - 3:16

ce sujet me rappelle qq chose!!
en effet , il n'y a pas longtemps,un mec de ma promotion m'a dit,juste pour rire ou peut etre 9albou m3ebbi 3ala lebnet, une remarque concernant une fille voilee qui n'a pas ete laissée entrer pour passer l'exmen, pourtant elle a un bon niveau:
"ayya behi,enchallah kolkom tcheddou thniyet'ha bech nal9aw bo93itna"
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Lun 12 Mar 2007 - 5:31

@moez : tu parles d'une minorité (majorité peut être) des filles voilées et non du voile c'est ton avis sur ce sujet (le voile)qui nous interesse le plus

Sinon tu proposes quoi ?? on interdit le voile ?? et bah si tu dis que c'est un style d'habillement alors on doit le tolérer c'est jolie à voir tu trouves pas?? mdr

Ce qui tu ne sais pas c'est qu'en mettant le voile on diminue le nombre des péchés qu'on commit chaque jour je parle pas du voile mais je parle de ce qu'on fait aprés être voilée et d'ailleurs on doit pas juger la personne 3la 7seb mad'harha tu peux voir une voilée qui s'habille à la mode mais qui fait tous ses devoirs envers ALLAH et comme il le faut

En plus personne n'a le droit de juger une personne sauf DIEU ..chacun choisit ce qu'il veut chacun fait ce qu'il veut à condition que ça touche pas l'autre et je trouve qu'être voilée ne doit poser problème à personne


Même si j'étais pas voilée je defenderais les voilée et je protesterais pour qu'elles fassent ce qu'elles veulent
ça m'enneeeerve


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mahdwi(a) pure et dure
Mahdwi(a) pure et dure
Enigma


Féminin
Nombre de messages : 7912
Age : 41
Localisation : Marruecos
Date d'inscription : 06/11/2005

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Lun 12 Mar 2007 - 5:35

aicha a écrit:
ce sujet me rappelle qq chose!!
en effet , il n'y a pas longtemps,un mec de ma promotion m'a dit,juste pour rire ou peut etre 9albou m3ebbi 3ala lebnet, une remarque concernant une fille voilee qui n'a pas ete laissée entrer pour passer l'exmen, pourtant elle a un bon niveau:
"ayya behi,enchallah kolkom tcheddou thniyet'ha bech nal9aw bo93itna"

J'ai pas bien compris mais je vais essayer de le faire

Alors "enchallah kolkom tcheddou thniyet'ha " il veut dire par là que nchallah on interdit toutes les filles voilées à passer les exams" huh
Revenir en haut Aller en bas
aicha
mahdwi(a)
mahdwi(a)
aicha


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : mahdia
Date d'inscription : 12/03/2007

Competitions mhedwia
graphique:
que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Left_bar_bleue0/0que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211Lun 12 Mar 2007 - 5:45

Enigma a écrit:
J'ai pas bien compris mais je vais essayer de le faire

Alors "enchallah kolkom tcheddou thniyet'ha " il veut dire par là que nchallah on interdit toutes les filles voilées à passer les exams" huh


non!!!! ay rasi ay rasi il espere que toutes les filles deviennent voilee et qu'on leur interdit de passer les examens et comme ça la concurrence diminue ;)
en tout cas....il a dit ça juste pour rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du "hijab" ?   que pensez vous du "hijab" ? - Page 3 Day_f211

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du "hijab" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi des marocains??
» que pensez vous de notre Dialekt ( allahja elmahdouia)
» La Tunisie et le livre des records "Guiness Book"
» "Mange du kebab" passe de Dailymotion au single

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahdia :: Mahdia Forums :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser